Le Féca Air

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ti-demon
requis lopo non rempli
ouais j'ai oublié de préciser que je réglerais ça à l'exo .. ouais du coup ça fait beaucoup d'exo tout ça

edit : ouais donc au final faudrait que je prenne un roiss ce qui me fais tomber à 27% terre et 20% neutre. Si je veux les requis de lopo et le 1/2 avec tutu je pourrais changer par un DC mais qui me ferais tomber à 20 % terre et neutre. Du coup l'intérêt du build se trouve un peu réduit je trouve.
Je vais attendre les nouveaux items Frigost avant de finaliser le stuff, mais j'aimerais surtout savoir l'agi qu'il me faudrait pour avoir des pistes : 400, 500, plus ?
Sans un stuff optimisé résists j'arrive à 460 agi avec mon feca et un parchotage 55 agilité.
Au 195 doit donc y avoir moyen de dépasser les 500, mais bon pas beaucoup non plus parce que c'est quand même un bonus de 400 ... assez énorme quoi.

Sinon avec 450 agi il y a déjà moyen de tacler beaucoup de gros mobs, même si beaucoup de boss nécessitent encore 200 à 300 points Vivement qu'ils modifient les paliers agi

Sinon je trouve le mode 8Pa très contraignant tout de même, mais si c'est fait pour du jeu pvm avec team pourquoi pas !

Edit: Tu dois déjà pouvoir sacrifier les 10% agi du bwak contre 40agi, parce que bon c'est pas tous les mobs qui tapent dans cet élément
Avec toutes les restrictions que tu t'imposes, je vois vraiment pas comment améliorer ça.
Au passage, je trouve ça très dommage de se réduire à ce genre de build (peu de pa, pm, po, le seul truc que je vois dans le build c'est les res et l'initiative, dont l'intérêt en pvm est discutable) alors qu'on peut très facilement atteindre 400-450 d'agilité à ce niveau avec 9pa, 5pm, de la po, un càc qui tape et 3000 de vita.
Bref, si tu dis que cela est adapté à ta team, je ne pousse pas la critique plus loin, mais pour moi tu fais erreur.
Citation :
Publié par Niko.
Avec toutes les restrictions que tu t'imposes, je vois vraiment pas comment améliorer ça.
Au passage, je trouve ça très dommage de se réduire à ce genre de build (peu de pa, pm, po, le seul truc que je vois dans le build c'est les res et l'initiative, dont l'intérêt en pvm est discutable) alors qu'on peut très facilement atteindre 400-450 d'agilité à ce niveau avec 9pa, 5pm, de la po, un càc qui tape et 3000 de vita.
Bref, si tu dis que cela est adapté à ta team, je ne pousse pas la critique plus loin, mais pour moi tu fais erreur.
Le pm et la po en plus ne me servent à rien, l'intérêt du build c'est de tanker, du coup je telep au càc et j'en bouge plus ^^.
Le Pa pourrait être utile, sous stimu ça me ferait 11 Pa donc deux càc + un glyphe ou un aveug, mais je vois pas comment récup un Pa sans perdre trop de trucs, à moi de faire une exo PA mais bon :/. (pasque là en foutant un gelano je perds soit 20% rés et 20 fixe avec le chevelu ou 7% terre 40 agi 40 chance 1 po avec le roiss, ou alors 10% feu 10 rés feu 40 agi 400 ini sur le bworker).

Il faut bien comprendre que j'ai buildé ce feca en ne comptant m'en servir que dans des situations particulières, càd des combats où soulager le sacri de deux ou trois mobs est intéressant voir indispensable.

Je suis conscient que même dans un tel build le 8 Pa est +/- handicapant (par contre le 4 pm je trouve vraiment pas ^^) mais pour l'instant j'ai pas trouvé mieux à faire. C'est pour ça que le stuff n'est pas finalisé et que j'attends Frigost 2 et 3, notamment l'anneau qui est susceptible de filer un PA : si il file également une ou deux ligne de résis et/ou de l'agilité, je le mettrais sûrement pour profiter du 9 PA, et du 10 Pa sous Ocre
Bonjour bonjour !

J'aimerai savoir si aujourd'hui, le féca qui entrave/légumise est viable, je veux dire s'il est capable de réduire considérablement les possibilités d'action et de mouvement de son adversaire.

Statistique en sagesse et un stuff dirigé vers du multi/agi.

Avec les glyphes et un cac qui vire des pa, à esquive égale voir supérieur pour le féca ( environ 10 de plus ), celui-ci saura-t-il prendre l'avantage ?


Dernière question, dans un tel mode, porter une baguette serait vraiment contradictoire ? Ne permettant pas de tacler tout en tapant, à moins d'avoir une bonne dose de fuite...

Merci.
Salut,

Je te conseille d'aller voir le premier mode que j'ai présenté pour mon feca dans le topic des builds originaux, c'est exactement ce que j'essaye de faire avec mon feca (comment ça je fais de la pub ?! \o/).

Après, de la à dire si c'est viable...... En pvp ça ne l'est pas, c'est très clair. En pvm, je l'utilise de temps en temps. En gros dans mon équipe, en plus d'assurer mon rôle de protection, je tank/entrave pour soulager le sacri sur certains combats.

Le stuff est multi à dominante agi, et tous mes points sont en sagesse pour maximiser les retraits. C'est très agréables à jouer, mais c'est vraiment pour le fun, en restant full feu, ça serait tout aussi bien.

Pour la baguette, j'ai essayé un mode à la xyothine, j'ai pas aimé du tout, donc je peux pas vraiment te répondre.
Bon, je up un peu le sujet pour vous demandez vos avis sur ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/Mattgrad/jean-3.html

Bon vu la maj, pour protéger efficacement tout en entravant bien la voie air ma parait pas mal, surtout quand on a pas beaucoup de point de sort à dépenser dans les sorts offensifs x)

C'est du classique, mais j'aimerai savoir si il est viable et, si ça vaut le coup, l'améliorer.

Merci d'avance
Plop j'aimerai votre avis pour un féca air ?! Actuellement ma petite fécatte lvl 139 à vraiment une dominance air et je ne souhaite pas la build air/eau.

Pour le moment je suis parcho 101 agi, 101 sagesse et 7X force c'est en cours de finition.
Voici mon stuff actuel ;



Pm


{ Ceinture de Frigostine } Level 140
27% en cours de up
un build autour des ! Qui donne donc 50x agi ( over fm ) et 23x terre, avec les deux Trophées +30agi/terre.

Mes questions sont les suivantes ;
Comment répartir mes points de caracts ? j'ai entendu un mode full vita,full sagesse, ou bien 250 intell et le reste sagesse quel est la meilleur combinaison ?
Des améliorations pour mon stuff ? j'ai aussi pensé à un mode marteau mais je suis pas très convaincu...
Niveau sorts faut-il monter Glyphe de Répulsion vu qu'on pourra envisager de tacler le cac adverse ?
Merci d'avance !

ps : c'est un choix perso d'être féca air car j'aime beaucoup la play comme ça si on pouvait êviter de me faire la morale ça serait cool.
Un gros up du sujet également mais je suis build air donc je vois pas pourquoi j'irai dans le féca multi élem
Dans ce cas là je te conseille plutôt le marteau gamine zoth, ou alors un bâton sangroku, dans les deux cas tu gagnes une zone plutôt sympa, avec le gamine qui a des meilleurs bonus pour pvm mais avec le 100% bâton sur sangroku ça doit pas être dégueulasse non plus.
Du coup vu que tu joues plus 1/2 tu peux prendre un bandeau kaliptus qui est mieux que le solomonk en pvm

En stats moi ma fécatte quand j'étais agi (mais c'était plutôt de 186 à 190 à la az'tech) j'avais 300 sasa le reste vita. En tout cas investi pas en int si tu veux jouer full agi. 200 sasa ça fait peu, mais si tu trouves que 300 fait beaucoup arrête toi à 250

Sinon faudrait voir si tu peux pas jouer la racine de floribonde en 1/2 cc d'ici quelques level, en pvm c'est une tuerie sur féca (sauf sur les monstres avec armure (ou grosse res air mais vu que tu tape que air t'façon ça sera pareil avec tous les càc). En tout cas je l'avais dans ma période multi plutôt agi et c'était cool !

Tu risque de te lasser un peu de full càc à la longue, et à ce moment là tu pourras revenir pour te renseigner sur du bi élément (moi avant mon mode air az'tech j'étais en tengu + fuchsia, 200 int 200 sasa le reste vita, ça déchirait )
Je me permets de up ce sujet qui se fait presque vieux, mais avec la refonte du Feca qui approche, on va pouvoir le sortir du placard pour se faire des stuffs agi enfin viables.

Les Fecas air étaient des précurseurs !
Bonjour,

Je joue actuellement une fecatte de niveau 199 en allister/nevark pour un jeu air/terre quasi uniquement en PvM. L'avantage de cet équipement réside, en plus d'une force de frappe en zone correcte au reine, dans un score de tacle/fuite très intéressant pour optimiser les zones des sorts air et du marteau, et de retenir les adversaires sur la glyphe de répulsion.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-nylmia/3.html

1 ère question! Est-il possible de trouver mieux/d'améliorer mon équipement au niveau 199? (gain de force de frappe/tacle/fuite/vita/résist)?

2 eme question: je n'ai pas réussi à trouver une panoplie à dominance air (avec un second élément au choix) offrant de tels scores de tacles/fuite. Avez vous des idées?
Citation :
Publié par reydh
Bonjour,

Je joue actuellement une fecatte de niveau 199 en allister/nevark pour un jeu air/terre quasi uniquement en PvM. L'avantage de cet équipement réside, en plus d'une force de frappe en zone correcte au reine, dans un score de tacle/fuite très intéressant pour optimiser les zones des sorts air et du marteau, et de retenir les adversaires sur la glyphe de répulsion.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-nylmia/3.html

1 ère question! Est-il possible de trouver mieux/d'améliorer mon équipement au niveau 199? (gain de force de frappe/tacle/fuite/vita/résist)?

2 eme question: je n'ai pas réussi à trouver une panoplie à dominance air (avec un second élément au choix) offrant de tels scores de tacles/fuite. Avez vous des idées?
Je trouve vraiment dommage d'utiliser un trophée tacle, il y a tellement mieux, comme un puissant majeur ou autre
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Quelqu'un a testé la branche air du feca et a des retours ?

Comment le jouez vous ? Tank ? Support ?

Est-ce une branche viable ?

J'ai besoin de renouveau sur mon feca feu ahah
C'est un féca qui ce joue principalement en pvp comme le koli ou les percos/prismes. Principalement pour tacler les ennemis en étant dans le glyphe gravita.

En pvm j'en vois pas l’intérêt vu la portée ridicule. Pour du pvm le mieux reste les éléments feu et chance pour moi. Je joue le mien en bi element chance/intell à l'arc nécrotique et j'en suis très content. Le glyphe PO fait enfin des dêgats, bulle également. J'ai plus de PO et les sorts ainsi que le cac font de bon dêgats. C'est le mieux je trouve pour du pvm.

Si tu cherches pour du pvp je ne peux pas t'aider.
Citation :
Publié par Mitsue
Quelqu'un a testé la branche air du feca et a des retours ?

Comment le jouez vous ? Tank ? Support ?

Est-ce une branche viable ?

J'ai besoin de renouveau sur mon feca feu ahah
Cette voie n'est pas viable du tout (en pvpm). Je joue toujours avec un feca terre : grosse res, retrait pa, plus de 95 tacles. Ça fait le café, et il a tout de même un peu d'agi pour que le frisson/typhon tape un minimum. Mais à coté, il y a les dagues sram, l'aveuglement et le rdb
Citation :
Publié par Mitsue
Quelqu'un a testé la branche air du feca et a des retours ?

Comment le jouez vous ? Tank ? Support ?

Est-ce une branche viable ?

J'ai besoin de renouveau sur mon feca feu ahah
Ben l'avantage du Feca Air sur ses congénères c'est d'avoir non pas juste un, ni 2, mais bien 3 Aoe dans son kit dont 2 avec un effet de micro placement pour caler les mobs comme il faut.

De mon expérience PvM je suis tout à fait à l'aise avec des combos type Agressif > Téléglyphe > Typhon en scotchant les mobs à l'intérieur du glyphe, le tour suivant tu détacles le plus souvent sans malus, tu recales les mobs en ligne via Frisson et tu recolles 2 Typhons, le tout encore une fois sur le glyphe.

Malgré le malus de dégâts du glyphe Agro, je pense pas qu'il soit possible de balancer plus de dégâts sur ces 2 tours sans passer par l'option Mise en garde, avec un minimum de dommage dans un autre élément, pour téléglypher les mobs sur 2 glyphes simultanément.

Maintenant perso je joue en Bi-élément Air/Eau pour compenser le manque de Po de la voie Air, mais vu le sacrifice de dégâts effectué pour cette polyvalence je me dis bien qu'au fond je perdrais pas grand chose à passer full air au Bâton Brelle si je ne faisais que du PvM (parce que c'est clairement moins handicapant qu'en PvP vu la quantité de crâ/sadida/Enutrof).
Plop, cherchant un "stuff perco" où j'ai vite constaté l'efficacité destructrice d'un féca qui TP+gravita au milieu du groupe avec l'ini, voici une idée parmi d'autres qui me semble intéressante.

Donc le truc est vraiment de privilégier tacle, retrait pa, résistances, et l'ini.

http://dofusplanner.com/czTVp

Ça donne donc en 15 50 45 40 45 %rési, 85 retrait pa, 147 de tacle, 2740 d'initiative, ~900 agi avec la puissance.

Comme c'est un stuff d'appoint uniquement pour le perco (ou éventuellement AvA) je n'ai pas cherché à caler d'exo pm pour retirer le nomade, vu le faible gain.

Varier le trophé rési si présence de dégats neutre en face, trophé agi remplaçable par trophé ini si besoin.

eidt : amélioré le stuff avec un anneau tique http://dofusplanner.com/czTVp

Dernière modification par Soelian ; 13/09/2015 à 13h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés