[Actu] Solution de head tracking « complet » avec OpenTrack, à l'essai sur Elite: Dangerous

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 17 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/2/98032-240.png
Dominé par le coûteux TrackIR , le «suivi de mouvement de tête» apporte un confort et une efficacité remarquable dans le domaine des simulateurs de vol et des récents jeux spatiaux comme Star Citizen et Elite: Dangerous. Il est peut-être temps de profiter d'un niveau de liberté accru tout en ménageant votre budget.

Qu'est-ce qu'OpenTrack ?
Simplement la couche logicielle qui permettra d'exploiter pleinement les capteurs nécessaires au suivi de mouvement de votre tête pour les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore merci à Bourrin.
Je met une référence à cet article dans le thread Star Citizen, n’hésitez pas à en parler dans les sections où il peut être utile.
Bonjour,

Je viens d'installer OpenTrack, et de lire ce tuto.
Cependant j'aurais une ou deux questions :
1- peut on utiliser un montage casquette 3 points ? (j'en ai fait un comme sur le site de freetrack)
2- les LEDs sont elles obligatoirement des LEDs IR ou cela fonctionne t'il avec des LEDs normales. (ce que j'ai sur mon montage)
Citation :
Publié par lunixator
Bonjour,

Je viens d'installer OpenTrack, et de lire ce tuto.
Cependant j'aurais une ou deux questions :
1- peut on utiliser un montage casquette 3 points ? (j'en ai fait un comme sur le site de freetrack)
2- les LEDs sont elles obligatoirement des LEDs IR ou cela fonctionne t'il avec des LEDs normales. (ce que j'ai sur mon montage)
Salut,

1- oui tu peux, mais il faut respecter la forme globale et renseigner les bon paramètres géométriques.
2- non, pas forcement IR, mais la lumière du jour ou des lampes derrière toi risque de gêner OpenTrack. Ou alors il faut mettre un filtre devant la camera et avoir des led puissantes, mais là c'est toi qui risque d’être gêné (réflexions dans l’écran par exemple).
juste une question que je comprenne bien le principe du truc, vous jouez avec plusieurs écrans? car pour moi tourner juste un peu la tête me fait regarder l'écran du coin de l'oeil.
Citation :
Publié par aldré
juste une question que je comprenne bien le principe du truc, vous jouez avec plusieurs écrans? car pour moi tourner juste un peu la tête me fait regarder l'écran du coin de l'oeil.
Non, un seul écran. C'est juste que l'amplitude du mouvement est décuplée.
Ca a l'air un peu étrange comme ça, mais on s'y fait, et c'est très précis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés