Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mashwar
Salut la populace,

Possédant un crâ (terre, deviendra multi à long terme) en tant que main, je souhaiterais l'accorder avec un équipier lors de ses périlleuses aventures de duotage/succès donjon. J'ai beaucoup réfléchi et je suis tombé sur deux classes pouvant s'accorder avec mon crâ qui par défaut n'a pas grande synergie avec les classes en général.

Les deux classes auxquelles j'hésite sont le Sram & le Pandawa.

* Sram, dans une forte orientation air, (bi-élément envisageable), il me permet à la fois de garder mes ennemies à distance en tankant avec le double, et de jouer distance avec les poisons.

* Pandawa, qui a une grande polyvalence il peut se jouer dans n'importe quel élément ce qui est très plaisant, il peut aussi renvoyer les ennemis à perpète mais le côté plus intéressant est pour moi son débuff et ses vulné pour pouvoir passer une flèche punitive monstrueuse.

Voilà donc, ce sont ces deux classes qui m'ont semblé au mieux s'accorder avec un crâ, de vue je pencherais sur le sram, mais puis-je vraiment me passer d'un débuff, et des polyvalences élémentaires que le pandawa propose?

Je répète qu'il s'agit d'un duo afin d'être capable de gérer un maximum de duotage + succès donjon avec un crâ.

En vous remerciant.
Personnelement je te conseillerais le panda car pour ne pas l'oublier tu as le wasta qui sert "de double", le tonneau qui soin ainsi que la voie feu + hétype pour du soin.
Changement de plan, je vais d'abord abonner deux comptes, mon sari 177 pour faire xp le second aux mouths, le second perso j'aimerais récupérer mon sram 121 qui a xp double jusqu'au 168, cependant le 168 c'est un eni, il vaut mieux que je refasse un sram sur un autre compte et garde l'eni ou bien ?

Pas d'idée de perso à combiner à un sacri et un eni(ou sram si vous pensez que l'abandon de l'eni est judicieux) ?

Dernière modification par Kocinsky ; 22/11/2014 à 18h23.
Bonjour, bonjour,

Je viens ici pour avoir votre avis et vos conseils ^^.

Après avoir longtemps joué une team de 4 niveau 200 (Iop, Osa, Enu, Panda), mon chéri et moi envisageons de stopper notre team pour reprendre à zéro avec deux persos (un chacun).

Nous aimerions redécouvrir doucement le jeu, faire les succès, un peu de koli, etc... Sans course à l'xp, ni farm intensif... Juste jouer pour le plaisir ^^.

Nous avons à disposition ocre, tutu, un dolma et une bourse de kamas plutôt correcte...

Quel duo nous conseillez-vous ? Et quels éléments ? Etc...
Citation :
Publié par Maylusine
Nos ambitions sont de pouvoir jouer ce duo à tous niveaux justement ^^.

Avoir une "équipe" la plus polyvalente possible, pour s'éclater aussi bien à ML qu'à HL
Pourquoi pas recommencer avec un Eliatrope et un xel ? Les classes sont apparemment synergiques et novatrices.
Hello !

Avec un ami, nous avions arrêté le jeu après la sortie de la 2.0 mais l'envie de nous y remettre est revenu et nous revoilà lancer dans le jeu.

Nous voulons avancer dans le contenu HL mais nous ne recherchons pas forcement la team la plus puissante possible au niveau des classes, nous jouons avant tout ce que nous aimons.

Actuellement, nous avions pour envie de jouer une team de 4 composer de ...

Sacri Air
Eni Feu
Feca Eau
Iop Terre

Une compo assez simple à vrai dire, ma question est la suivante :

Je n'ai pas connu les nouvelles classes et par conséquent je voulais savoir si le steamer pouvait remplacer un eni dans son role de heal ? Voir un éliatrope (mais celui-ci n'étant pas sortie à l'heure actuelle, compliqué de savoir, j'ai simplement vu sur le site off dans ses carac qu'il était désigné comme soigneur aussi).

Si vous avez des suggestions sur cette compo ou autres, je vous écoute avec plaisir ! Je suis bien rouillé après toutes ces années de pause. :d

Merci d'avance !
Pourquoi pas :
un sram/panda pour jouer réseau/safe
un iop/zobal pour bien gérer THL
un roublard/sram pour tenter de combos de ouf

Voila quelques idées de reflexions ^^
Changement de classe
Bonjour,

Jouant depuis plus de 8 ans avec ma sadidette, je me suis rendu compte que j'en avais fais le tour et que malheureusement elle a très dure à s'intégrer dans mon équipe.
Celle-ci se compose de iop (terre/feu) - eni (feu/air) - zobal (air/tacleur) - panda (eau). Voulant changer de classe pour avoir une meilleur synergie PVM je ne sais pas vers quoi me tourner avec toute ces modifs dans pas mal de classe...

Je pensais à une fecatte car elle s'intègre au pvm mais avec la refonte 2.23 je ne sais pas trop. Il y avait aussi steamer, sram, etc. Avez vous d'autres idées pour un perso 200 multi et comme toujours fun à jouer.
Citation :
Publié par Maylusine
Nos ambitions sont de pouvoir jouer ce duo à tous niveaux justement ^^.

Avoir une "équipe" la plus polyvalente possible, pour s'éclater aussi bien à ML qu'à HL
Il est malheureusement difficile de pouvoir avoir un duo qui peut reussir ses duos de la meme facon a bl et a thl d'ou ma question apres il peut etre interessant d'integrer un sram dans votre duo puisqu'il me semble que le sram a certaines facilités en pvm et en petit groupes pour le deuxieme je ne sais pas trop mais tout synergise plutot pas mal avec le sram



Pour juste au dessus tout dépend le gameplay que tu cherche parce que fun ca veut tout et rien dire apres le meme conseil que juste au dessus pourquoi pas un sram, qui s'il est air pourra bloquer un boss de dj avec son double et s'il est terre pourra poser des pieges en réseau assez rigolo pour down un boss solo meme si tu as deja un iop pour ca, le feca en pvm pour moi n'est pas tres interessant il ne tape pas tres fort et réduit a peine les degats en plus d'avoir des glyphes difficiles a utiliser en dj (surtout comte). Si ni le feca, ni le sram ne te tentent tu peux toujours essayer de voir pour prendre une classe comme le sacrieur ou l'écaflip qui sont de tres bon tapeurs alternatifs et surtout chacun a des sorts de survie (sacrifice et transfert de vie pour le sacri qui peut donc sauver par exemple ton iop d'une mort certaine , chance d'eca/contrecoup pour l'ecaflip) bien que de mon point de vue ces deux classes sont plutot limitées en terme de fun. J'aime assez le xelor de la maj de decembre mais je n'ai pas pu le tester en situation reelle donc je ne peux pas juger s'il est reellement utilisable en pvm.
Bonjour, je reprend dofus après quelques mois d’arrêt et ayant envie de monter une team de 4 perso je me tourne vers vous.

Ayant vue qu'il y a eu une refonte feca et bientôt xelor, j'aimerais savoir les différentes team viables à HL et THL. J'avais pensé à quelque chose comme Iop, eni, panda et un dernier. Malheureusement je ne sais plus du tout ce qui se fait en ce moment pour réussir les donjons frigost ^^'

Si vous pouviez m'aider/expliquer s'il vous plait
[Team] Quel autre perso ?
Bonjour à tous ! Donc voilà ! Je suis un iop feu level 183 et je ne sais pas qu'elle autre personnage prendre pour continuer de joué j'hésite entre : un éliotrope/Xelors et un Sram.


C'est pour du PVM je préviens ^^ Merci en avance
Citation :
Publié par delaby
Bonjour, je reprend dofus après quelques mois d’arrêt et ayant envie de monter une team de 4 perso je me tourne vers vous.

Ayant vue qu'il y a eu une refonte feca et bientôt xelor, j'aimerais savoir les différentes team viables à HL et THL. J'avais pensé à quelque chose comme Iop, eni, panda et un dernier. Malheureusement je ne sais plus du tout ce qui se fait en ce moment pour réussir les donjons frigost ^^'

Si vous pouviez m'aider/expliquer s'il vous plait
Panda/zobal/eni/iop voilà tu gagne tout frigost 3 avec ca testé et approuvé (d'ailleurs j'suis gentil l'ordre enoncé des classes est aussi celui de l'initiative qu'ils doivent avoir)
Merci pour ta réponse rapide Le zobal me paraissait un bon choix à la place du feca. Par contre eca pas mieux que iop ? J'avais entendu dire que c'est LA classe cheat en ce moment..

Et au niveau des éléments ça donne quoi ?

Dernière modification par delaby ; 29/11/2014 à 19h48.
Citation :
Publié par delaby
Merci pour ta réponse rapide Le zobal me paraissait un bon choix à la place du feca. Par contre eca pas mieux que iop ? J'avais entendu dire que c'est LA classe cheat en ce moment..

Et au niveau des éléments ça donne quoi ?
L'ecaflip n'a pas la capacité de down un boss de donjon a quasiment lui seul il ne possede pas non plus un gap closer qui file des malus resistance et n'a pas a sa disposition des outils comme colere de iop ou meme précipitation, les elements bah euh le panda ca reste assez flou pour moi le miens étant passé par tous les elements et actuellement il est terre/feu/eau a base de levitrof, eni feu ofc (tu peux etre feu air si tu fous une pano padgreff+secu/hernelle etc) iop terre avec la strigide qui lui apporte la petite touche feu bien sympa via épée du destin (de préférence 12pa de base pour le combo bond colere préci 3 concentration, et bien d'autres) et le zobal euh full vita pour les boucliers et a coté c'est comme tu veux soit terre soit air/eau, perso la mienne de zobal joue air/eau au marteau steamer et pano barbé mais y a aussi un mode qui est pas mal joué c'est la strigide avec des ehry
Dur de dire pour les elia et xel vu qu'ils vont changer radicalement le 9 décembre.
Et pour le sram je trouve qu'il y a peu de synergie.

Tu devrais essayer sur la beta pour te donner une idée mais je te suggère l'elia si tu apprends à bien le maîtriser, t'auras du soin au moins et une possibilité de jouer légèrement à distance.
Coucou !

Venant de reprendre Dofus après une trèèèèèès longue pause (environ 3 ans) j'ai eu l'envie de revenir parmi vous.

Seulement, avec les nouvelles classes, les modifications etc je me retrouve un peu perdu.
Actuellement j'ai une team composé comme ça :
Un sacri 18X, une éni 18X, zobal et feca 170.

Je souhaite faire les donjons de frigost, et donc, j'en viens chercher des conseils. Me conseilleriez vous de rajouter des persos ? D'en remplacer ?
Mon pc gère largement les 8 comptes, mais j'ai peur que ce soit une perte de temps de devoir switch entre chaque fenêtre pendant les combats ...

Dans l'attente de voir vos réponses
Citation :
Publié par Càdenwraith
Coucou !

Venant de reprendre Dofus après une trèèèèèès longue pause (environ 3 ans) j'ai eu l'envie de revenir parmi vous.

Seulement, avec les nouvelles classes, les modifications etc je me retrouve un peu perdu.
Actuellement j'ai une team composé comme ça :
Un sacri 18X, une éni 18X, zobal et feca 170.

Je souhaite faire les donjons de frigost, et donc, j'en viens chercher des conseils. Me conseilleriez vous de rajouter des persos ? D'en remplacer ?
Mon pc gère largement les 8 comptes, mais j'ai peur que ce soit une perte de temps de devoir switch entre chaque fenêtre pendant les combats ...

Dans l'attente de voir vos réponses
Comme deja dit plusieurs fois tout dépende de tes ambitions, actuellement les meilleures classes pour frigost 3 sont Panda/zobal/eni/iop, pour ce qui est de frigost 2 tant que t'as un placeur style sram/panda c'est bon. Si tu compte stagner au lvl 180-190 tu peux largement te permettre de garder ta team en l'état vu que ca n'a que peu d'importance, si tu compte enchainer sur du frigost 2 il va je pense absolument te falloir un bon placeur style panda/sram comme je le disais plus haut. Si tu compte juste farm du ben pour te faire de l'argent j'te conseil quand meme de prendre un placement qui va beaucoup augmenter ta rentabilité sur le moment de la derniere salle, par contre les 8 comptes c'est pas le top sur dofus atm vu que le modulaire rend les dj plus simples
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de vos conseils. Je souhaite reprendre le pvm( gérer f3 et les dimensions sont mes objectifs a plus ou moins long termes)
Cependant j'ai du mal a choisir les perso de ma team je souhaite jouer en 5 et 6 comptes.
J'ai une base de 4 que je souhaite jouer
-Iop
-eni
-panda
-zobal
Mais j'ai du mal a me décider sur le(s) autre(s)!
J'ai a ma disposition presque toute les classe thl
Merci d'avance
Citation :
Publié par Throm
Comme deja dit plusieurs fois tout dépende de tes ambitions, actuellement les meilleures classes pour frigost 3 sont Panda/zobal/eni/iop, pour ce qui est de frigost 2 tant que t'as un placeur style sram/panda c'est bon. Si tu compte stagner au lvl 180-190 tu peux largement te permettre de garder ta team en l'état vu que ca n'a que peu d'importance, si tu compte enchainer sur du frigost 2 il va je pense absolument te falloir un bon placeur style panda/sram comme je le disais plus haut. Si tu compte juste farm du ben pour te faire de l'argent j'te conseil quand meme de prendre un placement qui va beaucoup augmenter ta rentabilité sur le moment de la derniere salle, par contre les 8 comptes c'est pas le top sur dofus atm vu que le modulaire rend les dj plus simples
Yop !

Comme mes comparses, je souhaite gérer frigost 3 afin d'accomplir quelques objectifs personnels. Je vais donc me tourner sur la team Panda/zobal/eni/iop que tu me propose, c'est cool, j'ai déjà deux des persos o/.

Est-ce que le niveau 180/19X suffirait pour faire frigost 2 et/ou 3 ?
Tout d'abord, avant de poster ici je vous conseille très, très fortement de relire ne serait-ce que les 20 derniers posts du sujet. Les questions posées qui reviennent sont toujours les mêmes.

- Oui, panda/iop/eni/zob est le plus opti pour frigost.
- Non c'est pas obligatoire, ça passe avec d'autres classes.
- Frigost 3 est plutôt orienté pour des 195+.
- Non, cette team n'est pas opti pour les dimensions.
- N'importe quel perso supplémentaire est intéressant. Tu peux cependant penser à Feca, Enu, Eca, Roub, même le xel post-maj, même s'il est un peu plus délicat à maîtriser.
Bonjour,

Que pensez-vous de la trame suivante en sachant que l'objectif sera les succès sur l'eni et le sram :
Eni feu/air
Sram air
Iop terre/feu
Panda eau
Zobal air
Enu eau/ret pm
Eca
Osa

Les éléments de l'eca et de l'osa ne sont pas encore décidés.
Nous sommes pas encore sûr pour l'osa.

L'objectif étant les succès sur eni et sram, il faudrait que la trame puisse gérer quasiment tous les succès y compris les dimensions divines et le baroudeur éminent (pas forcément à 8 persos mais au moins avec Eni et sram).

Donc les questions :
Est-ce que l'osa est un bon choix pour la dernière classe ?
Les éléments sont-ils bons ?
Pourrons-nous gérer les dimensions divines et le baroudeur éminent avec cette compo ?

Merci d'avance et bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés