Le mensonge sur le net.

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut quand même être con
Autant c'est fendard de raconter des énormités (genre ma mère est malgache,mon tonton est mort d'un cancer de l'anus, j'ai un chien qui s'apelle Pluto et qui fait Pouet quand il éternue), que ce soit irl ou itg (surtout quand certains te croient ), autant mythonner comme ça ca fait pitié
Citation :
Provient du message de |< K0nn3k710n >|
C'est vraiment elle qui a monté ce bateau?
D'après ce que dit Mandor oui, tu peut nous parler un peu de cette personne ? Tu as l'air de la connaître.
Citation :
Provient du message de Arkanne
D'après ce que dit Mandor oui, tu peut nous parler un peu de cette personne ? Tu as l'air de la connaître.
C'est l'une des animatrices de t4c Shania je crois...
Non seulement c'est bien elle, mais en plus c'est pas une fille.
Il parait qu'il est venu sans honte à des IRL.

Le pire c'est que les gars à l'IRL l'ont accepté...
Citation :
Provient du message de Arkanne
Je crois que ma definition de "sortir avec quelqu'un" vient de prendre un coup de vieux.


Et oui Arkanne Nous prenons un coup de vieux
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Re: Le mensonge sur le net.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Moi, je fais confiance aux gens ; c'est peut-être d'une touchante naïveté mais ce n'est pas en étant paranoïaque qu'on peut construire des communautés solides et agréables à vivre.
Faut-il avoir une carte pour adhérer à la CEC, Coin² ?

* Est bien d'accord avec Coin² même s'il ne peut s'empêcher d'être parano avec presque tout le monde *

Désolé... déformation professionnelle .

Ceci dit, ces remarques ne me paraissent prendre tout leur sens que si la volonté de s'investir des personnes dans cette communauté virtuelle est importante.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=3478
certainement pas.
il a effectivement accès à un compte GM quelconque sur un serveur mais pas chez GOA.
Bah tu vois, jsuis tombé dans le panneau aussi, moi!
Jla croyais vraiment anim et non, je transformerai pas le post en attaque perso contre des gens que je connais même pas...

sinon sur le sujet de départ jsuis ok avec toi
Wink
Pour ma part, je vois les MMORPG, leurs communautés et leurs forums comme un immense jeu de rôle. Je prends des contributions de tous comme des rôles. Et parce que ce sont des rôles, ce ne sont pas des mensonges. C'est un théâtre qui permet de s'évader un instant du quotidien. Peut être que la tentation de le prendre au sérieux augmente avec le temps qu'on y passe, un peu comme l'acteur qui a force de jouer son personage finit par s'identifier à lui tant à ses yeux qu'à ceux de son public ?

En tout cas, les révélations fracassantes sur le faux suicide de X, le véritable sexe de Y ou la nature réelle des sentiments de X pour Y ... ne me font ni chaud ni froid puisque je suis incapable de prendre grand chose au sérieux de ce que les personnes disent à leur propos et sans que je puisse le vérifier de mes yeux.
Il n'y a que moi qui trouve drôle et pathétique le fait que des gens puissent croirent à l'histoire de Shania ? Pour ma part, si je devais tomber dans le coma, ce serait bien la dernière des idées de mes proches que de l'annoncer à des inconnus sur les forums NWN
.


Citation :
Provient du message de Arkanne
Je crois que ma definition de "sortir avec quelqu'un" vient de prendre un coup de vieux.
Clair.
Sur un shard UO, un joueur jouais ses persos, les persos de sa "soeur" et de sa "copine"...
Tout le monde croyait l'histoire... Je connaissais un peu les persos de la "soeur" et qu'autre beaucoup plus que moi et y etaient attachés...
UN jour ce joueur a voulu se debarasser des persos genants...
Il a fait mourrir sa "soeur"...Tristesse, choc, hommages des joueurs... Ca a laissé une blessure ouverte chez les joueurs et le staff...
MAis voila... quelques mois apres on apprend que tout n'etait qu'un tissu de mensonges issu de l'imagination d'un jeune derangé..

J'ai souffert lorsque que j'ai appris la "mort" d'une joueuse qui n'en etait pas une.

Le mensonge sur le net ne devrait pas exister....
Le vrai probleme, c'est qu'apres on a du mal a faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux.

Ca implique donc une certaine parano omniprésente, et ... c'est tout
Une autre petites histoires:

J'ai le programme AIM pour discuter et avant je gardais souvent ma voisine Aurelie ( 12 ans) .
Il m'arrivait de la laisser souvent seule dans ma chambre, pour prendre ma douche ou faire autres choses.
En attendant je la laisser surfer librement sur le net.( et oui a l'époque je lui faisais confiance, vu qu'on a était élevé ensemble pratiquement )

Un jour, une idée folle lui est passé par la tete, elle a allumée aim et a dit a tout mes contacts que j't morte, puis elle a tout éteint.
Manque de pot, le soir meme j'ai chopée un virus et pendant 5 jours j'ai pas pu venir sur le net .

Quand je suis enfin revenu, j'me suis faite insultée.
j'ai appris que plus tard de la part de qq1 qui etait assez calme pour me parler, que je lui avait fait croire que j't morte.
Bref depuis ma voisine a plus le droit de toucher mon pc, car des mauvais coup comme ça c't pas le premier a mon avis. ( genre insulter des contacts avec mon pseudo .. bref)
Citation :
Provient du message de Lego
Sur un shard UO, un joueur jouais ses persos, les persos de sa "soeur" et de sa "copine"...
Tout le monde croyait l'histoire... Je connaissais un peu les persos de la "soeur" et qu'autre beaucoup plus que moi et y etaient attachés...
UN jour ce joueur a voulu se debarasser des persos genants...
Il a fait mourrir sa "soeur"...Tristesse, choc, hommages des joueurs... Ca a laissé une blessure ouverte chez les joueurs et le staff...
MAis voila... quelques mois apres on apprend que tout n'etait qu'un tissu de mensonges issu de l'imagination d'un jeune derangé..

J'ai souffert lorsque que j'ai appris la "mort" d'une joueuse qui n'en etait pas une.

Le mensonge sur le net ne devrait pas exister....
Ya des oufs partout, mais bon ce jeune ne doit pas avoir une vie IRL très sympathique pour "s'amuser" (?) à faire ce genre de truc.
D'apres ce que nous avons apris par la suite, cette personne aurait deja fait la meme chose sur d'autres jeux, sans aucun remords...
Personne n'a une vie toute rose, le minimum pour moi c'est de ne pas faire souffrir les autres pour s'amuser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés