Warlords: des choix de game design discutables

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Pour ma part je n'ai pas vraiment été embêté par des problèmes de déplacement au sol. En tout cas, pas au point de m'en faire la réflexion avant de lire ce sujet.

En revanche j'ai béni l'interdiction des montures volantes. Ces dernières sont une erreur de game design dans un mmo comme WOW. Forcer le déplacement au sol, ça permet entre autres choses aux game designers de forcer les joueurs à interagir avec le relief, de re donner de la consistance à l'exploration et de rapprocher les joueurs.
Citation :
Publié par Koyaga
Pour ma part je n'ai pas vraiment été embêté par des problèmes de déplacement au sol. En tout cas, pas au point de m'en faire la réflexion avant de lire ce sujet.

En revanche j'ai béni l'interdiction des montures volantes. Ces dernières sont une erreur de game design dans un mmo comme WOW. Forcer le déplacement au sol, ça permet entre autres choses aux game designers de forcer les joueurs à interagir avec le relief, de re donner de la consistance à l'exploration et de rapprocher les joueurs.
Oui et non, ceci est valable dans la phase de pexing quasiment exclusivement.
Une fois level max on passe la plupart de son temps en raid et/ou en BG, traverser à pince ou en monture terrestre n'a plus d'intérêts sinon cela se saurait.
Niveau gamedesign discutable je trouve qu'ils ont fait fort avec le minerai, bientôt ça sera au pnj qu'on les revendra tellement ça vaut rien, bah oui tout le monde peut miner comme un sagouin dans son fief même les non mineurs... résultat même les mineurs passent à côté des gisements sans les prendre tellement ils ne savent pas quoi en faire.

Je ne suis pas mineur et j'ai déjà 3 stack de 200 rochenoires et autant de verrifer...

Je ne parle même pas des spécialisations de métiers qui passent à la trappe, youpi je suis maître des transmutations, ça sert à quoi ? Bah à rien y a pas de transmutation ah ah ah, il parait aussi que les potions et flacons ne proc plus avec leur spé respectives...

Le craft est devenu un bête jeu fessebook où tu attends 5 jours que tes commandes te fournissent les compos pour les crafter et en avant Simone un épique sans rien foutre ou presque... il est loin le temps où fallait farmer des compos en se bataillant avec les concurrents pour les mobs/spot.

Le métier d'enchantement, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc, mais il n'y a plus que les enchantements d'armes, cape, amulette et anneaux ? Ils se foutent pas un peu du monde ?

Ingé les gadget à la trappe avec le nerf de la ceinture qui fait courir vite

Joaillerie... on se fait pas chier hop que des stats secondaires, plus de couleurs, plus de prismatique, plus de méta, plus de gemmes de spé.

Pour les autres métiers que je n'ai pas encore essayé je ne sais pas ce que ça donne, mais ça ne doit pas être joyeux non plus. Les métiers secondaires j'ai carrément rien pigé et j'ai pas eu du tout envie de me pencher dessus tellement ça avait l'air d'être n'importe quoi.

Bref y a de bonnes idées dans le fief, mais le craft est presque totalement bâclé, son auteur mériterait une bonne paire de baffes... on dirait qu'ils l'ont fait pour s'adapter à des joueurs causal autistes et anti-social.

Pour le phasing c'est cool ça rajoute de l'immersion, mais ça rend le jeu toujours plus solitaire avec quasi aucune activité de groupe... y a pas que les instances dans la vie... ah oui j'oubliais je suis sur wow en fait si.

Sans parler du leveling en god mode, faut vraiment y aller très fort pour réussir à mourir pendant le pex :s Heureusement il y a les chutes de falaise pour nous rappeler qu'on peut mourir sur ce jeu.

Bon pour un themepark tout ces problèmes sont mineurs je l'avoue, on est plus à ça prêt dans la destruction de l'aspect communautaire outdoor. Bientôt le monde sera phasé par personne pour que chacun vive son expérience de super héros sans encombre jusqu'au moment où ils retourneront en capitale pointer pour les raids et n'en ressortiront plus jusqu'au prochain patch de contenu outdoor ou la prochaine extension.

C'est bien triste.
Citation :
Publié par Rahg
Joaillerie... on se fait pas chier hop que des stats secondaires, plus de couleurs, plus de prismatique, plus de méta, plus de gemmes de spé.
C'est surtout que les chances d'avoir une chasse sont rares et que si j'ai bien compris je n'en verrai pas la couleur en stuff conquête car le stuff est acheté et ne profite donc pas de la génération aléatoire du bonus...

Citation :
Publié par Rahg
Sans parler du leveling en god mode, faut vraiment y aller très fort pour réussir à mourir pendant le pex :s Heureusement il y a les chutes de falaise pour nous rappeler qu'on peut mourir sur ce jeu.
Pas si tu as le sanctum du gladiateur
Citation :
Publié par Artifactory
Le souci c'est que pour explorer (trouver les rares, les objets cachés) et faire les quêtes, c'est une chose à laquelle tu ne peux pas échapper. Quoi que tu fasses, sauf si tu ne quittes pas le hub/ton fief, il te faut parcourir la map.
Oué, sauf que la map sans ce design accidenté, ca se limite a une shopping list en suivant un addon. La tu as des objets à ramasser ou faut un peu chercher le bon chemin, et je trouve ca très bien. Ce que tu veux c'est l'équivalent d'une monture volante mais au sol, avec zero obstacle en allant tout droit. Ca enlèverait tout interet a la chasse aux trésors.
Disons que les trésors qui sont pas perchés sur des branches d'arbres etc c'est fun de les chercher en mount terrestre/à pied. Ca c'est une idée sympa.

En revanche, comme déjà évoqué, les trésors puzzle jump c'est un peu-beaucoup de la daube avec le moteur physique has been du jeu (+ les probs de cam + le moteur graphique qui chie les textures que tu traverses à moitié).
Ca fait vraiment cheap ça.

Et c'est surtout ces derniers qui avec la mount volante seraient trop easy à choper en plus
La plupart des puzzle jumps... n'en sont pas. Il y a des objets qui permettent de "tricher", et pas seulement les deltaplanes qui ne sont en fait la que pour ca. Les gens qui font du "puzzle jump" c'est les war qui abusent du saut heroique. (Je plaide coupable)
petite question pour ceux qui ont fait le leveling coté alliance, j'ai fini le 6 eme chapitre d'ombrelune (après le discours de velen sous le colisée) et je n'ai rien d'autre qui arrive, y a pas de suite à cette quête ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
Des PNJ pandarens, il c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup mais il y en a quand même quelques uns pour que ça soit dit.

Sinon je comprends qu'ils ne nous aient pas mis trop de pandas, on vient déjà d'en bouffer pendant 2 ans.
J'ai un follower qui a le trait bonus quand il groupe avec des pandas, j'ai pas de follwoer panda, il va manger une respec lui.

Sinon ils sont revenus sur le loot personnel en hero et c'est un gros shitstorm, j'espère qu'ils vont le remettre. J'y retourne plus d'ici la, j'en ai plus besoin dtf.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon ils sont revenus sur le loot personnel en hero et c'est un gros shitstorm, j'espère qu'ils vont le remettre.
Hier, pas de loot personnel, ninja en boucle en donjon et disputes pour un anneau valable pour deux classes ...

Qu'ils remettent ça puisque les joueurs ne se sentent plus pisser dés qu'ils voient un item bleu
Ils ont remis le loot perso non?
Enfin ce matin moi j'ai eu du loot personnel.

Bon sinon en choix de gamedesign... cette limitation du craft @daily/garrison... qui empêche de push stuff craft.
C'est mou on se fait quand même bien chier une fois ding 100 parce que bon le pvp c'est toujours pas ma tasse de thé sur ce jeu, 2 BG et ras le bol du gameplay...

Après ma 300e fourrure farm en me disant que ça sert à rien je peux pas alimenter mon craft plus que ça... deco.
J'ai pas lu toutes les pages mais y'a deux gros problèmes qui me sautent aux yeux :

1) les professions : d'un côté on a une surabondance de matières premières (minerais, herbes) mais de l'autre, on est limités non seulement dans la production journalière mais aussi par le fait que les objets "fun" (pets, gadgets) aient besoin des mêmes composants que l'équipement

2) les réputations : c'était pas parfait avant, gagner de la réputation en donjon avec les tabards n'avait pas forcément de sens (on ne rendait pas service à la faction en question) et les quêtes journalières n'étaient pas toujours top mais c'est une catastrophe ... Sha'tari Defense c'est 5 points par monstre, de neutre à exalté, pour un total de 42,000 points (soit 8400 monstres), à 2 monstres par minute, c'est 70h de grind bête et méchant ...

Que les mobs donnent de la réputation, je veux bien, mais il faut que cette réputation s'ajoute aux quêtes, ou qu'elle soit multipliée par 10, c'est du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Rahg
Pour les autres métiers que je n'ai pas encore essayé je ne sais pas ce que ça donne, mais ça ne doit pas être joyeux non plus. Les métiers secondaires j'ai carrément rien pigé et j'ai pas eu du tout envie de me pencher dessus tellement ça avait l'air d'être n'importe quoi.
Franchement, le métier le moins massacré, toutes catégories confondues, ça doit être... la pêche : c'est le seul qui n'a pas tant changé que ça et/ou s'est amélioré.
Non, j'exagère : il y a l'archéologie aussi... Mais encore faut-il aimer ça !

Le secourisme, je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec... La disparition du tissu rend la progression de ce métier encore plus fastidieuse. Elle devient même dépendante des produits de la pêche !

La cuisine s'en tire bien aussi... Non, en fait, les métiers secondaires sont les moins massacrés du lot. L'artisanat, en revanche... Un véritable carnage pour une bonne partie.
Je me suis réabonné à WoW dimanche dernier, j'ai ding 100 samedi, et hier j'ai plié toutes les héroïques (me reste plus que BRS) en une journée... Me manque plus que l'arme et les bottes en ilvl 630. J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je me suis réabonné à WoW dimanche dernier, j'ai ding 100 samedi, et hier j'ai plié toutes les héroïques (me reste plus que BRS) en une journée... Me manque plus que l'arme et les bottes en ilvl 630. J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?
Jolie ^^

Finir un personnage au complet (métier, stuff etc ...) en ayant lu toutes les quêtes afin de bien apprécier la storyline mise en place, le tous en moins d'une semaine, chapeau ^^
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je me suis réabonné à WoW dimanche dernier, j'ai ding 100 samedi, et hier j'ai plié toutes les héroïques (me reste plus que BRS) en une journée... Me manque plus que l'arme et les bottes en ilvl 630. J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?

te les faut en 636 heroique de guerre, avec une chasse et une ligne bonus (et être sûr que tu as les bonnes stats secondaires de ta spé), tu peux aussi craft du 640, finir de up tous tes sujets lvl 100 et tous tes batiments lvl 3 et tu peux aussi attaquer les Défi Or
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je me suis réabonné à WoW dimanche dernier, j'ai ding 100 samedi, et hier j'ai plié toutes les héroïques (me reste plus que BRS) en une journée... Me manque plus que l'arme et les bottes en ilvl 630. J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?
Félicitation, tu as fini WoW, il est temps de désinstaller le jeu et d'arrêter de poster sur la section éponyme
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je me suis réabonné à WoW dimanche dernier, j'ai ding 100 samedi, et hier j'ai plié toutes les héroïques (me reste plus que BRS) en une journée... Me manque plus que l'arme et les bottes en ilvl 630. J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?
Essaies les défis tu vas moins rigoler (ne serait-ce que les finir déjà) ilvl demandé 630 (pour être au maximum du ilvl possible sans qu'il soit baissé)

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 24/11/2014 à 11h17.
Citation :
e me suis réabonné à WoW dimanche dernier, j'ai ding 100 samedi, et hier j'ai plié toutes les héroïques (me reste plus que BRS) en une journée... Me manque plus que l'arme et les bottes en ilvl 630. J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?
Piece craft 640 , piece de guerre en hero 636 , piece avec les apogide upgradable 645 continu défi équipement 640
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'ai fini le jeu ou il reste encore des trucs à faire ?
- fabriquer tes 3 pièces de stuff en les upgradant au niveau 3
- farmer toutes les compos pour les métiers
- monter ton fiefs, et tout ses bâtiments au niveau 3
- faire tout les hauts faits en donjon
- faire tout les hauts faits de quête
- faire tout les hauts faits de métier
- avoir tout les sujets du fief et les monter en épique et au max xp/compétences/stuff
- s'attaquer au pvp et faire la même chose que la liste au-dessus en pve, c'est-à-dire les titres, les hauts faits, le stuff
- terminer la quête pour l'anneau (pas possible avant les raids d'ailleurs)
- etc

Tout ça avant le 3 décembre, date où commencent les raids

Accessoirement, il reste l'ancien contenu à farmer, que ce soit hauts faits, stuff pour la transmo, pour les montures, etc.

Bref, moi qui ai un temps de jeu conséquent actuellement, je suis toujours en train de me dire qu'il me manque du temps pour tout faire.
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