[DevBlog] Xelor de la Refonte

Répondre
Partager Rechercher
non très clairement le xel en pvm ne sert plus a rien tout comme le feca , esperont que l'eliotropes lui serve a quelque chose pour ceux qui ne pratique pas le pvp
Citation :
Publié par Gentsu'
-le quadriélément, pourquoi nous dire qu'ils préfèrent 3 éléments etout² quand toutes les nouvelles sont quadri ? C'était la bonne excuse pour satisfaire sur le moment ou c'pour faire plaisir à ceux qui veulent être dépendant et tout faire tout seul :| ?
De mémoire, nous n'avons jamais affirmé que nous préférons proposer 3 éléments par classe.
J'ai expliqué par le passé que nous préférons proposer 3 éléments viables plutôt que 4 éléments pas suffisamment viables.

Quand nous parvenons à construire un panel de sorts viables avec 4 éléments, alors cela nous semble plus riche et plus intéressant pour le jeu.
Citation :
Publié par Frizettine
non très clairement le xel en pvm ne sert plus a rien tout comme le feca , esperont que l'eliotropes lui serve a quelque chose pour ceux qui ne pratique pas le pvp
Parle pour toi... Je joue monocompte feca et je perso déteste le PVP...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai tout de même très peur du niveau de complexité que va avoir le jeu Xelor. En particulier, quelqu'un qui ne maitrise pas le Xelor sur le bout des doigts, et qui joue contre un Xelor bien maitrise, risque de prendre très tres cher...
Objectif atteint ?
Citation :
Publié par Frizettine
non très clairement le xel en pvm ne sert plus a rien tout comme le feca , esperont que l'eliotropes lui serve a quelque chose pour ceux qui ne pratique pas le pvp
Sinon tu peu jouer avec des perso pour t'amuser plutôt qu'avec des mules pour leur utilité.

Je joue avec un roub comme perso principal et un xel a coté, j'avais hâte de voir la refonte et je ne suis pas déçu bien au contraire. entre ses possibilité et l'eliotrope qui arrive je sens que je vais m'éclater avec les bombes^^
Citation :
Publié par Nym-Erevent
Sinon tu peu jouer avec des perso pour t'amuser plutôt qu'avec des mules pour leur utilité.

Je joue avec un roub comme perso principal et un xel a coté, j'avais hâte de voir la refonte et je ne suis pas déçu bien au contraire. entre ses possibilité et l'eliotrope qui arrive je sens que je vais m'éclater avec les bombes^^
L'amusement n'existe pu depuis l'apparation des donjons hardcore
Ce qui m'embête toujours dans les refontes, c'est le fait que ça remplace une classe déjà existante...

Le nouveau Xélor a l'air vraiment cool, mais c'est vraiment dommage que toutes les capacités qui lui conféraient son utilité dans les tous derniers contenus soient détruites. (Jeu à -très- longue portée, don de PA (simple d'utilisation*), raulebaque, fuite.)

Ç’aurait été une nouvelle classe, j'aurais vraiment été impatient. (Alors que là, ça m'oblige juste à faire tout ce que je voulais/pouvais faire avec le Xel actuel avant la màj, ce qui risque de m'énerver un peu..)

-

Sinon, ça n'a aucun rapport, mais j'aurais vraiment trouvé ça cool de mettre le fonctionnement des téléportations au dernier placement (en prenant en compte l'utilisation des PM) au buff du Kanimate.
J'ai toujours trouvé ça vraiment dégueulasse son sort à lui.
De toute façon faut voir en bêta, y'a trop de choses là. Perso je trouve que centaines élément de frappe se ressembles dans leurs effets. A voir en jeu avec les différentes po.

Par contre je comprend parfaitement que beaucoup n'aiment pas. Tu peux pas nier Lichen que les gens qui se sont fait un xélor pour sa po (feu)/mobilité/don de pa/retrait pa ; ne s'y retrouvent pas forcément. C'est comme à l'époque de la maj osa ou tu as fait de l'osa un buffeur sans trop toucher les invoques.

Aujourd'hui avec les succès ça dois être lourd de se retrouver avec une classe qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au point qu'on l'aime plus et qu'il faille changer de perso et refaire tous les trucs chiants (genre quête de dofus) pour les succès.

C'est quand même couillu ce changement du tout au tout. Je commence à me demander si j'ai vraiment envie d'une refonte osa perso...
Citation :
Publié par lichen
Objectif atteint ?
Bof. Ce qu'il veut dire (à mon avis) c'est que ça fait beaucoup d'un coup : le système de jeu a été (va être) complètement modifié et j'ai également peur que ça fasse beaucoup (et en particulier pour ceux qui essaient de comprendre toutes les mécaniques du Feca).

Citation :
Publié par Nym-Erevent
Sinon tu peu jouer avec des perso pour t'amuser plutôt qu'avec des mules pour leur utilité.

Je joue avec un roub comme perso principal et un xel a coté
Lol.
Citation :
Publié par Nym-Erevent
Sinon tu peu jouer avec des perso pour t'amuser plutôt qu'avec des mules pour leur utilité.
C'est effectivement le but premier du jeu, je pense .
Malgré tout, rendre les classes de plus en plus compliquées au niveau du jeu à mettre en place, c'est bien joli pour le PvP, mais avec des donjons de plus en plus durs qui nécessitent un jeu simple et bourrin, ça va clairement dans le sens opposé du PvM.
Bon bon bon, plus de raulebaque, un don de PA qui semble difficile à exploiter à 8 (peut être pas avec de l'entraînement)...
Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir se remuer les méninges pour jouer xel maintenant, le jus de cerveau va tourner !
__________________
L’homme est une corde, nouée entre animal et métahomme – une corde par-dessus un gouffre. Ce qui est grand chez l’homme, c’est qu’il est un pont et non pas un but : ce que l’on peut apprécier chez l’homme, c’est qu’il est un surpassement et une immersion
Citation :
Publié par Frizettine
L'amusement n'existe pu depuis l'apparation des donjons hardcore
Citation :
mes persos sont pas super opti (aucun ocre ou tutu ) donc je pense que c'est à la portée de beaucoup de personnes
cf topic vortex, à méditer.
Citation :
Publié par lichen
Le sort a été modifié car c'est son concept beaucoup trop rigide et situationnel qui ne nous convenait pas.
En exploitant les positions précédentes, on offre aux ennemis comme aux alliés un excellent moyen de contrôle sur le résultat du sort, qui devient beaucoup plus dynamique et qui offre beaucoup de possibilités aux joueurs.
Tu le trouves peut-être beaucoup moins puissant, mais il est beaucoup plus intéressant d'un point de vue tactique.
En parlant de positions précédentes, un soucis me vient à l'esprit : n'avez vous pas peur qu'il soit très difficile de retenir par coeur chacun des déplacements de tous les joueurs à tous les tours ? Dans l'ancienne version de raulebaque, on avait surtout le potentiel de défaire une mêlée, mais là il s'agit de faire tomber précisément des joueurs ou monstres sur une case précise. C'est difficile sans avoir testé de le dire, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas forcément aisé de retenir par coeur dans quel sens les entités se sont déplacés chaque fois, surtout quand on est nombreux, en plus de gérer son match.

Citation :
Publié par lichen
Je ne partage pas du tout cet avis, le placement en PVM (comme en PVP) est pour nous quelque chose de vraiment déterminant pour réduire les dommages subis, optimiser les dommages occasionnés etc.
Le placement dans DOFUS, c'est vraiment le "catalyseur" des dommages, de la survie et de toutes les autres capacités présentes en jeu.
Sans placement la puissance n'est rien.
J'ai du mal à le croire, quand on voit que la technique pour affronter les dimensions divines, c'est certes de ralentir un maximum l'arrivée des ennemis, donc une forme de placement au fond, mais surtout d'avoir son perso en mode 3000 vie padgreff pour littéralement exploser les monstres le plus vite possible.
Je dirai que c'était vrai avant d'être acculé par le système de vague, d'ailleurs ça se voyait très bien par les techniques mises en place par les joueurs pour ne pas se faire frapper (parc à mobs, placement panda en nileza), mais là on a juste pas le temps, il faut vite poutrer les mobs avant que les suivants n'arrivent.
Citation :
Publié par Gaa
cf topic vortex, à méditer.
D'autant plus qu'il ne faut pas assimiler le PVM à Vortex, Nidas quoi...

|Edit pour dessous : Exactement !!

Dernière modification par pyro ; 21/11/2014 à 20h05.
Citation :
Publié par lichen
Objectif atteint ?
Oui, j'imagine qu'on peut considérer que c'est l'objectif, mais la je trouve qu'il y a potentiellement un gouffre: il ne suffira pas d'avoir une bonne idée de ce que peut faire un Xelor pour le contrer (enfin c'est l'impression que ça donne).
Déja que j'étais fan du krosmo, retrouver le même genre de mécanique sur le xélor, je suis complètement conquis!
Seul bémol imo, comme dit précédemment raulebaque va être ultra chaud à gérer, et je suis moyennement convaincu par la nouvelle fuite, mais tout le reste, ça s'annonce comme du lourd si les dégats, CD et PO des sorts suivent.
Citation :
Publié par Kalistos
En parlant de positions précédentes, un soucis me vient à l'esprit : n'avez vous pas peur qu'il soit très difficile de retenir par coeur chacun des déplacements de tous les joueurs à tous les tours ? Dans l'ancienne version de raulebaque, on avait surtout le potentiel de défaire une mêlée, mais là il s'agit de faire tomber précisément des joueurs ou monstres sur une case précise. C'est difficile sans avoir testé de le dire, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas forcément aisé de retenir par coeur dans quel sens les entités se sont déplacés chaque fois, surtout quand on est nombreux, en plus de gérer son match.
On a une prévisualisation des déplacements effectués avant de lancer le sort non ?
Refonte Xolor + Nouvelle Classe...

http://data5.blog.de/media/390/3783390_2958f72dac_m.gif

Alors là bravo, ça m'étonne venant de vous, vous avez bien fait de repousser la sortie de la prochaine dimension pour vous recentrer un peu sur l'équilibrage.
Une refonte qui m'a l'air encore très prometteuse pour le Xolor, j'aime beaucoup !

Citation :
Tous les personnages Xolor verront leurs caractéristiques réinitialisées pour cette mise à jour de décembre ! Je vous invite à patienter pour avoir de plus amples informations en debut de semaine prochaine. Concernant le Xolor, nous en profitons pour revoir et uniformiser leurs paliers de caractéristiques. Nous espérons pouvoir faire de même pour les autres classes au cours de l'année 2015.
OMG ! Vous dites que vous avez enfin avez trouvé la solution pour revoir les palliers des vieilles classes ?!
Est ce que cela signifie aussi que l'année 2015 sera centré sur l'équilibrage des classes et autres ? (Accélérer le rythme en gros, svp)

Sinon GG pour le nerf Raulebaque, un des sorts le plus puissant du jeu, le changement était bien mérité ! (A quand le nerf Mascarade ?)
De même pour Dévouement, l'aspect de don pa aussi "simple et gratuit" c'était pas équilibré.
Je suppose que vous allez faire dans le même genre pour son copain Stimulant qui est encore plus puissant...à la refonte Eniripsa de 2015 bien entendu .
Très intéressant. Faut voir les chiffres, mais je crois que le xel a pas tant changé que ca, ils ont simplement réduit le retrait de PA, ajouté du placement et des combos avec telefrag.

Par contre, j'ai pas de xel, mais raulebaque et dévouement, ca a l'air hard à gérer. Faudra voir en pratique, mais c'est plutot violent ca par contre.
J'aimerais bien savoir si la réinitialisation des caractéristiques tiendra compte des parchemins ou non . Ils enlèvent "tout" et les Xelors se débrouillent pour re-parcho ou ils se sont décidés à trouver l'algorithme qui s'arrête là où les parchemins commencent ?
Citation :
Publié par Sleg \o/
Par contre je comprend parfaitement que beaucoup n'aiment pas. Tu peux pas nier Lichen que les gens qui se sont fait un xélor pour sa po (feu)/mobilité/don de pa/retrait pa ; ne s'y retrouvent pas forcément.

Aujourd'hui avec les succès ça dois être lourd de se retrouver avec une classe qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au point qu'on l'aime plus et qu'il faille changer de perso et refaire tous les trucs chiants (genre quête de dofus) pour les succès.
Le Xélor continuera de retirer des PA et d'en donner, il aura de nombreuses capacités de placement et une très bonne mobilité.
Ce qui change c'est la façon d'exploiter ces capacités.

Beaucoup de sorts changent, mais c'était l'objectif, changer les sorts qui ne nous convenaient plus.

Je me doute que pour certains, une bonne refonte de classe consisterait uniquement à gagner 20% de dommages en plus sur chaque sort offensif, mais nous prenons le risque d'être un peu plus ambitieux.

Bien entendu ça n'est pas sans conséquences, les adeptes du Xélor actuel ont légitimement le droit d'être déçus et de ne pas apprécier les modifications que nous apportons. C'est un risque que nous prenons en tant que concepteurs de décevoir potentiellement des joueurs pour espérer rendre le jeu meilleur.

Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est comme à l'époque de la maj osa ou tu as fait de l'osa un buffeur sans trop toucher les invoques.
Ce n'est pas comparable, à l'époque ce que nous avions essayé de faire, c'est d'apporter un second rôle de soutien à une classe qui avait déjà énormément de mal à trouver une place au sein d'une équipe parce qu'elle n'avait quasiment aucun rôle particulier à jouer.
L'ajout de ce nouveau rôle ne s'est pas accompagné d'une baisse de puissance des invocations (au contraire...).
Il est vrai que ce rôle de soutien a pris beaucoup de place et a parfois éclipsé la mécanique d'invocation dans certains combats.
Le problème des invocations en général n'a de toutes façons pas encore été "résolu" dans le jeu.

Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est quand même couillu ce changement du tout au tout. Je commence à me demander si j'ai vraiment envie d'une refonte osa perso...
Allez, encore un petit effort et on pourra aborder le sujet de la 1.29 ?

Plus sérieusement, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça nous fait également "peur" de changer les habitudes des joueurs, de modifier le fonctionnent du jeu et de prendre le risque de faire "moins bien" ou tout simplement de faire différent et que cela plaise moins qu'avant.
Mais ça fait partie des risques du métier, nous avons fait beaucoup d'erreurs de game design sur DOFUS (et je plaide coupable pour la majorité d'entre elles ); il nous tient à cœur d'essayer de les corriger progressivement.
Need tester, je suis pas convaincu..

Va falloir avoir un bac +4 pour jouer a dofousse maintenant ?

Perso je trouve que plus ça va et plus la notion de jeu disparaît.
Citation :
Publié par Deynis
J'aimerais bien savoir si la réinitialisation des caractéristiques tiendra compte des parchemins ou non . Ils enlèvent "tout" et les Xelors se débrouillent pour re-parcho ou ils se sont décidés à trouver l'algorithme qui s'arrête là où les parchemins commencent ?

C'est un troll?
Ce qui est dommage par contre, c'est qu'ils sortent Nouvelle classe + Refonte a la même date, au lieu d'échelonner sur 2 mois par exemple, je crains qu'en Janvier ils sortent quelque chose de peu intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés