Par contre je comprend parfaitement que beaucoup n'aiment pas. Tu peux pas nier Lichen que les gens qui se sont fait un xélor pour sa po (feu)/mobilité/don de pa/retrait pa ; ne s'y retrouvent pas forcément.
Aujourd'hui avec les succès ça dois être lourd de se retrouver avec une classe qui n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était au point qu'on l'aime plus et qu'il faille changer de perso et refaire tous les trucs chiants (genre quête de dofus) pour les succès.
Le Xélor continuera de retirer des PA et d'en donner, il aura de nombreuses capacités de placement et une très bonne mobilité.
Ce qui change c'est la façon d'exploiter ces capacités.
Beaucoup de sorts changent, mais c'était l'objectif, changer les sorts qui ne nous convenaient plus.
Je me doute que pour certains, une bonne refonte de classe consisterait uniquement à gagner 20% de dommages en plus sur chaque sort offensif, mais nous prenons le risque d'être un peu plus ambitieux.
Bien entendu ça n'est pas sans conséquences, les adeptes du Xélor actuel ont légitimement le droit d'être déçus et de ne pas apprécier les modifications que nous apportons. C'est un risque que nous prenons en tant que concepteurs de décevoir potentiellement des joueurs pour espérer rendre le jeu meilleur.
C'est comme à l'époque de la maj osa ou tu as fait de l'osa un buffeur sans trop toucher les invoques.
Ce n'est pas comparable, à l'époque ce que nous avions essayé de faire, c'est d'apporter un second rôle de soutien à une classe qui avait déjà énormément de mal à trouver une place au sein d'une équipe parce qu'elle n'avait quasiment aucun rôle particulier à jouer.
L'ajout de ce nouveau rôle ne s'est pas accompagné d'une baisse de puissance des invocations (au contraire...).
Il est vrai que ce rôle de soutien a pris beaucoup de place et a parfois éclipsé la mécanique d'invocation dans certains combats.
Le problème des invocations en général n'a de toutes façons pas encore été "résolu" dans le jeu.
C'est quand même couillu ce changement du tout au tout. Je commence à me demander si j'ai vraiment envie d'une refonte osa perso...
Allez, encore un petit effort et on pourra aborder le sujet de la 1.29 ?
Plus sérieusement, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça nous fait également "peur" de changer les habitudes des joueurs, de modifier le fonctionnent du jeu et de prendre le risque de faire "moins bien" ou tout simplement de faire différent et que cela plaise moins qu'avant.
Mais ça fait partie des risques du métier, nous avons fait beaucoup d'erreurs de game design sur DOFUS (et je plaide coupable pour la majorité d'entre elles
); il nous tient à cœur d'essayer de les corriger progressivement.