[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement, la gestion de la PdC et le matin ne vont pas de paire.

Quelques photos que j'avais oubliées, faites il y a deux semaines.

15549045857_89eff5c959_c.jpgIMG_3469 by 3rlum, on Flickr

15548799728_cfd6cfbf8c_c.jpgIMG_3425 by 3rlum, on Flickr

15549412760_0759fb448c_c.jpgIMG_3417 by 3rlum, on Flickr

15710532466_c65c75c8d7_c.jpgIMG_3431 by 3rlum, on Flickr

15549406270_6164e8f78b_c.jpgIMG_3435 by 3rlum, on Flickr

15548798228_3ea58cee0b_c.jpgIMG_3429 by 3rlum, on Flickr

70-200 f4 et 17-50 f2.8 toujours... J'hésite à investir dans le 24mm pancake pour shooter plus souvent...

Dernière modification par Erlum ; 07/11/2014 à 21h54.
La première de la première série, et la dernière de la seconde
Les deux qui me parlent le plus ! (avec une grosse préférence pour la première, le cadrage est perfectible, mais c'est sur du vif, et elle dégage un truc cool.)
Dans les photos de cosplay prises au salon Paris Manga samedi 15, il y a en 3 que j'aime bien. Mais bon, j'ai vu des photographes de cosplay faire bien mieux que moi, j'ai encore du chemin à parcourir !

https://lh6.googleusercontent.com/-yHkHk71ZHp8/VGfekevNcTI/AAAAAAAAC4Q/MpniRtFJdYE/w985-h652-no/2014-11-15%2BSalon%2BManga-9.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-Rdl30tNM_ns/VGfcGXtANhI/AAAAAAAAC4Y/mPI-MZlgHwc/w985-h657-no/2014-11-15%2BSalon%2BManga-10.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-iwxp9TsoTus/VGfcVOpH4rI/AAAAAAAAC4o/mT6w_M_iqZc/w465-h697-no/2014-11-15%2BSalon%2BManga-12.jpg
Alors désolé les enfants, les dernières photos posté ici ne m'emballe pas plus que ça, d'ou mes non réponses ^^

@Soir: J'aime bien la première, pour avoir le "rendu" cosplay comme d'autres photographe, il faudrait que tu t'inspire un peu de Dez et ses séries. En gros un peu plus de saturation (comme un anime), de contrastes, bien valorisé le regard, et voir pour un peu de vignetage.
Si ça ne te dérange pas je me suis permis de reprendre la première photo, pour en faire une photo typique cosplay, histoire de donner des idées.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2014-11-15 Salon Manga-9_toga.jpg
Taille : 985x652
Poids : 388,0 Ko
ID : 235358  
Citation :
Publié par Toga
Alors désolé les enfants, les dernières photos posté ici ne m'emballe pas plus que ça, d'ou mes non réponses ^^

@Soir: J'aime bien la première, pour avoir le "rendu" cosplay comme d'autres photographe, il faudrait que tu t'inspire un peu de Dez et ses séries. En gros un peu plus de saturation (comme un anime), de contrastes, bien valorisé le regard, et voir pour un peu de vignetage.
Si ça ne te dérange pas je me suis permis de reprendre la première photo, pour en faire une photo typique cosplay, histoire de donner des idées.
Alors autant la photo d'origine était un peu fade, mais là c'est du grand n'importe quoi pour moi.

Sinon j'aime bien la n°3 Soir.

@Dez : Je sais pas trop si c'est le cas ou pas, mais j'ai pas tendance à surexposer de nuit ? Sur les deux premières de la deuxième série ?
En quoi c'est du nawak ?
Les photos que je vois passé, sont en général avec ce type de photoshopage.
Certes, faut que le maquillage, le mannequin, le costume, et la lumière soit bien elles aussi... Perso ce que je vois passé sur le net ça donne ça :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10356306_457765677697084_8009950166825050691_n.jpg
Taille : 640x960
Poids : 66,9 Ko
ID : 235368   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10499596_10152872084517533_781733221871234749_o.jpg
Taille : 2048x1360
Poids : 577,4 Ko
ID : 235369   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1052676_10201689821306517_1572011396_o.jpg
Taille : 667x981
Poids : 159,3 Ko
ID : 235370  
Ça veut pas dire que c'est une référence.

Les photographes de cosplay ça me fait un peu penser aux photographes de tuning perso, à savoir pas vraiment des références techniques. La plupart du temps ce sont des gens bien plus passionnés par leur milieu que par la photo en soit.

Sur ta reprise, les couleurs sont clairement trop forcées, le virage bleu/violet est carrément abusé, pareil sur l'orange, sa peau est wtf.
Citation :
Publié par Erlum
Les photographes de cosplay ça me fait un peu penser aux photographes de tuning perso, à savoir pas vraiment des références techniques. La plupart du temps ce sont des gens bien plus passionnés par leur milieu que par la photo en soit.
Pourtant la retouche repond bien aux "contraintes" du milieu. Les meilleurs tofs, c'est celles où il y a du nichons, pas celles qui ont un interet technique.
Citation :
Publié par Erlum
Ça veut pas dire que c'est une référence.

Les photographes de cosplay ça me fait un peu penser aux photographes de tuning perso, à savoir pas vraiment des références techniques. La plupart du temps ce sont des gens bien plus passionnés par leur milieu que par la photo en soit.

Sur ta reprise, les couleurs sont clairement trop forcées, le virage bleu/violet est carrément abusé, pareil sur l'orange, sa peau est wtf.
Je suis assez d'accord.

Par contre à l'inverse Erlum, je trouve tes photos "trop" propres/travaillées pour de la photo de rue, la première fait un peu photo stock du coup.

Et pour la participation :

img113.jpg

(avec mon Rollei 35 S, négatif scanné brut, un peu la flemme de retoucher mes copies numériques)
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pourtant la retouche repond bien aux "contraintes" du milieu. Les meilleurs tofs, c'est celles où il y a du nichons, pas celles qui ont un interet technique.
C'ets un peu ça

Non sans dec' la pboto cosplay pour moi c'est ce genre de chose, et même toi tu le dit vu que ta comparaison avec le tuning est bonne. La photo de cosplay est la pour foutre en évidence le cosplayeur, pas le photographe à mon avis.

Il y a un temps pour tout dans la photographie, et suivant les trucs, le photographe doit savoir se "cacher", pour pouvoir mieux montrer quelque chose (voiture, bijoux, etc...).

Après si tu as des photos de cosplay réussi je veux bien voir à quoi ça correspond pour toi, histoire que je comprenne mieux



@Dr Troy: Comme pour les autres photos "street" vu plus haut, ça ne me fait ni chaud ni froid, mais je ne suis carrément pas réceptif à ce type de photographie de toutes façons...
Puis surtout que pour faire de la belle photo t'as plutôt intérêt à être callé dans le milieu en question.

Alors que l'inverse marche pas, j'ai déjà vu d'excellent photographe dont le domaine de prédilection c'est les paysages, longues expo etc, pas réussir à sortir une photo potable d'une session ski/vélo.
Citation :
Publié par Toga
Après si tu as des photos de cosplay réussi je veux bien voir à quoi ça correspond pour toi, histoire que je comprenne mieux
Etant pas vraiment fan, j'ai pas vraiment d'exemple à donner.

Mais déjà j'aurais tendance à disqualifier tout ce qui fait en plein milieu de la JE, où l'environnement n'a aucun intérêt pour commencer.

@Dr. Troy : je vois un peu ce que tu veux dire niveau traitement, mais de là à parler de photo stock je te trouve bien sévère.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Pourtant la retouche repond bien aux "contraintes" du milieu. Les meilleurs tofs, c'est celles où il y a du nichons, pas celles qui ont un interet technique.
Bonjour,

Photographe amateur et amateur de photos, comme, je pense, tous ceux qui parcourent ce forum, je fréquente d'autres forums dédiés à la photo, mais je dois reconnaître que niveau vocabulaire c'est sur JOL que j'apprend le plus.
J'avoue humblement que je ne savais pas ce qu'était une "tof", mais il est vrai que je ne parle pas le verlan.

Si vous pouviez m'aidez à comprendre une expression employée dans le post de "Dr. Troy" ça serait sympa :
"Par contre à l'inverse Erlum, je trouve tes photos "trop" propres/travaillées pour de la photo de rue, la première fait un peu photo stock du coup."

Qu'est ce que "photo stock" ?
J'imagine qu'il y a une allusion au stockage de photos mais je ne comprend pas précisément le sens de l'expression.

D'avance merci
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Dernière modification par Kimono34 ; 20/11/2014 à 11h50.
Une photo issue d'une banque d'images (type Gettyimage, Corbis, ...), et comme souvent dans la publicité (domaine où elles sont énormément utilisées aujourd'hui), c'est propre, avec des expressions/situations exagérées, souvent "cliché" (même si aujourd'hui la qualité tend à s'améliorer).

173939808-happy-business-colleagues-shaking-hands-gettyimages.jpg

Mais pour le cas d'Erlum, oui j'y suis allé un peu fort
Slt Dr. Troy,

Ce serait donc une photo, dans la plupart des cas libre de droit, que l'on utiliserait et que l'on a pas fait soi même.


Merci pour les précisions
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Dernière modification par Kimono34 ; 20/11/2014 à 11h59.
Citation :
Publié par Kimono34
Slt Dr. Troy,

Ce serait donc une photo, dans la plupart des cas libre de droit, que l'on utiliserait et que l'on a pas fait soi même.


Merci pour les précisions
C'est rarement libre de droits (ils sont payants) et le sens de l'expression est plutôt sur le style de la photo que son utilisation.
@Soir : j'aime bien la première, mais cadrée un peu plus bas, et avec le regard en plus, elle aurait été top
Les autres sans plus, l'arrière-plan flingue la seconde, et la troisième le visage est trop à l'ombre / trop remonté. Dans les deux cas, la posture/regard fait qu'on n'achète pas non plus !

@Dr. Troy : belle prise mais trop grisou pour moi


Pas grand chose de neuf moi, beaucoup de retard. Bon car j'ai envie une toute petite preview en mode timbre

https://lh4.googleusercontent.com/-0qf4J3hq3vk/VEQ5qVUB3hI/AAAAAAAANLM/1iHBTiBwJEw/s500/prise%2Bde%2Bvue%2Bsans%2Btitre-1098-Modifier.jpg
Bonjour,

J'aime beaucoup, joli modèle, belle expression du visage, joli bokeh original.

Pourrais tu préciser si ce que tu appelles "mode timbre" est un des effets spéciaux de ton APN ?.
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Citation :
Publié par Dez
J'aime beaucoup, le seul truc qui clash un peu c'est le Wolverine torse nu ca saute à la gueule que t'as un peu "enjolivé" les tablettes de chocolat. C'est plus une critique du toshop que de la photo mais sur le résultat final c'est du coup la moins réussie, y'a un coté "plastique" qui la sépare du reste de la série.
Citation :
Publié par Dez
@Soir : j'aime bien la première, mais cadrée un peu plus bas, et avec le regard en plus, elle aurait été top
Les autres sans plus, l'arrière-plan flingue la seconde, et la troisième le visage est trop à l'ombre / trop remonté. Dans les deux cas, la posture/regard fait qu'on n'achète pas non plus !

@Dr. Troy : belle prise mais trop grisou pour moi


Pas grand chose de neuf moi, beaucoup de retard. Bon car j'ai envie une toute petite preview en mode timbre

https://lh4.googleusercontent.com/-0qf4J3hq3vk/VEQ5qVUB3hI/AAAAAAAANLM/1iHBTiBwJEw/s500/prise%2Bde%2Bvue%2Bsans%2Btitre-1098-Modifier.jpg
Oui je trouve aussi, mais elle est brute de décoffrage et mon Rollei a sa cellule en rade, et la MAP est à l'aveugle, donc j'étais plutôt content de moi

Sympa la photo, bien maîtrisé comme d'habitude

Et un bon point pour celui qui me dit qui est ce monsieur (encore une photo avec mon Rollei 35 S, au flash cette fois, techniquement sans grand intérêt, c'est surtout pour le sujet)

img170ql.jpg
@Dez : chouette, effectivement, avec un traitement très doux bien réalisé.

De mon côté, une après-midi d'essais studio avec un ami, c'était très chouette et on s'est rendu compte de toute la difficulté à caler un bon kicker sur la joue pour un portrait homme !
Un extrait, en mode « magazine » avec setup clamshell assez classique. On avait délibérément choisi une grande ouverture pour avoir cet aspect « douceur », mais au final, le nez flou est sans doute plus dérangeant qu'autre chose...

15238497693_cae99103e8.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés