Ping elevé numéricable

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis cet après midi je tourne entre 100 et 150 de ping. C'est presque injouable, mes sorts partent en retard et mes changements de direction aussi.
J'ai cru voir sur les forums off que d'autres gens se plaignaient aussi mais personne ne leur répond.

D'autres cas ici ?
Quand je fais un speedtest, j'ai 8 de ping et une très bonne co, c'est que sur LoL.
Merci
Je suis chez Numericable depuis deux ans, impeccable tous les jours à 40ms de ping, jamais de déco.

Et ce soir sans raison 90/100 ms de ping. Bah c'est chiant. Speedtest impec et test du ping sur cmd.exe également.

T'es où ? je suis à Bordeaux perso.
Citation :
Publié par Yung Despo
Pareil ici, speedtest impeccable mais injouable sur lol, j'suis passé de Free à Numericable pour pouvoir jouer à lol calmement, pitié..

Ca fait quelques jours que le jeu freeze aléatoirement. Ping bas, fps normaux, FAI? Free.

En vrai, si on est pas bons dans l'esport, c'est juste à cause d'internet
C'est toujours pareil aujourd'hui ? Hier ça coïncidait avec le déploiement du 400 mbs... la navigation sur internet est impec mais ce matin je suis allé sur le site off et même ça c'était long, les screenshots des nouveaux skins (bloodmoon thresh et compagnie) se sont jamais chargés à leur vraie résolution par exemple.

J'espère que ça va être résolu très rapidement. On fait un thread sur le forum entraide Numéricâble ce soir si ça fonctionne toujours pas bien ? ^^'

Je joue pas à 90/100ms moi c'est hors de question et je vais très très vite changer d'opérateur si ça reste
Aujourd'hui c'est plutôt à 60/70, mais sachant que j'avais 20/30 avant ça me dérange toujours

EDIT: Ah bah non c'est à 60 sur dominion, j'ai retesté en lancant une partie sur la faille et c'est à 90

RE EDIT: Ah non ça passe à 60/70 en game... Enfin c'est toujours pas normal, mais ça a aucune raison de rester ça fait 10 ans que je suis chez numéricable et j'ai jamais eu de soucis...

'fin si c'est juste sur LoL ca vient pas vraiment de numéricable je pense, juste un problème de synchro entre LoL et eux qui sera reglé si riot s'en rend compte

Dernière modification par Tino ; 20/11/2014 à 12h04.
Si c'est 60 ça me va ça se sent pas trop.

Mais 90 ms, je sais bien qu'il y a des gens qui sont habitués à ça et ça leur va, mais moi j'avais l'impression de jouer depuis la Lune
Pour avoir une idée clair du problème déjà il faut que vous indiquiez là ou vous habitez.

Le réseau numéricable est le plus vieux de France, il hérite des achats/fusion de tout les anciens cablo-opérateurs (FT cable, Noos, Chello, UPC + un certain nombre de petit cablo opérateur) et donc la qualité est très disparate.

Tout le réseau NC converge à Paris avec comme backbones principales :
- Lyon -> Paris
- Marseille -> Paris
- Lyon -> Strasbourg -> (metz?) -> Lille -> Paris
- Marseille -> Toulouse -> Bordeaux -> Nantes -> (poitier?) -> Paris

Ceci peux expliquer que sur Lyon et Paris se soit OK, et pas le cas pour Marseille et Bordeaux.

Alors vous me direz, mais pourquoi Speedtest est OK et pas LOL ? 2 réponses possibles, soit c'est un problème de peering (contrat entre Fournisseurs d'accès, hébergeur, nationaux et internationaux, exemple connu : Free et Youtube) mais dans ce cas qu'on soit à Paris ou Lyon on aurait les mêmes problèmes qu'à Marseille/Bordeaux et donc la 2ième réponse, c'est que NC c'est des petits malins, et que les outils de tests de connexion sont bien connus et qu'on lâche les brides dessus

A mon avis, NC a un problème sur une partie de son réseau visiblement sur un des backbones remontant du sud et donc tout le monde passe soit par Marseille, soit par Bordeaux. La qualité de service se dégrade forcément et d'autant plus sur des services consommateurs en BP et nécessitant une stabilité au poil (les jeux quoi). Après ils peuvent aussi gérer le trafic et régler la BP pour faire en sorte que certains services reste de bonne qualité et que d'autres moins.

Avec un peu de chance dans 2/3 jours ça sera réglé, ça ne sert à rien d’appeler la hotline (sauf si tu veux brancher/débrancher 50 fois ton modem^^).

Ps : la commande ping ne montre pas tout, surtout si tu la lances avec la taille de paquet par defaut. Essaies avec les options -l et -t
Citation :
Publié par CMk
Pour avoir une idée clair du problème déjà il faut que vous indiquiez là ou vous habitez.

Le réseau numéricable est le plus vieux de France, il hérite des achats/fusion de tout les anciens cablo-opérateurs (FT cable, Noos, Chello, UPC + un certain nombre de petit cablo opérateur) et donc la qualité est très disparate.

Tout le réseau NC converge à Paris avec comme backbones principales :
- Lyon -> Paris
- Marseille -> Paris
- Lyon -> Strasbourg -> (metz?) -> Lille -> Paris
- Marseille -> Toulouse -> Bordeaux -> Nantes -> (poitier?) -> Paris

Ceci peux expliquer que sur Lyon et Paris se soit OK, et pas le cas pour Marseille et Bordeaux.

Alors vous me direz, mais pourquoi Speedtest est OK et pas LOL ? 2 réponses possibles, soit c'est un problème de peering (contrat entre Fournisseurs d'accès, hébergeur, nationaux et internationaux, exemple connu : Free et Youtube) mais dans ce cas qu'on soit à Paris ou Lyon on aurait les mêmes problèmes qu'à Marseille/Bordeaux et donc la 2ième réponse, c'est que NC c'est des petits malins, et que les outils de tests de connexion sont bien connus et qu'on lâche les brides dessus

A mon avis, NC a un problème sur une partie de son réseau visiblement sur un des backbones remontant du sud et donc tout le monde passe soit par Marseille, soit par Bordeaux. La qualité de service se dégrade forcément et d'autant plus sur des services consommateurs en BP et nécessitant une stabilité au poil (les jeux quoi). Après ils peuvent aussi gérer le trafic et régler la BP pour faire en sorte que certains services reste de bonne qualité et que d'autres moins.

Avec un peu de chance dans 2/3 jours ça sera réglé, ça ne sert à rien d’appeler la hotline (sauf si tu veux brancher/débrancher 50 fois ton modem^^).

Ps : la commande ping ne montre pas tout, surtout si tu la lances avec la taille de paquet par defaut. Essaies avec les options -l et -t


J'ai lancé la commande ping avec -t vers Google.fr, c'est du 20-25ms constant. Tous les sites fonctionnent au poil, sauf le site officiel League of Legends qui est un peu plus lent. Niveau débit c'est également toujours bon, je regarde du stream en 1080p à l'aise.

Et ce problème est apparu hier soir alors que j'ai passé avant ça littéralement 2 ans sans UNE SEULE hausse de ping. Avant-hier je jouais par exemple sans aucun souci.

Alors hier matin y'a eu un nouveau driver Nvidia, que j'ai installé direct, et hier soir j'avais 60 fps de moins (passé de 230 à 150/160) sur la nouvelle map SR par rapport à la soirée d'avant. Cela dit je doute que ça puisse avoir une quelconque influence sur le ping.

Hier a également été le jour du déploiement du 400mbs sur le réseau Numéricâble (pour ceux qui en prenaient l'option). Numéricâble aurait-il détourné des ressources pour assurer ce service en bridant l'accès à certains serveurs ? Free bride l'accès à YouTube, c'est bien connu. Mais je vois pas pourquoi Numéricâble briderait l'accès à LoL, c'est complètement illogique (ok y'a beaucoup de joueurs mais ça consomme peanuts par rapport à n'importe quel site de vidéos).

Du coup je me questionne...
D'autres ont le même problème depuis hier soir avec Numéricable :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19...-connexion.htm

(oui ça m'a fait mal mais je suis allé sur jv.com ; cela dit ce thread est peuplé de gens normaux visiblement ).


Si ce soir toujours aucune amélioration je poste sur le forum d'entraide avec le lien de ces deux threads, je vous enjoins d'ailleurs à faire de même

J'ai un week-end de trois jours et 4 bonus PI sur victoires, merde
Mdr 35 de ping le rêve... je joue entre 70 et 100 de ping tout le temps (minimum) et si quelqu'un de chez moi regarde un vidéo ou navigue sur le net aie aie. Bande de chanceux .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés