[Showtime] The Affair

Répondre
Partager Rechercher
15100107375453741.png

Créée par Sarah Treem, Hagai Levi (2014)
Avec Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson
Nationalité Américaine
Genre Drame, Romance
Format 52 minutes




Synopsis :
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles...







Dernière modification par Mouvasa ; 01/10/2015 à 19h35.
Jimmy McNulty + Alice Morgan + Peter Bishop ça devrait donner quelque chose de sympa.

Ce sera diffusé sur Canal+ Série à partir du 14 octobre à la suite d'Homeland S4.
1x01 vu ; impatient de voir la suite.
Il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'une simple histoire d'adultère, ça me parait beaucoup plus complexe. L'histoire est présentée sous deux points de vue différents (30min pour chaque "part"). On voit deux fois les mêmes scènes, mais en fonction du narrateur certains détails importants changent. To be continued...
Ca me rappelle une autre serie que j'avais vu

Intéressant ,j'aime bien les séries de showtime
Merci de la découverte !

edit :
Épisode vu et c'était énorme , de tres bonnes séquences , une longueur qu'on sent a peine , un concept certes ressemblant a true detective mais bon , hate de voir la suite comme Mouvasa
J'aime bien le fait que les scènes changent selon les points de vue , on sait pas lequel a la vérité .

Dernière modification par Airman ; 09/10/2014 à 21h37.
J'ai pas mal de séries qui se terminent et j'ai regardé l'épisode 1 par curiosité. C'est assez étrange en fait, je ne m'attendais pas du tout à la tournure du truc. Le coup des deux versions. Du coup je vais poursuivre parce que ça m'intrigue.
Tres bon second épisode !
Je me demande combien d'épisodes en 1 saison y a de prévu

Sinon je pense que c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le mari de l'héroïne qui est mort , joshua jackson lol
Pas mal d'abandons de séries pour ma part, mais pas The Affair que je regarde toujours et qui est assez bien foutue et prenante.
Je ne vois pas trop comment cela va finir. Le coup des 2 versions par contre, commence un peu à me lasser. Dommage qu'ils n'en fassent pas qu'une, vu que plus on avance et plus c'est similaire.
Je viens de voir que c'est reconduit pour une saison 2. Du coup, j'espère que ça va pas trop traîner en longueur.
J'ai adoré les deux derniers épisode et surtout le dernier avec la fameuse revelation de la
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Drogue


Perso je savais pas que c'était ca quand je la voyais dans les premier épisode
Sinon j'ai tendance a penser que les deux points de vue ne sont pas opposés mais tendent a etre complémentaires.


Minali
Vu que le heros se barre de la region la semaine prochaine genre , il va forcement se passer des choses
Légèrement déçue par le dernier épisode, même si c'était chouette à suivre dans l'ensemble.
J'aurais aimé un gros truc de fin un peu plus percutant, pour nous faire tenir en haleine jusqu'à la saison 2, mais bon. A l'année prochaine The Affair.
J'ai adoré la série, dans un genre bien différent de qu'on peut voir habituellement !

Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le principe de base de la série est la confrontation de deux points de vues basés sur des souvenirs, or, dans plusieurs scènes les faits sont complètements différents genre du point de vue de Noah il fait l'amour avec Alison, du point de vue d'Alison elle fait l'amour avec Cole ? Dans le dernier épisode selon Noah il se bat avec Scotty, selon Alison celui-ci n'intervient même pas dans la discussion ? Comment est-ce possible ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le twist de fin qui laisse planer le doute (mais pas trop quand même) pour induire la saison 2 était inutile...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste que chacun a sa perception de leur relation, avec une grosse pincée d'idéal amoureux par rapport à leurs souvenirs qui joue la scène autrement.Au final il doit y avoir une part de fantasme des 2 côtés, à moins que justement vu la fin de la saison 1, la saison 2 se nourrisse de ces contradictions narratives pour les besoins d'une enquête, avec des rebondissements beaucoup plus wtf.


Je vais mater la suite, mais je suis un peu mitigé pour le moment.
Justement ce qui m'accroche c'est ce que je spoile plus haut plus Ruth Wilson que j'avais déjà bien kiffé dans Luther, ce que j'accroche moins :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le fait que ça n'aille pas assez loin dans l'action et Dominic West, ça doit être fait exprès mais il a vraiment un côté insuportable, ça m'intéresserait d'avoir l'avis d'une meuf sur cet acteur/personnage justement (dans le délire de la série), je trouve qu'il sent l'hypocrisie à gogo, ou c'est peut être un choix des scénaristes délibéré si il s'avère qu'à la finale le type est vraiment un enculé loul.


Bon enfin vivement la s2 que je sache si cette série roX ou pas en fait.
Avis de femme avec gros spoil sur la série complète.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tant que femme, pour moi, c'est dès le début un coureur, un lâche, mais bien imbu de lui-même.
D'entrée, dans sa version, il se fait draguer à la piscine. Alison est sexy et lui fait du rentre dedans. S'il a des problèmes dans son couple, c'est à cause de sa femme, ses gamins... etc...
Finalement, son côté coureur est assumé de son point de vue à lui puisque lors de la séparation avec sa femme, il couche à tout va.

La version d'Alison est plus cohérente à mes yeux. Elle avoue être tombée dans ses bras sans le dépeindre comme un dragueur, c'est venu mutuellement, contrairement à ce que lui décrit où on voit clairement qu'elle seule a tout fait pour qu'il succombe.
De plus, quand on a perdu un enfant, je pense qu'on est plus dans l'attitude décrite par la version d'Alison quand dans celle que Noah décrit d'elle.

Bref, de toute la saison, je me suis demandée ce qu'elle lui trouvait et je suis déçue qu'ils soient ensemble à la fin...

J'ai dévoré la série, j'ai vraiment adoré. Je regrette que le fait qu'ils aient un point de vue différent n'est servi à rien dans la saison puisqu'au final, ils sont du même côté.
Si ce n'était pas pour les confronter, à quoi cela servait-il alors que c'est un des concepts les plus intéressant de la série ?
Citation :
Publié par Mylea
Avis de femme avec gros spoil sur la série complète.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bref, de toute la saison, je me suis demandée ce qu'elle lui trouvait et je suis déçue qu'ils soient ensemble à la fin...

J'ai dévoré la série, j'ai vraiment adoré. Je regrette que le fait qu'ils aient un point de vue différent n'est servi à rien dans la saison puisqu'au final, ils sont du même côté.
Si ce n'était pas pour les confronter, à quoi cela servait-il alors que c'est un des concepts les plus intéressant de la série ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis dit exactement la même chose. Qu'est ce qu'elle peut bien lui trouver hormis le côté protecteur.
C'est peut être juste ça d'ailleurs, ce que n'a pas vraiment Cole au fond. On voit bien aussi qu'à partir du moment où elle le sait fauché de par l'héritage, il est devenu encore moins intéressant.
Perso, je le trouve absolument pas attirant Noah, physiquement, tout quoi. Je le vois plus dans sa crise de la quarantaine que coureur en plus.
A côté de ça, je trouve sa femme chiante, mémérisé au possible avec le sex appeal d'une vieille chaussette. Du coup, je comprends qu'il aille voir ailleurs.

Sinon, je suis bien d'accord pour le coup des deux versions. Ca n'a pas servi à grand chose finalement où alors ce sera pour la saison 2. Il y a forcément une raison.
Après avoir vu 5 épisodes je trouve que le pilot est très bien fait mais la suite des épisodes perd en qualité.

La série reste tout de même d'un très bon niveau avec un casting excellent , une bonne réalisation,une ambiance / photographie pas dégeu, une construction basé sur deux points de vue différent qui malmène le téléspectateur et le force à s'interroger.

A voir comment la saison va finir.
La série à repris et j'ai bien aimé ce premier épisode.

On ne plonge pas directement dans la suite du final de la saison 1, ca qui me rassure, on à bien droit à "l'entre deux".
Cette série me fais un je-ne-sais-quoi, mais j'aime beaucoup !
Citation :
Publié par Yuki.
Cette série me fais un je-ne-sais-quoi, mais j'aime beaucoup !
Elle te touche ? Te tripote ta sensibilité ? Émotionnellement parlant elle te prends ?
Moi, j'attends la VOSTFR de Canal+ en US+24.
Citation :
Publié par SansBlague
Elle te touche ? Te tripote ta sensibilité ? Émotionnellement parlant elle te prends ?
Moi, j'attends la VOSTFR de Canal+ en US+24.

Oui ça doit être ça... !
Merci de me rappeler les diffusions canal +, je ferais un tour sur my canal pour la suite
Reprise , j'étais pas au courant
Ma foi toujours aussi bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le jeu d'acteur est vraiment bien parfois

Le médiateur me fait penser a quelqu'un que j'ai deja vu chais pas pourquoi , on dirait qu'il est basé sur une personnalité américaine.

La femme (urgences) du héros noah joue en faite pas mal ici , j'avais pas trop remarqué car la première saison elle était assez transparente.
La fin de la reprise m'a surpris , on sait pas trop ou ca va mais hâte de voir l'épisode suivant.

Si jusqu'à la fin de cette saison on peut discerner qui des deux visions est la reelle , alors ca peut donner un joli mindfuck au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés