[Actu] Lineage Eternal disponible aussi sur mobiles via cloud gaming

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1690/7/99417-240.jpg
La version PC de Lineage Eternal sera également jouable sur mobiles Android, grâce à des technologies de cloud gaming. NCsoft mise manifestement sur cette nouvelle façon de jouer (via sa division NC Cloud), mais à quel prix ludique ?

Le marché du jeu mobile est en pleine croissance en Asie et NCsoft réaffirmait, la semaine dernière à l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, son intention d'investir le secteur -- notamment en déclinant ses principales licences...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et là, c'est le drame.

Je suis très curieux de savoir comment un jeu développé (et pensé?) pour un PC, puisse être jouable sur un appareil 100% tactile sans sacrifier la richesse du gameplay.

J'sais pas pourquoi mais les mouvements de souris à effectuer pour lancer (tous?) les skills qu'on peut voir dans les quelques vidéos de présentation m'ont l'air d'être réellement le centre du gameplay (puisque finalement, ils voudraient qu'on fasse le même avec l'index).

Et quand je vois la vitesse à laquelle Zelda Skyward Sword m'a gavé avec tous ces mouvements répétitifs à la con... Je suis déçu d'avance.

Bref avant on se plaignait que nos jeux PC étaient tirés vers le bas par les consoles (et en particulier l'obligation d'y jouer au pad - ce qui restreint pas mal de choses), maintenant nos jolis écrans tactiles vont s'y mettre aussi... Ca promet.
Je ne savais pas que la release était prévue pour l'International en simultané, je ne l'attendais plus vraiment... Joli en tous cas (et quelques features que j'ai bien envie de voir) puis comme ça reste mon lore chéri, même si c'est pas tout à fait mon type de jeu, y a 100% de chances que j'essaie

Vivement ! (Mon PC prend la poussière... !)

@au dessus : y a autant de skills que sur les barres des mmos récents (certes c'est peu comparé aux classiques) et peut être certains pas affichés grâce aux gestes en question. Et puis c'est plus hack'n slash qu'mmorpg à première vue. D'ailleurs je me demande comment ça peut marcher en mobile pour le tactile de geste (lancement de skill) + mouvement du personnage. Enfin ça m'intéresse pas trop la version mobile de toute manière.

Enfin faut pas le prendre comme un MMORPG hein, c'est plus un HnS qui penche vers le mmo mais pas l'inverse du coup critiquer les contrôles, bof, c'est quand même proche du HnS classique avec un plus pour certains skills mais sans doute pas aussi invasif que l'ont été les wiimotes.

Dernière modification par JNH ; 18/11/2014 à 18h01.
Je trouve ça tellement risqué comme pari ! Ok le jeu mobile ce développe mais en général on joue sur son mobile un court moment, à un jeu simple, fun et facile à jouer.
Un hack and slash sur mobile, même aion ? je veux voir ça franchement ...

Je suis déçu de voir que Ncsoft consacre tout son temps à des jeux mobiles et même leur nouveau project Hon n'a pas l'air fascinant. J'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs anciens bon MMO mais rien de réellement nouveau à part un jeu mécha et un diablo like ...
Arrêtez vos conneries sérieusement.
D'une part ce genre de features nous toucheront très peu voir pas du tout. Du cloud gaming sur smartphone ? Puis quoi encore. L'asie est surement prête a ce genre de choses mais certainement pas nous.

De plus est ce que vous voyez vraiment quelqu'un plutot qu'a passer toute sa journée, trop bien rempli a faire autre chose qu'a stagner devant son PC, à dès qu'il en a le temps, entre deux gambadage de hipster, sortir son smartphone pour farmer 5min sur son hns favoris ?
Je n'y crois pas du tout.

Et concernant le gameplay (parcequ'on est des gamers n'est ce pas, c'est ça qui nous intéresse), je pense que le dev (surtout l'éditeur en fait pour le coup) est pas con, il ne doit pas savoir lui même dans quoi il s'embourbe et pragmatique comme il est, il doit avoir prévu tonnes de fallback.
Citation :
Publié par Djork
Je suis déçu de voir que Ncsoft consacre tout son temps à des jeux mobiles et même leur nouveau project Hon n'a pas l'air fascinant. J'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs anciens bon MMO mais rien de réellement nouveau à part un jeu mécha et un diablo like ...
Idem pour moi. Jusqu'ici, aucun jeux annoncés de NCSoft ne me botte, et encore moins sur mobile.
C'est d'autant plus bizarre qu'en général la connexion est particulièrement mauvaise et coûteuse quand on joue sur son téléphone, personne ne va jouer sur son téléphone avec le wifi de son domicile, chez eux les gens utilisent leur PC et leur console... Il me semble que la Corée et mieux deservit que nous, mais de fait c'est pas un concept exportable.
Ils ont la wifi gratuit un peu partout en Corée: métro, bus, restaurant, bar etc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés