[Wiki] Iop Terre

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement un mode anti rall pm que j'avais embarqué pour le goulta (mais sur féca) ressemblait à ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...906-ave/1.html

Stuff pre-dimensions donc, je l'ai adapté à un iop pour l'exemple, tu perds 20 esq pm mais gagne en frappe, avec des resis un poil au-dessus, et plus de vita.
La perte du 1/2 notamment sur la pression, en Pvpm, c'est pas ultra cool.

À voir après, pour une optimisation d'esquive pm vraiment forte utiliser ce genre nouveaux items peut être intéressant, mais en pvp multi 80/100 d'esquive pm suffit en général, et ce rall est rarement sans un rall Pa à coté.

En 1v1 en revanche ton build est intéressant, pour ceux qui en font encore (d'où le 11/6 sur ton DB j'imagine ?)
Bonjour
actuellement j'ai un iop 187 stuffé comme ceci :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...389-eca/3.html

Tout mon stuff est jet parfait avec en général 50 vita ou 20 de force d'over. A mon 191 je compte bien évidement acheter le voile d'encre.

J'ai un budget d'a peu près 40M en plus de tout mes équipements

J'aurai voulu savoir si il y avait des améliorations a mon niveau ou même prochainement

Merci d'avance
Bonsoir,

J'ai prévu ce stuff pour ma iopette pvm : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...02-egrg/1.html (oui c'est du très classique )

En fait là où j'hésite, c'est quand je me demande si ça ne serait pas plus judicieux de passer en 12/5 au détriment de quelques stats : un truc à base de gelano/turbulent ou xa/turbu/exo pm.
Je précise que je joue avec un eni.

Merci <3
Pour pvm, le 12/5 est vraiment un must sur iop. Après le soucis du turbu c'est que si t'as pas 6pm sans, t'es rapidement à 4 pm et c'est moche.
Je te propose une cape xa/gelpm. Tu perds en stats c'est indéniable mais ça te permet un 12/5 peu onéreux et assez viable en attendant ocre/exos. En revanche pour le cac met une bêche asse, les trois lignes font qu'il tape plus que la kari en pvm, surtout si t'es 1/2 (en pvp c'est discutable vu les res fixes), et les 5PA s'associent mieux avec les sorts iop.
J'aurais préféré mettre une asse aussi mais le soucis c'est que j'perds le 1/2 sorts qui me plaît bien :/

Edit : d'accord, merci des tes conseils avisés <3

Dernière modification par Gaa ; 07/10/2014 à 11h28.
T'y gagnes en dégâts/tour à te passer du 1/2 je pense. Pas de turquoise, robuste majeur, des dégâts moins variables... Enfin, à vérifier bien sûr mais ça doit être sensiblement mieux.

Après, la Kari trouve aussi son utilité sur certains boss/monstre/combats. Elle est à avoir en inventaire aussi ^^.
Pour ce qui est de jouer 1/2 cc ou pas, un iop terre s'il ne joue pas 1/2 cc (en comptant environ 1100 force et 100 pui (un stuff classique donc)
Perdra sur pression: 52degats en moyenne (sur le cc donc a diviser par deux) et le robuste majeur qui viendra remplacer le turquoise bien qu'on peut axer le stuff moins sur les cc et un peu plus sur la force on va donc considerer 120 pui en plus mais pas le 1/2 on arrive a 27 degats de plus par pression en moyenne on est donc even sur pression

Concentration: (toujours avec les memes chiffres ici je ne viens pas faire du theorycrafting mais juste vous eclairer un petit peu sur l'interet ou non de jouer 1/2cc) en cc on gagne 78degats donc encore une fois divisé par deux 39 et en version pas cc 26,4 ici jouer coup critique est donc plutot rentable (logique puisque le cc du sort augmente considérablement en cc)

épée de iop: 65 donc 32,5 en pas cc 48

colere du iop: 130 donc 65 et en pas cc 102 (premiere charge)
260 donc 130 et en pas cc 234
Ouais les gens cherchent un peu trop à tout prix le 1/2 sans réfléchir au vrai gain, au final vu qu'on peut pas dépasser 1/2 c'est souvent très proche d'avoir un stuff no cc sans concession et trophée 80 pui que d'avoir un stuff 1/2cc avec des items imposés (car besoin d'atteindre un nombre de cc) et pas le trophée.
Il y a des cas/des classes où ça se vérifie, néanmoins les cc ce n'est pas que les dommages, ça affecte les autres sorts (Puissance, brokle, Bond etc.), ainsi que l'érosion de Pression par exemple.

Le iop n'est pas le pire à ce niveau après (comparé à un énu ou un zobal) mais le jouer cc reste en moyenne mieux dans la majorité des cas (perso j'aimerais que les alternatives no cc soient un poil plus intéressante).
Citation :
Publié par itachiee
Bonjour, j'aurai voulu avoir des conseils/avis sur l'idée du stuff que je vais me faire :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...389-eca/1.html

j'ai des moyens assez élevé mais pas infini non plus

J'ai besoin se stuff sur du full terre avec de grosse resistance

C'est pour du AvA / PvP / Koli

Merci !
Il est cool, prévois une Alliance Frizz pour remplacer le Chevelu en Pvm, le Bonus 2 items de la panoplie est très sympa !
En fait j'pense qu'il garde le chevelu pour les % res terre / neutre. Vu que tu ne joues pas 1/2 je remplacerais le Féroce Majeur par un Robuste majeur.

(Tout ceci n'est qu'a titre personnel bien entendu..)
Salut les gens,

Question build pour un 200 pas encore parcho sorts. Vu le nombre de sorts importants j'ai besoin de me concentrer sur le mode terre à court terme et je n'ai ni les moyens ni l'envie de rentrer dans des investissements énormes. Typiquement pas de grosse exo et pas de gros dofus (Ocre par exemple).

J'envisage ça pour l'instant pour un 12/5 :
- Full Frizz
- Cape Xa
- Bêche
- Kwaltess
- Gel PM
- L'amu et la ceinture au choix, éventuellement Nevark (mais je peux aussi faire Iholo + turbulent pour garder le 12/5 sans Kwaltess).

Est-ce que ça tient la route ?
Le 12 /6 avec un cac sur iop c'est possible Full reine +krala +cac au choix
Et tu orrientes le reste de ton build En full fo ce qui te donne un truc assez simpa sur le iop tout en etant full Terre!
Enjoy!
Citation :
Publié par [Rav]Koza
Le 12 /6 avec un cac sur iop c'est possible Full reine +krala +cac au choix
Et tu orrientes le reste de ton build En full fo ce qui te donne un truc assez simpa sur le iop tout en etant full Terre!
Enjoy!
Déja testé. La touse te donne une force de frappe à chier.

Si c'est pour Pvm, personnellement je joue ma iop en 12/6 en gelano. Le gain du pm est mille fois mieux d'après moi qui de jouer cape de xa + bague glours à la place de gelano + voile.

Pour PvP, à l'heure actuelle il n'y a pas de vrai build terre 200.
Pour jouer Iop de très longue date, je peux dire que depuis que j'ai atteint le 6ème PM (il y a déjà un moment), je n'ai dû retomber à 5 qu'en de très rares occasions. Quitte à frapper un peu moins, sérieusement je trouve le gain d'un PM supplémentaire vraiment très sympathique sur un Iop, n'en déplaise aux très nombreux que je vois se balader en cape Xa ou Turbulent

Sinon pour "vraiment" répondre à ta question, je rejoins Neocrypte : Pour un stuff full Terre à THL tu peux trouver quelques trucs par-ci par là, mais contrairement aux autres éléments le full Terre n'a pas de stuff ultime, il sera très souvent plus intéressant de jouer multi élément.
Citation :
Publié par Syld'
Est-ce que ça tient la route ?
Totalement, pour un stuff provisoire sans Dofus/Exo c'est cool.
Après si tu veux faire un truc un peu mieux (et ça parait juste un poil plus cher), tu peux faire de la Strigide (3 items) + anneau et coiffe MF (pour le bonus vita/force scandaleux pour deux items).
ça fait :
Coiffe MF
Cape Xa
Anneau MF
Amu Ceinture Botte Strigide
et en càc ehry ou bêche
kwaltess
Okay. Je vais voir ça.
Par rapport au 12/6 et au multi vous prêchez un converti, c'est juste qu'à court terme c'est hors budget (pour vous donner une idée, j'ai un vieux 10/6 en Fuji là).
Citation :
Publié par UmbrA`
Totalement, pour un stuff provisoire sans Dofus/Exo c'est cool.
Après si tu veux faire un truc un peu mieux (et ça parait juste un poil plus cher), tu peux faire de la Strigide (3 items) + anneau et coiffe MF (pour le bonus vita/force scandaleux pour deux items).
ça fait :
Coiffe MF
Cape Xa
Anneau MF
Amu Ceinture Botte Strigide
et en càc ehry ou bêche
kwaltess

Je pense qu'une simple strigide-gloursonne reste le mieux sur un iop pvm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés