[Indépendant] Undead Bots - The 13th floor

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Bonjour!
J'aimerai vous présenter le petit jeu que je suis entrain de développer depuis quelques semaines. Je vous remercie par avance de votre attention et de vos remarques


http://www.undeadbots.com/images/UndeadBots-590.png

Je suis tout seul à travailler sur ce projet. À la base, je ne suis pas du tout développeur. Mais j'ai toujours joué, depuis mon premier amstrad cpc 6128 dans les années 80 jusqu'à aujourd'hui. Et depuis toujours j'ai rêvé de développer des jeux. Les choses ont fait que j'ai choisi une autre voie. Aujourd'hui j'essaye modestement de corriger le tir.
Il y a quelques années j'ai fait l'acquisition d'un logiciel dédié à la programmation d'applications (Multimedia Fusion Developper) et qui permet de se passer de la connaissance d'un langage dédié.
J'ai commencé à développer plusieurs projets, à les étoffer mais sans jamais aller jusqu'au bout.
J'ai décidé de m'y mettre sérieusement et d'y consacrer beaucoup plus de temps, car les années passant, j'ai constaté que cet exercice m'apportait énormément de satisfactions (parfois même bien plus que le temps passé à jouer).

Mon projet de jeu vidéo s'appelle Undead Bots - The 13th floor.
C'est un jeu solo de type survival en 2D vue de dessus.

À noter que je ne compte ni révolutionner le genre ni greffer une troisième pate à un canard. Les deux seuls buts que je me fixe sont :
1. Commencer par le commencement, sans aller plus vite que la musique :
Du solo, en 2D. Loin de moi l'idée de me fourvoyer en visant la 3D et le online. Je n'envisage ces 2 derniers aspects qu'à très très très long terme, voire même pas du tout.
2. Terminer au moins une fois un jeu.

Voilà pour le petit préambule. Voici maintenant le projet plus en détail.

http://www.undeadbots.com/images/presentation.png

L’histoire :
Vous incarnez un petit robot confronté à une armée d'autres robots qui ont été infectés par un virus informatique ayant détruit leur logiciel de gestion des trois de la robotique* (édictées par Isaac Asimov). 
L'infection s'est étendue très rapidement, et les humains n'y ont pas survécu (?), le seul héritage qu'ils auront laissé : le surnom de ZomBots donné aux robots, en référence à la mythologie Zombie.
Votre seul salut est un hélicoptère stationné sur le toit d’un immeuble de 13 étages. Si vous voulez survivre et vous échapper de cet enfer, il va falloir atteindre ce toit…
Malheureusement, l’immeuble est lui-même infesté de centaines de ZomBots.

Leur état d'Undead Bots fait de vos ennemis des robots plutôt idiots. Mais leur force réside surtout dans leur nombre...

* Les trois lois de la robotique d’Isaac Asimov:
1. Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.
2. Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.
3. Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.

http://www.undeadbots.com/images/escape.png

Caractéristiques :
- Jeu prévu sur windows.
- Système de visée/tir à la souris.
- Déplacements et sorts spéciaux au clavier.
- Capacités spéciale obtenue en lootant des objets sur les différents types d'ennemis.
- Le jeu se joue en vue de dessus, en 2D.
- Le jeu est en solo.

Les contrôles (par défaut) :
- ZQSD pour le déplacement.
- Le curseur de la souris sert à viser.
- Le bouton gauche de la souris pour tirer.
- Le droit pour utiliser la flashlite.
- La barre d'espace pour l'arme de mêlée.
- Les touches 1 à 9 pour l'utilisation des capacités spéciales.
- Le shift gauche pour la course.
- La molette de la souris pour changer d'arme.
Les contrôles clavier sont modifiables via un menu d'options (déjà intégré et fonctionnel dans la version alpha).

http://www.undeadbots.com/images/principes.png

En résumé :
- Survivre.
- Progresser dans les étage jusqu'au dernier qui est votre porte de sortie grâce à un hélicoptère stationné sur le toit.
- Ramasser tout ce qui sera utile à votre progression : Munitions, recharge de vie, recharge d'énergie, modules spéciaux, clé, ...
- Affronter un nouveau Boss tous les 3 étages.

http://www.undeadbots.com/images/survive.png

Plus en détail :
• La première fois que vous arrivez à un nouvel étage :
- La lumière est éteinte
-> Vous devrez donc utiliser votre lampe-torche
- L'accès à l'étage suivant est verrouillé
-> Vous devrez donc trouver une clé
- Trouvez le Garde ZomBot de l'étage (élite doté de capacité spéciale, de points de vie et d'une vitesse améliorée), tuez-le, ramassez la clé de l'étage suivant.
- Ce Garde ZomBot protège aussi un disjoncteur qui permet de rétablir la lumière de l'étage.
- Trouvez l'accès à l'étage suivant et utilisez la clé

• Lors de votre ascension dans cette tour infernale :
- Les ZomBots seront plus nombreux à chaque nouvel étage
- Il y aura un ZomBot Elite différent en plus, avec une capacité spéciale différente à chaque nouvel étage
- Les ZomBots et les ZomBots élite auront plus de point de vie à chaque nouvel étage
- Les ZomBots et les ZomBots élite se déplaceront plus vite à chaque nouvel étage

• Lorsque vous utilisez une de vos deux armes à feu :
- Vos 2 armes ont des portées différentes. Si vous tirez sur une cible trop éloignée la balle ricochera.
- La détonation produit un son qui attire les ZomBots. Le son et sa portée sont fonction de l'arme utilisée.
- Les impacts sur les décors et les ennemis ainsi que les ricochets produisent eux aussi un son qui attire les ZomBots.

• Vous dépensez de l'énergie :
- Lorsque vous utilisez votre lampe-torche.
- Lorsque vous courez.
- Lorsque vous utilisez une des modules spéciaux trouvés sur les ZomBots élite.

• Si vous n'avez plus d'énergie :
- Vous ne pourrez plus utiliser votre lampe-torche.
- Vous ne pourrez plus courir.
- Vous ne pourrez plus utiliser les modules spéciaux trouvés sur les ZomBots élite.
-> Il faudra donc trouver des batteries de recharge.

http://www.undeadbots.com/images/sound-detection.png
http://www.undeadbots.com/images/ricochet.png

Je réfléchis à la possibilité d'ajouter un mode "hardcore" (en plus d'un mode "survival" normal) dans lequel mourir signifiera recommencer depuis le début, sans sauvegarde...
La sauvegarde se fait à chaque changement d'étage.


http://www.undeadbots.com/images/etat.png

Le projet est actuellement en pre-alpha. Je prépare la version alpha qui sera prête si tout va bien et j'en ai le temps d'ici 2 ou 3 semaines.

http://www.undeadbots.com/images/phases.png

I. Pre-alpha :
– 3 armes
– 13 étages
– 2 boss
– Système de loot
– Système de lampe torche
– Interface & graphismes provisoires
-> Test en interne + Débugages. [en cours]


II. Alpha : [En cours de développement]
- Ajout des Zombots spéciaux : 1/5 - 2/5 - 3/5
- Ajouts des items rares des ZomBots élite 1/5 - 2/5 - 3/5

- Système de reset des étages pour farmer.
- Ajout des options de réglages
-> Débugages + ajouts de features.
-> Test en interne + panel restreint de joueurs.

III. Beta :
- panel de joueurs augmenté.
- Ajouts de la majorité des features présentes à la realease + débugages.
- Ajout des Zombots spéciaux : 4/5 – 5/5 - (plus?)
- Ajouts des items rares des ZomBots élite 4/5 - 5/5
- 4 boss (ou plus?)
- Ajout d'une deuxième catégorie d'item spéciaux lootés sur les boss (sorts passifs sans consommation d'énergie)
- Ajout du systèmes de leveling avec attribution de points de caractéristiques
- Ajout d’un Système de statistiques/hauts faits (?)
- Ajout d’un Système de classements en ligne (?)
- Interface & graphismes finaux
- Ajouts de scènes animées intermédiaires
- Ajout des éléments de background (collectables/hauts faits?)
- …

IV. Release :
- Derniers ajouts (Boss final, etc.)
- Pas de date prévue pour le moment.

http://www.undeadbots.com/images/wip.png

http://www.undeadbots.com/images/interet.png

Vous pouvez m'aider en :
- Partageant les liens ayant trait au projet avec vos amis.
- N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques.

http://www.undeadbots.com/images/liens.png

Site officiel Undead Bots (encore pas mal de boulot à faire dessus...)
http://www.undeadbots.com/

Chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCDs...ANFV9eHqPtdHWQ

D'autres liens sont sur le site (facebook, twitter etc.) mais comme je n'ai pas le temps de vraiment m'en occuper pour l'instant j'attends un peu...

http://www.undeadbots.com/images/avenir.png

J'attends d'avoir atteint la phase alpha et quelques retours, ensuite j'envisagerai éventuellement de regarder du côté de Steam Greenlight.
Idem pour des plate-formes de partage type Desura...
En effet il me reste pas mal de choses à vérifier. Tant au niveau du concept que du jeu lui-même... et comme je suis tout seul, c'est très chronophage
Pour l'instant je n'ai pas encore réfléchit au mode de financement. Effectivement le projet me prend de plus en plus de temps et la question commence à se poser.
Je réfléchis à l'éventualité d'utiliser Indiegogo (l'équivalent européen de Kickstarter) si le projet suscite assez d'intérêt et s'il continue à me prendre de plus en plus de temps.

Pour avoir des informations n'hésitez pas à consulter le site officiel ainsi que les autres liens.
Je vous remercie de votre attention, et à très bientôt j'espère
__________________
Undead Bots www.undeadbots.com

Dernière modification par Undead Bots ; 21/09/2014 à 10h32. Motif: Ajout de précisions
Je ne sais pas quel est ton boulot à côté, mais chapeau sur le côté graphique, je trouve toutes les bannières et assets du site sympas. On voit que tu y passes du temps

Bonne chance !
Citation :
Publié par Feizenbara
Je ne sais pas quel est ton boulot à côté, mais chapeau sur le côté graphique, je trouve toutes les bannières et assets du site sympas. On voit que tu y passes du temps

Bonne chance !
Merci
J'essaye quand même d'y passer le moins de temps possible. C'était un de mes gros défaut sur mes premiers projet du coup je perdais beaucoup de temps et je finissais par me démotiver, mais je continue tout de même à essayer d'être assez "propre" dès le début.
__________________
Undead Bots www.undeadbots.com
Un peu de news.
Le développement suit son cours. Vous pouvez voir les différents patch notes à cette adresse : http://www.undeadbots.com/patch-notes/

Si tout va bien la version alpha devrait être prête d'ici une à deux semaines.

Quelques ajouts récents:

• Un système de fouille (cadavres, mobilier,...).
• Deux items de plus :
- Des documents à collectionner pour gagner de l'expérience.
- Des débris (métal/circuits/...) à collectionner et qui seront utilisables sur une console de recyclage pour fabriquer différents items: munitions, batteries, fusibles,...

D'autres ajouts sont prévus mais j'attends les retours de l'alpha pour en discuter avec les testeurs.

À faire pour boucler la version alpha :
• Tutoriel
• Quelques traductions
• Diverses modifications graphiques.

Voilà.
Merci de votre attention
Quelques news :

• Le site a fait peu neuve : http://www.undeadbots.com/

• L'Alpha I commence fin septembre.

• Quelques changements au niveau de la feuille de route :

I. PRE-ALPHA
- 3 armes
- 13 étages
- 2 boss
- Système de loot
- Système de lampe torche
- Interface & graphismes provisoires

II. ALPHA 1
- Ajout des Zombots spéciaux
- Ajouts des items rares
- Système de farm
- Ajout des options de réglages

III. ALPHA 2
- Ajout du système de leveling + points de caractéristiques
- Ajout d’un Système de hauts faits
- Ajout d’un Système de classements en ligne

IV. BETA
- Tous les étages + tous les boss
- Interface finale + Nouveaux graphismes
- Ajouts de scènes animées intermédiaires
- Ajout des éléments de background
- …

V. RELEASE
Lancement du jeu.

Merci de votre attention
Citation :
Publié par Yuyu
Tu pourrais presque faire de l'argent avec un jeu comme ça proposé sur mobile ^^
Merci pour le compliment

Après j'avoue avoir pensé au début du projet à le porter aussi sur smartphones et tablettes mais j'ai vite laissé tomber l'idée. Le faire uniquement sur PC me demande déjà tellement de boulot et de temps que j'ai fait le choix de ne pas me disperser.
Et puis le truc c'est aussi et surtout que ça demanderai une adaptation au niveau des contrôles qui dénaturerai un peu le gameplay de base.

Mais je ne me l'interdis pas pour plus tard (beaucoup plus tard )
Petite news :

Pour l'instant l'alpha se déroule plutôt bien.
Nombre de bugs assez limités et j'y vois plus clair pour les changement et les ajouts à venir.

Encore un grand merci aux participants

2 petits screens du nouveau launcher et nouvelle interface (ça reste du work in progress amené à évoluer/changer/etc.).

http://www.undeadbots.com/UB-Matrerial/Undead_Bots_Alpha1_screen_1.png

http://www.undeadbots.com/UB-Matrerial/Undead_Bots_Alpha1_screen_2.png

Petit rappel : J'ai toujours besoin de votre aide pour augmenter ma visibilité. Donc si cela vous dit n'hésitez surtout pas à vous abonner, à partager les liens suivants à vos amis, liker, etc.

Le site : http://www.undeadbots.com/
Facebook : http://www.facebook.com/UndeadBots
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDs...ANFV9eHqPtdHWQ
Twitter : https://twitter.com/UndeadBots
Indie DB : http://www.indiedb.com/games/undead-bots

Merci de votre attention
__________________
Undead Bots www.undeadbots.com
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