La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Ou simplement dans le changelog mettre un lien que tu met a jour au fur et a mesure sur le forum off dans lequel tu liste les changements (ca t'occupe pendant tes pauses )
Citation :
Publié par enu-tho
Après je comprends le fait que chaque détail unitaire ne peut pas être écrit, mais ça ne ferait pas de mal au minimum de mettre une ligne du type "certains indices oubliés sont désormais bien pris en compte" ou "des indices n'étaient parfois pas ou peu visibles (<10% de l'indice) sur la carte (exemple : bombardes sur les murs de Bonta). Ces indices sont retirés".
L'ajout de nouveaux indices est déjà mentionné dans les changelogs (sans donner plus de précision je te l'accorde).

Citation :
Publié par feuby
Il n'est peut être pas nécessaire de préciser quels sont les indices qui ont changés (ou les maps), mais leur type. Vous avez vraiment des milliers de type d'indices différents ?

Par exemple un paragraphe "on a pris en compte des indices qui ne l'étaient pas dans les catégories suivantes :"
Associé a un paragraphe "les indices suivants ont été retirés :" devraient suffire à contenter ceux qui le demandent.

Du genre "on a retiré certains indices de type bombarde, statue, et charettes dans le village dragoeuf". "Certaines statues n'étaient pas pris en compte, c'est désormais le cas".
C'est ce que j'entendais par :

Citation :
Je vais essayer d'être un peu plus précis dans le prochain changelog [...]
Vous aurez dans le prochain changelog les types des indices concernés par les modifications.
Si les modifications du prochain changelog vous semblent encore trop imprécises, nous essaierons de trouver une autre façon de les décrire.

Citation :
Publié par Angel-Warriors
En -31 ; -57 , on me demande d'aller à gauche pour trouver " Panneau d'enclos ".

Le premier qui vient est situé en -33; -57 . Sauf que l'indice ne marche pas.

Le panneau d'enclos à bonta est-il différent des panneaux d'enclos en zone koalak
Ces panneaux d'enclos seront ajoutés à la liste des indices dans une prochaine mise à jour.
Citation :
Publié par lichen
L'ajout de nouveaux indices est déjà mentionné dans les changelogs (sans donner plus de précision je te l'accorde).
Mea cupla, ce post faisait suite à la réponse à Bjorkio. N'étant pas spécialement adepte des chasses (parce qu'en général dans les 3 premières je dois aller à Incarnam, perdre mon zaap save est tragique ^^), j'avais cru comprendre qu'il y'avait eu des changements sur la maj de mercredi (sans avoir vérifié donc), avec justement un changelog sans ligne sur les chasses.

Au temps pour moi donc

PS un peu hors sujet du topic mais vu qu'on est dans le changelog, mais si tu vois ça Lichen, mettre "tous les donjons des dimensions" puis cibler les donjons (donc tous sauf les premiers de chaque zone) je trouve ça un peu bizarre (à propos des vagues)

Dernière modification par enu-tho ; 13/11/2014 à 17h24.
Citation :
Publié par enu-tho
PS un peu hors sujet du topic mais vu qu'on est dans le changelog, mais si tu vois ça Lichen, mettre "tous les donjons des dimensions" puis cibler les donjons (donc tous sauf les premiers de chaque zone) je trouve ça un peu bizarre (à propos des vagues)
Ils passent TOUS a 5 tours par vague (c'est déjà le cas pour les 1ers). Mais la modification les concernent tous sauf les premiers. En gros il fait une généralité, puis dit lesquels sont modifiés.

Je trouve ca correct moi, ca permet de bien saisir quel sera le fonctionnement une fois que ca marchera

Edit : HAHAHA OWNED. exactement ce que j'ai dit, presque mot pour mot, j'adore !

Dernière modification par feuby ; 13/11/2014 à 18h03.
Citation :
Publié par enu-tho
PS un peu hors sujet du topic mais vu qu'on est dans le changelog, mais si tu vois ça Lichen, mettre "tous les donjons des dimensions" puis cibler les donjons (donc tous sauf les premiers de chaque zone) je trouve ça un peu bizarre (à propos des vagues)
Pourtant c'est plutot logique comme facon d'annoncer le truc puisque les donjons passent TOUS a 5 tours de respawn premiere indication et ensuite on te donne les cas spécifiques pour bien faire comprendre que seuls les dj 18X gagnent 1 tour et les 200 en gagnent 2, a titre personnel je trouve que c'est la meilleure facon de le faire

edit: fuck feuby é_è
Au fait, les chasses en dimensions divines ont été supprimées ou quoi ? J'en ai plus jamais eu depuis la première version des chasses.
Dommages parce que ce sont les zones les plus réussies graphiquement, et en même temps elles étaient un "niveau 2" des chasses vu qu'il fallait trouver le portail avant.
Citation :
Publié par lichen
Non ce n'est pas une blague.
Je ne peux pas humainement consacrer une semaine pour lister plusieurs milliers de modifications unitaires apportées sur les indices.
Lors de la dernière mise à jour majeure sur les chasses aux trésors plus d'un millier de nouveaux indices visuels ont été pris en compte, ce qui a eu plus d'une dizaine de milliers de répercussions différentes sur les chasses aux trésors possibles.
Donc en gros c'est débrouillez vous pour trouver ce qui a changé et ce qui n'a pas changé ? Je dis pas de faire des gros résumés sur chaque ligne, mais au moins sur ce qui a été modifier au niveau des noms d'indices ou de leur disposition... Histoire qu'on se trompe pas inutilement vu que bon nombre d'indice sont bugués ou non compté ou encore même invisible...

Citation :
Je sens bien que l'envie de nous troller à la moindre occasion te démange, mais cette fois-ci ça n'est pas mérité.
Pas faux. Mais en ce moment il y a beaucoup de chose qui mériterait un petit troll :')
Ah ouais? J'avais jamais fait gaffe en fait que les 1ers avaient un temps de repop plus long (et les 2ème aussi du coup). C'est vrai que je me disais en reine et nidas que les vagues arrivaient vite (pas tenté le vortex encore, je sais pas si je ferai), mais sans vraiment avoir compté (prochaine vague dans x tours me suffisait)^^

Bah je me coucherai moins con

Donc rien en fait
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Donc en gros c'est débrouillez vous pour trouver ce qui a changé et ce qui n'a pas changé ? Je dis pas de faire des gros résumés sur chaque ligne, mais au moins sur ce qui a été modifier au niveau des noms d'indices ou de leur disposition... Histoire qu'on se trompe pas inutilement vu que bon nombre d'indice sont bugués ou non compté ou encore même invisible...
Citation :
Publié par lichen
Je vais essayer d'être un peu plus précis dans le prochain changelog
Citation :
Publié par lichen
Vous aurez dans le prochain changelog les types des indices concernés par les modifications.
Si les modifications du prochain changelog vous semblent encore trop imprécises, nous essaierons de trouver une autre façon de les décrire.
Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'il n'est pas possible de lister de façon exhaustive toutes les modifications liées aux indices des chasses aux trésors (maps spécifiques modifiées, ajout d'indices par centaines etc.).
Cependant, je peux être plus précis sur le type d'indice concerné par des modifications.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou du laxisme.
Ce n'est juste pas raisonnable de vous fournir une liste de plusieurs centaines ou milliers de modifications qui me demanderaient un temps ahurissant à répertorier et lister.
Il me semble plus raisonnable d'investir ce temps sur d'autres chantiers ou d'investir plus de temps sur les autres parties du changelog afin qu'il soit plus détaillé et compréhensible.
Citation :
Il me semble plus raisonnable d'investir ce temps sur d'autres chantiers ou d'investir plus de temps sur les autres parties du changelog afin qu'il soit plus détaillé et compréhensible.
...Comme les maj ninja dont on est jamais au courant et les modifications apportées aux dimensions divine?

Je sais, je sais... Trop facile celle-là.

Prochaine fois on mettra un carton plus gros, apparemment y en a qui croit que Lichou boss sur toutes les facettes du jeu comme l'IA. M'enfin bon, ils sont ou les modo quand Briss nous troll?

Dernière modification par Compte #303721 ; 13/11/2014 à 23h38.
Je ne comprend même pas pourquoi vous vous en prenez à lichen en fait. Surtout qu'il fait toujours gaffe à donner des informations pertinentes de façon à ne pas donner le bâton pour se faire battre. Et il revient quand même apporter des réponses et s'expliquer malgré les critiques. Faut pas pousser !

lichen dit clairement que les modifications apportées aux indices sont énormes et devoir les énumérer un à un représente un challenge considérable, une grosse quantité de temps dépensé pour finalement pas grand chose.

Je pense avoir cerné la demande : au lieu d'énumérer l'ensemble des modifications, ils aimeraient avoir la liste des corrections ou des suppressions. Le genre de détail qui faisait qu'avant ils devaient ne pas prendre certains éléments (certaines statues, certains bancs) et que désormais ils sont comptabilisés. Ou à l'inverse, certains éléments qui étaient considérés (comme les étendards Bwork à un moment) et qui ne le sont plus. Mais même ça, ça risque de prendre pas mal de place je pense.
Besoin d'aide là

captur10.jpg

Pouvez voir le deroulement de la chasse a gauche
L'indice "Cage" c'est le point verre juste au dessus du point bleu.

Il est donc valide.
Ensuite il me demande de descendre, sauf qu'il n'y a que deux maps et qu'aucune des deux ne marche.

Notez qu'avec mes 4 essais j'ai essayé les cases à droite ca marchait pas non plus
Sincèrement, je suis d'accord avec Aurelesk.
Je trouve que Lichen est sans doute un de ceux qui fait le plus d'efforts pour nous tenir informé et avec un côté "zen poli" qui manque à certains autres membres du staff Ankama.
*regarde du côté d'un certain B####*
Citation :
Publié par Va'
Besoin d'aide là

captur10.jpg

Pouvez voir le deroulement de la chasse a gauche
L'indice "Cage" c'est le point verre juste au dessus du point bleu.

Il est donc valide.
Ensuite il me demande de descendre, sauf qu'il n'y a que deux maps et qu'aucune des deux ne marche.

Notez qu'avec mes 4 essais j'ai essayé les cases à droite ca marchait pas non plus
Es-tu certain d'avoir testé la carte en -6,9 (mapid : 104071171) ?
Car elle comporte bien un indice Bouclier à pointes.
Citation :
Publié par Aurelesk
[...]Je pense avoir cerné la demande : au lieu d'énumérer l'ensemble des modifications, ils aimeraient avoir la liste des corrections ou des suppressions. Le genre de détail qui faisait qu'avant ils devaient ne pas prendre certains éléments (certaines statues, certains bancs) et que désormais ils sont comptabilisés. Ou à l'inverse, certains éléments qui étaient considérés (comme les étendards Bwork à un moment) et qui ne le sont plus. Mais même ça, ça risque de prendre pas mal de place je pense.
+1 Aurel', c'est exactement ce à quoi je m'attendrais dans un changelog, rien d'hyper exhaustif, juste un résumé des correspondances "indice" et "picto" qui ont été modifiés. X plus considéré comme truc, Y désormais considéré comme machin.

Citation :
Publié par lichen
Citation :
Publié par Bjorkio
A ce propos, quand correction il y a dans les indices de chasse, si ce n'est pas déjà le cas, ce serait cool d'être le +exhaustif dans les changelogs svp, messieurs les dev's
Je vais essayer d'être un peu plus précis dans le prochain changelog, mais c'est parfois assez délicat car la liste des modifications apportées peut rapidement devenir beaucoup trop longue à créer (et à lire pour les joueurs).
Merci Lichen pour ta réactivité et ta patience . Au passage, où en est l'équipe pour la réinitialisation de la position de rappel à chaque passage à Incarnam ? En l'état, ces chasses méritent au moins un gain x2 rien qu'à cause de ce 'lourd désagrément' Quitte à le repasser en x1 une fois le problème résolu

Oh, et... le loot des orbes de reconstitution a été viré ? ou alors sur les >200 coffres que j'ai ouvert depuis mercredi, j'ai juste eu vraiment pas d'bol ?
Citation :
Publié par lichen
Ce que j'essaye de vous expliquer c'est qu'il n'est pas possible de lister de façon exhaustive toutes les modifications liées aux indices des chasses aux trésors (maps spécifiques modifiées, ajout d'indices par centaines etc.).
Cependant, je peux être plus précis sur le type d'indice concerné par des modifications.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou du laxisme.
Ce n'est juste pas raisonnable de vous fournir une liste de plusieurs centaines ou milliers de modifications qui me demanderaient un temps ahurissant à répertorier et lister.
Il me semble plus raisonnable d'investir ce temps sur d'autres chantiers ou d'investir plus de temps sur les autres parties du changelog afin qu'il soit plus détaillé et compréhensible.
Merci pour ce gros paraph' en tout cas

Citation :
Publié par lichen
Voici un extrait de ce que nous avons déjà modifié ou corrigé pour un prochain patch majeur :

Un indice "Roulotte" utilisé entre autre dans la presqu'île des Dragoeufs est désormais référencé comme une "Charrette cassée".
Un indice "Étendard avec des os" utilisé entre autre dans le Campement des Gobelins est désormais référencé comme un "Pieu avec des os".
L'indice "Tofu qui baille" n'est plus utilisé comme indice (ses animations n'étaient pas visibles pour les joueurs ayant désactivé les animations dans le décors).
L'indice "Panneau tête de mort" est renommé en "Panneau avec une tête de mort".
Un indice "Étendard feuillu" utilisé entre autre dans le Campement des Gobelins est désormais référencé comme "Panneau à tête de mort".
L'indice "Ferrure" est renommé en "Barre de métal courbée".
L'indice "Caisse à outils" est renommé en "Boîte à outils".
Plusieurs indices sont déplacés afin de faciliter leur détection.
La taille des Phorreurs est considérablement augmentée afin de faciliter leur détection.
Les panneaux indiquant la présence d'enclos souterrains dans Bonta, Brâkmar, Pandala, Frigost et Otomaï sont correctement référencés.
Les indices "Bombarde" et "Canon" ne sont plus utilisés dans la cité de Bonta (leur taille importante pouvait générer des problèmes de localisation des indices).
Les statues avec une capuche et des dagues situées dans le Cimetière des torturés sont désormais considérées comme des statues.
De nouvelles échelles sont désormais prises en compte en tant qu'indices (dans la cité de Bonta par exemple).
Merci pour vos retours qui nous aident à améliorer ce système.
Citation :
Publié par Deynis
Quelles échelles ? Quand même pas celles des HDV ?
je pense que c'est surtout les echelles qui jusque là n'etaient pas prise en compte
Citation :
Publié par Deynis
Quelles échelles ? Quand même pas celles des HDV ?
Je me cite pour te répondre :

Citation :
Publié par Yesmann
Lors d'une chasse à Bonta, j'ai pu constater que l'échelle pourtant visible en bas à gauche du screen n'est pas comptée comme bonne.

CHASSE.png

-34;-56
Carte courante : 148792
Citation :
Publié par Deynis
Quelles échelles ? Quand même pas celles des HDV ?
Celles des HDV seront également prises en compte.
Merci de m'y avoir fait penser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés