[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lorim
Genre le truc qu'ils auraient du comprendre dès la release du XIII... Perso, cette fois sans moi... Déjà que j'ai viré XIII sans le finir, alors le XIII-2 ils peuvent ce la carrer ou je pense, plus aucune confiance en eux tant que c'est pas marqué Eidos en plus de Square-Enix après la débâcle XIII PC.
Bah au moins ils ont écouté les critiques, même si c'est vrai que sortir sur PC un jeu capé en 720p, ils auraient pu se douter que ça allait gueuler...
Citation :
Publié par Borh
Bah au moins ils ont écouté les critiques, même si c'est vrai que sortir sur PC un jeu capé en 720p, ils auraient pu se douter que ça allait gueuler...
Ah parce que tu crois que ce n'est qu'une question de résolution?
C'est tout le portage qui est foireux.

Framerate à la rue même sur des monstres, aucune possibilité de bind les touches du mode clavier, problème avec de nombreux pads dont le X360, constant Stutering si un pad n'est pas plugé (car si pad unplug", le jeu passe son temps à en chercher un), non utilisation de la CG par le jeu et très mauvaise utilisation ses CPU (Le plus gros du travail est fait principalement par le premier Core... Les autres Cores et le GPU n'en branle pas une)... etc...etc...

Le problème est le portage en lui même. : Rip de la version X360 fait à l'arrache en quelques heures par un stagiaire en première année d'info... Ou le plus gros du travail a dut être de coder les touches du mode clavier et le mini-launcher de la version occidental pour le choix de la piste Audio...
Le problème Lorim, c'est que tous les problèmes dont tu parles ne concernent pas tous les joueurs alors que la résolution touche l'ensemble des joueurs en 1080p natif.

Je n'ai eu aucun problème de framerate, aucun souci de pad, aucun souci d'utilisation de CG, le bind des touches ne me concernaient pas vu que je jouais au pad, et le CPU je m'en fous de son utilisation du moment que le framerate est là... En bref, en dehors de cette résolution de merde, je n'ai eu aucun souci sur FFXIII donc je n'ai clairement pas la même vision que toi. Pour moi, c'est un portage fainéant en accord avec le prix pratiqué et n'est nullement plus critiquable que le portage du premier Dark Souls.

Donc je prendrai FFXIII-2 surtout qu'ils vont faire l'effort de prendre en compte les critiques des joueurs tout en pratiquant, encore une fois, un prix très raisonnable.
Citation :
Publié par Lianai
Vous avez la poisse quand même (ou bien j'ai de la chance, chacun son opinion là dessus)

J'ai dû avoir un seul crash sur toute ma partie et c'était dû à un alt tab en utilisant GeDoSaTo avant qu'il ne soit patch.
Non, c'est toi qui a la chance de faire de partie de la minorité sans problème.
Oui, la minorité.
N'oublie pas le phénomène de la majorité silencieuse. Tu n'as strictement aucune mais alors aucune idée (moi de même, je ne dis pas que c'est le cas contrairement à toi) du nombre de personnes qui n'ont pas vraiment de soucis puisqu'ils n'ont aucune raison d'aller sur les forums pour en parler ou pour gueuler. Quand tout fonctionne, ça joue et point barre.

Donc là, tu spécules sur du vide puisque tu te bases juste sur des forums or, encore une fois, seuls ceux qui ont des problèmes vont y poster en masse, les autres profitant du jeu.

Dernière modification par Lianai ; 12/11/2014 à 15h59.
Ce qui est bien avec la majorité silencieuse, c'est qu'on peut lui faire dire ce qu'on veut.
Qu'elle ne dit rien car tout va bien, ou qu'elle ne dit rien car ne fréquente aucun forum. Ou qu'elle a la flemme et se résigne.
Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas (j'aurais du le mettre en gras) mais juste qu'il est bien trop facile de dire que la majorité a des problèmes juste parce que plein de personnes gueulent sur les forums. Si l'expression existe, c'est justement parce que c'est factuel. Quand tout va bien, la majorité vit sa vie, c'est comme ça. Je ne dis pas que c'est le cas ici, loin de là mais rien ne peut prouver que la majorité a des problèmes, c'est trop facile.

Voilà, je mets en gras et je surligne, c'est plus sûr
Citation :
Publié par Lianai
Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas (j'aurais du le mettre en gras) mais juste qu'il est bien trop facile de dire que la majorité a des problèmes juste parce que plein de personnes gueulent sur les forums. Si l'expression existe, c'est justement parce que c'est factuel. Quand tout va bien, la majorité vit sa vie, c'est comme ça. Je ne dis pas que c'est le cas ici, loin de là mais rien ne peut prouver que la majorité a des problèmes, c'est trop facile.

Voilà, je mets en gras et je surligne, c'est plus sûr
C'est ca, hormis le 1080P, j'ai pas eu de souci, donc je n'ai pas exprimé mon contentement sur les forums.
Idem, la seule gêne que j'ai eu, c'est la config par défaut du pad, qui reste malgré tout parfaitement jouable une fois adaptée.

Y a juste aucun moyen de savoir réellement quelle est la proportion majoritaire : ceux qui ont des soucis ou ceux qui n'en ont pas.
Citation :
Publié par Lianai
Pour moi, c'est un portage fainéant en accord avec le prix pratiqué et n'est nullement plus critiquable que le portage du premier Dark Souls.

Donc je prendrai FFXIII-2 surtout qu'ils vont faire l'effort de prendre en compte les critiques des joueurs tout en pratiquant, encore une fois, un prix très raisonnable.
Le premier Dark Souls avait un portage honteux, fait simplement pour vendre quelques jeux de plus avec un investissement minimal. C'était plus que largement critiquable, surtout quand une seule personne sans l'accès aux sources arrive à corriger le souci peu de temps après la sortie.

Valkyria Chronicles est à 20 euros pour un portage de bien meilleure qualité, c'est une volonté de Squarenix de laisser le jeu dans cet état. Je n'ai pas acheté FFXIII, mais pour ceux que je connais qui ont craqué, la plupart trouvent que c'était cher payé, surtout vu les problèmes que le jeu peut avoir sur le plan technique.
Citation :
Publié par Lianai
N'oublie pas le phénomène de la majorité silencieuse. Tu n'as strictement aucune mais alors aucune idée (moi de même, je ne dis pas que c'est le cas contrairement à toi) du nombre de personnes qui n'ont pas vraiment de soucis puisqu'ils n'ont aucune raison d'aller sur les forums pour en parler ou pour gueuler. Quand tout fonctionne, ça joue et point barre.

Donc là, tu spécules sur du vide puisque tu te bases juste sur des forums or, encore une fois, seuls ceux qui ont des problèmes vont y poster en masse, les autres profitant du jeu.
Je spécule que dalle :
1) les utilisateurs d'ATI/AMD ne peuvent pas avoir un FPS constant et on du stuttering à cause de la Mini-Map /fact.Les effets ce feront plus ou moins ressentir celons la puissance de la config... Mais isl sont la
2) le fait de ne pas avoir un pad branché fait chuter les FPS... Et ça chez tout le monde, puisque le jeu cherche constamment un pad si celui ci n'est pas branché /fact
3) Le jeu utilise principalement le premier Core du CPU et pratiquement pas les autres Core et le GPU /fact

Bref, la "majorité silencieuse"... hein.
Citation :
Publié par Lorim
Je spécule que dalle :
1) les utilisateurs d'ATI/AMD ne peuvent pas avoir un FPS constant et on du stuttering à cause de la Mini-Map /fact.Les effets ce feront plus ou moins ressentir celons la puissance de la config... Mais isl sont la (AMD / ATI est une minorité face à Nvidia + Intel et tous les utilisateurs d'ATI/AMD ne semblent pas touchés)
2) le fait de ne pas avoir un pad branché fait chuter les FPS... Et ça chez tout le monde, puisque le jeu cherche constamment un pad si celui ci n'est pas branché /fact (la majorité ne joue-t-elle pas au pad ? Si c'est le cas, alors la majorité n'est pas directement concernée)
3) Le jeu utilise principalement le premier Core du CPU et pratiquement pas les autres Core et le GPU /fact (c'est quoi le souci si les FPS sont là ?)

Bref, la "majorité silencieuse"... hein.
Encore une fois, tu sors des trucs qui ne touchent pas tout le monde, très loin de là, ou dont les effets ne les concernent pas forcément en majorité.

Contrairement à toi qui affirmes sur des impressions et des forums, je n'affirme strictement rien du tout quant au nombre de personnes touchées par des problèmes nuisant leur plaisir de jeu. Tu as peut-être tout à fait raison mais tu ne peux pas l'affirmer parce que tu n'en sais strictement rien.

Mais continue d'affirmer sans pouvoir prouver, on a l'habitude surtout quand ça concerne Square Enix

Edit : Sinon, fun fact à propos de la manette. J'utilise un pad PS4 en bluetooth donc nullement branché en USB ou avec un récepteur dédié (branché en USB) comme pour la manette Xbox 360 et pas de chutes de FPS et de stuttering donc ça ne vient pas du fait d'en avoir un branché en USB ou non. Je viens de tester vu que je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer à FFXIII depuis la mort de mon ancien pad qui était en USB. Le jeu doit sûrement chercher dans le gestionnaire de périphérique si un "contrôleur de jeu" est présent.

Dernière modification par Lianai ; 12/11/2014 à 18h07.
Citation :
Publié par Linou
>> Controls in menus are mapped directly from the console version, without mouse support.

put*** de non quoi... c'est compliqué à faire une prise en charge de la souris sérieux ?
La souris n'est pas prise en charge dans les menu, mais elle est tout à fait bien implémentée dans les combats, et c'est quand même le principal.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Gedosato a fait un mod pour valkyria: http://blog.metaclassofnil.com/?page_id=582

Ça améliore pas trop mal la qualité: http://imgur.com/a/Goe0o
J'ai testé le logiciel mais je comprend pas trop comment faire, j'ai modifier la liste blanche de valkyria, j'ai rajouté : renderResolution 7680x4320@60 mais là, le jeu se lance pas (quand Gedosato est lancé)...

J'ai raté un truc, mais quoi?
Oui j'ai tout quitté pour relancer, mais des que gedosato est lancé, ça ne lance pas le jeu (j'ai le .exe dans le gestionnaire des taches, mais aucun lancement).

J'ai modifié le .ini de gedosato pour enlever la reso et ça fait la même chose.
Ouaip, dommage que les suites ne soient jamais arrivées sur PS3 (seulement sur PSP) et que le 3 ne soit jamais sorti chez nous tout court.

D'un autre côté, je pense que le scénario du premier est le plus sympa même si j'ai cru comprendre que celui du 3 était chouette et on peut retrouver certains personnages du premier dans le 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés