[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
M'enfin c'est pas comme si c'était le genre de jeu qu'on allait réinstaller 20 ans après. Donc ça reste du domaine de l'anecdote.
Pour le moment s'en est une d'anecdote, mais vu que les éditeurs ressortent les vieux jeux, ça pourrait devenir plus problématique. Non parce que là tu achètes un vieux jeu sous le coup de la nostalgie et puis 2 semaines plus tard on te retire toute la musique qui n'est plus sous licence. Vous imaginez un diablo sans sa bande son...
Et puis ça sera le tour des jeux "récents" etc. Je continu à jouer à des jeux comme Brink, mass effect etc. Ça me ferait grave chier de voir mon univers transformé par un simple patch...
Citation :
Publié par BOONG!
Vous imaginez un diablo sans sa bande son...
Diablo a l'énorme avantage de ne pas être tributaire d'une industrie musicale cancéreuse.
Soit tu as très mal choisi ton exemple, soit tu ne comprends pas l'origine du problème.

Le gros point positif de ce genre de choses, c'est que les éditeurs honnêtes avec leurs clients (les joueurs) vont faire un peu plus attention à l'avenir et créer leurs musiques : celles qui vont avec le jeu, plutôt que de coller des albums IRL qui n'apportent rien.

Que je sois bien clair : oui c'est une honte.
Mais c'était totalement attendu dès lors que les majors de la musique étaient de la partie. On ne retire jamais rien de bon à s'associer avec des voyous.
Citation :
Publié par BOONG!
Etant donné que le jeu vidéo n'est pas un service mais un produit culturel soumis aux droits d'auteur et à la propriété intellectuelle, ouais. Maintenant vous pouvez tenter le remboursement si vous pensez que ce changement dénature totalement le jeu que vous avez acheté...
Si on part du principe que c'est un produit culturel alors on doit admettre que c'est le jeu dans son intégralité.
Peut on fragmenter un produit culturel? quand on achete un livre, un Cd musical on imagine mal etre amputé d'une partie du contenu non?
Un jeu c'est une histoire, une bande son, des graphismes etc ...
Quand on achete le jeu, c'est le tout, je me rappel pas signer une CGV pour chacune des parties ?
Les éditeurs ont mal géré leur contrat c'est pas au consommateur d'être floué.
Je me demande si Rockstar et Valve ne sont pas attaquables. Je me souviens que Sony s'était pris un procès parce que le multi de Killzone : Shadow Fall n'était pas en 1080p natif, alors pour un jeu qui a été vendu en 1080p et qui voit cette option retirée, ce doit être possible aussi.
Citation :
Publié par Falith
Diablo a l'énorme avantage de ne pas être tributaire d'une industrie musicale cancéreuse.
Soit tu as très mal choisi ton exemple, soit tu ne comprends pas l'origine du problème..
Mais je le connais très bien le problème, tout dépend de la nature du contrat entre l'éditeur et le(s) musicien(s). Ça n'a rien à voir avec les majors mais juste la nature même du droit d'auteur. C'est pas compliqué à comprendre. Si Matt Uelmen et Blizzard ont signé les thèmes musicaux pour 30 ans, après soit Blizzard renouvelle soit c'est finito. Ou alors ils ont conclu un autre marché, mais même aux USA un artiste ne peut pas être dépossédé de son travail intellectuel.
Je ne connais pas le droit d'auteur aux USA, mais je suppose qu'il doit mentionner les éléments de base à savoir la durée d'exploitation et son champ d'action.


@Comalie
Mais c'est un ensemble de choses, le musicien est ce qu'il est perçu comme un simple technicien au service de la boîte donc engagé par elle ? Idem pour le graphiste, les scénaristes ? Est-ce que l'éditeur fait appel à des artistes extérieurs ? Est-ce qu'il s'agit d'un produit de commande ou on fait appel aux contrats d'auteur. Comment sont gérés les produits de commande aux USA ?
Un jeu vidéo ce n'est pas un produit fragmenté mais l'ensemble de plusieurs modules assujettis à plusieurs types de contrats et d'exclusivités.
Ce qui arrive à GTA peut se reproduire facilement pour d'autres jeux.
Donc, si je suis le raisonnement des gens qui trouve ca normal, la prochaine fois que Jackie Brown passera à la télé, si il n'y a pas la BO, parce que le droit sur les morceaux a expirés, ca ne vous dérangera pas et ca ne vous choquera pas ?
Citation :
Publié par harermuir
Donc, si je suis le raisonnement des gens qui trouve ca normal, la prochaine fois que Jackie Brown passera à la télé, si il n'y a pas la BO, parce que le droit sur les morceaux a expirés, ca ne vous dérangera pas et ca ne vous choquera pas ?
Faut poser la question aux ayants droit, un contrat ça se renouvelle. Et la chaîne TV a due négocier pour avoir le droit de diffuser le film.
Citation :
Publié par BOONG!
Ça n'a rien à voir avec les majors mais juste la nature même du droit d'auteur.
Comme si les majors n'étaient pour rien dans la façon dont fonctionnent les droits d'auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je me le suis pris, ça encouragera peut être Sega à faire des remake HD pour PC du 2 et du 3, on peut rêver.

Par contre, pas moyen d'y jouer pour le moment. Je croyais que c'était aujourd'hui qu'il sortait officiellement.
C'est toujours débloqué à 19h sur steam (ouais ça fait chier).
Par contre tu peux me dire le nombre de Go à télécharger ?
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est toujours débloqué à 19h sur steam (ouais ça fait chier).
Par contre tu peux me dire le nombre de Go à télécharger ?
16go en préchargement. Au moment de l'installation, me semble avoir vu la taille totale autour de 20go.
Citation :
Publié par Whinette
Je peux y jouer dès maintenant, étrange.
Le jeu est débloqué. J'ai fait la première mission.
C'est bien la supérior version. Le principal défaut de la version PS4, à savoir les temps de chargement interminables, est absent de la version PC : on a des temps de chargement quasi immédiats (avec un SSD).
Et c'est bien sympa d'avoir les voix en jap.

Par contre, pas d'anti aliasing, mais c'est pas trop gênant.
Citation :
Publié par Alandring
Je me demande si Rockstar et Valve ne sont pas attaquables. Je me souviens que Sony s'était pris un procès parce que le multi de Killzone : Shadow Fall n'était pas en 1080p natif, alors pour un jeu qui a été vendu en 1080p et qui voit cette option retirée, ce doit être possible aussi.
Perso je pense que c'est une bonne base pour demander un remboursement. Le jeu a été particulièrement altéré, de même que les sauvegardes des joueurs (et une sauvegarde endgame bien farmée de SA c'est quand même pas 10 heures de jeu ...)
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'adore les "modifications mineures" pour GTA SA :
- Plus de 1080p.
- Plus de 16/9
- Intégralité des mods rendus incompatibles
- Sauvegardes antérieures incompatibles

"Mineures".

Les droits sur les musiques n'ont jamais été éternels, c'est juste qu'au bout de 10 piges à l'époque des boites les jeux étaient simplement plus vendus du tout.
Le système de mises à jour sur Steam c'est vraiment de la merde ouais. Même sur console en tout cas x360 tu peux accepter ou non une mise à jour et jouer sans la mise à jour (ça bloque le multi cela-dit il me semble).
En bref pour avoir une version correcte maintenant tu peux foutre en l'air ton achat et aller choper le jeu officieusement. GG Rockstar, si ça pouvait impacter les ventes de GTAV sur PC j'en serais ravi mais ça ne sera pas du tout le cas.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et moi qui pensais l'avoir préco. Bon bah ça sera pour demain

@Blach Shadow : je reçois un mail sur ma boite mail steam à chaque fois que l'un des jeux sur ma liste est en promo, aussi petite soit elle.

Dernière modification par 3mo ; 11/11/2014 à 20h14.
je connais pas bien steam, comment ne pas louper une réduction sur un jeu "ajouté à sa liste de souhait"?
Idéalement un mail sur ma mail box serait parfait mais c'est pas possible sauf erreur de ma part.

et y a t'il parfois des réducs sur les jeux en accès anticipé? Il me semble en avoir déjà vu mais...
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
je connais pas bien steam, comment ne pas louper une réduction sur un jeu "ajouté à sa liste de souhait"?
Idéalement un mail sur ma mail box serait parfait mais c'est pas possible sauf erreur de ma part.

et y a t'il parfois des réducs sur les jeux en accès anticipé? Il me semble en avoir déjà vu mais...
Étrange car je reçois justement un courriel quand un jeu de ma wish list est en solde...

Sûrement un truc dans les options que tu dois cocher ^^
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Tiens sinon, je sais pas trop quand il l'ont ajouté. Mais FFXIII-2 est déjà pré-achetable, sorti dans mois.
Ouais et lol... http://steamcommunity.com/games/2921...96964063015185
- Custom resolutions
- Graphic options
- 60fps
- English and Japanese voices

Genre le truc qu'ils auraient du comprendre dès la release du XIII... Perso, cette fois sans moi... Déjà que j'ai viré XIII sans le finir, alors le XIII-2 ils peuvent ce la carrer ou je pense, plus aucune confiance en eux tant que c'est pas marqué Eidos en plus de Square-Enix après la débâcle XIII PC.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
je connais pas bien steam, comment ne pas louper une réduction sur un jeu "ajouté à sa liste de souhait"?
Idéalement un mail sur ma mail box serait parfait mais c'est pas possible sauf erreur de ma part.

et y a t'il parfois des réducs sur les jeux en accès anticipé? Il me semble en avoir déjà vu mais...
http://steamalerts.com/
Pas besoin d'un site secondaire.
Suffit d'activer l'option.

Pour cela, quand on est connecté à Steam, clicker sur le menu déroulant à coté de son Pseudo puis choisir "Détails du compte"
La, clicker sur " Configurer les préférences de votre e-mail" dans la section Paramètres e-mail.

Dedans il y a une case à cocher pour recevoir un e-mail lorsqu'un article de sa Whishlist est en solde.

Voila ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés