[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
On peut lever l'alerte disparition, les "hits" de fin d'année d'Ubisoft sont de retour sur Steam. On ne saura probablement jamais ce qui s'est passé en coulisses.
C'est simple Ils ce sont aperçut que les vente seront moins bonne sans steam, j'en mettrai ma main au feu.

Ubisoft et EA ont encore de nombreuse chose a corriger pour faire accepter leur plateforme, pour le moment j'ai pas vraiment aimer l’interface peut intuitive d'Origin et d'Uplay.

enfin bref.

Valkirya Chronicle me tenterais bien mais le fait qu'il soit en anglais me freine autant un jeu comme Binding of issac ne pose aucun problème autant un t-rpg voila je vais passer a coté de plein de chose.

Éventuellement si un patch de traduction officiel ou non sort pourquoi pas.
Ou alors c'était tout simplement le contrat qui arrivait à son terme et qu'ils ont oublié de le renouvelé immédiatement.

Ce genre de truc arrive assez souvent. C'était déjà arrivé il y a plusieurs pour je ne sais plus quel autre éditeur.
Sinon, mise à jour de GTA San Andreas sur Steam, disparition de 18 titres sur les radios et disparition de la possibilité de jouer en 16/9.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, mise à jour de GTA San Andreas sur Steam, disparition de 18 titres sur les radios et disparition de la possibilité de jouer en 16/9.
Mise à l'ombre ouais.
Citation :
Publié par Borh
Sinon, mise à jour de GTA San Andreas sur Steam, disparition de 18 titres sur les radios et disparition de la possibilité de jouer en 16/9.
Ouais, a priori ils ont remplacé la version PC d'origine par un portage à l'arrache de la nouvelle version X360... GG Rockstar...

Mais surtout, surtout ils ont viré ça :
Bande d'inculte!
Citation :
Publié par µBe
Problème de droit d'auteur je pense, ça commence a pourrir tout les aspect de notre vie.
Alors pourquoi maintenant?
San andreas c'est sur pc depuis des plombes maintenant.
Renégociation je pense. Quand ont regarde les abus sur youtube ça me surprendrais même pas.

edit : http://www.journaldugamer.com/2014/1...inutilisables/

Citation :
À cause de problèmes de droits, GTA: San Andreas a été légèrement modifié sur Steam. Le jeu vient tout juste d’être remplacé par une version qui se débarrasse de certains contenus, des musiques dont les accords ont expiré principalement, et apporte certaines modifications mineures.
Ok donc vendre une jeu sur cd donc impossible a mettre a jour, y a pas de soucis, droits de musique eternels.
Mais un jeu qui peut etre mis a jour, la c'est plus le cas.

Super la regression.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ok donc vendre une jeu sur cd donc impossible a mettre a jour, y a pas de soucis, droits de musique eternels.
Mais un jeu qui peut etre mis a jour, la c'est plus le cas.

Super la regression.
Non depuis le début c'est comme ça, les contrats de licence ont toujours été clairs sur ce point. D'ailleurs CD ou pas, il suffit juste d'un patch pour brider, supprimer du contenu. Sauf que maintenant avec le téléchargement numérique le procédé est plus simple et rapide. Moi ça me choque pas, je trouve ça même normal, le jeu ne nous appartient pas, les éditeurs ont le droit de modifier leurs jeux et les artistes d'en faire de même.
Citation :
Publié par BOONG!
Non depuis le début c'est comme ça, les contrats de licence ont toujours été clairs sur ce point. D'ailleurs CD ou pas, il suffit juste d'un patch pour brider, supprimer du contenu. Sauf que maintenant avec le téléchargement numérique le procédé est plus simple et rapide. Moi ça me choque pas, je trouve ça même normal, le jeu ne nous appartient pas, les éditeurs ont le droit de modifier leurs jeux et les artistes d'en faire de même.
Le soucis n'est pas seulement la disparition des musiques, s'ils rétrograde le jeu via un portage nul (plus de 16/9) par simplicité pour régler les droits d'auteurs, c'est moche...
Le débat serait plus : qu'est ce que les ayant droit de RATM ont a perdre d'avoir leur musique sur ce jeux. Au mieux ça peux leur donnée de nouveau fan. Mais ici c'est pas le sujet et sur l'agora ce sera lock en 3h
Citation :
Publié par Sisay
Le soucis n'est pas seulement la disparition des musiques, s'ils rétrograde le jeu via un portage nul (plus de 16/9) par simplicité pour régler les droits d'auteurs, c'est moche...
Le jeu ne nous appartient pas. On a signé le contrat machin, donc c'est comme ça, y a plus qu'à fermer sa gueule et être reconnaissant à Steam et Rockstar d'avoir encore le droit d'y jouer.
Citation :
Publié par Borh
Le jeu ne nous appartient pas. On a signé le contrat machin, donc c'est comme ça, y a plus qu'à fermer sa gueule et être reconnaissant à Steam et Rockstar d'avoir encore le droit d'y jouer.
Je ne sais pas comment est coder le jeu, mais si c'est uniquement les droits des musiques le soucis, il ne suffirait pas seulement de les modifier dans le répertoire musique du jeu?

En terme de temps, c'est sûrement le même temps voir moins que de changer tout le jeu pour y mettre un portage...
Etant donné que le jeu vidéo n'est pas un service mais un produit culturel soumis aux droits d'auteur et à la propriété intellectuelle, ouais. Maintenant vous pouvez tenter le remboursement si vous pensez que ce changement dénature totalement le jeu que vous avez acheté...
Citation :
À cause de problèmes de droits, GTA: San Andreas a été légèrement modifié sur Steam. Le jeu vient tout juste d’être remplacé par une version qui se débarrasse de certains contenus
Un patch qui enlève du contenu ; c'est bien la première fois que je vois ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
http://www.pcgamer.com/valkyria-chro...antes-verdict/
A propos du portage de Valkyria chronicles.
Je me le suis pris, ça encouragera peut être Sega à faire des remake HD pour PC du 2 et du 3, on peut rêver.

Par contre, pas moyen d'y jouer pour le moment. Je croyais que c'était aujourd'hui qu'il sortait officiellement.
Citation :
Publié par Borh
Je me le suis pris, ça encouragera peut être Sega à faire des remake HD pour PC du 2 et du 3, on peut rêver.

Par contre, pas moyen d'y jouer pour le moment. Je croyais que c'était aujourd'hui qu'il sortait officiellement.
Première vu déblocage à 19h.
J'adore les "modifications mineures" pour GTA SA :

- Plus de 1080p.
- Plus de 16/9
- Intégralité des mods rendus incompatibles
- Sauvegardes antérieures incompatibles

"Mineures".

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ok donc vendre une jeu sur cd donc impossible a mettre a jour, y a pas de soucis, droits de musique eternels.
Mais un jeu qui peut etre mis a jour, la c'est plus le cas.

Super la regression.
Les droits sur les musiques n'ont jamais été éternels, c'est juste qu'au bout de 10 piges à l'époque des boites les jeux étaient simplement plus vendus du tout.
Pour les musiques, ça n'a rien d'étonnant : c'est cette industrie gangrenée par des majors tentaculaires qui veut ça.
Pour tous les autres points par contre, c'est totalement incompréhensible.

M'enfin c'est pas comme si c'était le genre de jeu qu'on allait réinstaller 20 ans après. Donc ça reste du domaine de l'anecdote.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les droits sur les musiques n'ont jamais été éternels, c'est juste qu'au bout de 10 piges à l'époque des boites les jeux étaient simplement plus vendus du tout.
C'est une chose de plus le vendre, c'en est une autre d'aller les retirer à ceux qui l'ont déjà acheté...
Citation :
Publié par Falith
M'enfin c'est pas comme si c'était le genre de jeu qu'on allait réinstaller 20 ans après. Donc ça reste du domaine de l'anecdote.
C'est pour ça qu'il vient de sortir sur 360 et qu'il est n°4 au classement des ventes de jeux sur Android...
C'est pas un jeu qui a beaucoup vieilli, le fun est totalement intact quand on y joue, encore plus avec tous les mods (maintenant inutiles).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés