Trinité : Un seul perso ou reroll ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens à vous pour m'éclairer au sujet des classes de FF XIV.

Étant un grand joueur de MMO, j'ai l'habitude de monter, bien souvent, trois personnages IG dans le but de pouvoir jouer la sainte trinité, afin de ne pas trop sentir le côté répétitif et pouvoir profiter de tous les aspects du jeu (et jouer le ce que j'veux quand je veux !)

J'ai donc actuellement un érudit en jeu, et j'ai donc pour projet de monter un tank, un dps distance et cac afin de profiter des gameplays différents que propose le jeu.

Pensez-vous qu'il est possible que je monte ces 4 classes sur mon même personnage ? Le fait qu'il y ait des points de caractéristiques à répartir affectera la puissance des classes ? Est-ce qu'au niveau niveau du stuff lvl 50, ça va me prendre un temps incroyable vu que les gains de points sont limités ?

Enfin, tout ça pour vous poser une seule et même question : Vaut-il mieux que je monte un reroll dps et un reroll tank pour ne pas que ça se bouscule ?

Bien à vous !
Grelys.
Avec un seul personnage tu peux jouer toutes les classes du jeu. Les points de carac sont liés à la classe donc en montant une autre classe tu gagneras de nouveaux points. Pour le stuff ça dépend de ce que tu vises. Généralement tu choisis un "main" job auquel tu va donner le meilleur stuff, les autres classes se contentant d'un ilvl inférieur. Monter plusieurs persos c'est du suicide, faut se retaper toute l'épopée larbin et je ne suis pas sur que caper en mémo 3 persos chaque semaine soit viable sur la durée (farmer les mêmes donjons à outrance devient vite gonflant).
Tu as atteint quel level ?

Oui, les donjons bas level sont redondants et vite lassants, mais une fois que tu auras atteint le level 50, les donjons deviennent plus funs
C'est pas évident de garder plus de 2 classes "au top" en raison de la limite des tokens. Par contre, avoir 4 classes (ou même 8) au niveau du tier de stuff précédent (qui permet de faire la plupart des contenus de toutes façons), aucun soucis ! C'est d'ailleurs ce qu'ont finit par faire à peu près tout les joueurs de longue date
Citation :
Tu as atteint quel level ?

Oui, les donjons bas level sont redondants et vite lassants, mais une fois que tu auras atteint le level 50, les donjons deviennent plus funs
Je suis niveau 34, avec quelques petites classes que j'ai essayé jusqu’au lvl 10/15.

Oui, j'espère que les strats sont au niveau parce que là j'attends juste la fin d'un cast pour en commencer un autre . Y'a juste Ifrit qui m'a énormément plu jusqu'ici.

Citation :
C'est pas évident de garder plus de 2 classes "au top" en raison de la limite des tokens. Par contre, avoir 4 classes (ou même 8) au niveau du tier de stuff précédent (qui permet de faire la plupart des contenus de toutes façons), aucun soucis ! C'est d'ailleurs ce qu'ont finit par faire à peu près tout les joueurs de longue date
Oui, j'imagine, puis après ce serait mal vu de need un item pour son tank alors qu'on joue heal... Je vais essayer de trouver un bon équilibre pour répartir mes points une fois niveau niveau 50.

Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Grelys ; 31/10/2014 à 13h17.
Pour la repartition de point, si tu parles bien des points d'attribut a distribuer avec les niveaux, tu as 30 point par job a distribuer.

En gros, pour ton erudit tu peux mettre tes 30 points en esprit (ou la ou tu veux ^^). Si tu montes un tank derriere, tu auras de nouveau 30 points a distribuer pour ton tank. Quand tu passeras de tank a erudit, tu retrouveras tes 30 points dans les attributs que tu as choisi, pas besoin de reset a chaque fois, ou de faire un choix pour faire du "multiclasse".


La chose a savoir par contre, c'est que les points de l'erudit et de l'invocateur sont partagés (puisqu'ils sont issus de la même classe arcaniste), donc si tu veux jouer erudit puis invocateur (et etre le plus efficace a chaque fois), tu devras reset les points pour les redistribuer. Tu peux trouver l'objet qui sert a reset les points dans ta grande compagnie a l'officier de logistique -> materiel -> talisman du contemplateur (250sceaux de grde compagnie)
Merci gyrophr ! (ou plutôt devrais-je dire Aria euphorique ?)

Je parlais des points permettant d'acheter du stuff, mais ta réponse m'a éclairé quand même sur les points d'attribut.
Citation :
Publié par Grelys
Je suis niveau 34, avec quelques petites classes que j'ai essayé jusqu’au lvl 10/15.

Oui, j'espère que les strats sont au niveau parce que là j'attends juste la fin d'un cast pour en commencer un autre . Y'a juste Ifrit qui m'a énormément plu jusqu'ici.
Oui je te rassure, les Donjons 50 sont d'une autre difficulté, avec des strats à respecter à la lettre et des mécanismes à désactiver/activer afin de battre un boss ou dépop des mobs.

Les primordiaux deviennent très funs dès le mode Brutal.
Oui, j'ai remarqué ça sur plusieurs vidéos, on va dire que ça atténuera la longueur du GDC. D'ailleurs Titan (qui a une strat plutôt basique) m'a bien remotivé à ce sujet.

J'ai une autre question, j'ai pu voir qu'il faut plusieurs job (récolte et artisanat) lvl 19 pour commencer à sertir son stuff en matérias, or, je pensais monter mes métiers une fois lvl 50 avec mon érudit (j'ai d'ailleurs conservé toutes mes compos et stuff dans cette optique, afin de pouvoir les monter d'un coup), est-il envisageable de continuer jusqu'au niveau 50 sans matérias ou dois-je commencer à rattraper le temps perdu maintenant ?
Très bien, donc le premier palier de donjons lvl 50 est absolument faisable sans matérias ? Je ne vais quand même pas me concentrer uniquement sur les métiers sans goûter à ça !

Citation :
Aaaaaah oui, ces points la.... Oui ceux la, c'est beaucoup plus problematique pour stuff plusieurs jobs...
Oui, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils là dessus je suis preneur !
J'ai un éru ilvl 82 et un pala ilvl 90 j'ai fais les primo en brutal plus des donjons en brutal (sauf les derniers de la 2.4) sans aucune matéria dans le stuff. Donc pas de soucis la dessus
j'ai stuff mon pala avec le stuff 90 de la chasse (avec les insignes) il te fallait genre ~ 300 insignes et t'étais full stuff maintenant ça te coute un bras, une jambe et une oreille. Du coup pour mon éru j'ai acquis du stuff 90 vert de craft farm les allagois pr me prendre 2 bijoux 100 et je tente de récup ces s******* d'atma pour ma relique. Tu peux te stuff 100 (si t'as bcp de bol) avec la tour de cristal ou ct2 que tu peux faire autant de fois que tu veux.
J'avoue que pour acheter une pièce de stuff avec des insignes, il faut se lever tôt.
Quelques jours avant la mise à jour 2.4, c'était pas du tout cher, limite donné. Mais ils essayaient de mettre tout le monde à niveau, certainement.

Le plus intéressant est de farmer les mémos en faisant la tour de Cristal plusieurs fois si possible (avec de la chance, tu auras ton loot :P), l'épopée et les donjons à haut niveau.
Les primordiaux en Brutal te donnent également des mémos mais pas beaucoup. C'est toujours ça de pris.

Ah oui et farmer Syrcus également, même si c'est facilement un joyeux bordel par moment

Après tu as évidemment le Labyrinthe.
Citation :
Publié par Lilva
Quelques jours avant la mise à jour 2.4, c'était pas du tout cher, limite donné. Mais ils essayaient de mettre tout le monde à niveau, certainement.
Faut aussi voir qu'avant la 2.4, c'etait lestuff Ilvl90 qu'on choppait avec les insignes, et que maintenant c'est le stuff Ilvl 100 donc c'est normal que les couts soient pas les même
Citation :
Enfin, tout ça pour vous poser une seule et même question : Vaut-il mieux que je monte un reroll dps et un reroll tank pour ne pas que ça se bouscule ?
Le jeu n'est pas très reroll friendly car tu peux pas mule ton équipement /objets entre les persos. Du coup à moins vouloir acheter plusieurs maisons sur un serveur ou faire plusieurs fois les derniers étages du coil par semaine il est préférable de se focaliser sur un seul et unique perso.

Citation :
j'ai stuff mon pala avec le stuff 90 de la chasse (avec les insignes) il te fallait genre ~ 300 insignes et t'étais full stuff maintenant ça te coute un bras, une jambe et une oreille.
Mais non il suffit de farm les token insignes en donjon (ça tombe bien, même si les donjons en question sont relou à enchainer) ou de chain la tour (c'est open bar maintenant).
Citation :
Publié par Irvy
Mais non il suffit de farm les token insignes en donjon (ça tombe bien, même si les donjons en question sont relou à enchainer) ou de chain la tour (c'est open bar maintenant).
je parlais du stuff insigne hein
Citation :
Publié par Grelys
Oui, d'ailleurs si quelqu'un a des conseils là dessus je suis preneur !
Choisis un job principal. Si tu es érudit et que tu aimes bien heal stuff en priorité ce job, n'utilise les mémo que pour ce job là jusqu'à ce qu'il soit bien équipé. Sache qu'à haut niveau il y a un prérequis en ilvl pour entrer dans un donjon et qu'à chaque grosse maj (tous les 3 mois environ) les donjons dits "experts" sont modifiés, ils en rajoutent 3 et l'ilvl requis augmente légèrement. L'avantage c'est tu auras un job toujours prêt pour accéder au nouveau contenu et si tu choisis heal ou tank comme main tu n'auras aucun problème pour grouper. De cette façon ce sera plus facile de rattraper le retard sur tes autres jobs.

Genre en ce moment tu peux acheter de l'ilvl 100 sans trop de difficulté. Tu stuff ton main en ilvl 100, tu spam des Syrcus Tower pour espérer loot les huiles/sables du temps pour passer ton stuff en 110 et tu peux en profiter également pour récupérer le stuff 100 dropé dans la tour pour équiper tes autres jobs en attendant.
Les "mémos" c'est une monnaie ?

Citation :
tu peux en profiter également pour récupérer le stuff 100 dropé dans la tour pour équiper tes autres jobs en attendant.
C'est pas trop mal vu de faire un jet Besoin sur une pièce de stuff qui n'est pas de notre job ?

Sinon merci beaucoup, c'est devenu beaucoup plus clair !
Citation :
Publié par Grelys
Les "mémos" c'est une monnaie ?
C'est les "tokens" dont nous ne faisons que parler. En gros depuis la 2.4, tu as 3 types de token:
- Les memoquartz ("memo") martiaux. Tu peux en recevoir autant que tu veux, limité a 2000 avant d'avoir a les utiliser. (tu choppes ça en donjon/raid/defi)

- les memo poétiques, tu ne pourras en recevoir que 450 par semaine. (en donjon/raid/defi) Ceux ci te donnent du meilleur stuff que les martiaux.

- les insignes alliées, que tu obtiens en faisant des chasses ("Hunts"), et qui te permettent d'acheter le même stuff que les memo martiaux (je simplifie, mais c'est en gros ça)

Citation :
C'est pas trop mal vu de faire un jet Besoin sur une pièce de stuff qui n'est pas de notre job ?
Tu ne pourras pas faire de jet de Besoin sur un objet qui n'est pas de ta classe.
Tu pourras faire un jet de "cupidité", et si aucun jet de besoin n'a été fait, le loot ira au plus haut cupidité.
Et non, ce n'est pas mal vu de jeter des cupi sur tout ce qui bouge a partir du moment ou c'est du pick up en donjon via l'outil de mission. Pour ce qui est du pick up organisé, les regles sont souvent etablies avant d'entrer dans l'instance (par ex: -"choisissez un loot", ou encore "tout le monde lance cupidité" ou autre joyeuseté!)


Citation :
Sinon merci beaucoup, c'est devenu beaucoup plus clair !
J'espere que j'aurais repondu a quelques interrogations!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés