[Wiki] Sony Ps Vita

Répondre
Partager Rechercher
Bon puique je me suis remis a HDN Rebirth1 dans le but de le platiner (plus qu'un Trophée... récupérer 100 millions de crédits.... j'en ai que 8 millions )

Laquelle des deux version du CPU de Lastation (Playsation en gros ) vous préférez?

Noire
P9uiOYC.jpg
Ou sa transformation HDD : Black heart
yKGOTkg.jpg
Les deux
Citation :
Publié par Xelus
Les deux
Pourquoi je suis pas surpris venant de ta part

Sinon dans la série HDN... Je demande Peashy et sa transformation HDD : Yellow Heart.
Alors que représente Peashy?... Et bien il faut savoir qu'en Japonais la prononciation de son nom est super méga proche de "pici"... Et la la différence est très net entre la Version JP et la version NA/EU.
En gros chez nous elle représente le bon vieux PC.Au japon elle représente The Best Console Ever : la PC-Engine.

Peashy
OSSvlFl.jpg

Yellow Heart
YWT2Dst.jpg
lqF82c7.jpg
GDahSOu.jpg

Ouais la différence est assez marqué dans son cas
Au moins, il n'est pas cher !

Du coup, ça fait moins mal au fesses de jouer à un jeu moyen en le payant plein pot. Ce n'est pas comme la multitude de jeux vendus trop chers genre Hyperdimension Neptunia Rebirth 1 à 40€ (sur le store) alors que c'est un jeu vraiment moyen

Sorry Lorim, je sais que tu es fan mais faut pas se leurrer, ça ne vaut pas plus de 25€

Là, on peut estimer qu'ils sont en accord avec la qualité du jeu. C'est moyen, le prix l'est aussi donc un peu plus de respect pour les joueurs et c'est cool.
Fan de quoi?
Je pense que tu as raté un épisode Lianai la.

Sinon le jeu est pas moyen en fait.Tu as vraiment raté plus qu'un épisode en fait
Les retour de la sortie JP il y a 4 mois ne sont, en bonne partie; plus valide depuis un bon mois et la sortie du Patch 1.20

Patch qui a corrigé beaucoup de chose.

Et d'ailleurs, les premier retour des US sont plus que positif.Le jeu est en fait plus que correct et vaut largement c'est 24,99€... C'est même un prix franchement doux pour la qualité actuel du jeu.

Donc non, tu n'auras pas mal au cul ^^

[edit]
Ah, si tu faire référence à HDN Rebirth1... Désolé pour toi, mais être fan ou pas change pas la qualité de ce jeu : qui est largement au dessus de la moyenne..
Après, c'est sur, l'univers, les personnages et leur humour c'est ça passe ou ça casse.... Si ça casse, alors ouais le jeu va vite gonflé... mais cela ne remet pas en cause les mécanique, le gameplay et le contenu qui met la honte à a beaucoup de fameux J-RPG AAA de ces dernières années.(et sérieux, je plaisante pas.Le tout est hyper solide... J'en suis le premier surpris)
Je parle de HNR en disant ça hein

Ce jeu là ne vaut pas plus de 25€ alors qu'il est vendu 40. Ce n'est pas comme Freedom Wars qui, justement, a un prix doux alors qu'il n'est pas merveilleux non plus quoi. Il vaut clairement ses 25€ mais c'est un prix qui respecte bien plus la qualité du jeu pas comme HNR qui vaut le même prix qu'un Atelier ou qu'un P4G.

Pour ça que je parle du fait que tu es fan de HNR mais qu'il ne vaut pas plus de 25€

Edit : Pouah, j'ai testé ce HNR et franchement, ce n'est pas génial non plus. Je rappelle que c'est vendu le même prix que P4G ou un Atelier

Edit 2 : Je précise que je dis ça surtout pour t'embêter...
Bon, bha menage inc sur ma CM 32Go moi

Entre SAO et celui là, je devrais être tranquille un pti moment moi (enfin, si j'arrête de sauter d'un jeu à l'autre, ce qui est pas gagné d'avance )

[Edit] pour les neptunia, j'avoue avoir du mal aussi ( j'ai pourtant le Mk2 et le Victory sur PS3 ).
Mais mon blocage vient surtout des choix de trad english je crois...pour le peu que je capte en japonais, çà me hérisse toujours quand les traducteurs font le choix de carrément changer une expression ou un nom. L'effet cucu la praline/infantilisation du titre est accentué par çà et c'est dommage je trouve.

Un peu comme dans certains titres ou des bons gros "merde/putin" en jap se retrouve traduit en "houlala".
Chuis en train de me recommencer Ar Tonelico Qoga sur PS3, là, et c'en est un parfait exemple...C'est en partie un reproche général que je ferais à NIS america d'ailleurs, je les bénis de nous apporter plein de titres qu'on aurait jamais eu autrement, je leur reproche par contre les "libertés" prises sur les trads(bien qu'ils gardent l'humour, certains changements sont inappropriés à mon gout...çà reste des titres pour Otakus occidentaux quoi merde, pas la peine de descendre les trads au niveau de Bob l'éponge quoi...)

Dernière modification par Amrael_Wae ; 29/10/2014 à 14h49.
Citation :
Publié par Lianai
Edit : Pouah, j'ai testé ce HNR et franchement, ce n'est pas génial non plus. Je rappelle que c'est vendu le même prix que P4G ou un Atelier

Edit 2 : Je précise que je dis ça surtout pour t'embêter...
Sérieusement, HDN Rebirth1 vaut largement ses 39,99€.
Tester c'est bien beau, mais si tu n'y a jouer que 5 minutes, tu ne peut pas te rendre compte du contenu gargantuesque de ce jeu (j'en suis à 85 heures de jeux et je suis loin d'avoir tout fini, d'avoir récupérer tout le top stuff, d'avoir tuer tout les plus gros boss optionnel)

Après, comme je l'ai dit, c'est sur la "forme" (univers, personnage, humour etc..) que l'on accroche ou pas à la série... Mais sur le fond (Gameplay, contenu) c'est vraiment du très très solide.

[mode taunt pas méchant on]En tout cas il faut largement plus ses 39,99€ que FFXIII PC ses 15€ [mode taunt pas méchant off]
J'avais pris le travel kit: http://www.amazon.fr/dp/B006H3PTOG
Ça me suffit, j'en suis plutôt content. Y'a tout juste assez de place pour tout ranger à l'intérieur, y compris l'adaptateur allume-cigare.
En revanche, c'est une housse souple. Y'a une couche de protection à l'intérieur mais vaut mieux pas le faire tomber imo.

Le starter kit est identique en fait, minus l'adaptateur. J'imagine que la housse est plus petite du coup, mais elle semble être souple aussi.

Donc si tu cherches un truc pour vraiment protéger ta vita des chutes, vaut peut-être mieux chercher autre chose.
Salut, j'ai deux codes de réduc PlayAsia (5$ pour 60$ d'achat). Ca peut vous servir pour Noël !

- MS-RVC-MON (exp : 04 dec)

- FK-JJK-GKS (exp : 11 dec)


Dites si vous les avez utilisé, pour les autres quoi .
*Entrouvre discrètement la porte*
*Regarde à droite*
*Regarde à gauche*
*S'essuie le front*
Ouf personne
*Entre sur la pointe des pieds*
*Pause sa pancarte*
2014-11-03-180613.jpg
*Regarde à gauche*
*Regarde à droite*
*S'essuie le front*
Ouf personne
*Repart sur la pointe des pieds*
*Referme discrètement la porte*

Non pas trop... Seul le Rang A et S de l'arène sont super chaud en mode Otaku (équivalent de la difficulté Nightmare) mais comme ils sont optionnel.
Ah si, l'avant dernier combat sur les routes de Shizuku, Rin et Tohko peut être fatal en mode Otaku si on fait pas gaffe un minimum et que l'on a pas vraiment maîtrisé le système de contre.

Hormis ça, c'est juste du grind au final ^^
Akiba, ma fibre otaku me tente mais....je me dis que je vais y toucher 2 fois, et plus y jouer

Idem pour Shinovi Versus...

Bha je les prendrais surement un jour où ils seront en reduc ^^
Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 à 26€ fdpin sur PlayAsia.

edit : (Attention, version US donc pas de DLC EU compatibles)


Aucune idée de ce que ça vaut. C'est un bon RPG ? J'ai du mal avec les gamines à moitié à poil de ce genre de jeux, mais si le gameplay est bon, je pourrais me laisser tenter.

Dernière modification par Hidaan ; 04/11/2014 à 13h14.
Lorim pourra bien mieux t'en parler mais je vais être sympa et parler comme lui

C'est un rpg avec un gameplay sympathique (il dirait excellent) et un contenu très important mais le contexte du jeu est vraiment destiné aux "otaku" donc si tu n'aimes pas les jeux avec des jeunes filles et l'humour qui va avec, vaut mieux éviter mais sinon, Lorim te dira sûrement que tu peux foncer.
Citation :
Publié par Lianai
Lorim pourra bien mieux t'en parler mais je vais être sympa et parler comme lui

C'est un rpg avec un gameplay sympathique (il dirait excellent) et un contenu très important mais le contexte du jeu est vraiment destiné aux "otaku" donc si tu n'aimes pas les jeux avec des jeunes filles et l'humour qui va avec, vaut mieux éviter mais sinon, Lorim te dira sûrement que tu peux foncer.
Lianai, je sais que c'est pour plaisanter, mais évite de me faire dire ce que je ne dirais pas

Alors, oui le Gameplay est très bon (mais pas excellent hein) et bien fini.
Sur le plan technique cela fait honneur à la Vita sans être dans le top.
Le contenu est conséquent et franchement, il y en a au moins pour 80 heures (et ça c'est sans les DLC... Avec les DLC tu rajoute au moins une 40aines d'heures)

Par contre c'est une série "Hit or Miss".Si on accroche pas au personnage loufoque, a toute les blagues et allusions aux monde du JV/Anime, au scénario et l'univers pas sérieux du tout... Bah on risque d'avoir du mal à y jouer.
Et rien a voir avec les "jeunes filles"... Vu qu'il y a, au final, très très peu de Fan-Service (ce qui m'as surpris... Je m'attendais à des pantsu shot et boing boing de partout... Et y'en a presque pas)

Bref, pas un jeu que je peut conseiller comme ça.Si il n'y avait que son Gameplay et son contenu je dirais prend sans hésité... Mais à cause du reste, je ne peut pas le dire... Car franchement, si on accroche pas a Neptune ou Compas (par exemple)... Elles peuvent devenir insupportable (leur doublages JP et leur personnalités peuvent les rendre insupportable... Alors que moi elles me font marré tellement elles sont à la masse )

Donc, essaie de regarder des vidéo de Gameplay et surtout d'interaction entre les perso avant de te décider.
Premier mardi du mois et pas encore de communication officielle sur les jeux ps+ du mois.

Il y avait eu une vidéo sur le blog la semaine dernière mais elle a été retirée très rapidement. Elle montrait la lineup :

Ps4
The Binding of Isaac : Rebirth
Steamworld Dig

Ps3
Frozen Synapse Prime
Luftrausers

Vita
The Hungry Horde
Escape Plan


Il n'y avait pas de précision sur les version cross-buy ou non mais ça fait potentiellement beaucoup de jeux pour la Vita là dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés