nostalgique de daoc

Répondre
Partager Rechercher
malgré plusieurs tentative de reconnexion ( ne serait-ce que pour savoir si mes comptes (5) et mes persos monté au rang 10 ou 11 (3) étaient toujours là...) je sais que je ne rejouerais plus a ce jeu a cause des souvenir trop intenses qu'ils m'a laissé....

je pense après avoir testé tous les mmo qui sont sortis depuis que j'ai arrété daoc et aucun ne lui a atteint la cheville.

la seule conclusion qui me reste est que je vais abandonner les mmos en general pour revenir aux jeux solos auxquels je jouais avant, trop déçu de n'avoir jamais retrouvé les sensations de départ.

je voudrais quand même garder un souvenir et je vous serais infiniment reconnaissant si quelqu'un pouvais me permettre de conserver ce dernier lien.

je voudrais avoir les premières mesures de daoc a l'ouverture de window.

j'ai donc mis l'ouverture de daoc en un fichier mp3 de 30 seconde
puis ->panneau de configuration-> icone: son-> onglet->son puis j'ai mis mons jingle de daoc sur plusieurs option

ouverture session window
fermeture cession window
modifier le thème window

en lui attribuant le fichier mp3 de 30 secondes placé dans
c->window->media-> fichier mp3daoc

mais voila ça ne marche pas. le temps aloué a ces sonorité dediées aux opérations d'ouverture de fermeture ou autres son très courts ( genre 1seconde ou2) et donc pas mooyen de faire jouer mes 30 secondes de daoc a l'ouverture de Windows

quelqu'un peut il aider le vieux toxico nostalgique que je suis?
merci d'avance ;-)
Citation :
Publié par alfomegawatt
malgré plusieurs tentative de reconnexion ( ne serait-ce que pour savoir si mes comptes (5) et mes persos monté au rang 10 ou 11 (3) étaient toujours là...) je sais que je ne rejouerais plus a ce jeu a cause des souvenir trop intenses qu'ils m'a laissé....

je pense après avoir testé tous les mmo qui sont sortis depuis que j'ai arrété daoc et aucun ne lui a atteint la cheville.

la seule conclusion qui me reste est que je vais abandonner les mmos en general pour revenir aux jeux solos auxquels je jouais avant, trop déçu de n'avoir jamais retrouvé les sensations de départ.

je voudrais quand même garder un souvenir et je vous serais infiniment reconnaissant si quelqu'un pouvais me permettre de conserver ce dernier lien.

je voudrais avoir les premières mesures de daoc a l'ouverture de window.

j'ai donc mis l'ouverture de daoc en un fichier mp3 de 30 seconde
puis ->panneau de configuration-> icone: son-> onglet->son puis j'ai mis mons jingle de daoc sur plusieurs option

ouverture session window
fermeture cession window
modifier le thème window

en lui attribuant le fichier mp3 de 30 secondes placé dans
c->window->media-> fichier mp3daoc

mais voila ça ne marche pas. le temps aloué a ces sonorité dediées aux opérations d'ouverture de fermeture ou autres son très courts ( genre 1seconde ou2) et donc pas mooyen de faire jouer mes 30 secondes de daoc a l'ouverture de Windows

quelqu'un peut il aider le vieux toxico nostalgique que je suis?
merci d'avance ;-)
Tu installes Winamp, tu fais une playlist avec ta musique de DAOC dedans, et tu mets le raccourci vers la playlist dans le menu "Démarrer > Démarrage" de Windows.

Logiquement, ça devrait lancer la playlist au démarrage de session
merci c'est une bonne idée j'essaye et je te tien au courant :-)

sinon pour camelot unchainned j'ai participé a la campagne kicstrater et l'ai même un accès a la version alfa....je suppose que je jouerais un mois peut être deux après la realese....
je ne me fait pas d'illusion ce premier jeu m'a marqué au fer rouge parce que c’était le premier jeu mais aussi et surtout il y avait une communauté que je n'ai jamais retrouvé .... respectueuse ... sociable ....honnête ...responsable qui a réellement donné corps au rêve pour des millier de personnes

par la suite il y en a eu tres peu de cette qualité qui ont ete a la fois une premiere fois et en même temps des jeux hors norme ... ils existent tous encore malgré les années.... Everest, Ève on Line, linéage , et bien sur daoc dont j'ai reçament pu voir une vidéo sur utube appelée "daoc origine" ou un serveur avait remis en fonction la vielle zone rvr

donc je me contente d'attendre le suivant en espérant qu'un jour une première fois renaîtra en essayant de garder les souvenirs vivant :-)


d’ailleurs a ce sujet si quelqu'un connait le moyen de mettre la musique de daoc comme sonnerie d'un iPhone il aura ma reconnaissance la plus profonde ;-)
Citation :
Publié par Manyolia
Tu installes Winamp, tu fais une playlist avec ta musique de DAOC dedans, et tu mets le raccourci vers la playlist dans le menu "Démarrer > Démarrage" de Windows.

Logiquement, ça devrait lancer la playlist au démarrage de session
agree sauf que ... winamp c'est fini, et quand bien meme il risque d'y avoir un decalage : dans l'ordre windows s'allume, les programmes se mettent en route, puis le programme va lire la playlist. en clair avec ta methode, l'ordi s'allume puis la musique se lance, tandis que ce que alfomega souhaite, c'est avoir la musique pendant l'allumage de windows

bon en fait /disagree haha

alfomega, dans un premier temps il faut isoler le .mp3 ou .wav, puis le modifier legerement avec un programme comme audacity, ensuite le charger sur le telephone.

pour l'ordi, l'ideal a mon avis serait de charger la musique dans le bios, mais la je ne sais pas si c'est possible
bon je confirme winamp c'est pas ça ....

je poursuis mes recherches sur pc ou iphone ... si quelqu'un a d'autres idées n’hésitez pas je ne lâcherais pas le morceau :-) je ne peux plus jouer mais c'est incroyable après l'avoir entendu non stop pendant 5 ans je reçois une décharge d’adrénaline a chaque fois que je l’écoute.....
Salut

Pour les sons windows, j'utilise encore des fichiers .wav de Mars Surveyor 2001 et ça marche !

Pour le mobile, j'utilise des morceau de musique/voix/sons de Starcraft et Diablo II ou III que j'ai coupés à la longueur que je voulais avec Audacity et sauvegardés au format mp3. Le plus dur a été de trouver où mettre les fichiers sur le mobile, mais avec une bonne recherche sur google j'ai fini par trouver !

Bonne chance
Reviens faire un tour, tu verras tu vas aimer, pourquoi se souvenir de daoc avec une simple sonnerie alors que tu peux y jouer. Je peux te dire l'esprit est encore là, les gens s'entraident et sont respectueux (sauf ceux qui squattent le canal advice... ). Donc reviens faire un tour.

Dernière modification par Glapato ; 14/11/2014 à 09h52.
Citation :
Publié par Glapato
Reviens faire un tour, tu verras tu vas aimer, pourquoi se souvenir de daoc avec une simple sonnerie alors que tu peux y jouer. Je peux te dire l'esprit est encore là, les gens s'entraident et sont respectueux (sauf ceux qui squattent le canal advice... ). Donc reviens faire un tour.
Faut arrêter un peu avec l'esprit DAOC.
L'esprit DAOC il à duré 2-3 ans maximum , on vas dire de 2002 a 2005 ; surtout pendant la période SI et jusqu'a NF.
A partir de la et encore plus maintenant , on est sur un jeu complètement différent , avec une mentalité différente ou le solo se fait gang bang par des grp de fufu 10L , courser sur des maps entière , chain kill sur des lieux de pex.

Alors oui , on vas avoir un semblant de nostalgie pendant la phase de leveling , stuffing dans les vaux et après 2-3 mois passer en pvp 50 , le revenant il vas vite déchanter.
Citation :
Publié par Aguel
Faut arrêter un peu avec l'esprit DAOC.
L'esprit DAOC il à duré 2-3 ans maximum , on vas dire de 2002 a 2005 ; surtout pendant la période SI et jusqu'a NF.
A partir de la et encore plus maintenant , on est sur un jeu complètement différent , avec une mentalité différente ou le solo se fait gang bang par des grp de fufu 10L , courser sur des maps entière , chain kill sur des lieux de pex.

Alors oui , on vas avoir un semblant de nostalgie pendant la phase de leveling , stuffing dans les vaux et après 2-3 mois passer en pvp 50 , le revenant il vas vite déchanter.
J'ai arrêté DAoC avant NF. Je suis revenu. Ca fait un an. J'adore.
Depuis 2006 , je suis revenu X fois , j'ai toujours trouvé beaucoup de plaisir au début , puis après quelques mois (6-12 mois ) , j'arrêtais de nouveaux car sa me soûlais.

Pourtant à chaque fois que je suis revenu , j'ai retrouvé des anciens camarades de jeux notamment Narayan avec lequel j'ai pas mal duoté en fufu mais rien a faire , le plaisir de jouer a ce jeux ne sera plus jamais ce que j'ai connu en 2002-2005.
Citation :
Publié par Lithlet
Ouais enfin 2005 2015 ça va faire 10 ans aussi. Le jeux a évolué et pas forcément en mal.
Bien sur , ce que je dis ne veut pas dire que je trouve le jeux mauvais , Daoc sa reste le must rvr/pvp etc....

Simplement entre des souvenirs nostalgiques et la réalité il y a parfois un gouffre .
C'est évident qu'on ne peut pas revivre ce qu'on a vécu il y a 10 ans mais je pense qu'aucun autre mmorpg ne vous refera vivre ce que daoc nous a fait vivre à sa sortie. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé. Et puis il nous renvoie non pas au jeu en lui même, mais à une période de notre vie. Je suis heureux de faire honneur à ce grand mmo en prenant du plaisir à y rejouer 10 ans après.
__________________
Mon guide à destination des revenants et des nouveaux joueurs DAOC
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1274870

Dernière modification par Glapato ; 17/11/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Aguel
Faut arrêter un peu avec l'esprit DAOC.
L'esprit DAOC il à duré 2-3 ans maximum , on vas dire de 2002 a 2005 ; surtout pendant la période SI et jusqu'a NF.
A partir de la et encore plus maintenant , on est sur un jeu complètement différent , avec une mentalité différente ou le solo se fait gang bang par des grp de fufu 10L , courser sur des maps entière , chain kill sur des lieux de pex.

Alors oui , on vas avoir un semblant de nostalgie pendant la phase de leveling , stuffing dans les vaux et après 2-3 mois passer en pvp 50 , le revenant il vas vite déchanter.
C'est tout à fait ça. DAoC restera beau dans ma mémoire. A chaque fois que j'ai essayé de reprendre, la magie opère deux trois jours puis c'est fini... Plus les mêmes joueurs, les mêmes défis etc...
Certes, mais ceci dit, moi je reprends de temps en temps, et je trouve ca bien.

Evidemment 2002-2005 c'était la grande époque, les guildes fortes de par leur roleplay ou leur implication dans le royaume, les joueurs faisant des actions collectives. Cependant, je doute qu'en 2014, le gaming soit aussi MMOesque que l'après T4C des années 200x...

Plus qu'une question de jeu, c'est une question d'orientation générale du gaming en ligne. On peut adorer, le déplorer, mais j'ai envie que dire que les gens recherchant un jeu de de guildes, de royaume, de chat et d'héroic fantasy ne sont pas nombreux.

En 2002,j'ai passé des nuits à discuter avec des guildeux, à planifier des events, à tester, explorer. La notion de monde virtuel prenait tout son sens (et ma situation personnelle était en phase avec ce mode de jeu). En 2015, le jeu est plus technique.

Mais on retrouve toujours des potes, la guilde etc...
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés