Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adrasax
Bien le bonjour,

Après des années de recherche (je suis très indécis), j'ai enfin trouvé la synergie qui me convenais dans ma team. Cette team se compose de 5 perso (panda, sacri, iop, eni, zobal). Mais voila ayant toujours joué en team de 6, une place reste disponible.

Ayant un noyaux dure, je peux me permettre un peu d'extravagance dans la dernière place mais quoi? Je cherche quand même un perso qui va pouvoir booster un peu la team (comme tous les persos dommage, bouclier, vulne etc) mais pouvant aussi avoir une synergie avec les autres perso (pas un perso qui va bloquer certain dans les déplacement etc).

Merci d'avance en tout cas
Toujours personne pour m'orienter?

Merci d'avance
Citation :
Publié par adrasax
Toujours personne pour m'orienter?

Merci d'avance
Enu boost bien la team pour 2 tours et super bien un perso sur un tour, il est polyvalent et cogne bien.

Sinon tu as le cra qui peut entamer les ennemis au loin avant le rush final, tape bien dans les 4 éléments et peut entraver.

Le xelor car il va bientôt subir une refonte et son nouveau game play de placeur temporel pourrait être sympa en team...+ boost PA.

Ecaflip pour avoir un 2 eme gros DD, de plus, son soin alternatif rend des services.
Je pensais aussi partir vers un ecaflip pour son boost dommage, roulette et les degats en mode air.

Pour les autres mentionné, je préfère laisser venir les mobs pour les défoncer un fois arrivé à mi-distance (cela me permet de me booster). C'est pour cela que je suis pas tenté par le cra/enu mais pour ce qui est du xel je préfère attendre la refonte pour vior ce que ca vaut car j'en ai un 200 sur un de mes comptes.
Salut à tous

Ma team se met tout doucement en place. Sadi feu/eau, enu eau. Le cra air est en cours actuellement.

J'étais parti sur une base de 3 persos mais je vais peut etre être capable d'en rajouter un 4e finalement donc je me tourne une nouvelle fois vers vous. J'hésite vraiment sur le rôle du dernier perso. Un panda pour le placement ? Un roxxeur de près/mi distance au cas ou les autres n'arriveraient plus à tenir les mobs à distance ? Un heal pour que la team ne soit pas totalement perdue en cas de gros dommage direct ( car manque de résistance ) ?

Je rappelle que le but de ma team c'est de jouer sur la PO et le ral pm pour éviter le contact, cependant il y a des cas où avoir un perso qui me permet de quand même m'en sortir à courte distance pourrait s'avérer intéressant. Ah et idéalement un perso terre ( ou terre/qqchose ) pour taper dans tous les éléments ca pourrait être un plus mais bon à vous de voir.

Aussi, pensez vous que j'ai des chances de passer FIII avec cette team ? C'est pas forcément une obligation mais plutôt la cerise sur le gateau car je joue les classes que j'aime

Bref voilà j'attends vos avis !
Bonsoir,

Dans une team de 8 personnages : Eniripsa / Zobal / crâ / écaflip / Enutrof / Pandawa / Iop / Féca.
Pensez-vous qu'il vaut mieux désormais virer le féca afin de laisser place à un sacrieur? un steamer et sa gardienne? Un xélor? Ou un sram?
Ben personnelement je joue avec comme base de protection zobal/eni et sérieusement j'ai pensé à mettre un feca mais son rôle se résume à glyphé et non à protéger (les 2XXX boubou du zobal suffise et eni soin rarement). Donc g supprimé feca pour le moment mais vu le nombre de perso que tu as son absence est comblée par d'autre je trouve.
Re-bonjour,

Ayant eu l'immense plaisir d'avoir ma team fraichement hackée (comprend toujours pas comme c arrivé mais soit) je pense de nouveau repartir de 0 avec une toute nouvelle team de 4 perso.

Voulant retourner vers le tout premier perso que j'ai créé il y a 8 ans, je pense partir vers un eca multi comme pilier de la team. Maintenant que mettre autour... Je pensais rajouter un eni mais après? zobal, sram, etc.

De ja j'ai eu ma dose de iop, panda, roublard donc ca limite pas mal. Je partirais vers eca/eni/feca/sacri (ce qui permettrais de koli avec eca/eni/sacri) mais j'attend vos avis.
Je pensais à quelque chose en voyant les team chaton qui ont prolféré avant la maj, serait il avantageux de mettre deux chatons dans une team de 4 (2 eca, eni et feca)? A savoir que l'un sera agi/eau et l'autre terre (le voie feux sera deja représentée par eni/feca)?

Merci d'avance
Citation :
Publié par adrasax
Je pensais à quelque chose en voyant les team chaton qui ont prolféré avant la maj, serait il avantageux de mettre deux chatons dans une team de 4 (2 eca, eni et feca)? A savoir que l'un sera agi/eau et l'autre terre (le voie feux sera deja représentée par eni/feca)?

Merci d'avance
Je lui préférerais clairement un Iop , déjà pour varier les plaisirs et aussi pour la COCO
Je sais que le iop fait tout mais j'ai eu ma dose de ce mode de jeux c ca que je voulais partir vers autres chose tout en restant dans le classique. Mais je pense partir vers eca, sacri, feca, eni surtout pour la synergie koli qui est appréciable.

EDIT : je reviens sur l'optimisation et la synergie de ma futur team (pour quand même gérer un max de dj et koli au besoin), je me suis dis pk pas eca / sacri / eni et roublard à la place du feca. Car la synergie sacri roub est monstrueuse mais je me pose le problème de la protection... Vos avis?

Dernière modification par adrasax ; 28/10/2014 à 15h46.
Salut,

Après plusieurs années d'arrêt, je me relance sur le serveur héroïque. Il me reste quelques persos 190 mais pas beaucoup de stuffs (à vrai dire quasiment rien de plus de 170-180). Je me demandais avec les donjons modulaires quelles étaient les meilleures compos de team à 4/5/6/7/8 persos ? Pour l'instant on vise pas un contenu genre F3 mais plus des donjons "old school" type Amakna, Otomai et F1/F2.

Si quelqu'un pouvait me faire une petite liste (avec les éléments des différentes classes si possible ), ce serait tip top et je lui serais reconnaissant.
Duo Sacri/X
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai envie de me lancer dans la réalisation des succès duo avec mon sacri 200.
Je vise pour le moment jusqu’à F2 le reste mes semble pas gérable sans une opti monstrueuse sur deux perso.

Et c'est la que le bât blesse ... Le sacri est et sera bien opti (vulbis à part) le second perso le sera certainement un peu moins (un ou deux stuffs, et pas 50 exo quoi)

La question far est donc: Quelle classe avec un sacri ? Je ne cherche pas la difficulté, je pense que je la trouverai assez comme ça, donc pas de problème pour un duo dit "cheat" "esay win" et tous ce qu'on veux

J'ai a ma disposition ces classes niveau 199:

  • Xélor
  • Eni
  • Iop
  • Sram
  • Cra
  • Zobal
  • Steamer
  • Feca

Mais rien ne m’empêche d'en monter une autre.

Merci pour vos idées.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Il est très improbable que tu puisses faire tous les duos pour colosse avec seulement un duo particulier. Pour certains combats précis, tu seras obligé de switch, et c'est un gros avantage que tu aies toutes ces classes à disposition.

Après tu peux partir sur sacri et éni, ma copine a fait tous les duos sauf ougah et krala avec cette compo. Pour l'ougah tu pourras le passer en sacri/énu, voire sacri/zobal ptet avec le sacri feu. Pour le krala t'as besoin d'un panda ou d'un sram obligatoirement.

En tout cas, sacri éni valeur sûre pour 90% des duos pré FIII/dimensions.
Je me permet de up car un petit avis serait le bienvenu

Salut à tous

Ma team se met tout doucement en place. Sadi feu/eau, enu eau. Le cra air est en cours actuellement.

J'étais parti sur une base de 3 persos mais je vais peut etre être capable d'en rajouter un 4e finalement donc je me tourne une nouvelle fois vers vous. J'hésite vraiment sur le rôle du dernier perso. Un panda pour le placement ? Un roxxeur de près/mi distance au cas ou les autres n'arriveraient plus à tenir les mobs à distance ? Un heal pour que la team ne soit pas totalement perdue en cas de gros dommage direct ( car manque de résistance ) ?

Je rappelle que le but de ma team c'est de jouer sur la PO et le ral pm pour éviter le contact, cependant il y a des cas où avoir un perso qui me permet de quand même m'en sortir à courte distance pourrait s'avérer intéressant. Ah et idéalement un perso terre ( ou terre/qqchose ) pour taper dans tous les éléments ca pourrait être un plus mais bon à vous de voir.

Aussi, pensez vous que j'ai des chances de passer FIII avec cette team ? C'est pas forcément une obligation mais plutôt la cerise sur le gateau car je joue les classes que j'aime

Bref voilà j'attends vos avis !
Citation :
Publié par Ayu'
... Eni ...
Merci pour ton avis, qui confirme à peu près ce que je pensais. Je savais que mes innombrables tentatives de reroll me serviraient un jour.

Bon ça m’enchante pas dans le sens ou l'eni est vraiment pas une classe qui m’emballe ... Enu ou panda serait peut être un peu plus fun. Mais bon s'il est efficace ça devrait compenser la frustration.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Merci pour ton avis, qui confirme à peu près ce que je pensais. Je savais que mes innombrables tentatives de reroll me serviraient un jour.

Bon ça m’enchante pas dans le sens ou l'eni est vraiment pas une classe qui m’emballe ... Enu ou panda serait peut être un peu plus fun. Mais bon s'il est efficace ça devrait compenser la frustration.
Ou alors tu te fais un Roub', avec sacri tous les duos (sauf peut être krala + fri III) sont faisables y a un thread sur le forum off des duos roublard, et sacri est un très bon acolyte, beaucoup ont tout passé ou presque avec ces deux persos. Et peut être que le GP te plaira plus que celui de l'énie...
Bonjour,

J'ai joué avec plusieurs classes que j'ai montée, pour la plupart, lvl 19x.
Mais maintenant, j'aimerais passer à une team de 4, et essayer de me mesurer à FIII.
J'ai :
-Sacri 198
-Cra feu/air 198
-Panda terre/air 196
-Enu eau/feu 190
-Eni feu/eau 190
-Feca 180.

Je peux, au cas où, monter un autre perso assez rapidement.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre ? Je pensais déjà prendre le cra et l'énu. Je sais que le sacri n'est pas forcément obligatoire sur FIII mais, si possible, je voudrais le prendre aussi. Un zobal serait-il nécessaire ?

Merci d'avance !
Salut à tous,

Je reprends l'aventure après des mois d'arrêt sur le nouveau serveur : Ombre !
Après avoir expérimenté le monocompte, mais également le jeu en team (de 4, de 8), je souhaiterais m'orienter vers un jeu qui désormais m'attire vraisemblablement beaucoup plus : le duo.
Selon ce que j'ai compris, le sram reste toujours à l'heure actuelle une des meilleurs classe (si ce n'est la meilleur) pour les duo, j'ai donc systématiquement mis un sram dans les compositions probables (peut-être une erreur ?). J'ai pensé à :

Sram/Féca : Un classique qui depuis la refonte du Féca à certainement gagné en efficacité ? Un féca feu/ret pm avec un sram pour le roxx. Du placement, du contrôle, du roxx, du défensif (invisi d'autrui, armure...)... Pas de débuff, ni de soin (quoi qu'avec un cac soin sur le féca...)

Sram/Zobal : Ce duo me parait sur le papier moins polyvalent car le zobal n'a pas les possibilités de contrôle d'un féca... Mais en revanche je trouve une synergie relativement bonne, avec un impact défensif monstrueux, mais également une force d'all-in. Un jeu dynamique qui permet d'alterner phase offensives/phase défensives très efficacement.

Sram/Roublard : Je ne connais que très peu le Roublard. Je ne peux donc expliquer les raisons de ce choix autrement que par l'envie de découvrir un nouveau gameplay.

Voilà, je souhaiterai avoir vos avis quant à la composition idéale.
A savoir que je ne rush pas l'xp, que je vais très certainement avoir tendance à me suroptimiser à chaque tranche de niveau.

Merci à vous
reprise de dofus
Salutation, jai arreter dofus avant cet ete , et jaimerai que vous me conseiller sur une classe a joue je rechercher un gameplay sympas qui es utile en pve et pvp

Ps jai deja jouer feca enu
Pve? Qu'est-ce? Si tu voulais dire PvM et PvP, déjà ça dépend quel forme de PvP. PvPM ou non. Je te propose de jouer Iop, Eca ou Enu (je sais que tu y as déjà joué mais c'est très bon dans les deux cas). Après ne sont que la que des suggestions, je te conseille de jouer quelques heures avec chaque classe et puis de décider
reprise de dofus
a oui sur dofus cest du pvm autant pour moi je recherche du pvm thl et en pvp bas koli et essentielement du ava
Je recherche une classe plutot polivalante qui peut roxe comme soutenir son equipe et pas trop monotone
__________________
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés