[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XyaLe
Suite à nos mesures anti-bot et afin de favoriser nos tests effectués sur les serveurs Goultard, Many et Agride, nous avons suspendu le transfert de personnage vers ces serveurs il y a de cela plusieurs semaines.

Une partie de ces mesures ayant été déployée sur l'ensemble des serveurs, les migrations vers les serveurs Many et Goultard sont désormais à nouveau possibles.

Les transferts vers le serveur Agride demeurent quant à eux suspendus pour une durée indéterminée.

Bon jeu à tous !
Source
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Je suis curieux de savoir comment ça se passe sur Agride. C'est désert non ?
On en parle ici avec un très bon résumé de la situation de Atsune
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1281004

@Shuggananas c'est beau l'utopie effectivement on rêve tous d'un monde sans bot mais si ce monde idéal existe il n'y a pas d'humain dessus, tu avais oublié dans ton équation la dimension vénale et fainéante de la race humaine ^^ c'est triste en effet mais parfois une mauvaise économie c'est mieux que pas d'économie du tout avec des étales vides, c'est aussi pour cela que le capitalisme triomphe un peu partout a mon grand regret, ce n'est pas le meilleur système c'est juste le moins mauvais, il faut donc faire avec tout en continuant a rêver a un monde meilleur et plus juste, j'admire tes illusions, j'ai perdu les miennes depuis longtemps (l'age sans doute ^^)

Dernière modification par falcon ; 30/10/2014 à 14h53.
Citation :
Publié par falcon
@Shuggananas c'est beau l'utopie effectivement on rêve tous d'un monde sans bot mais si ce monde idéal existe il n'y a pas d'humain dessus, tu avais oublié dans ton équation la dimension vénale et fainéante de la race humaine ^^ c'est triste en effet mais parfois une mauvaise économie c'est mieux que pas d'économie du tout avec des étales vides, c'est aussi pour cela que le capitalisme triomphe un peu partout a mon grand regret, ce n'est pas le meilleur système c'est juste le moins mauvais, il faut donc faire avec tout en continuant a rêver a un monde meilleur et plus juste, j'admire tes illusions, j'ai perdu les miennes depuis longtemps (l'age sans doute ^^)
Exactement, j'avais pensé à une comparaison IRL également.

On achète tous des produits issus du commerce équitable ? Non, je ne crois pas. Sommes-nous des idiots pour la cause, comme le dit Shugga ? (enfin, en l’occurrence, on est tous des connards à agir ainsi, c'est vrai)

On s'en fiche déjà IRL d'où viennent nos produits, de comment ils sont faits, par qui, tant que c'est PAS CHER.
Tu traites les gens d'idiots car ils agissent de la même manière sur un JEU ?
Citation :
Publié par Shuggananas
L'économie marchait très bien sans les bots. Le commerce de rune était sain et viable pour les joueurs.
Tu parles d'une époque révolue, celle ou on se levait tous les matins pour aller farm et avoir ses X runes pour le soir, on ne va pas refaire le débat de l'autre thread, moi je suis trop vieux pour cela, mes fourbes sont en retraites et les jeunes on perdu le gout de l'effort tellement ils sont habitués a tout avoir tout de suite servi sur un plateau d'argent... on ne peux pas baser toute l'économie d'un serveur sur 2 ou 3 teams courageuses si les bots disparaissent, et contrairement a ce que tu penses je suis 100% pour il faut que les recettes et règles changent sinon les gens iront voir ailleurs on a vu le résultat sur Agride...

La nouvelle économie a été faites POUR les bots, sinon on aurait pas mis des ingrédient a 1% sur un mob qui pop 10 fois par jour dans des objets d'élevage dont chaque eleveur a besoins chaque jour... si tu veux un retour en arriere il va falloir changer les recettes et revoir les taux de brisage (des objets abra en particulier...)

@Pyroli +1 ^^
Et vous en fait quel message envoyez-vous? Ah oui: ''C'est la vie,on y peut rien ne changeons rien'' Si tout le monde penser comme cela on aurait rien changer dans le monde.

Et Oui c'est totalement idiot d'acheter un produit dont on ne connait pas le provenance et le contenue mais bon on en reparlera dans 40 ans quand vous aurez le cancer de machin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_poison_quotidien

Bien sinon la comparaison foireuse entre ig et irl.

Dernière modification par Compte #303721 ; 30/10/2014 à 15h28.
La comparaison est complètement foireuse oui, ici on est dans un jeu vidéo rongé par le mal que sont les bots, qui agissent de manière totalement illégale au mépris des CGU.

Le capitalisme, on peut en penser ce qu'on veut, ça n'a pas tellement sa place ici, mais ses conséquences économiques sont EN APPARENCES légales.

Et je ne vois pas trop le problème. Si on généralise les mesures d'Agride partout, certains partiront sans doutes car "hololol j'peux plus fm mes 89 bagues glours/jour", mais je préfère que ces joueurs-profiteurs partent quitte à vider un peu plus les serveurs plutôt que de voir la situation actuelle perdurer. On refera l'économie à la dure comme à l'époque, et si certains y sont allergiques, ils s'en iront. Où est le problème ?
Citation :
Publié par Yesmann
...On refera l'économie à la dure comme à l'époque, et si certains y sont allergiques, ils s'en iront. Où est le problème ?
On est une centaine de motivés a vouloir revenir comme à la bonne époque nous te suivons camarade ! (le problème c'est que Ankama n'est pas une association à but non lucratif elle préfère 1000x 50000 abonnés mécontents que 5000 heureux sinon elle n'aurait pas touché a la 1.29 ) son but parfois diffère du notre et cela ce n'est pas toujours facile a comprendre pour nous simple joueurs nous n'avons pas le nez dans ses bilans, a sa place moi aussi je ferai tout pour retenir le maximum de joueurs (surtout les débutants en leur offrant plein de choses très vite ! les vétérans ont déjà un pied dans la tombe de toute façon...) quitte a baisser en qualité de service, et l'expérience Agride va sans doute beaucoup influer sur sa future politique anti-bot, les retours sont loin d'être aussi rose que prévu...
J'partage cet avis. D'autant qu'avec les bots en moins, ca fait des abos en moins.

Ceci dit, le problème est un problème de gameplay. Tout a été qualibré avec des bots (qui a dit feuilles de bambuto sacré ?). Du coup ils ont de profonds changements à faire pour que les choses deviennent intéressantes sans bot, et sans tomber dans l'excès.

Qui sait, on peut peut-être rêver au système évoqué il y a très très longtemps par lichen, permettant d'echanger une ressource VS une autre en fonction du taux de drop (exemple : hamatum de glours VS 10 queues ou l'inverse).

notons également les alternatives des dimensions/F3 dans lesquelles on peut acheter la ressource rare des monstres VS le jeton approprié, pour limiter la frustration.
Citation :
Publié par feuby
Ceci dit, le problème est un problème de gameplay. Tout a été qualibré avec des bots (qui a dit feuilles de bambuto sacré ?).
Non.
Ce sont les joueurs qui se sont calibrés sur les bots (qui a dit les éleveurs avec 10 millions de couples ?).
Citation :
Publié par Gaa
Non.
Ce sont les joueurs qui se sont calibrés sur les bots (qui a dit les éleveurs avec 10 millions de couples ?).
J'appellerai plutôt ça l'appât du gain, et l'envie d'en vouloir toujours plus.
Citation :
Publié par Naio'
J'appellerai plutôt ça l'appât du gain, et l'envie d'en vouloir toujours plus.
Ou compenser une concurrence de plus en plus féroce de la part des bots dopeuls, cela fait des mois/années que je gagne environ la même somme chaque semaine, jadis avec 100 dindes aujourd hui avec 300, Ankama nous a clairement envoyé un message "désolé on ne peut rien faire contre les bots on double vos places d'enclos/étables cela devrait compenser, au boulot !"

Pour aller dans le sens de feuby je ne change que 2 objets ayant besoins de bambouto sacré par jour, cela ne me semble pas excessif, et pourtant si je devais dropper moi même ces 20 feuilles cela prendrait plusieurs heures chaque jour sous réserve de croiser suffisamment de bambouto sacré qui pop aléatoirement sur une seule map dans une zone énorme (tout pandala neutre + la foret )
Non cette ressource a été clairement calibrée pour les bots avec des contraintes telles que seule une machine tournant 12 a 24h par jour soit capable de satisfaire partiellement la demande pourtant pas folle, on ne parle des runes que certains crament par dizaine de millier là mais si la centaine de propriétaire d'enclos pouvait deja se fabriquer 1 objet par jour ce serait deja bien ^^

Edit je préconise de changer la recette en passant a 1 feuille par objet, c'est deja le cas pour tous les ingrédients rares (ressources DJ bworker...) pourquoi pas elle ! a une feuille par recette on peut se passer des bots et aller drop 1-2h par semaine pour avoir ses 10 objets semaine...

Dernière modification par falcon ; 31/10/2014 à 09h34.
Plus d'une semaine qu'une centaines de bot sacri pex un peu partout sur raval, tous le même stuff, etc.
La nuit ils font du koli (90% des team en koli c'est leur team de 3 sacrieurs), et la journée ils farms dopeul et font quelques combat par ci par là.
J'ai suivie leur évolution du coup ils sont tous entre le niveau 150 et 180 là.
Toujours aucun ban. lel.
J'ai pas posté depuis un mois mais c'est les mêmes gars qui se plaignent et avec les mêmes arguments ! Si vous n'aimez pas Dofus n'y jouez pas,personne ne vous force hein.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
J'ai pas posté depuis un mois mais c'est les mêmes gars qui se plaignent et avec les mêmes arguments ! Si vous n'aimez pas Dofus n'y jouez pas,personne ne vous force hein.
Merci ankama de nous faire profitez des bots...
Ah merde, c'est pas inclut dans le jeu à l'origine ?
Citation :
Publié par Naio'
Signale-les ?
C'est toujours mieux que d'attendre et venir se plaindre sur JoL.
Le problème est : Les signaler à qui ?

Les modo sont inexistants. J'ai envoyé un message par ankabox à 2 présumés modérateurs sur Otomaï pour leur demander si je pouvais leur envoyer une liste de bots et je n'ai jamais reçu de réponse, sachant que cela fait maintenant plusieurs mois.

Apparemment le seul moyen de faire avancer les choses c'est en se plaignant sur Jol alors autant continuer

Dernière modification par Isariamkia ; 02/11/2014 à 11h05.
Citation :
Publié par Isariamkia
Le problème est : Les signaler à qui ?

Les modo sont inexistants. J'ai envoyé un message par ankabox à 2 présumés modérateurs sur Otomaï pour leur demander si je pouvais leur envoyer une liste de bots et je n'ai jamais reçu de réponse, sachant que cela fait maintenant plusieurs mois.
Je plussoie fortement mon vdd, cela fait maintenant un long moment que mes tickets " listing bots " ne sont plus ouvert. J'ai beau pioché au pif dans les modérateurs, jamais aucun ne m'a rep ni a moins ni à mes collègues sur ces choses là.

On se casse le cul à c/c tout les bots qu'on croise dans les mines, forêts et autres pour rien. Faut vraiment que leur politique sur le chois des modérateurs change, j'aimerais fortement être modérateur de mon serveur mais m'occuper uniquement des bots.

J'vois pas où serait le problème, j'réglerais aucuns litiges de joueurs donc je favoriserais jamais personne, à côté de ça j'passe mon temps dans les endroits à bots là où les modos les cherche map aggro.

Edit pour en dessous : monotone ou pas je récolte toujours régulièrement, ça me prend 5s à chaque bots rencontré dans une mine de faire mon ptit c/c du pseudo. Les modérateurs sont actuellement le SEUL moyen des joueurs pour rapporter cette nuisance, j'ai le droit d'espérer un confort de jeu. En l'état mon plaisir du jeu diminue, depuis le temps qu'ils sont là et qu'ils trouvent rien de concret, on peut s'interroger sur leurs compétences. D'ailleurs c'est bien ankama qui incitait à contacter des modérateurs pour lister des bots, j'sors pas ça d'ma tête.

Dernière modification par LC - Miksou ; 02/11/2014 à 00h33.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que le modérateur n'est pas forcé de combattre les bots, vu qu'on ne le recrute pas pour ça.
C'est au studio de contrer les bots, et si les modérateurs vident parfois les zones à bots c'est de leur plein gré. Ankama ne force aucun modérateur à lire ses MPs, à répondre aux joueurs ou même à exclure X bots par jour.

Si le/les modérateur(s) en question désire ne plus traiter les MPs parlant de bots, alors il ne le fera plus. Et voyant que les nouvelles mesures prises par Ankama sont moyennement efficaces, les modérateurs ne prennent plus la peine de s'en occuper.

Le modérateur a pour principale fonction de régler les litiges entre les joueurs et c'est effectivement dans des zones amassant du monde (map aggro) qu'il pourra en déceler et les régler.

@LC - Miksou : Personne ne tiendrais plus de quelques semaines (jours ?) à effectuer cette tâche on ne peut plus monotone que de bannir des bots qui affluent par milliers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés