[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai qu'un tutu et ça fais un an que je joue plus donc pas accès aux news pano... Mais la strigide n'est pas obligatoire. Je jouais en cryo et theo mais ayant drop le tutu j'ai envie de me tourner vers le mode 1/2.

Merci de vos réponses
Bonsoir à tous.

Approchant de mon level 169 j'ai commencé à réfléchir à un stuff interessant axé pvm/pve feu/eau pour mon sadi. Un stuff que je porterais certainement lvl 180 également avec FdB à 3Pa.

Pour le moment, j'ai trouvé ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...241-wea/2.html

Je me tourne donc vers vous pour voir si vous avez des modifications à y apporter, perso les 4 pm me dérangent mais je vois pas d'autre moyen d'arriver à 10Pa autrement sans trop pénaliser le reste des stats. Je n'ai pas les moyens pour un ocre, et une limbe j'suis moyen chaud... Bref si vous avez des idées je vous écoute !
Citation :
Publié par Wea
Bonsoir à tous.

Approchant de mon level 169 j'ai commencé à réfléchir à un stuff interessant axé pvm/pve feu/eau pour mon sadi. Un stuff que je porterais certainement lvl 180 également avec FdB à 3Pa.

Pour le moment, j'ai trouvé ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...241-wea/2.html

Je me tourne donc vers vous pour voir si vous avez des modifications à y apporter, perso les 4 pm me dérangent mais je vois pas d'autre moyen d'arriver à 10Pa autrement sans trop pénaliser le reste des stats. Je n'ai pas les moyens pour un ocre, et une limbe j'suis moyen chaud... Bref si vous avez des idées je vous écoute !
Exo ton gelano PM déjà ça fait un 10/5 , ou même pourquoi pas un gelano vita ou po avec un mode 10/6 avec une limbe et sans turbu ou 11/5 avec turbulent et limbe, pense a regarder du côté des bottes de Nowel cauchemardesque, et ensuite des repannes, met également des trophées puissance & élémentaire voir vitalité mais ça reste ton choix ca.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Si la pano dremoan t'est accessible, tu peux faire un mode qui déboîte tout avec une pano prophètes + gelano + collier tot: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...idatest/2.html

Si tu trouves que 3 invocations font un peu short, talisman choh ou dinde émeraude/amande. Dans tous les cas, on fait difficilement mieux pour le niveau.

Sinon ton stuff n'est pas mal, c'est juste le gelano non-exo qui fait tâche. T'arrives dans les niveaux ou cet item devient réellement nécessaire pour être compétitif, donc autant investir dedans, tu t'en serviras longtemps.
Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses. J'ai mis à jour le PM sur le Gelano j'arrive donc à 10Pa/5Pm/5Po/4invo. Ca me parait pas mal.

Je me suis penché sur la dremoan qui était intéressante et que je ne connaissais pas et j'ai compris le sens du mot "accessible" que tu as employé Whale . C'est en effet un peu hors budget.
Bonsoir à tous

Désolé pour le double post mais il y a très peu d'activité sur ce sujet j'en suis donc obligé

Je m'approche désormais de mon lvl 189 et j'ai apporté quelques modifications à mon stuff précédent et j'aimerais demander ici encore vos avis. Je prévois de garder ce stuff jusqu'au lv 199 donc j'essaie de faire le plus viable possible toujours dans la même idée c'est à dire pvm/pve

Voici le stuff en question : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...241-wea/2.html

Un peu short en vita à mon goût mais je n'arrive pas à réellement y remédier. Bref j'attends vos avis
Citation :
Publié par Wea
Bonsoir à tous

Désolé pour le double post mais il y a très peu d'activité sur ce sujet j'en suis donc obligé

Je m'approche désormais de mon lvl 189 et j'ai apporté quelques modifications à mon stuff précédent et j'aimerais demander ici encore vos avis. Je prévois de garder ce stuff jusqu'au lv 199 donc j'essaie de faire le plus viable possible toujours dans la même idée c'est à dire pvm/pve

Voici le stuff en question : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...241-wea/2.html

Un peu short en vita à mon goût mais je n'arrive pas à réellement y remédier. Bref j'attends vos avis

Salut! Je joue aussi un sadida eau feu de niveau 189. Personnellement j'ai opté pour un stuff légèrement différent du tien (j'me suis vraiment creusé la tête dessus). Après il n'y a pas énormément de possibilités différentes de stuff à ce niveau, donc à toi de voir.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-tsuten/3.html
Je crains que tu ne tapes pas grand chose. En HL, préfère le stuff mono élément je pense.
Après je préfère le stuff de wea : 1 créature de plus, 1 pm de plus (4 c'est vraiment, vraiment trop peu, la poupée glonflable, dès qu'elle meurt, tu bouges presque plus).

Attention par contre : réfléchis bien entre trophée do et trophée caract. (Do plus utile pour sort/càc à plusieurs lignes, caract pour les sort/càc à une ligne).
J'ai updaté le stuff du lien que j'avais proposé. Les dommages sont maintenant optimisés en placant un pourpre et un robuste. Ce qui me dérange encore et toujours c'est le manque de vita qui m'oblige à garder une emeraude rousse pour les 300 vita au lieu de grater encore un peu de puissance avec une DD. Mais j'ai beau me retourner le crâne dans tous les sens j'arrive pas à réellement gagner en vita, j'pense que ce n'est donc pas possible à ce level :/
Si j'ai bien 5 PM, suffit juste de placer le PM au gelano (chose que je n'ai pas faite sur le site).

Et très sincèrement, un stuff eau / feu est bien mieux qu'un stuff terre à ce niveau. En termes de rox pur, évidemment on perd. Mais pour ce qui est du ral (fdb), de la facilité à jouer (larme sans ldv notamment) on gagne énormément. De plus, être bi élément permet de jouer dans une certaine mesure sur les résistances adverses. Beaucoup de personnes avec lesquelles j'ai eu l'occasion de faire du koli ont été surprises par la polyvalence de mon Sadida.

Enfin, c'est effectivement impossible de dépasser les 3000 points de vie à ce niveau sans sacrifier d'autres caractéristiques. Mais tu as peu besoin de vita dans ce mode de jeu, étant donné que tu es fait pour le combat à distance. Si besoin, arbre de vie et la gonflable, voire sacrifice poupesque sont utiles.
---

Citation :
Publié par Wea
Bonsoir à tous
Je m'approche désormais de mon lvl 189 et j'ai apporté quelques modifications à mon stuff précédent et j'aimerais demander ici encore vos avis. Je prévois de garder ce stuff jusqu'au lv 199 donc j'essaie de faire le plus viable possible toujours dans la même idée c'est à dire pvm/pve

Voici le stuff en question : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...241-wea/2.html
La coiffe et l'anneau de la panoplie Boréale peut-être ?
Citation :
Publié par Light-Dragon
---



La coiffe et l'anneau de la panoplie Boréale peut-être ?
J'ai testé, je gagne un peu en vita ( 100 ) et un peu en dégats. A côté de ça je perds 1 invoque et 1 PO, et je trouve l'avantage si léger en vita et dmg ne compense pas ce que je perds. Mais l'idée était intéressante !
Bonjour,
voilà je possède ma sadida 199 que je reprend depuis peu. Niveau stuff je suis en full glours avec un gloura en cac et un aimgé en 2e anneau. Du côté des trophées ralentisseur maj./ral/joueur maj./savant maj./fuyard maj./Cawotte.

J'aimerai optimiser mon sadida en le passant en 12/6, l'idée serait un ocre mais comblé à quoi?

Merci d'avance !
Pour le 12/6 je te conseil la full stri/glours avec une cape letha pour invoc et PO
Sinon le mode que je joue actuellement est magique mais nettement plus dur à réaliser, Full lévitrof, ceinture/amu strigide, Anneau Piloztère, cape au logis et du coup tu peux jouer n'importe quel cac (Erhy c'est cool pour fuite/res cri/invoc/po) ce qui te fais un 11/6 avec 2% all, de bon dommages de base et en crit, et surtout presque 100 de fuite avec le gros trophée (5x-6x de base) Le seul malus est au niveau du ret PM et des esquives

même si le sujet est feu/eau cette panoplie te permet d'exploiter au max ces deux caracs et de pouvoir jouer terre si besoin, dans le cas de la strigide tu peux compléter avec une coiffe cryo par exemple !

Sinon Cryo/ombre mais ça demande beaucoup d'investissement :c

(mais faut up 200 !)
Salut à toi et merci de ta réponse.
Je vois le type de stuff que tu proposes mais cependant je suis en mono-compte et à vrai dire le 200 est loin, très loin... et c'est pas mon objectif principale également. Donc pour une opti pvp 199, je suis un peu "bloqué" et le 12/6/6 est difficilement atteignable.
Salut, je joue pour ma part en full gloursonne/gloursé avec un des anneau exo PA. Avec une prune/émeraude et un ocre t'es en 12/6/6.
Je pense qu'en bi élément au lvl 199 pour un sadi ya pas beaucoup mieux. Il manque certes des CI qui nécessite d'être exotiser sur les autres items de la pano.
J'ai suivi tes conseils je suis donc parvenu à glours/gloursonne avec les deux anneaux fm, un ocre, un tutu et j'ai pris une prune/amande (notamment pour les faibles CI des pano)
Merci à toi!
Salut à vous courageux Sadida de 2014.

Ayant récemment repris goût au jeu et surtout m'approchant dangereusement du niveau 200, je commence à me questionner sur mon futur. Après maintes réflexions je pense partir sur du bielement eau/feu et totalement laisser tomber la voie terre (trop bourrin et on devient juste un dd moins efficace qu'un iop ou un ecaflip je trouve).

Ma question est donc: comment joueriez vous un sadida 200 feu eau dans une optique koli/chasse légendaire (sachant que je joue principalement en solo donc je souhaite pouvoir me débrouiller pour les quêtes solo notamment plus que pour le pvm multi) sachant que je n'ai pas de dofus ocre et que c'est pas pour tout de suite à priori.

J'ai pensé à quelques stuffs: cryochrone complétée avec des items de la baleine (bottes et cape me semble), du glour, mais je ne serais pas me décider. Je ne sais pas quoi privilégier, PA, PO, PM, ret pm...

Merci de votre aide !
Une base cryo dans une optique plus offensive peut être sympa avec un bon cac (masse ossiale, pelle visse, voire arc nécrotique mais il faut passer la reine).

Sinon un mode plus orienté soutien à base de théodoran, avec hétype/thanos, qui sera bien apprécié en équipe.

Dans tous les cas, le mieux à mon avis reste de coupler la pano à une ceinture instable, qui te permet à elle seule de combler une grande partie des besoins en PO, créatures et retrait PM.

Pour compléter tu as le choix entre les items nidas (ret PM + fuite mais full intell, donc les dégâts sur FdB ne seront pas ouf), lévitrof qui sont sympa pour la fuite.
i'am back !!
Bonjour à tous !!

Je viens de reprendre y a 2 jours après 2 ans. Beaucoup de choses ont évoluées !!

Là avec la maj 2.26, reset des stats je voulais en profiter pour passer ma sadida lvl 159 en feu/eau.
J'ai chercher un peu partout quel stuff je pourrais mettre mais jamais rien trouvé de concret, sauf à ce jour.
Le hic c'est qu'il m'est impossible de voir les liens Dofus-Book que vous avez mis dans 90% des cas, les seuls que j'ai réussi sont des sadidas lvl 192-200 (ça m'a pas beaucoup aidé).

Voici ce que je pensais pour ma sadida.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-yayiha/1.html
Le hic dans tout ça c'est que j'ai pas assez pour tout acheté ^^
Je vide ma banque petit à petit mais là j'ai 3M et encore maxi 2M en hdv soit 5M pour un début de stuff.

Les trophées je pense les mettre en options ainsi que le gelano PA/PM. (2M c'est trop, peut être un PA/Po 450k c'est correct)
La ceinture, j'ai déjà une CM plutôt bon jets si jamais.

Merci pour vos conseils !!
Salut,
Tout d'abord, tu ne peux pas dépasser 12pa,6pm et 6 de portée.
Ensuite, je te conseil de regarder la Panoplie du Père Phorreur ainsi que la Panoplie des Prophètes qui sont pas trop mal.
Tu peux aller faire un tour sur le wiki comment devenir riche ici pour l'argent qu'il te manque.
Un grand merci déjà

Oui pour les 7PM je sais mais c'est parce qu'au début j'avais pas mis baguette des Limbes, je pensais prendre Gelano PA/PM, mais 2M sur Pouchecot, ça faisait trop pour moi ^^ et du coup oublié de changer !!

Throm le stuff que tu me propose est vraiment bien. J'avoue que le mien y avait un petit hic avec les invocs !!
Je vais regarder ce que ça va me coûter sur Pouchecot !!

Sinon avec les stats, la petite nouveauté !! En parcho j'aurais 100 en intel et chance. Et en points naturels 2 choix :
- 200 intel & chance + 185 en vitalité ce qui me donnerait un total de 300 intel&chance
- 100 intel & chance + 585 vitalité.

J'avoue que ton stuff donne pas beaucoup de puissance (mais coûtera sûrement moins cher) donc pour palier ce manque par plus d'intel et chance ou favoriser la vie pour survivre ^^

Merci beaucoup, je m'empresse d'aller voir ma banque en espérant avoir vendu ma fortune ^^

Edit:
Pano Phorreur coûte 3M chaque item soit 9M la pano --"
Je vais me rabattre sur un mix royalmouth et tot. Je pense que ça fera moins mal !!

Dernière modification par rhodelf ; 08/12/2014 à 18h41.
Re bonjour,

Alors voilà le topo:

Déjà un grand merci pour votre aide, malgré que j'ai pas pu réaliser le stuff adéquate, j'ai une idée plus claire pour le futur.

Donc pour des raisons évidentes j'ai pas pu mettre la pano Phorreur ou Xélomorphe (entre 2M et 4M l'items en hdv et en craft ça fait trop cher aussi pour l'instant)
J'ai dépensé 1M7 pour ce stuff sachant que la monture je l'élève comme un grand.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-yayiha/1.html

Stats:
- Base 190 vitalité 200 chances 200 intel
- Additionnel: 78 sagesse 100 chance 100 intel 20 agi
(Sagesse 3/1 en additionnel ça ma surpris)

Sort:
- Lvl 6: Sacrifices pouspesque, Larme, Poison paralysant, Folle, Arbre, Gonflable
- Lvl 5: Libération, Sacrifié, FdB, Herbes Folles, Ronce Insolente, Surpuissante
- Lvl 4: Flamiche

Le soucis vous le verez c'est que j'ai pas assez d'initiatives. Je commence après les dopeuls, c'est chiant.
Là j'ai revendu une partie de mon ancien stuff et j'ai 2M7 cash !!

2 questions:
- Quels items devrais-je changer selon vous ou rajouter (Trophées) ? Ou devrais-je finir mes point additionnels en sagesse et agi ?
- Mes sorts sont-ils bien réparties ?

Merci pour tout
Je retourne à mon mode recherche kamas ^^ (métiers, drope, élevage, pas facile et fastidieux)

Edit:

Je viens de découvrir les chasses aux trésors et portails, c'est énorme !! J'adore comme concept. C'est fun à faire et sa xp plutôt bien.
Merci Throm

Dernière modification par rhodelf ; 10/12/2014 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés