[Actu] Electronic Arts enregistre un trimestre dans le vert

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1982/9/77149-240.jpg
Electronic Arts publie ses résultats trimestriels et ils sont positifs (en lieu et place des pertes de l'exercice précédent). Le groupe se satisfait notamment des performances de ses contenus digitaux.

Comme chaque trimestre, Electronic Arts publie ses résultats et la nuit dernière, l'éditeur américain annonçait les chiffres (positifs) du deuxième trimestre son exercice 2015, clos fin septembre dernier. Le géant américain revendique ainsi un chiffre d'affaires de 990 millions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si je déteste leur approche et ce qu'ils font de leurs licences, il faut aussi rappeler que le premier responsable c'est le consommateur, c'est lui qui leur dit : "oui continuez à faire ce que vous faites, entubez moi encore plus fort" en achetant aveuglément.

Comme disait l'autre, tant qu'il y aura des gens pour en acheter ils continueront d'en faire.

Et je sens qu'on va vite arriver vers le traditionnel cliché des goûts et des couleurs blabla... même avec ça je ne sais pas comment vous faîtes pour défendre leur politique de DLC à gogo et de jeux livrés en kit.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas vraie ce que vous racontez, depuis environ 5 ans EA fait de réel efforts sur leur productions. Ce résultat n' est pas une surprise, même s'ils ont du mal à se défaire de leur image catastrophique qui pendant une dizaine d' année était vraiment mérité.

Mais je trouve qu'ils ont fait du bon travail sur pas mal de leur titres ces dernières années.
Citation :
Publié par Worx33
Tu considère que sim city ou BF 4 était de bons jeux à leur sortie ?
Sim city sur Supernes j'ai passé de bon moment dessus. Comme NHL, Fifa , et NBA live à l'époque. Les BF sont plutôt bons quand on les achètent 1ans plus tard à pas cher avec tous les DLC .
Leurs produits plaisent à beaucoup de monde donc ils ont tout à fait raison de continuer comme le ferait 99% des entreprises.
Citation :
Publié par Electre
Mais je trouve qu'ils ont fait du bon travail sur pas mal de leur titres ces dernières années.
Ce n'est pas la qualité des titres qui est mise en cause (globalement...), c'est la politique commerciale et la façon de concevoir la clientèle.

Je ne comprend toujours pas comment une entreprise qui traite aussi mal ses clients peut faire pour ne pas couler. Je ne comprend pas comment les gens peuvent rester clients.
Ca me dépasse.
Citation :
Publié par Gamix91
Si seulement ils pouvaient couler :'(
Non.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas leurs jeux qu'ils doivent couler.


Sans même parler des joueurs qui aiment certainement leurs jeux (sinon ils ne seraient pas dans le vert), il est important d'avoir de puissantes compagnies pour attirer des investisseurs vers de plus petites. Si les grosses compagnies coulent, les investisseurs vont se méfier : ils ne mettront pas en doute la qualité des jeux, ils mettront en doute le marché.

Ce sera la faute à la crise.

Le résultat sera que les jeux se feront plus rares, encore plus les bons gros jeux et les MMORPGs.

Un MMORPG c'est un jeu à coût de développement relativement élevé. Si le marché est considéré à risque, les investissements ne se feront plus. Alors bien sûr il y aura toujours des perles (un peu comme le nouvel Hollywood des années 80), mais le gros des AAA seront enterrés.


Donc encore une fois : non, il ne faut pas que EA fasse faillite.
Toute économie change, comme celle des jeux vidéo qui voit le crowfunding se développer, les indépendants qui sortent des jeux avec un budget réduit, mais où le plaisir de jouer est plus grand qu'avec un budget de plusieurs millions.

C'est aussi à nous tous de consommer de façon responsable et sanctionner des politiques de clientèle pouvant nous paraître choquantes comme celle d'EA, Ubisoft (avec watchdogs), le pouvoir n'appartient pas à ces monstres que sont ces entreprise mais à nous tous, car c'est en achetant leurs produits que nous cautionnons leur façon de faire.
Citation :
Publié par Klenexius
Toute économie change, comme celle des jeux vidéo qui voit le crowfunding se développer, les indépendants qui sortent des jeux avec un budget réduit, mais où le plaisir de jouer est plus grand qu'avec un budget de plusieurs millions.

C'est aussi à nous tous de consommer de façon responsable et sanctionner des politiques de clientèle pouvant nous paraître choquantes comme celle d'EA, Ubisoft (avec watchdogs), le pouvoir n'appartient pas à ces monstres que sont ces entreprise mais à nous tous, car c'est en achetant leurs produits que nous cautionnons leur façon de faire.
+1

Ce n'est pas à eux de ne plus faire de la merde, mais à nous de ne plus l'acheter.
Soyez plus fort que leur puissance marketing, dites NON ! vous le pouvez
Citation :
Publié par skajin
......
Sim city , je parle du jeu sorti en 2013 . Celui avec des cartes de 3 km carré et une seul entrée possible dans ta ville pour que les joueurs sachent où vont être les bouchons . Sinon je suis d'accord avec Klenexius , je n'achète plus leur jeux depuis un moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés