[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalska
Bonjour, j'ai pas mal avancé donc je me permets un up. Je suis passé 153, réunit le matos et fait craft Céphale/pagniglou/Coiffe MR, passé sur un gelano PM, ajouté un parchottage 101 vita aux parchos chance et sasa déjà présents. Néanmoins j'ai pas mal de questions sur de nombreux points donc voilà une liste si un sage passe par là et veut bien filer quelques conseils ! Je rappel que je suis dans une optique PvM, Xp, donc je cherche pas de l'opti parfaite mais quelque chose d'efficace pour évoluer rapidement et sans trop de douleur (assez intransigeant sur la sagesse).


________________________

L'équipement :
Actuellement, je suis assez satisfait de mon équipement avec un 10Pa/5Pm/6Po, ça fonctionne pas mal. Je vois qu'il y a du Grozilla qui arrive mais la céphale, bien que les stats commencent à être faiblardes, est vraiment excellente pour son +Pa et son RetPm. Est ce qu'il y a des incontournables qui s'offrent à moi dans ces niveaux ?

Familier/Dinde :
Dès que je grind des niveaux je prends la Dragoune +55, j'ai une dinde Prune/émeraude que je garde sous le coude mais actuellement elle est mal employée parce que j'ai déjà +6Po par contre le 6°ème PM est vraiment génial. Donc je voudrais savoir ce que vous me conseillez niveau dinde. Je regardais émeraude/indigo mais -100vita -1po pour 40 de chance c'est vraiment moche. Favoriser la vita ? L'initiative (qui est pourrie sur mon stuff) ?

Arme :
C'est bon j'ai eu ma passade Hubohu mais je n'y vois que très peu d'intérêt comme dit au dessus, je préfère largement un style de jeu au kite, retPm, basé sur les sorts donc je passerais bien sur un pur CaC bonus. Je trouve la hache du guerrier Zoth vraiment pas mal mais j'ai pas encore franchi le pas de l'achat, quelles autres options ? Je ne serai pas mécontent de repasser sur du 11Pa sans item fulgu.

Sorts :
Point assez crucial/urgent à traiter, j'ai toujours été très réticent à investir mes points : 71 de libres + maîtrise arme à oublier si je passe sur un CaC bonus, donc 77 points. Voilà ce qui est monté :

Sac animé 5 / Lancer de pièces 5 / Maîtrise d'arme 4 (à oublier) / Accélération 5 / Maladresse 6 / Pelle Jugement 5 / Massa 5 / Coffre 5.

Ce que j'envisage de monter :
- Sac animé 6, je me sers beaucoup de ce sort et je trouve le niveau 6 pas dégueu pour sa vita en plus et son tour de relance en moins.
- Lancer de pièces et Jugement/Masse qui vont arriver j'ai du mal à évaluer à quel point les lvl 6 sont utiles en terme de dommages, sachant que comme dit au dessus je vais deal des dmg essentiellement avec les sorts.
- Boite de Pandore 6 ? J'ai très peu d'intel pour l'instant mais je le trouve assez pratique sachant que j'ai pas de vol de vie. Intéressant quand on a des mobs fuyards ou un moment de répit et donc des PA à utiliser.
- Libé 6 qui est génial si je veux jouer kite pour me désengager d'un CaC peu avantageux.
- Chance/Cupi, alors là encore j'ai du mal à évaluer la rentabilité en termes de gains de dommage sachant que ça bouffe des PA, dure juste 1 tour pour chance, peut-être Cupi est plus intéressant si je joue essentiellement des mobs qui tapent au CaC et que je ralentis.
- Grosse question aussi sur la pelle animée qui me paraît être un beau sort de sac à PDV, puissant pour son retPM aussi, mais qui (de ce que j'en ai vu) a quand même une IA à chier qui pousse les mobs vers toi ...

Caractéristiques :
Je veux aller sur du 230Cha/250Sa minimum. Encore une fois, j'essaie d'avancer vite donc la sasa me permet d'xp plus et de RetPm donc j'aime beaucoup cette caractéristique mais je me pose la question de continuer après ça l'investissement en Sasa le plus loin possible ou de basculer sur de la vita maintenant que je suis parcho 101 vita.

Trophées :
Pas la thune pour acheter de gros Dofus donc je me dis que les trophées peuvent être un investissement utile, d'autant que j'ai dépassé le 150 donc j'ai accès aux majeurs. J'aurais tendance à préférer l'opti du RetPm pour commencer, à l'instinct je serais allé sur du ralentisseur majeur mais j'ai l'impression que beaucoup de monde préfère l'entraveur majeur, peut-être que je peux prendre les 2 ? Ça fait déjà beaucoup de kamas pour moi mais après ça il y a Ravageur, Joueur, Saccageur et Robuste, lesquels prioriser ?

________________________

Voilà pour le topo, ça fait énormément de questions mais je vous serais reconnaissant de bien vouloir me filer des infos d'après votre expérience, merci !
Salut,

je suis moi meme lvl 15x, feu pour l'instant. Si j'devais passer eau pvm dans cette tranche de lvl, j'hésiterai pas une seule seconde pour ce stuff :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...3-acidz/2.html

11 PA / 5PM / 6PO
2500 vita / 700 chance / 80 puissance / 93 do eau = dégats assez monstrueux sous boost

550 sagesse / 64 de retrait PM
Des résists agréables sauf en feu

61 de fuite de base grâce à l'agilité, super utile en PvM !
Et un bon gros cac qui roxx si t'arrives à avoir une zone marteau.

Ce stuff comprend un exo PA qui t'es pas obligé d'avoir, tu peux le play en 10/5 faute de moyen

Pour les carac : en étant parcho 101 partout : 200 sagesse/200chance le reste en vita.

Pour les sorts :

Pièce 6 / jugement 6 (arrivé lvl 160) / massac 5

Dans l'ordre : sac animé / chance / maitrise/ maladresse / accé / boite de pandore ...après c'est à toi de voir
Merci Naweel pour la proposition, maintenant je suis 180, ça en aidera probablement d'autres, c'est un beau stuff rox avec des stats annexes vraiment bonnes (manque un peu de vita peut-être). Je reviens donc à la charge, je porte toujours mon stuff 16X qui est celui ci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-nehro/2.html (un mix Kaniblou/Grozilla avec hache zoth et gela Po pour mon 10/6/6 chéri).

J'étais revenu vers vous il y a quelque temps à la recherche de mon prochain stuff avec ceci en tête : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-nehro/3.html (full bworker, amu tot, bâton k'tueuh, pour une amorce de bi-élém feu/eau, toujours en 10/6/6).

Aujourd'hui je me rends compte que je trouve ça vraiment pas terrible en fait, mon rox eau baisse, le feu ne sera pas optimum, les rés sont moins bonnes que le précédent, les stats de fuite et de retpm sont inférieures. Et surtout même si j'investis tous mes kolizétons dans des parchos de sort, j'aurais du mal à monter tous les sorts feu/eau en plus de corrup. Bref, je pense pas m'amuser beaucoup plus que ce soit en PvP ou PvM avec ce stuff.

Du coup, je me suis mis en tête de passer full feu pour un vrai renouvellement de jeu. Donc je vais vous faire part de ce à quoi j'ai pensé et j'aimerais vous demander si à votre avis cela peut constituer un bon mode de jeu. Je vous le dis tout de suite l'originalité n'est pas un facteur (il y a de l'hétype dans l'air).

Voilà donc l'idée :
1. http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-neroh/2.html
Dans un premier temps (182) un stuff à base de Dremoan, complété par une full panoplie prophète et un talisman choi (encore du 10/6/6 ouioui). Je sais pas ce vous pensez de la prophète qui est assez bas lvl mais je vois aucune alternative solide, l'anneau est excellent avec 1Po et 1invoc, les stats sont un peu faibles mais légèrement compensées par l'apport du bonus pano. La pano comporte également des bonus de fuite et de Retpm que j'affectionne pas mal. Autre point délicat : l'amulette. Pas mal hésité avec l'amulette Tot mais je trouve que la perte de 15pui est bien compensée par la vita, l'invoc et les rés fixes en plus. D'autant que l'agi me sera plus utile que la chance pour la fuite.

2. http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-neroh/1.html
Une variante hétype donc, pour le 184. J'ai dans tous les cas (sauf farm xp dragoune) une drago emeraude/prune, en jouant avec le trophée examinateur je peux passer facilement d'un stuff à l'autre en gardant la même dinde et le 10/6/6 ce qui me procure un slot trophée libre sur le stuff solo (comprendre sans hétype) pour un survivant majeur.

Voilà donc un objectif de stuff raisonnable qui me permet de switcher facilement entre deux modes pour varier les plaisirs, de renforcer mon rôle de soutien/utilitaire en koli (qui est une bonne part de mon temps de jeu (pour le fun, je joue pas ultra compèt)). Je suis assez curieux aussi du confort apporté par roulage. Niveau sort je virerais tous les sorts eau pour monter tous les feu lvl 6 sauf désinvoc (190)(flamiche compris, foudroiement me paraît pas foufou) + la maîtrise pour l'hétype.

Les questions qui subsistent :
- Basiquement est ce que vous trouvez ça viable ou plutôt de l'ordre de la lubie ?
- J'ai l'impression d'un peu m'emmêler les pinceaux avec les trophées, ça vous parait correct ? (pas de Dofus supplémentaires pour l'instant, j'ai pas un temps de jeu suffisant, même si j'ai commencé doucement à me lancer dans les arcanes de la quête Ocre). A savoir aussi que j'ai un entraveur majeur pour booster le retPM en cas de nécessité.
- D'autres propositions pour l'amulette ? L'arme (hors build hétype) ? et le duo anneau 2° et ceinture ?
- Vues les stats sur le stuff hétype j'aurais bien fm50% terre en détruisant la force à la FM, c'est pas une erreur logique ? (je suis maintenant parcho 101 all)
- Pour le reset stats je partirais bien sur du 250 sasa (esquive retPA/PM pour le koli) et full vita derrière, c'est ok vu les paliers feu ?

Merci tout plein à ceux qui pourront commenter !

Édition : Les matos ne sont plus complètement en phase avec ce que je dis, voir le post suivant dans énutrof feu : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=27681099

Dernière modification par Zalska ; 18/09/2014 à 15h36.
J'ai une petite question, vous parlez beaucoup de la caracteristique sagesse mais le parchotage et l'equipement ne suffit il pas pour faire du retrait pm/pa (a haut niveau) ? Je ne parle pas d'un objectif xp mais d'une utilité en combat.
Sans un investissement en sagesse le retrait de l'Enutrof ne sera pas assez élevé pour être suffisamment viable (en PvM comme en PvP), même si en PvP on aura tendance à moins investir en sagesse au profit de la vitalité.
Bonsoir à tous,

Je possède un enu 181 et je cherche à le stuff pour un jeu basé exclusivement sur le pvm. Mon papy est axé entrave sagesse/eau mais j'aimerai qu'il tape un minimum.

J'avais pensé à ce stuff qui me parait être du classique, mais j'aimerai voir s'il y a mieux avec les nouvelles majs (je reviens après une longue pause):

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-teroso/1.html
Non même avec les nouvelles maj y'a pas mieux à mon avis, ce stuff te donne en plus de la sasa et de la chance énormément de pp ! Par contre j'essaierais de me procurer un gelano pm si t'as l'occas'.
Non il n'y a pas vraiment de meilleur stuff pour ce que tu recherches. Un gelano pm serait en effet plus sympa, et tu pourrais prendre une dinde Prune/Indigo après, tu y gagnerais 30 de chance et fm ton arme aussi si ce n'est fait
A vrai dire j'ai pas encore l'arme. En fait j'ai pas Gand chose de ce Stuff encore, je débute le drop pour me les craft. Et rien que la cape/coiffe souveraine donne mal au crâne !
Bonjour !

Jouant une team de quatre persos avec trois lvl 199 et un pauvre énu 194, j'aimerais vous demander quelques conseils.
Pour l'instant, j'ai un stuff bworker/collier tot/cape roiss, enfin, un truc pas vraiment au niveau quoi et souvent, malgré le retrait pm, la corru et compagnie, ce perso paraît un peu faible comparé aux trois autres (iop terre/sacri eau-air/panda multi). Pour info, mes stats sont en gros : 2800 vita (et très peu de res), 10/6/5, 600 de sagesse et de chance et 400 d'intel.

J'avais pensé le mettre, dès son level 197 dans un mode full eau/retrait pm comme ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...5-hapax/3.html

Il y a quelques alternatives cheap parce que je n'ai pas le moyen de le stuff vraiment (et puis j'attends aussi le 199) et le familier sagesse peut virer pour une dinde pm/po dans les combats un peu plus chauds.
Qu'est ce que vous en pensez ? Y a-t-il vraiment des items qui déparent ou ce build permettra-t-il de faire le café en attendant le 199 ?

Merci d'avance !
Salut salut, je viens vous voir car j'hésite sur le stuff de ma nunu.

Au niveau du contexte, je joue une team de 6 personnages (roub/iop/enu/panda/eni/zobal) et la nunu commence à avoir un stuff un peu vieux datant de la fin de ses lvl 180. Mon objectif à cours terme est de réussir à passer les donjons de Fri 3 avec la team qui commence à atteindre les 19x.

Donc, dans le but de passer les 5 donjons de Fri 3, lequel de ces deux stuffs est meilleur selon vous ?

#1 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rillonn/3.html

Mix roxx/retrait pm, le retrait pm monte pas très très haut mais le roxx est jolie

OU

#2 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...rillonn/2.html

Moins de force de frappe mais plus de retrait pm

Le problème c'est que j'ai l'impression de sacrifier pas mal pour gagner 30 retrait pm. Est-ce vraiment utile ? Ou est-ce qu'au contraire vous me conseilleriez plus de retrait pm ? Un chiffre ?

Et dernière question, j'ai mis 50 intel (pour la hique), 230 chance et le reste sasa ça vous semble bien comme répartition ? (toujours dans l'optique fri 3)

Merci d'avance.
Je joue mon enu eau en danathor + dague acantes + cape matelassé + alliance glours / gelano.

Full sasa. Je suis au alentour de 120 retrait de memoire. Et sa ma suffit pour passer fri3.
L'enu est vraiment la pour kik pm, boost pm, cupi, chance, corrup. Il tape trés peu. Il ralenti les mobs pour qu'ils arrivent chacuns leurs tour.

Donc même avec un enu full sasa qui tape peu tu peux gérer fri3 avec ta team
Ok merci pour du conseil, j'avais en effet vu la cape matelassé qui avait l'air pas mal pour mon panda, peut être voir de ce côté là pour la nunu aussi !
Citation :
Publié par azerty992
Je joue mon enu eau en danathor + dague acantes + cape matelassé + alliance glours / gelano.

Full sasa. Je suis au alentour de 120 retrait de memoire. Et sa ma suffit pour passer fri3.
L'enu est vraiment la pour kik pm, boost pm, cupi, chance, corrup. Il tape trés peu. Il ralenti les mobs pour qu'ils arrivent chacuns leurs tour.

Donc même avec un enu full sasa qui tape peu tu peux gérer fri3 avec ta team
Même si c'est un peu triste, c'est clairement exact. L'enu a un rôle de tempo monstre, et même avec un stuff plus orienté dégâts, il est fort probable que tu passes 90% de tes tours à faire de la tempo, et de fait à ne pas taper.

Du coup, le stuff 1 c'est sacrifier le tempo sans en tirer des dégâts monstres, je préfère le 2. La piko pour le ret est quand même très intéressante.

Une autre alternative, c'est à base de yolo-full-flotte-le-retrai-c'est-pour-les-laws, à base de glaciale sinistrofu full dégat. Mais c'est pas le même budget, et ça demande une team accès dégâts, et également une certaine philosophie de jeu
Ben à vrai dire je serais bien tenté par un mode comme ça, parce que je pense plus dur à jouer à plus fun, mais je pense que ça demande quand même une bonne connaissance des donjons. Pour l'instant, la majorité de la team est 191/192, j'ai pas encore moyen de caler des exos partout à tout le monde, et ma seule tenta fri 3 pour le fun s'est arrêtée à la salle 2 de Missiz

Et le stuff à base de pikoplie alors il est cool ? Des choses à améliorer ? Je viendrais vous donner des nouvelles quand j'aurais passé les donjons
Franchement la pikoplie est sympa pour le retrait pm après elle donne pas énormément de stat, mais on peux la combiné à un full glacial on obtiens sans exo le 9/6 et avec une exo pa sur l'anneau le 10/6 facile avec un roxx sympa et surtout beaucoup de retrait pm 125 environ dépens de ta sagesse

Mon nunu est comme ça c'est le seul stuff viable eau avec beaucoup de retrait sans être full sasa.
Et tu le joues avec quel cac du coup ton nunu ? Parce que mon raisonnement pour mon stuff c'était qu'une baguette me paraissait pas mal pour ne pas m'exposer trop, sauf qu'elle demande des prérequis en intel, et c'est pour ça que je pensais au double item théodoran ax. Après ouais pour la glaciale, mais ça exige un exo PA que j'ai pas forcément envie de claquer pour la nunu pour le moment.

Sinon quitte à principalement jouer ret pm pour ces dj, est-ce que ça vaudrait pas le coup de prendre cape matelassée pour monter à 11 pa pour pouvoir jugementx2 + maladressex3 ? Le stimu du nini servant juste à caler un lancer de pièce en plus. Ou alors me mettre en glaciale, passer en 9 pa, faire du jugement+lancer+3xmala et monter à 11 sous stimu ?

Votre avis m'intéresse beaucoup, et merci à ceux qui m'ont répondu pour le moment c'est sympa !
Je reviens vers vous parce qu'avec la sortie des nouveaux trophées, la donne a un peu changée pour ma nunu. Voilà le stuff que je lui ai préparé dans une optique full retrait pm tout en gardant un poil de force de frappe :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...infecta/2.html

Des idées pour l'améliorer ? Comment vous jouez votre enu full retrait ? (pour du donjon baleine ou dimension)
Message supprimé par son auteur.
D'accord ouais j'aime bien vos stuffs aussi, c'est marrant de voir comment on est arrivé à des choses différentes. Du coup je me pose la question en voyant vos stuffs : est-ce que je prévois trop de retrait pm ? J'ai passé récemment Nidas et ma nunu avait alors un stuff 12x retrait. Mes prochains objectifs étant la Reine et la Baleine, je me demande si c'est vraiment intéressant de monter à 200 ou si à 160-170 par exemple déjà on cloue les mobs au sol.
Citation :
Publié par Birmill
D'accord ouais j'aime bien vos stuffs aussi, c'est marrant de voir comment on est arrivé à des choses différentes. Du coup je me pose la question en voyant vos stuffs : est-ce que je prévois trop de retrait pm ? J'ai passé récemment Nidas et ma nunu avait alors un stuff 12x retrait. Mes prochains objectifs étant la Reine et la Baleine, je me demande si c'est vraiment intéressant de monter à 200 ou si à 160-170 par exemple déjà on cloue les mobs au sol.
J'ai pas encore touché au proto, mais de ce que j'ai vu faut maximiser le ret pm au maximum.

Pour la reine par contre le ret pm n'est pas vraiment utile, on préfère souvent un enu full chance pour tomber les terri le plus vite possible.
Message supprimé par son auteur.
D'accord, dans ce cas je tenterais probablement mon mode 200 retrait à la baleine et jouerais un truc plus bourrin avec style 130-140 retrait pour la reine. Merci pour vos conseils et idées de stuff !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés