Nidas 2.23

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous les joliens !

C'est après de multiples tentatives Nidas que je viens plaider votre aides...

Notre composition est actuellement composé de Pandawa/Cra/Enutrof/Eniripsa/Xelor/Zobal

Nous arrivons à tuer le Nidas au tour 3, mais nous nous faisons toujours submergés par les vagues, même avant le raulback, on arrive pas a tenir la relance.

Notre meilleur tentative à été de tenir 18 tours mais il restait encore une quinzaine de mobs, ils sont arrivés trop vite et nous ont infligés de très gros dégâts (De ce type [20:19] Piloztère lance Sourire Ravageur.
[20:19] Ikylo : -2560 PV.)

Donc je suis a la recherche de conseils ! On a beaucoup de classes a notre dispositions donc si la compo n'est pas la bonne on peut la changer.

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée !
les mobs contournent les nouvelles glyphes feca ? si oui feca eau + glyphes, rox de loin et les tiens un ou deux tours derrière les glyphes ?
Arf le sram est sur le comte du Cra !

Il est vraiment utile? Je croyais que les mobs ne craignaient plus les pièges

Et pour le féca on va surement tester c'est vrai que ca peut être pas mal, d'autant plus qu'un bon glyphe feu ret pm dans le tas quand il approche ca peut être que benef !
Citation :
Pandawa/Cra/Enutrof/Eniripsa/Xelor/Zobal
Tu perds avec cette compo autowin ?

2-3 petits conseils :
- Rush le nidas direct
- Tour 3 quand il coop, va le rembo pour qu'il rechange de place avec la boubourse à la fin de son tour (cela a changé ma vie)
- Raulebaque après
- Mala avec l'énu et jouer un cra eau/terre c'cool pour des grosses puni/expia et cinglante
- Masca 1 tour 2 (faire jouer zob en dernier ou premier) pour clean rapidement les mobs qui tentent de rush
- Vulné a fond ceux qui rush
- Retraite anticipé quand tu peux et raulebaque aussi

Si tu fais ça et que tu butes la boubourse de temps en temps, je ne vois pas comment tu peux sérieusement. (Avec cette même compo j'ai même fait statue cette semaine.)

Bon courage !
Merci pour vos réponses !
En effet nous avions complètement zapé cet effet de la boubourse...

On retente cette après midi, je vous tiendrais au courant de notre possible victoire haha !
Après une journée de tentas aucuns succès...

On a essayer avec et sans Sram, on se fait toujours déborder, les mobs foncent dans les pièges...

Je crois qu'on ne réussira jamais ce donjon, même si je suis convaincu qu'on a les moyens de le réaliser les combats de une heure qui se soldent par une défaite sont juste atroces... L'amusement n'est pas du tout là et c'est bien dommage !
tu n'as pas pu essayer avec un Feca ? avant la refonte feca une glyphe imo et les mobs se coller au bord de la glyphe pendant 1 a 2 tours facile, avec les nouvelles glyphes je ne sais pas ce que sa donne mais tu peux tester ^^
J'ai pas testé particulièrement le Feca en Nidas, mais en tout cas d'après mon expérience sur les autres zones (fri3, merka, ...), le map control et la protection indirecte qu'Ankama nous a vendu, c'est complètement bidon

La seule IA que j'ai vu contourner/sortir d'un glyphe, c'est un wasta que j'ai invoquer pour tacler un joueur qui était dans un glyphe et qui a préféré le détacler pour sortir du glyphe
J'ai essayé une fois le nidas avec un feca et pour une fois justement les glyphes peuvent servir. La glyphe retPO vers le centre pour gêner les lévitrof c'est assez efficace (je tente sans cra pour oeil de taupe), la glyphe retPM au niveau du "rétrécissement" permet de bien les ralentir. Je sais pas si on peut appeler ça du 'map control' mais c'est la seule fois où j'ai trouvé que les glyphes feca avaient une certaine utilité .
Citation :
Publié par Sr-protect
J'ai essayé une fois le nidas avec un feca et pour une fois justement les glyphes peuvent servir. La glyphe retPO vers le centre pour gêner les lévitrof c'est assez efficace (je tente sans cra pour oeil de taupe), la glyphe retPM au niveau du "rétrécissement" permet de bien les ralentir. Je sais pas si on peut appeler ça du 'map control' mais c'est la seule fois où j'ai trouvé que les glyphes feca avaient une certaine utilité .

Si je peux te donner quelques conseils :

Il faut que tu commences par garder le cra : il permet d'une part de donner de la po (très utile après un rb) et d'aider à ral les mobs avec l'énu.

Ensuite je ne sais pas comment tu joues ta compo mais à 6, je te conseille de jouer le cra et l'énu full sagesse : le retrai pm est la base pour permettre de temporiser les mobs pour avoir sa relance rb.

Après si tu ne penses pas pouvoir tuer le nidas avec la coop t4, pas d'inquiétude, le nidas n'est pas dangereux quand la boubourse est dans le camp ennemis (il va continuer de coop la boubourse mais si elle reste au fond de la map ), tu vas sûrement devoir encaisser les dégats du nidas t4 mais avec éni/zobal aucun soucis.
Le soucis est que les mobs de la vague 1 et 2 (en général la boubourse se fait tuer pendant la vague 2 après la coop du nidas) subiront 2 fois moins de dommage.

Sur le déroulement du combat, je te conseille de jouer ton panda avec les bottes de classe et de spam les vulné, le xelor et l'éni full intel (ce seront les dps de la team), le zobal lancera sa masca dès qu'il pourra et lancera distance pour repousser les mobs (tu t'occupes quoi), et le cra/énu full ret pm pour éviter de trop se faire rush.
Le cra et l'énu lanceront leurs boost sur le xelor/éni pour permettre de faire de gros tours avec les vulné du panda.

Pour temporiser encore un peu, je te conseille de te décaler vers la droite de la map (et non de rester au centre) quitte à s'avancer un peu ; les mobs feront de même et quand ils se seront bien décalés, revenir au centre derrière les obstacles (si jamais tu comprends pas, je peux te faire un paint^^) : ça permet de gagner du temps et les mobs se gênent pour revenir au centre.
Ne pas oublier le cadran/wasta surtout avec les boucliers sur zobal si jamais la relance rb est trop juste.

Au niveau des mobs à focus, je te conseille de commencer par les kamastérisk et les barbétoal : le premier peut bond et le second donne des pm, ce sont donc les plus dangereux et les plus difficiles à tenir à distance donc autant commencer par eux (surtout que le barbétoal a des faiblesses feu, parfait pour l'éni/xelor).
Les lévitrofs ne sont pas dangereux sans po (merci le cra/énu) et se tapent entre eux autour du t15 (basé sur mon expérience personnelle).

Voila !
(non je n'ai pas farm le nidas)

Dernière modification par Ventouse ; 14/10/2014 à 11h33.
Ce n'est pas moi qui suis à l'origine du post de la recherche de conseils, je faisais juste part de mon expérience sur l'utilité des glyphes, mais merci quand même Ventouse pour ces conseils détaillés
Je ne m'y suis pas encore mis sérieusement, mais je pense que ça devrait passer quand ça sera le cas. Par contre je n'ai pas de cra et je pense faire sans justement car le nouveau feca est plus utile que l'ancien en nidas je pense
Allez on retente ce soir normalement on suivant tes conseils, on a restat le cra full sasa, ce qui nous fait deux persos a 150 ret pm.

Je prie pour que ca passe car ca devient dur de convaincre mes coéquipiers de retenter
Citation :
Publié par Ikyolo
Allez on retente ce soir normalement on suivant tes conseils, on a restat le cra full sasa, ce qui nous fait deux persos a 150 ret pm.

Je prie pour que ca passe car ca devient dur de convaincre mes coéquipiers de retenter
Ça devrait aller^^.

Pour l'initiative je te conseil de mettre le cra en premier, le xelor en second et le zobal en dernier :
- Le cra pour donner de la po à tout le monde en début de tour et d'éviter le multi focus (je tape celui que j'ai à po sans réfléchir). N'hésite pas aussi à claquer l'expi sur un kama si jamais y'en a un qui avance trop vite.
- Le xelor pour claquer le rb directement après la coop du nidas (t4 surtout, après sa coop ne devrait plus être un danger : les autres fois la boubourse devrait être de l'autre coté) et de rb en début du tour après que tous les mobs ont joué (ça permet de plus temporiser du coup).
- Le zobal uniquement pour que tout le monde puissent profiter de la masca efficacement !

Le donjon risque (c'est même sûr) d'être plus long qu'en moyenne, étant donné que tu vas jouer sur le ral pm et taper les mobs de la vague 1 et 2 avec 50% de dégâts en moins.

Dernière modification par Ventouse ; 14/10/2014 à 11h33.
C'est justement l'ini qu'on a tenter hier !
Je dois dire qu'on a fait une belle tenta en formant une ligne de mobs, qui bloquaient les autres derrière, avec le cra et l'énu les mobs ne bougeaient pas, et donc le xel l'éni et le zobal pouvaient les taper (la boubourse était de leur côté). Malheureusement on a fait un fail un peu bête, mais ducoup, on pense avoir trouver la bonne stratégie et revenir Vendredi pour en finir avec ce roi !

Merci beaucoup !
fiouuu !

J'ai réussi le nidas aujourd'hui grâce à vos conseils !
Notre compo est un peu similaire à la votre, Ikyolo, on avait Pandawa/Cra/Enutrof/Eniripsa/Xelor/iop (le iop à la place du zobal quoi).

Sachant que le iop passait la plupart de ses tours à ne rien faire, sauf parfois quand les mobs étaient assez proche, avec le bonus de puissance cyclique on pouvait quasi blitz des mobs. Donc un zobal doit bien pouvoir le remplacer.

Alors pour le combat, c'était assez tendu vers le milieu, en gros entre les tour 14 à 25, car y'a trop de mobs qui arrivent à s'approcher, et on avait du mal à taper à cause des piloztère qui filent des boucliers. Mon conseil, effectivement comme les autres l'ont dit, faut tuer les kamasterisk/barbé en 1er.
Un truc qui peut te sauver la vie, avant de rauleback, hésite pas à laisser la boubourse se faire tuer, car quand elle repasse à l'ennemi, ils ont tous -2PM, ce qui peut te permettre de gagner du temps avant le prochain rauleback.
Le coup du rembo le nidas au tour 3, excellent ! bon si t'arrives à le tuer tour 3, c'est pas utile, mais sinon ça te permet de le finir en toute tranquillité, sans avoir à te préoccuper d'ou est la boubourse.
Effectivement, en milieu de combat, essaye de te déporter vers la droite, ça m'a vraiment beaucoup aidé !

Bon, le combat à duré 2 heures, assez fatiguant, mais le résultat est là !

Voilà, good luck
Bon, on a fait 5 tentatives cette après-midi, toujours rien... Les 1h de combats à chaque fois gavent un peu ^^

On pense du coup a tenter avec un feca en 7eme position si on en trouve un.

Le bonus ne nous aide pas trop non plus (déplacement incapacitants) mais personne n'a géré le Nidas sur mon serveur depuis la maj x)

Ce qui nous gene vraiment c'est la rapidité des mobs a revenir quand la boubourse est dans notre camp, le tour d'après le raul peut importe le retrait les mobs sont quasi a nos portes, et si elle est dans leur camp, on n'arrive pas a suffisamment rox pour tuer des mobs.. Un donjon bien pénible !


Edit: Nidas finalement géré le 20/10/2014 en Panda/Cra/Iop/Enu/Xel, passé à la 3eme tentatives, merci encore pour vos conseils !

Dernière modification par Ikyolo ; 20/10/2014 à 00h28.
J'te conseillerais tout simplement de tuer la boursoin lorsque le bonus dommage qu'elle inflige a vos ennemis est trop grand si les dommages vous font défaut, puis la retuer pour la récupérer.

C'est de sa faute si vous vous faites Os tour 18 lorsque vous tenez.
Hello,

Je profite de ce sujet pour faire part de ma demande :

Y aurait-il quelqu'un qui a fait la liste (dans l'ordre) des différents modificateurs pour Enutrosor? En effet, normalement, si c'est comme pour Xélorium, c'est le même ordre sur chaque serveur.

Ca serait vraiment cool de connaitre l'ordre, pour voir si atteindre un bonus (pour un succès ou autre) est imaginable ou pas.

Par ailleurs, la liste pour le Xélorium pour les intéressés se situe dans le sujet relatif au donjon Vortex !
Salut salut,

Une fois n'est pas coutume, je bloque encore sur un donjon issu d'une dimension.

Je tente ce petit nidas en Panda/Sram/Cra/Eni/Eca/Iop/Xel/Zob(199)... ok, ok compo auto win diras t'on n'empêche que je bloque. Le sram est vraiment useless dans ce donjon, les pièges ne servent stictement a rien. Je pense donc le changer contre un énu ( retrait pm ) qui jouera lui en dernière position... Es la solution ?

Au niveau tactique j'ai suivi a peu près les aides de ce topic :
- Kill nidas T3
- Raulebaque
- Ret pm et rox en masse

Si quelqu'un avait 2-3 astuces supplémentaires je suis preneur, je me fais très vite submergé après un raulebaque et souvent j'y laisse quelques perso... Je ne suis pas convaincu par l'idée de laisser la boubourse dans le camps adverse pour profiter des -2pm car pendant ce temps on ne peux pas rox...

Bref je vous remercie d'avance pour vos réponse
Mascarade avec ton Zobal dès que tu le peux, il faut tuer le plus de mobs possible pendant les tours de masca. Choisis bien tes focus et rall pm aux mobs que tu veux laisser. Aussi ne pas oublier de retirer la PO aux lévitrofs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés