[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher

Je ne sais pas si vous considérez ça comme du Jazz avec un grand "J", mais j'aime bien ce qu'ils font et je trouve ça assez accessible.

Sinon pour revenir à ce que j'avais posté, j'aime beaucoup ce que a pu faire Charles Mingus, je suis incapable d'expliquer pourquoi mais c'est vraiment celui sur lequel j'accroche le plus.
Je remonte le topic pour signaler que du 8 au 12 juillet va avoir lieu le Nice Jazz Festival, et que je vais kiffer ma race

Mais surtout, le mercredi la tête d'affiche, c'est les Snarky Puppy, rien que ça ! Si jamais y'a des trucs cools, je viendrai ici faire partager.

J'ai hâte !
Citation :
Publié par Ayu'
Je remonte le topic pour signaler que du 8 au 12 juillet va avoir lieu le Nice Jazz Festival, et que je vais kiffer ma race

Mais surtout, le mercredi la tête d'affiche, c'est les Snarky Puppy, rien que ça ! Si jamais y'a des trucs cools, je viendrai ici faire partager.

J'ai hâte !
Je les ai linkes plusieurs fois ici et vu en concert cest mortel.

Si mes jours de repos tombent bien je descendrai de lyon pour les voir...
Message supprimé par son auteur.
Dernier arrangement de Jacob Collier, et c'est Gershwin qui y passe cette fois...
Je ne trouve plus ma maxillaire inférieure depuis hier soir, elle a dû tomber je ne sais où...

Je suis en pleine période smooth jazz en ce moment, c'est vraiment excellent, je connaissais pas trop.
Y-a Andrew Neu, Kyle Wolverton, George Jinda, Gordon James, qui valent le coup aussi.
Pour mieux découvrir ce style je conseil ce site :
http://everynoise.com/engenremap-moresmoothjazz.html
Ca marche aussi avec tout les autres genres musicaux :
http://everynoise.com/engenremap.html
J'ai eu l'immense privilège de voir Maceo Parker hier soir, dans une salle minuscule avec une acoustique de dingue (une bonne moitié du show il jouait hors micro).

Juste énorme, un des meilleurs concerts que j'ai fait. Et puis quelle leçon de vie sérieux, avoir tant d'humour et de simplicité quand on est à ce niveau... Avec mon pote on s'est même payé le privilège de pouvoir discuter avec le guitariste et le batteur à la fin. Le groupe entier était monstrueux évidemment, des musiciens hallucinants (ce bassiste...).

J'ai encore des étoiles pleins les yeux et les oreilles


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés