Vous cherchez un titre de film, une musique, autre chose ? Les Objets Trouvés (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Jeu vidéo; Playstation 1; Donjons à étages, village builder.
J'ai un petit défi à vous proposer.

Il y a une dizaine d'années, je collectionnais les galettes de "Démos Jouables" de Playstation 1. J'y découvrais dessus des jeux de très bon goût.
Je me trouve à l'heure actuelle dans une vaste période de nostalgie (MediEvil, Spyro, Crash Bandicoot, Rayman et autres joyeusetés) et je suis à la recherche d'un produit qui n'a jamais pu encore tomber entre mes mains.

Ce dont je me souviens, c'est de l'avoir croisé dans une de ces Démos Jouables. Le jeu me donnait le sentiment d'un RPG, d'un JRPG peut-être mais probablement à tort. On y découvrait dans la démo un personnage "propriétaire" d'une plaine sur laquelle apparemment on était incité à construire petit à petit son village, son territoire. À côté de cet aspect exotique pour l'époque, on était surtout invité à visiter un donjon et y combattre en temps réel différents monstres; c'était un tout bête porte - monstre - trésor, mais les étages étaient nombreux (dix, cinquante, cent ?) et il fallait emprunter des escaliers près de chaque fois à l'entrée pour les parcourir. Ce "donjon" se trouvait dans une caverne en marge du terrain où l'on pouvait fabriquer son village; ce qu'on trouvait dans le donjon devait en toute logique pouvoir à cela (de l'or peut-être). Je me souviens que chaque niveau devenait plus obscur, bien plus difficile aussi, qu'il fallait investir dans armes et armures (peut-être après avoir construit une forge au village). Il y avait peut-être un coffre au terme de chaque niveau. J'ai également souvenir d'une minimap indiquant brièvement le tracé des couloirs à parcourir, avec système de brouillard de guerre si je ne m'abuse, et possibilité de looter de quoi nous apprendre le tracé des galeries.

La démo (Playstation 1) s'arrête après la construction de sa maison il me semble et l'exploration d'approximativement cinq niveaux dans cette caverne. On y découvre des squelettes pour ennemis. La plaine a le vert pour couleur dominante (évidemment), sa forme est assez circulaire et elle est bordée de roches; , j'y entrevois aussi un peu de bleu (peut-être une rivière), un portail, une bicoque au toit de briques rouges. J'ignore s'il est possible de sortir de ce vaste bout de terrain par le portail; j'ose imaginer la possibilité de construire près de l'eau, de partir en bateau et sinon de quitter la province et rejoindre d'autres terres, potentiellement aussi d'autres donjons dans lesquels se perdre, mais c'est là une hypothèse.

Je vous serais reconnaissant de m'aider à retrouver ce jeu qui m'avait à l'époque charmé mais dont le dédain m'avait tenu à l'écart. Je ne sais même pas à vrai dire s'il peut me plaire encore aujourd'hui, mais Aux Objets Trouvés de JoL j'entends dire qu'on y fait des miracles ! Peut-être y avez-vous joué et reconnaîtrez ma très approximative description; si tel est le cas, j'aimerais beaucoup recevoir un petit mot de votre part ! Je vous en remercie par avance.
Hello,
Tu es sûr que c'était sur PSX ?
Ta description m'a directement fait penser à Dark Cloud, mais c'est un des premiers RPG de la PlayStation deuxième du nom...

Edit ci-dessous : mais je t'en prie

Dernière modification par Ypsylon ; 23/10/2014 à 12h52.
JeuxOnLine est puissant. C'est bel et bien Dark Cloud ! Possédant également des galettes de "démo jouable" sur Playstation 2, la confusion était une possibilité mais j'avais pourtant bien en tête des graphismes me faisant penser à la PSX. À en voir les différentes vidéos sur la Toile, ce doit être ma mémoire qui a placé trop de pixels dans mon souvenir; le jeu est d'une génération plus récente que ce dont j'avais le souvenir !
Le studio de développement est Level-5 en prime; j'ai beaucoup aimé leur bien plus récent Ni no Kuni... La boucle générationnelle semble être désormais bouclée.

Je suis navré pour la confusion et je te félicite pour avoir touché au but malgré mon erreur ! Un très, très grand merci à toi !
Citation :
Publié par Calliopeia
Il en a eu quelques-uns :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1155507
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1079330
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1053258
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=862616
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=593735
...

A part le sujet sur les compositeurs, ce sont habituellement soit des questions precises, soit des "faites-moi decouvrir le classique en general/d'autres oeuvres qui ressemblent a ce morceau.

Rien ne t'empeche d'en lancer un!
J'ai pas assez d'expérience/connaissances pour lancer les bases d'un wiki solide sur ce sujet. Mais ça m'étonne qu'en fait le genre n'ait pas été plus débattu sur JOL.
Et le premier lien n'aborde que des compositeurs modernes à priori.

Pourtant, il y aurait de quoi faire entre les périodes musicales, les arrangements, les recompositions, les mouvements autour du classique (pop-classique en tête), les interprétations, et la quantité phénoménale de morceaux...

Si un Jolien/Jolienne a la matière pour créer un wiki à ce sujet, je le suivrais avec attention en revanche.
Citation :
Publié par Mr. House
Salut, je cherche le nom de la musique traditionnelle russe qu'on entend dans ce jeu :
http://www.tetrisfriends.com/games/Survival/game.php
(ce n'est pas la musique traditionnelle du tetris).
C'est Katyusha (Катюша) ! Elle est bien sûr reprise par le Chœur de l'Armée Rouge et se trouve aussi très convenablement ailleurs sur YouTube en haute définition !

Si tu maîtrises l'anglais, les paroles et leur traduction vers par vers se trouvent ici. Elles sont sinon en français par là !
Citation :
Publié par Angora
J'ai pas assez d'expérience/connaissances pour lancer les bases d'un wiki solide sur ce sujet. Mais ça m'étonne qu'en fait le genre n'ait pas été plus débattu sur JOL.
Et le premier lien n'aborde que des compositeurs modernes à priori.

Pourtant, il y aurait de quoi faire entre les périodes musicales, les arrangements, les recompositions, les mouvements autour du classique (pop-classique en tête), les interprétations, et la quantité phénoménale de morceaux...

Si un Jolien/Jolienne a la matière pour créer un wiki à ce sujet, je le suivrais avec attention en revanche.
Cinq compositeurs sur les huit du wiki ne sont pas modernes (Pachelbel, Haydn, Bach, Tchaikovski et Buxtehude). Apres, peut-etre le mieux serait que tu lances toi-meme le fil/wiki en y demandant ce que tu aimerais bien y trouver ou d'en faire un par sujet...Tu n'as pas peut-etre pas les bases pour le contenu du wiki mais tu as visiblement une idee de ce que tu cherches - surtout que "la musique classique" c'est tres tres vaste. Honnetement, lance le sujet toi-meme et anime-le (fais-le remonter) si tu veux que des gens y repondent.

Bon courage!
Citation :
Publié par Calliopeia
Cinq compositeurs sur les huit du wiki ne sont pas modernes (Pachelbel, Haydn, Bach, Tchaikovski et Buxtehude).
Mea culpa. Ai lu trop vite. Du coup, j'ai de la lecture.
Pour le reste, je vais y réfléchir, mais c'est pas encore clair dans ma tête. A voir.
En réponse à ce thread


Citation :
Publié par Ask
je recherche le nom d un jeu NES, jeu futuristique ou l'on voyait le personage de cote, qui avait acces a 3 types d'armes qu'il pouvait ameliorer. Le perso avait une sorte de jet pack, en tous cas on pouvait le deplacer dans toutes les directions (il n'y avait pas de sol a proprement parlé).

qqun voit de quoi je parle?
Burai Fighter?
C'était un shoot au scrolling auto, mais on pouvait tirer dans toutes les directions et on avait des armes qu'on upgradait de mémoire.
En tout cas j'avais oublié ce jeu avant ta réponse, faut que je ressorte ma NES
Je squatte un peut ce fil pour un anime ^^
ça doit pas être dur a trouver je pense

FormatFactoryAMV_Nightcore_Hentai_Girl_..._Ecchi~4.gif

J'ai trouvé le gif sur un avatar et ça m'a intrigué

Edit en dessous : merci!

Dernière modification par Compte #157377 ; 27/10/2014 à 13h47.
Citation :
Publié par Pyrriha
J'ai à nouveau besoin de vous <3

Je cherche le titre d'une chanson qui est passée sur MTV il y a quelques mois . Je ne me souviens plus du tout de la mélodie , mais le clip montre un homme blond , assez vieux , moustachu , qui se prend pour un ange et vole dans les airs durant tout le clip . On dirait une comédie des années 90 , mais la chanson en elle-même est -je suppose- récente.
Toujours personne ? Allez JOl aide-moi ça me torture l'esprit depuis quelques mois
[Recherche] Avatar RP d'une femme
Bonsoir,

Je cherche actuellement des images d'une femme pour mes prochains RP sur WoW et j'aurais besoin de votre aide car, pour une fois, je trouve pas d'images sur DeviantART qui me plaisent.

EDIT : Je n'ai finalement pas de si grands détails à donner. Je ne cherche qu'une sorcière à la peau métissée, et aux cheveux ni trop courts ni trop longs.

(Je cherche aussi évidemment de mon côté mais je ne sais pas trop quoi écrire en anglais sur deviantART pour ce genre de recherche)

Bonne soirée !

Dernière modification par samsi1999 ; 31/10/2014 à 22h51.
Bonjour,
je recherche une musique plutot funk/soul à la base, mais j ecoutais un remix dans un bar, ou le gars qui chante a un refrain du style : I am street feller.
J arrive a rien dans mes recherches, et pourtant ca me semblait connu...

Halp plz !
[Recherche] Clip de musique d'il y a dix ans
Bonjour les joliens,

J'ai en tête un clip de musique, que j'ai vu il doit y avoir peut être 8 ou 10 ans, que j'aimerais retrouver.

Il me semble que le clip est en noir et blanc, qu'on y voit une seule personne qui fait des tags sur des murs.
Le seul truc dont je suis sûr c'est qu'il a une grosse veste avec une genre de capuche complètement replié sur sa tête qui cache son visage, il y a de la fourure sur le contour de la capuche.

La veste ressemblait à ça mais encore plus prononcé :

parka-aigle-10.jpg

Voila... si ça parle à quelqu'un !

Dernière modification par SamousaFR ; 17/11/2014 à 22h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés