Update PAT#2 - 24 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'ennuie le plus avec ce genre de système, c'est les heals.
Vu que tu ne peux pas targeter, tu ne peux pas directement choisir la cible de tes soins. Soit tu fais en sorte qu'il faille viser la personne pour la healer, et alors tu perds en réactivité et tu prends le risque que des pégus "volent" le heal en passant devant, soit tu fais comme ESO et les heals focus automatiquement les gens avec le moins de PV.
Quelque soit la méthode, t'arriveras avec un système où les heals ciblés sont hasardeux et non fiables, et ça poussera les joueurs à abuser des AoE, et t'arriveras à la mêta d'ESO où les gens se paquent à ~20joueurs/m² pour profiter aux mieux des heals.

De plus, y'as tous les problèmes de visée quand tu es au CaC.
Je trouve qu'au final, ça rends le gameplay très brouillon et beaucoup moins précis/nerveux. On fait très facilement des erreurs sur les attaques/sorts, et on est moins en contrôle de son personnage.
A moins de faire un système full action (C'est à dire pas de systèmes hybrides avec un réticule mais avec un système de ciblage derrière), je pense que je préfère un tab-targetting classique. GW avait un tab targetting, et c'est pour moi la référence en ce qui concerne le gameplay nerveux/précis.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 27/10/2014 à 20h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Faites vous mêmes vos conclusions au lieu de palabrer sur quelque chose qui n'a pas lieu d'être.
J'ai dit dans mon 1er post qu'ils voulaient tester ce système.

En tant que barrique tu veux bien arrêter de bouger histoire de pas trop agiter ma bière qui est posée sur ton crane ?
Les tonneaux c'est plus ce que c'était.
Citation :
Publié par Peredur
La checklist indique également : "First Pass - Dual-Targetting system".

Visée et tab targetting devraient cohabiter (le second étant nettement mieux pour les soigneurs).
Reste à savoir si la visée sera restreinte aux seuls archers ou pas.
C'est pas plutôt un système comme il y avait sur WAR à savoir un système qui permet d'avoir 2 cibles, une ennemie et une amie ?
Les actions destructrices sont dirigées sur la cible ennemie, quand les actions bénéfiques sont ciblés sur l'allié sélectionné.
On en sait à peu près rien, et ça c'est selon l'antique technique du doigt mouillé.

C'est en test ...
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
C'est pas plutôt un système comme il y avait sur WAR à savoir un système qui permet d'avoir 2 cibles, une ennemie et une amie ?
Les actions destructrices sont dirigées sur la cible ennemie, quand les actions bénéfiques sont ciblés sur l'allié sélectionné.
j'interprète aussi double ciblage dans ce sens, ami/ennemie pour soigné/attaquer.

on verra bien
Citation :
Publié par Nelapsi
Perso pour ce type de visée dans un MMO je prend toujours l'exemple de Darkfall (parce que c'est le seul MMO que j'ai testé avec ce système) et franchement je n'arrive pas à m'y faire, autant sur Smite ça fonctionne très bien parce que comme dit Fudo le style s'y prête bien autant dans un MMO qui veut rassembler des masses de joueurs en un même point je ne peux pas m’empêcher d'imaginer un bordel gigantesque...

Pour le combat à distance et avec certains skills particulier je dis pas, mais pour le combat rapprocher j'ai vraiment du mal avec ce système de réticule.
Moi c'est l'inverse en fait. J'ai aussi testé que DFO en visée avec réticule mais c'est le seul système qui pour moi ne fait pas "artificiel". Je veux dire si les dévs s'emmerdent à faire un moteur dans lequel les projectiles ont une vraie physique (ce qui est pour moi un méga +), le fait de combiner ça avec un tab targetting lui fait perdre une grande partie de son sens imho. Et c'est valable tant pour les projectiles physiques (tirés depuis les arcs ou les machines de siège) que pour les projectiles magiques (boules de feu...).

Sur des sorts qui ne sont pas affectés par la physique (genre heal/buff/aura), à la limite pourquoi pas un tab targetting mais c'est la seule situation que je vois compatible avec un monde disposant de règles physiques.

Bref, wait & see sur ça comme le reste donc. Merci de vos réponses en tout cas.
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
C'est pas plutôt un système comme il y avait sur WAR à savoir un système qui permet d'avoir 2 cibles, une ennemie et une amie ?
Les actions destructrices sont dirigées sur la cible ennemie, quand les actions bénéfiques sont ciblés sur l'allié sélectionné.
Pourquoi "plutôt" ?
J'ai indiqué autre chose ?
Citation :
Publié par Anlashok
...
Pour tempérer mon propos sur DF, peut être aussi que c'est les combats style bunny jump a outrance qui m'on donné cette impression de foutoir généralisé. J'attend de tester cette fonction sur CU tout de même.
De mon expérience/point de vue, je préfère le tab targetting au réticule.
Mais l'autre option intéressante, surtout en heal, c'est le mouseover que certains jeux peuvent proposer via les macros (wow, ffxiv entre autres, pour ceux auxquels j'ai pu joué). C'est un bon compromis pour l'aide au soin, ou même pour la visée à la volée (bien que je ne sois pas partisan personnellement de mettre un mouseover sur un sort d'attaque : j'ai trop tendance à "goofer" et sélectionner la mauvaise cible après ) tout en assurant une "précision" relativement équivalente à un tab-targetting.
Le top reste d'avoir le choix entre plusieurs solutions, et d'adapter en fonction des situations/sorts/skills/envies personnelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés