Ce qui m'ennuie le plus avec ce genre de système, c'est les heals.
Vu que tu ne peux pas targeter, tu ne peux pas directement choisir la cible de tes soins. Soit tu fais en sorte qu'il faille viser la personne pour la healer, et alors tu perds en réactivité et tu prends le risque que des pégus "volent" le heal en passant devant, soit tu fais comme ESO et les heals focus automatiquement les gens avec le moins de PV.
Quelque soit la méthode, t'arriveras avec un système où les heals ciblés sont hasardeux et non fiables, et ça poussera les joueurs à abuser des AoE, et t'arriveras à la mêta d'ESO où les gens se paquent à ~20joueurs/m² pour profiter aux mieux des heals.
De plus, y'as tous les problèmes de visée quand tu es au CaC.
Je trouve qu'au final, ça rends le gameplay très brouillon et beaucoup moins précis/nerveux. On fait très facilement des erreurs sur les attaques/sorts, et on est moins en contrôle de son personnage.
A moins de faire un système full action (C'est à dire pas de systèmes hybrides avec un réticule mais avec un système de ciblage derrière), je pense que je préfère un tab-targetting classique. GW avait un tab targetting, et c'est pour moi la référence en ce qui concerne le gameplay nerveux/précis.
Dernière modification par MsPtibiscuit ; 27/10/2014 à 20h56.
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