Les junglers (match'up, tips, etc.) (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flk
Salut,

Wukong dans la jungle, c'est start E, max E, je me trompe pas?

Après, c'est quoi, le Q?

Dans la jungle, après le lézard et le bruta, je fais quoi? Dernier souffle?
Yep max E puis A. Et niveau stuff après lézard bruta perso je vais sur Cape solaire/Randuin selon les mecs en faces sinon t'es vraiment squishy. Sauf si t'es vraiment feed dans ce cas Hydra ou Dernier souffle passe bien ouais.
Vous piquez quoi contre fiddle jungle?

J'avais Vi, je suis à 5/1/1 early sur 7 kills de mon équipe, j'en prends 2 sur le fiddle, je l'invade et tout.

Puis il prend un doublé au bot, et on a/j'ai plus jamais su le gérer.

Je gardais mon Q et mon ulti pour l'interrompre mais rien n'y a fait, il a continué de se feed sur toutes les lanes, a feed ses mates, puis ma team a voulu FF.

Je comprends pas car je peux difficilement faire un meilleur early je pense.
Un effort de warding de la part de l'équipe, c'est le meilleur moyen de contenir fiddle. Avec Vi ton interrupt est trop long à charger et utiliser ton R sur lui n'est pas optimal (et si t'es trop loin t'arriveras pas à temps pour l'interrompre) donc le meilleur moyen c'est de le voir arriver.
1 pink + 3 green en permanence. Et espérer que ton équipe suive^^
Vi dois faire l'affaire.

C'est peut etre justement que vous avez eu trop peur de lui et avez laissez ses mates faire le taff ?


Si t'as eu un bon early par rapport a lui, tu avais donc l'avantage. Surtout que Fiddle a part un ulti super bien placé, chopper la backline c'est pas facile. Le placement de ton adc/apc était bon ? Parce que pour ca vi est très forte, l'util permet d'allez casser l'adc en deux facilement surtout si t'es feed.

Après, y'avais peux etre un manque de rm de votre coté aussi ? Souvent sur les ad ou ap carry, la banshee arrive tardivement. Tu es parti sur quoi comme stuff ? Hexdrinker ? Le solari qui file de la rm à tout le monde plus un actif shield est sympas aussi.
Un bon Fiddle c'est vraiment compliqué à gérer de toute façon. Tu es censé le contrer principalement avec de la vision et pas mal d'endroits/moments où il va ult peuvent être relativement obvious mais normalement la team en face va t'enlever la vision.
Si le Fiddle en face devient trop dangereux je pars sur une sightstone, c'est le meilleur contre selon moi (hors Janna/Alistar qui sont top contre lui aussi, mais pas toujours dispo).
Citation :
Publié par Flk
Vous piquez quoi contre fiddle jungle?

J'avais Vi, je suis à 5/1/1 early sur 7 kills de mon équipe, j'en prends 2 sur le fiddle, je l'invade et tout.

Puis il prend un doublé au bot, et on a/j'ai plus jamais su le gérer.

Je gardais mon Q et mon ulti pour l'interrompre mais rien n'y a fait, il a continué de se feed sur toutes les lanes, a feed ses mates, puis ma team a voulu FF.

Je comprends pas car je peux difficilement faire un meilleur early je pense.
Lee Sin.

Tu passes ta vie dans sa jungle à le dégommer puis que les tfs arrive tu l'ult dès qu'il fait la sienne.
Si sur un TF tu lui mets un AER alors qu'il charge son ult, c'est fini.
Citation :
Publié par Atribe
Lee Sin.

Tu passes ta vie dans sa jungle à le dégommer puis que les tfs arrive tu l'ult dès qu'il fait la sienne.
Si sur un TF tu lui mets un AER alors qu'il charge son ult, c'est fini.

Pas vraiment de mon niveau lee sin en fait, j'hésite même à train un peu tellement je me sens loin.
Citation :
Publié par Flk
Pas vraiment de mon niveau lee sin en fait, j'hésite même à train un peu tellement je me sens loin.
Un jungler aggro early qui peut counter facilement avec si possible un cc pour le drain donc xin, j4, vi, udyr etc....
Citation :
Publié par Flk
Vous piquez quoi contre fiddle jungle?

J'avais Vi, je suis à 5/1/1 early sur 7 kills de mon équipe, j'en prends 2 sur le fiddle, je l'invade et tout.

Puis il prend un doublé au bot, et on a/j'ai plus jamais su le gérer.

Je gardais mon Q et mon ulti pour l'interrompre mais rien n'y a fait, il a continué de se feed sur toutes les lanes, a feed ses mates, puis ma team a voulu FF.

Je comprends pas car je peux difficilement faire un meilleur early je pense.
Des wards, ton of wards. Sinon lee sin, wukong, jarvan, pantheon c'est les junglers les plus relou pour fiddle.
Je confirme, Lee Sin est assez infâme car il peut rendre ton ult inutile en tf (tu peux Zhonya direct mais ça diminue ton efficacité), et globalement tous les junglers qui ont un bon invade et qui ont un bump/un truc pour interrompre.

Lee Sin par exemple il est chiant à cause de son ult, mais avant le lv6 s'il essaye d'invade, si t'as pas fait la connerie de prendre une machette tu l'outtrade en 1v1 grâce au drain. Xin Zho par contre c'est pas la même histoire, Udyr c'est la mort pour Fiddle aussi etc.

Et les wards ça aide énormément effectivement, même si ça protège pas de tout (le gank à l'ult flash au dessus du mur tribush top et bot est quand même violent et t'as rarement une ward là par exemple).



Pour ceux qui jouent Fiddle, j'ai commencé il y a peu : vous faites comment justement quand vous êtes contre une team qui sait comment vous contrer ? Perso je pense aux ganks en question au delà des murs, bref essayer de réfléchir intelligemment par rapport à la vision, je demande aussi au supp de prendre un sweeper, je fais des détours pour éviter les wards (autour du dragon pit pour gank bot par exemple)... en tout cas je prends toujours sweeper. Par ailleurs j'aime bien le coup du sweeper depuis le dragon pit sur le tribush pour anéantir la ward, flash/ult paf pastèque, mais faut qu'ils soient proches en face aussi.

Je commence à bien m'en sortir en early/mid, par contre dès que ça regroupe, j'ai un peu plus de mal à placer de bons ultis, l'équipe en face essaye toujours de le bait, et si je fais une bonne game ils me focus comme jamais (en même temps on comprends ). Du coup, j'essaye de balancer des corbacs mais je me retrouve rarement dans une situation où je me sens d'engage.

Vous laissez les mates engage et vous foutez le bordel à l'ulti après ou est-ce que Fiddle est plus efficace en engage ? J'ai le sentiment que si j'engage, je dois Zhonya juste derrière pour pas imploser et j'ai pas forcément le temps de fear le carry.

Sinon comme stuff : je pars sur Amplifying Tome, si j'arrive à faire des ganks en early et à ramener de l'or, je prends Needlessly Large Rod au premier back puis rush Zhonya ; mais en règle générale j'ai pas assez donc je prends le Wraith et rush Zhonya derrière.

Entre temps Sorcerer's Boots, je prends la distorsion assez vite si je peux, et derrière, Rabadon ou direct Void Staff si y'a de la MR en face.. Je pars rarement tanky même si je suis derrière car j'ai l'impression de servir à rien avec mon ulti, est-ce une erreur ? En général mon seul item défensif est la Banshee.

Tout à l'heure j'ai carry et j'ai même fini avec un build @800+ AP avec Sorc, Zhonya, Void Staff, Rabadon, DFG et je m'apprêtais à vendre le Wraith pour un Rylai ou un Morello
Citation :
Publié par Flk
Pas vraiment de mon niveau lee sin en fait, j'hésite même à train un peu tellement je me sens loin.
Go J4 alors, c'est le plus simple, tu cancel le drain sur un combo AE, puis c'est free.
En plus si t'es en bronze ou silver et que tu train un peu le perso, tu peux le jouer sans flash easy, donc avec l'ignite, c'est free kill lvl 2 a son red, puis après tu wards sa jungle et tu lui piques tous ses bleus.
Tu peux le dégager avec Xin sinon, puis si tu le croises dans sa jungle y risque de faire la tronche, t'as le E pour gap close et ton Q pour stopper le drain, le perso demande pas des mécaniques énormes et est très fort en early, ça me paraît pas mal.
A
Salut salut,

Je viens de debloquer Vi, perso que je passais mon temps à ban en soloQ. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps tellement je la trouve excellente.

Par contre je suis très indécis sur le build... Premier items c'est ancien golem (que je vois souvent conseillé) ou ancien lézard (que j'ai priviligié jusqu'ici)?

Ensuite je faisais Bruta sans finir l'item derrière (la hache qui bouffe l'armure j'ai oublié le nom ) et direct tanking (Randuin, Banshee).
Dernière game j'ai fini d'abord cette fameuse hache et ça m'a semblé mieux dérouler.

En skill max A puis E?

Pour le circuit Bleu ou red en premier? Je trouve Bleu plus simple mais je start red quand je pense que ca va counter jungle (Yi...).

Merci pour vos conseils
Citation :
Publié par Nergal
Salut salut,

Je viens de debloquer Vi, perso que je passais mon temps à ban en soloQ. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps tellement je la trouve excellente.

Par contre je suis très indécis sur le build... Premier items c'est ancien golem (que je vois souvent conseillé) ou ancien lézard (que j'ai priviligié jusqu'ici)?

Ensuite je faisais Bruta sans finir l'item derrière (la hache qui bouffe l'armure j'ai oublié le nom ) et direct tanking (Randuin, Banshee).
Dernière game j'ai fini d'abord cette fameuse hache et ça m'a semblé mieux dérouler.

En skill max A puis E?

Pour le circuit Bleu ou red en premier? Je trouve Bleu plus simple mais je start red quand je pense que ca va counter jungle (Yi...).

Merci pour vos conseils
Niveau circuit commence toujours avec ton buff côté bot (blue ou red donc, suivant ton side) comme ca tu peux gank/countergank top à 3 min. Tu demandes just un cover de ton autre buff par le top ou le mid et voila.

Niveau build je dirais rien je connais mal le perso, j'aurais tendance a partir tanky first si t'es pas au top, et sinon first item off si t'as pris un kill ou deux.

A first, sinon.
Vi c'est 100% lezard, le golem est franchement nul en comparaison (sur elle j'entend!)...

Apres le bruta est cool en effet.

Pour la suite du build ca dépend si je suis bien dans la game ou tout du moins pas franchement en retard je pars directement sur une trinity.
Il y a peu de risque a partir sur trinity cash en commençant par le phage tu as assez de pv.

Une fois trinity en poche tu peux 1v1 n'importe qui (sauf si hard feed ofc).
En mode snowball yolo j'aime bien faire un zephyr derrière avec soit des tabi soit swiftness + l'enchant move speed puis finir le bruta en black cleaver ou youmuu, en fonction de ce que tu as besoin.
Ca fait 40% cdr avec 5% en bleu + masteries off, bref t'enchaîne les Q et les ulti, et les kills avec.

Pour le dernier item tu as le choix, soit continuer en mode yolo avec malmortus / last whisper / BT, soit partir sur un item def randuin / banshee / GA.

Sinon tu part sur deux item def + trinity, BC, lezard + mercury / tabi.

Apres il y a l'option Vi tank mais autant prendre un autre champ en solo Q genre J4.

Skill order R > A > Z > E.

Pour un clean rapide lvl 1>3 c'est Z, E puis A.

Tu peux aussi solo le drake très tôt (lvl 5-6-7) avec stone + 2 épée et 2 pts dans le Z, mais tu va finir vraiment low pv.

Dernière modification par Perfeekstard ; 25/10/2014 à 20h51.
Citation :
Publié par Nergal
Salut salut,

Je viens de debloquer Vi, perso que je passais mon temps à ban en soloQ. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps tellement je la trouve excellente.

Par contre je suis très indécis sur le build... Premier items c'est ancien golem (que je vois souvent conseillé) ou ancien lézard (que j'ai priviligié jusqu'ici)?

Ensuite je faisais Bruta sans finir l'item derrière (la hache qui bouffe l'armure j'ai oublié le nom ) et direct tanking (Randuin, Banshee).
Dernière game j'ai fini d'abord cette fameuse hache et ça m'a semblé mieux dérouler.

En skill max A puis E?

Pour le circuit Bleu ou red en premier? Je trouve Bleu plus simple mais je start red quand je pense que ca va counter jungle (Yi...).

Merci pour vos conseils
Je joue Vi en main, c'est un peu le perso qui m'a permis de passer platine.
Après pas mal de tests différents, je pense qu'il faut toujours faire elder lizard en first item, jamais d'ancien golem dans la meta actuelle.
En second objet, c'est variable :
- Si tu es pas bien du tout dans ta game (genre t'es mort sur ton premier gank et le jungler en face passe son temps a te défoncer dans ta jungle) tu fais direct tes objets défensifs.
- Si tu es bien mais sans plus (0/0/0) ou un kill ou une assist avec un farm correct tu peux partir sur un bruta puis sur des objets de tanking.
- Si tu es super bien dans ta game, tu as réussi a te feed en early tu peux partir sur une brillance puis un phage et les utiliser pour compléter une trinité le plus vite possible puis tu pars sur du tanking.

Par objets de tanking, j'entends évidemment un randuin ou une sunfire (perso je fais randuin quasiment tout le temps car le slow est pété, après si tu utilises pas beaucoup tes objets activables je pense que sunfire est plus rentable niveau qualité/prix) et une banshee.
Après tu peux adapter l'ordre suivant la compo adverse. Et tu peux également sauter la banshee si jamais ils partent full AD pour faire sunfire randuin thornmail. Là, c'est à toi d'être intelligent dans ton build d'objets tankys pour chercher quel adversaire est feed et savoir si il vaut mieux faire de la MR first ou de l'armor first.

Evidemment, pour les boots je fais des mobis, je les fais généralement juste après mon item jungle ou juste après mon second item.

Une pink ward si la tienne n'est plus sur la map et 2 wards normales à chaque back également.

Enfin, je conseil de ne jamais faire le blackcleaver (c'est la hache dont tu parles qui se fait à partir du bruta) puisque généralement ca se fera en toute fin de build et qu'il est toujours plus worth de revendre le bruta pour faire une trinité.
En effet, tu verras quand tu l'auras essayé que trinité c'est l'objet le plus pété qu'il existe sur un Vi. Pour moi, on peut pas envisager un full build sans trinité.

Egalement, si tu veux te mettre bien, apprends à faire les flash Q. c'est vraiment pas très dur (contrairement au Q flash qui lui est très complexe) et ca permet de prendre pas mal de kills en surprenant les ennemis.
Merci pour vos conseil.

J'ai testé le rush Trinity (je joue surtout en normale game la à niveau pas très bon du coup je snowball facilement). Je reste partagé... L'item est long à sortir complètement et retarde beaucoup mon tanking.

Pour les bottes je fais mobi ou mercury en fonction du nombre de CC en face.

Par contre le coup de toujours start sur le buff de la botte lane, je pense l'adopter sur tous mes jungler. De toute façon actuellement, smite revenant si vite, je fais un buff puis l'autre direct.

Vi est just pété comme perso... Un ulti à la WW et un scaling bien meilleur tout au long de la gamme. J'adore
Je te conseille de test le max z>a>e, et le max a>z>e. Tout le monde m'avait conseillaient le 2ème, mais après test, selon mon style de jeu, le 1er marchait mieux, du coup peut être que pour toi aussi.
Perso, à mon modeste niveau, j'ai tendance à faire e>z>a, puis max a.

Le e permet de bénéficier du passif sur le premier buff, et d'économiser un peu de pdv. En en utilisant un seul sur le premier buff, on a les 2 déjà stackés pour le 2ème camp. Et la vitesse de clean n'est pas vraiment différente avec un peu d'aide, ce qui arrive régulièrement.

Niveau stuff, c'est exactement ce qu'a dit Darkangela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés