Le sidescraping

Répondre
Partager Rechercher
Suite a une question pose, je suis tomber la dessus.

https://worldoftanks.jeuxonline.info...ques-plusieurs

Je voudrai parler de la formation en épis, que je trouve mal faite, pourquoi? car tout les tank expose leurs bas de caisse qui est un weak spot.

Le positionnement idéal par rapport a un élément du décor et le sidescraping.


Comme vous pouvez le constater, les tirs ricoche ou se meurt dans les chenilles sans faire de dégâts et le bas de caisse et protéger par l’élément du décor.

Bref le positionnement en épis devrai être plutôt ainsi
250216sidescrapinginteam.jpg

Ps: je ne réclame aucun droit d'auteur sur ce dessin vous pouvez le réutiliser.
Avec l'angle que tu fais en sidescrapping (dessin) Tous les chars vont ramasser méchant.
L'épis est une bonne tactique mais pas comme expliquée sur le site. Le fait de bouger le premier char pour que ceux derrière tir c'est une connerie, chacun pourra se faire endommagé et tracké. Le premier char ne doit pas bouger et les autres s'en servent comme bouclier, seul le premier char peut être endommager de cette façon et personne n'a à bouger.
Le seul problème peut être l'arty si elle a un angle correct sur les mecs en épis. Mais bon, tu fais pas un épis n'importe où non plus...

Dernière modification par Enzo Ildari ; 23/10/2014 à 20h25.
Le sidecrapping , ça cherche a provoquer le tir sur toi dans une mauvaise position. Les gens tirent quand il ne faut pas comme sur la vidéo. Après le tir provoquer ou après la réparation des chenilles, on sort de la cachette pour tirer durant le reload adverse. Ça se fait avec tout les chars.

Pourquoi mauvaise idée avec un is-3 , car celui ci a un blindage haut de caisse naturellement angler , si on angle on annule ce blindage. Après on peut quand même le faire comme sur cette vidéo, ici c'est l'ennemi qui n'a pas de neurone.
On peut test un tir dans le doute sur l'angle mais une fois qu'on a vu que ça ricoche on attend et tir quand il expose un weak spot.

Ps: oui sur mon dessin les chars sont angler a 30° c'est surement trop pour bon nombre de char, chaque char a son propre angle de sidecrap qui dépend de son blindage sur ces flans et de l'exposition du tambour de roulement du char.
Je comprends pas le truc de l'is3. Le but du sidescrap, c'est bien d'exposer son flanc et pas son front non? Donc qu'est ce qu'on s'en branle que la plaque frontale face face à l’ennemi, tant qu'elle est pas visible?
Je pense que vous confondez avec le fait d'angler un peu son char quand on fait face à un enemi, peu importe l'endroit.
Si le type sidescrap avec son is3 et que sa plaque frontale ou arrière est toujours visible , bha c'est que c'est un glandus et pis c'est tout (comme dirais Philippe Lucas).
Le but du sidescrap, c'est bien d'exposer son flanc et pas son front non?
oui
Donc qu'est ce qu'on s'en branle que la plaque frontale face face à l’ennemi, tant qu'elle est pas visible?
le souci en général c'est qu'il faut légèrement déboiter pour pouvoir tirer. Donc tu l'expose de façon temporaire, en théorie durant son reload.


Et le truc c'est que si l’ennemi est intelligent , quand tu sidecrap avec un is3 , jamais il ne va tirer dans ton flan et si tu bouge pour tenter un tir, tu t'en prendra un sur ton haut de caisse que tu a désangler.
Citation :
Publié par Anyse
angler a 30° c'est surement trop pour bon nombre de char, chaque char a son propre angle de sidecrap qui dépend de son blindage sur ces flans et de l'exposition du tambour de roulement du char.
Je veux bien que tu developpe car je suis pas du tout d accord. Si tu veux un auto bounce, c est une valeur fixe pour moi. Si ton char a du blindage espacé ou une bonne armure de flanc, je comprend que ca fonctionne face a du petite calibre mais sinon...
Le ricochet a une valeur d'angle fixe par rapport au type de munition utiliser.
On peut plus ou moins angler son char, si ton char possède un angle sur son blindage de flan.
Apres on peut angler encore plus si ton char possède un gros blindage de flan et donc dépasser l'angle de ricochet, quand on dépasse cette angle on doit bien savoir ce qu'on fait , notamment connaitre la capacité de l’ennemi a percer.

Le but étant toujours de provoquer le tir ennemi sans prendre de dégât.
Citation :
Publié par Anyse
Pourquoi mauvaise idée avec un is-3 , car celui ci a un blindage haut de caisse naturellement angler , si on angle on annule ce blindage. Après on peut quand même le faire comme sur cette vidéo, ici c'est l'ennemi qui n'a pas de neurone.
On peut test un tir dans le doute sur l'angle mais une fois qu'on a vu que ça ricoche on attend et tir quand il expose un weak spot.
C'est pas aussi a cause de l'ammo rack?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés