[Actu] NCsoft restructure : licenciements chez Carbine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ce sont des jeux dont l'investissement est à la hauteur de ce que les joueurs veulent bien payer de nos jours : rien.
Les gens préfèrent Lady gaga à la musique classique ou le jazz
Citation :
Le gros soucis de WS c'est d'avoir visé des joueurs nostalgiques sans prendre ne compte que ces joueurs
- avaient dans leur grande majorité moins de temps qu'à l'époque (coucou le farm d'accès)
- moins de "structure" (coucou les raid 40)
- une grande experience de mmo (coucou le leveling chiant)
- et que si on veut attirer ces trentenaires, on ne fait pas une Direction artistique à la con moitié pokemon, moitié Pixar.
+1. Je suis persuadé que si wow vanilla sortait aujourd'hui, il se ferait retourner en quelques semaines. Et encore, la moitié de sa durée de vie viendrait de son leveling assez long pour les standards de notre époque et le farm stupide de compos.
Perso depuis que Nctruc à fermer Tabula Rasa, je ne les soutient plus du tout, boycott a mort.

"cette boite de fou" casse tout des que l'argent ne rentre pas comme elle le veut,
et ce ne serra pas la dernière fois, tant que cette politique perdure je l'évite tout autant.

Si dans quatre matins WildStar disparaît, j'ose penser que plein de monde.....

Enfin bref.
Citation :
Publié par Leleth
Et bien voilà, nous y sommes. Prévisible connaissant NCSOFT. Si ça continue, le jeu sera purement et simplement "terminated".
Ça je pense pas dans l'immédiat. Ils réduiront juste les voiles de façon à équilibrer les frais de dev/fonctionnement avec le nombre de comptes actifs, histoire de récupérer un peu d'argent. Et de passer en F2P.
Citation :
Publié par Leleth
Et bien voilà, nous y sommes. Prévisible connaissant NCSOFT. Si ça continue, le jeu sera purement et simplement "terminated".
+1, ils en sont coutumiers du fait !
Oui, assez tôt pour définir l'avenir de Wildstar, mais quand bien même supprimer 60 postes quand le jeu est déjà en difficulté au point de réduire son rythme de mise à jours c'est pas franchement un bon signal envoyé aux joueurs.
Ceci dit, Funcom s'en tire (bien ou moins bien on peut toujours en débattre) avec des effectifs réduits mais ils n'ont pas la pression au niveau des résultats que peut imposer Ncsoft.
Citation :
Publié par Djork
Entre un Wildstar payant et Archeage F2p j'ai vite fait mon choix, surtout quand tu vois le bordel de Wildstar en PvP. J'ai jamais vu du pvp aussi fouilli
Boff, archeage est tout autant f2p que swtor.


Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est commun à tout les MMOs qui perdent lentement des abonnées, tu en as eu avec SWTOR, LOTRO, ESO et WoW après-Wotlk. De mémoire, seuls GW2 et FF:XIV (donc des MMO midly-successful) n'en ont pas eu.

Carbine en est conscient, anyway. Ils ont dit qu'ils casualiseraient leurs contenu pour qu'ils soient plus accessibles aux joueurs communs. Mais c'est pas spécialement une bonne nouvelle.

Pour ff14 je ne sais pas j'ai très peu joué au jeux le premier mois, gw2 a eu de grosses pertes de joueurs les premiers mois, mais ces pertes étaient minimisé par l'arrivé de nouveaux joueurs. Comme d'habitude c'est le pvp qui en a le plus souffert.

Citation :
Publié par ledha
+1. Je suis persuadé que si wow vanilla sortait aujourd'hui, il se ferait retourner en quelques semaines. Et encore, la moitié de sa durée de vie viendrait de son leveling assez long pour les standards de notre époque et le farm stupide de compos.
Je suis persuadé que si le wow d'aujourd'hui sortait demain il biderait avec son abonnement comme tant de mmo. Du moins il aurait pas 6 millions de joueurs comme maintenant mais vers les 1-2 millions. Le pvp biderait comme tous les mmo d'ailleurs. C'est juste une question de mentalité, les joueurs sont habitué à rush un mmo puis le jeter comme une merde après l'avoir retourner dans tous les sens.

Comme je l'avait dit une fois il faudra attendre de nouvelles générations de joueurs, car celle d'aujourd'hui a un comportement très nocif pour l'aspect mmo, on a tous prit de mauvais habitudes sur les mmo. Sérieusement au jour d'aujourd'hui je ne pourrai qualifier aucun mmo sur le marché d'incontournable. Et tous ont de nombreux défauts plus ou moins gênant... Par contre je remarque que je prend plus facilement plaisir en communauté sur des jeux de moindre ampleur que les mmo car les communauté de joueur la bas sont moins exigeante et négatif, ça change tout sur le plaisir de jeux. Quand tu vois que lors des premières semaines j'ai rencontré un certains nombre de joueurs qui crachaient sur le jeux mais l'ont acheté quand même c'est un mmo et faut bien jouer à un mmo en attendant leur messie... Hum ça aide pas du tout, même si wildstar avait deux fois moins de défauts il serait encore descendu par les joueurs car certains viennent sur le dernier mmo sortie juste comme ça sans convictions, et parlaient déjà d'archeage et de son potentiel qu'il faudrait y aller, qu'il y avait aussi BDO et everquest next ou il faudrait aussi jouer.

Dernière modification par Tzioup ; 24/10/2014 à 22h50.
Je vais pas pleurer qu'on coupe les fonds à un studio comme ça.
Pour moi cet achat de Wildstar et du studio derrière semblait impulsif dans la crainte que SWTOR soit un mmo à succès en occident et qu'ils voulaient un mmo dans la même thématique.

J’espère qu'ils vont se recentrer sur leurs propres licences et chercher à mieux les localiser que d'acheter à l'arrache des studios occidentaux ainsi qui sont incapables de faire autre chose que des clones de WoW.
SWTOR a sa sortie etait bien mieu que Wildstar même maintenant.

D'ailleurs le nombre de joueurs actif sur ces deux jeux aux différentes phase d' existences de ceux ci le montre bien.

C' est dommage pour Wildstar, ils avaient beaucoup de chose opérationnel et bien faite mais bon :

Les zones exterieures --> grand foutage de gueule.
Le système de combat --> grand foutage de gueule.

Ce sont deux points éliminatoires.
Franchement comparer la release de SWTOR à Wildstar fallait oser !

Tu veux comparer quoi ?
- le leveling extra de SWTOR avec celui ultra chiant et sans intérêt de Wildstar ?
- L univers Starwars à celui kikoolol bdbébé de wildstar?
- Le gameplay intéressant de quasi toutes les classes dans swtor avec le telegraph moisi et les 4 skill par classe de wildstar??

J arrête là ou je continue?

Allez franchement y a meme pas de comparaison possible entre ces deux jeux tellement ils ne jouent carrément pas dans la même cours...
Wildstar, c'est peut être une catastrophe, mais la news d'il y a 2 mois le concernant, c'était quand même que c'était l'un des produits qui portait NCsoft, économiquement parlant.
C'est incroyable que Wildstar ait fait un flop vu la tuerie qu'il est mais quand je lis les critiques des joueurs de mmorpg en général ; jeu trop difficile et quêtes trop nombreuses, en somme, le contraire de ce qu'ils reprochaient aux autres jeux devenus trop casual à leur gout,
je comprends pourquoi tous les cadres de Carbine se sont tirés, probablement après avoir vomi un bon coup en pensant à la clientèle lamba de leur industrie.

Surtout quand on voit ces même joueurs plébisciter un jeu aussi bidon que Archage...

C'est incompréhensible, je n'aurai jamais cru que Wildstar aurait une durée de vie aussi courte mais de toutes les façons dans trois semaines, WoD sort des bacs, donc:

- "osef" comme dirait Kevin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés