Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Je pige pas comment vous faites pour faire ce genre de résultat en arène.
Bah là dans son deck il a une 5/5 qui pioche 2 cartes, une 4/4 deg des sorts qui pioche une carte, un amasseur de butin, 2 feu stellaire qui tuent une crea a 5 pv et pioche une carte
en plus de ça, il a 2 colères et 2 balayage pour gérer le bord adverse.. sans oublier la combo pour la fin.
Même en construit il est viable ce deck
Citation :
Publié par Aragnis
De la chance au draft, de la chance au matchup, de la chance à la pioche et un tout petit peu de savoir jouer.
Pas mieux, j'ai quelques 12-X a mon actif mais l'autre jour j'ai meme réussi a faire mon premier 0-3 (compensé par un rag dans le paquet )
Ya des fois ou jme dis tiens c'est pas mal jdevrais faire un bon score et pouf 5-6victoires et d'autres ou jme dis c'est moyen et jmonte a 11-12.
Ceci dit jviens dregarder jsuis presque a 1000 victoires en arene, ca en fait.
Mais a vue de nez jdirais que jsuis sur un moyenne de 5-6 victoires par arene, rien de transcendant en somme mais comme jveux pas lacher de sous dans le jeu a l'heure actuelle ca reste encore le meilleur moyen de choper des packs.
Citation :
Publié par Tauog
Je te rassure, quand je vois qu'ici les gens font des 11/3 - 12/0, je ne comprends pas non plus. Je me fais dépouiller H24 en arène, j'ai donc décidé d'arrêter. Mon meilleure score ca doit être 6 ou 7 victoires maximum.
J'avais eu le même ressenti en lisant les autres jusqu'à leur poser la question.
Et en fait, ils postent juste leur grosses victoires, ils ne font pas en chaînes du 11, 12 victoires.
Ils tournent en moyenne dans les 7 victoires.
je tourne même plutôt a 3 ou 4 victoires en général
j'étais content de ce tirage, mais je pensais pas aller jusqu'à 12
comme ca a été dit, il m'a fallut de la chance dans les matchup et faire un ou deux allin payant.

j'ai fait, le deck sur arenavalue apres 7 ou 8 victoires avec le deck : j'enregistre les video de mes choix, pour voir ensuite par rapport aux "value" sur certains site.

il y a des choix curieux (comme le premier par exemple) mais que je peux expliquer.
dans l'ensemble, je me rapproche de plus en plus des "bons" choix ce qui me semble positif.


bref, c'est la répétition de l'exercice qui fait qu'on va progresser, ne vous découragez pas, ca viendra
Citation :
Publié par Laeryl
Je pige pas comment vous faites pour faire ce genre de résultat en arène.

Prochaine que je fais, je vous donne les choix proposés et ceux qui ont le temps me diront ce qui ne va pas parce que, autant en construit, même quand je fais mes decks moi-même, ça va pas trop mal (dernière saison où je me suis un peu foulé, mais même pas trop, je suis arrivé rang 6), autant en arène, visiblement j'en touche absolument pas une oO
Post tes picks on commentera.

Par contre oui, on poste nos grosses arènes à 12, mais y en a un paquet autour de 7, et un nombre parfois non négligeables de catastrophiques où on peine à monter à 3 wins (au hasard, à chaque fois que je me dis "aller, guerrier c'est cool, ça peut pas ENCORE mal finir").
Sinon sur Twitch a chaque fois que jvais jeter un coup d'oeil ya souvent Kripp qui stream en arena et il fait rarement en dessous de 7, il explique brièvement chaque turn et jtrouve que c'est pas mal, ça peut aider a s'améliorer. Par contre couper le chat, juste horrible
Citation :
Publié par Mulldrifter
bah oui pouik comment veux tu faire 12 win de moyenne lol ?
C'est l'impression qu'on a en lisant ce topic ^^
Je me posais la même question à l'époque quand je le lisais
Citation :
Publié par Tauog
Je te rassure, quand je vois qu'ici les gens font des 11/3 - 12/0, je ne comprends pas non plus. Je me fais dépouiller H24 en arène, j'ai donc décidé d'arrêter. Mon meilleure score ca doit être 6 ou 7 victoires maximum.
Ouais, non, j'arrête aussi en fait

Soit j'ai un draft de merde et je me fais rouler dessus, soit il est super bon et il sort à l'envers.
Pareil qu'au dessus : j'ai frimé avec mes deux 12 victoires en deux semaines, mais je tourne plutôt entre 4 et 8 victoires en moyenne, avec quelques pics au dessus et quelques sessions en deça, y compris des 0-3 (quand je suis malade, que je n'ai pas dormi, que j'ai drafté un sale deck, que je n'ai pas de chance, que je fais nawak en me demandant pourquoi l'instant d'après,... Pas mal de situations au final).

Mes premiers passages au delà de 6 victoires ont été violents aussi : avec le matchmaking, le niveau est clairement beaucoup plus élevés au delà de 6-7 victoires, les decks plus difficiles à gérer, les adversaires plus retors et familiarisés avec leur propre deck... Ce n'est pas surprenant de passer de 6-0 à 6-3, du coup. Là encore, question d'habitude.

Bref, streams/articles pédagogiques et persévérance masochiste sont les clefs de la réussite à mon avis, mais ça ne sert pas à grand chose si vous n'y prenez pas plaisir... Du coup, à vous de voir. Je vous dirais bien que ça vaut grave le coup, que l'arène c'est génial, et tout ça, mais c'est clairement une question d'affinités. (Perso, je sature vite du construit et adore le "renouvellement perpétuel" de l'arène, mais bref)
Je viens de lancer une arène paladin après une catastrophique session druide (pas d'aoe, pas de druide de la griffe, pas de buff, pas d'anciens, pas de météores, mais j'ai eu 3 colères).

Il m'a proposé 5 consécrations 2 championnes et l'épée de justice épique. Bon j'ai pas osé en prendre 5 tout de même.
Dans le genre inverse, jsuis a 3-2 avec un deck mage aujourd'hui, un deck pas extraordinaire(1 flamestrike/blizzard/frostbolt/sheep), une curve correct mais des minions pas trop crade j'ai fini a 11-2, croisé un paladin 5 consecration d'ailleurs, et jfini par perdre sur un rogue avec Alex/Van Cleef.

J'espere en avoir bientot fini avec les arenes, overdose a force mais le meilleur moyen de rentabiliser ses golds pour avoir des packs. Me manque encore quelques legs importantes histoire d'avoir plus de 2 decks viable en ladder.
Citation :
Publié par La Brume
Je viens de lancer une arène paladin après une catastrophique session druide (pas d'aoe, pas de druide de la griffe, pas de buff, pas d'anciens, pas de météores, mais j'ai eu 3 colères).
Je suis tombé sur ton opposé, arene 9/3 le mec me sort t 3 piéce balayage, t4 balayage, t 5 balayage, t 6 balayage + colére, t 7 druide 5/10, t 8 2 2/4 et infligeant 2 atq par chaqu'un d'eux..
Du skill disent-il...

Dernière modification par Compte #157377 ; 22/10/2014 à 00h02.
Arène rigolote. Je pick un voleur avec un draft pas trop dégueu (belle curve, et pas trop de mauvaises cartes), et là BIM!! : 2 défaites d'affilée

Commencer une arène avec un 0-2, ça donne pas trop d'espoir pour la suite (mais ça tombait bien, j'avais besoin de sommeil).

Là, j'en suis à 10-2, et je vais me coucher parce qu'il commence à se faire tard, et qu'il faut taffer demain
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_10.23.2014.00.38.16.png
Taille : 359x608
Poids : 238,5 Ko
ID : 233839  
Le contrôleur m'a toujours fait perdre, que ce soit à cause de l'adversaire qui choppe la carte de mon board pour retourner la partie ou moi qui choppe la 1-1 au lieu de la 5-5 voisine ...

De toute manière, je met toujours trop de temps à le mettre en jeu me disant qu'elle me sauvera comme ca a été le cas pour mes adversaires.
Bref, elle m'a plus frustrée qu'autre chose
Citation :
Publié par Alyssamyr
Coucou ! Je débute en arène et je voulais avoir vos avis sur mes choix de cartes. Parce que je viens d'enchaîner une partie en mage à 1-3 puis une en paladin à 2-3 \o/.

Que pensez vous de ce deck ? Avez vous des conseils de gameplay par rapport à ça ?
A vu de nez, foot et maitre d'armes c'est vraiment pas top comme carte à 2.
De même pour rifleman et patriarche en carte à 3.

Il te manque quelques créatures à 4 et tu en as pris une vraiment pas top silvermoon.

Tu as aussi 8 cartes à 5+ ca fait presque 1/3 du deck, qu'alors tu as pas grand chose pour nettoyer le board pour jouer en late.

Tu as pris humilité suis vraiment pas fan de cette carte qui te crame un slot juste pour baisser l'attaque d'une créature qui permettra quand même derriere de nettoyer tes tokens ou peter tes boucliers ou faire le 1 pv de diff etc...


Les faiblesses de ton deck, ton early trop fragile, un manque de mob à 4.

A mon avis tu as vite était débordé dans la phase early mid, et tu ne pouvais pas revenir dans la game avec tes cartes à 5+ faute de clear board ou de dominance de board de ton coté.
Personnellement, le contrôleur m'a déjà sauvé plusieurs parties, mais l'erreur classique est de ne jamais le mettre parce que le board en face ne dépasse pas les 3 créatures (VALUUUE !). Et une 3/3 pour 3, c'est pas mauvais du tout, même sans le battlecry.
Citation :
Publié par Gazeka74
J'ai peur que ma courbe soit trop early mais pour l'instant la première game est bien passée.
Pas eu de drop 4 convaincant, j'ai peur que ça manque par la suite
Le contrôleur mental est tellement puissant en arène Oo
Je dirais que le deck est nul. Franchement, bonne chance.

T'as enregistré les picks qu'on puisse voir tes choix ? La curve est quand même sacrément déséquilibré, alors bon je me doute que t'as fait avec ce qui t'était proposé, mais je serais intéressé de voir le reste.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je dirais que le deck est nul. Franchement, bonne chance.

T'as enregistré les picks qu'on puisse voir tes choix ? La curve est quand même sacrément déséquilibré, alors bon je me doute que t'as fait avec ce qui t'était proposé, mais je serais intéressé de voir le reste.
Nope, j'ai pas record, mais j'ai pas eu de très très bon truc :x (notamment pas de consecre ni de championne)
Les seuls drop 4 qui sont sorti sont la 2/4 qui summon et le silence, contre un golem des moissons j'ai pas hésité très longtemps.

J'essayerais de record les prochaines du coup.
Ok, fraps a merdé, désolé :x

Très content du deck pour l'instant, une petite partie contre un mage qui est allée jusqu'à la fatigue, la win due à une double fire-boule des fagots

Duplication est vraiment scandaleux, l'optimiser n'est pas spécialement difficile, pour l'instant j'ai eu 2 géants et 2 chevaliers de la mort.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_10.24.2014.21.05.29.png
Taille : 1842x1051
Poids : 1,74 Mo
ID : 233899   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_10.24.2014.21.05.31.png
Taille : 1842x1051
Poids : 1,74 Mo
ID : 233900  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés