[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
On a compris que t'étais fan de rap kainry mec, par contre si tu pouvais éviter de chier sur le rap français, ça serait cool. T'as posé un son sur le sujet, le reste du temps, tu viens donner ton avis de vieil aigri.

Je te propose de poser plus de sons et de moins brasser du vent, surtout que tu t'excites tout seul.

Sinon, un morceau d'un collectif de mon île. J'sais pas si tu t'en rappelles Irandal.

https://soundcloud.com/fiosomayne/chirac
Citation :
Publié par Seif'
On a compris que t'étais fan de rap kainry mec, par contre si tu pouvais éviter de chier sur le rap français, ça serait cool.
Le rap français ne se résume quand même pas aux X-Mens et aux gens qui restent bloqués en 1999 ... savez moi j'étais mioche à l'époque, ça m'empêche pas d'avoir apprécié ça, de toujours apprecier le rap "old school" mais ça me fait vraiment chier de rester Que là dessus.
On fait pleins d'autres trucs (et pas que du Médine / Keny / Kery)

Gouffre
Citation :
Publié par Casteau
Je sais pas ça serait comme de se réjouir comme des dingues pour le nouvel album de Common ou de Twista, ou de poster sur ce thread un son de AOTP...

En même temps y'a bien des fans de Médine et de Kenny Arkana, le monde est ainsi fait.
He bien le dernier Common est pas mal du tout je trouve.
http://millefeuillescurufinwe.blogsp...s-smiling.html
Il a toujours son flow et prend quelques risques sur les intrus.
Ca passe assez bien.
Certes the Dreamer, The Believer est meilleur mais bon c'est cool.


A contrario, les derniers T.I. et The Game m'ont bien ennuyé.
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas bougé depuis 10 ans dans leur thème.
Ca fait vieil ado de 40 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seif'
On a compris que t'étais fan de rap kainry mec, par contre si tu pouvais éviter de chier sur le rap français, ça serait cool. T'as posé un son sur le sujet, le reste du temps, tu viens donner ton avis de vieil aigri.

Je te propose de poser plus de sons et de moins brasser du vent, surtout que tu t'excites tout seul.
Tu as raison je n'ai fait que proposer de partager une playlist de 600+ morceaux à ceux que ça intéressait.

Histoire de montrer qu'il n'existe pas que des rappers qui surfent sur la nostalgie de Time Bomb :

https://soundcloud.com/dj-weedim/set...ntre-amis-feat


Et ouais des mecs qui font des trucs actuels et un minimum actuel ça existe même en France

Sinon LeRepier a bien résumé mon propos.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Pour Katana, je te conseille vraiment de le réécouter plusieurs fois. Perso plus je l'écoute et plus je l'apprécie. Il est vraiment très dense en fait. Bon après, j'ai toujours du mal avec ses choix de prod par moment mais ça c'est un autre débat.
Ouais clairement il est sympa, mon fourreau et faz terminale c'est parti direct dans la playlist, mais c'est un peu court quoi du coup j'ai du mal à vraiment me mettre dans le truc. D'habitude quand j'écoute un cd c'est du début à la fin pour vraiment me mettre bien, là c'est un projet plutot cool et constant mais y'a vraiment que deux trucs qui m'accrochent beaucoup, genre le dernier couplet de mon fourreau il est fou à la réécoute .

Puis bon de toute façon depuis marche arrière j'suis un gouffrier convaincu, et la patte du gouffre on la retrouve un peu sur certains tracks, la prod de char sur faz terminale ça fait tellement parti des trucs qui me font kiffer .
Citation :
Publié par Casteau
Tu as raison je n'ai fait que proposer de partager une playlist de 600+ morceaux à ceux que ça intéressait.

Histoire de montrer qu'il n'existe pas que des rappers qui surfent sur la nostalgie de Time Bomb :

https://soundcloud.com/dj-weedim/set...ntre-amis-feat

Et ouais des mecs qui font des trucs actuels et un minimum actuel ça existe même en France

Sinon LeRepier a bien résumé mon propos.
C'est pas du tout le même rap et la même cible du public, tu t'emballes pour pas grand chose mais bon si faut faire de l'autotune pour être actuel dans le rap dans ce cas, je passe mon tour.


Nouveau Iris et Arm au passage.
Je m'emballe pas, je m'étonne qu'en 2014 on puisse jouir sur les murs à l'annonce d'un énième album de rap Français à base de boom bap.

Résumer Petits meurtres entre amis à de l'autotune mokay :/
Citation :
Publié par War Keops
[Clip de VALD]

Bah voilà quoi. 5 jours.
Putain je ne sais pas si ce sera bon, mais j'ai hâte d'écouter ce malade.

Et je n'avais plus d'espoir pour soprano et j'avais raison. C'est triste quand j'écoute ce que ps4 faisait avant...
Citation :
Publié par Casteau
Je m'emballe pas, je m'étonne qu'en 2014 on puisse jouir sur les murs à l'annonce d'un énième album de rap Français à base de boom bap.

Résumer Petits meurtres entre amis à de l'autotune mokay :/
gros Iris & Arm. Grosse prod.

Et ouais franchement résumer Des Faux Hipsters & des Grosses Bites par de l'autotune c'est que là on veut vraiment tirer une balle dans le rap français parce que ça vient à rattacher LOAS à b2o ça n'a pas de sens... LOAS n'a pas pour but de faire du rap us like. Ecoutez plutot Lady Gaga... #troll :

https://www.youtube.com/watch?v=Ap4-Njm2FU4
Citation :
Publié par Casteau

Histoire de montrer qu'il n'existe pas que des rappers qui surfent sur la nostalgie de Time Bomb :



Et ouais des mecs qui font des trucs actuels et un minimum actuel ça existe même en France
Personne n'a dit le contraire arrête de t'écouter parler.
Citation :
Publié par Léon M.
Personne n'a dit le contraire
Bah pourtant c'est tout ce qui est glorifié sur ce thread. Et ce depuis des années
Et c'est aussi un bon 60% de la production rap FR.

C'est pas grave tu sais, tu as le droit de vivre en 1998 musicalement, je ne t'en veux pas.
Glorifié carrément ? Ca va tu pèses tes mots comme tes interventions, sinon c'est quoi cette remarque censée être acerbe sur mes goûts musicaux ? Elle est basée sur rien, t'en as conscience ?
C'est le même type de remarque que celle qui dit que je m'écoute parler.

Clairement c'est le type de rap, du boom-bap 98-like, qui revient le plus souvent sur ce thread quand il s'agit de rap Français, et qui met le plus de monde d'accord.

Chacun ses goûts, le rap a évolué il n'y a pas que ça. Donc ça saoule un peu de voir tant de personnes s'astiquer sur un album des X.
Citation :
Publié par Casteau
C'est le même type de remarque que celle qui dit que je m'écoute parler.

Clairement c'est le type de rap, du boom-bap 98-like, qui revient le plus souvent sur ce thread quand il s'agit de rap Français, et qui met le plus de monde d'accord.

Chacun ses goûts, le rap a évolué il n'y a pas que ça. Donc ça saoule un peu de voir tant de personnes s'astiquer sur un album des X.
la je dois dire que tu te trompes un peu... ya pas Que du 9x Like sur le Thread ...

tiens d'ailleurs j'vais mettre du gradur pour faire chier



au passage gros big up à ceux qui ont fait un clip avec les paroles et ceux qui regardent la vidéo du sheguey 10 avec les paroles; franchement avoir besoin des lyrics sur un son de gradur c'est chaud maggle #vivastreet.
J'admets je me suis emballé j'ai dis merci puis j'ai foutu un smiley.

Je vois enfin ou tu veux en venir sinon et je n'ai pas grand chose à te répondre puisque je ne suis pas parmi les plus gros participants du thread d'une part et que tu m'as déjà rangé dans une case d'autre part. Si je me trompe et que ça t'intéresse récemment j'ai partagé les albums de la Canaille et un extrait du futur album d'Apollo Brown.

Le nouvel extrait est dispo ici, feat Xzibit : https://mellomusicgroup.bandcamp.com...-bishop-lamont
Citation :
Publié par Casteau
Bah pourtant c'est tout ce qui est glorifié sur ce thread. Et ce depuis des années
Hello, je pense que tu es le bienvenue si tu veux poster des trucs différents que ce qui est posté "depuis des années", la grande majorité sera heureux de découvrir un truc nouveau (que l'on aime, ou pas).

Après pour lire le thread en entier depuis pas mal d'années je vois à peu près tout ce qui se fait, passer ici (en rap français, US je saurai pas dire). Après ca dépend des périodes suivant les intervenants du moment.

Après le thread a pas vocation a être objectif, moi je viens poster ce que j'écoute ce qui me plaît, et on fait tous pareil jpense.


Bref n'hésites pas être actif sur le topic, perso je suis le premier prêt à entendre de nouveaux morceaux.


edit : petit lucio bukowski pour la route, extrait d'un EP sorti cette semaine, le gars est productif c'est assez dingue!

Dernière modification par -Black-Shadow- ; 24/10/2014 à 12h58.
J'espère que ce son est pas trop connoté rap des 90's qui a pas évolué
Nouvelle version de Wolgang de Lino (son sorti sur Radio bitume), perso j'trouve ça d'un tout autre niveau que celle de 2012
Citation :
Publié par Tpainam
J'espère que ce son est pas trop connoté rap des 90's qui a pas évolué
Nouvelle version de Wolgang de Lino (son sorti sur Radio bitume), perso j'trouve ça d'un tout autre niveau que celle de 2012
non je pense que le comité de bienpensance approuve.
Vous aimez pas le dernier Chief Keef ? Enfin le dernier clip, vu qu'il sort constamment des sons


Sinon le feat de Lil Wayne avec son fils spirituel est louuuurd
Beat monstrueux. Même si perso je trouve qu'il sonne un peu trop 1997, voire 1998.


@ dessous : elles ont été écrites par b2o les paroles?

Dernière modification par Kam' ; 25/10/2014 à 01h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés