[wiki] Mise à jour 2.24 : Microkosmoz, bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zti'
C'est un peu vrai mais à nuancer en ce qui concerne vortex/baleine/RdV : quand il s'agit de contenu hardcore sur lequel on n'a aucune communication officielle quant au fonctionnement voulu, c'est chaud de déceler les fonctionnements non-voulus...
Oue enfin , c'est pas pour autant qu'ils ont retiré les succès effectuer sous faille.

Baleine, les sort à renvoi de dégâts qui procure une immunité et la reine qui avait juste 2 bugs cumuler(fouet de l'osa qui permet juste de os une bombe quant on veut et le coup bas qui avait un x2 au lieu d'un x1,5) + un effet de zone qui fonctionné sur les bombombes.

Résultat, le ladder succès totalement faussé + un écart dans le stuff entre les personnes qui use d'un cheat et d'autre qui prennent le temps de jouer.

Mais bon dofus est un jeu ayant une compilation de bug non corrigé. Car testé son propre jeu , sa serait con, vaut mieux resté dans la theorie, faire le minimum de taf possible et laisser les joueurs faire tout le taf à notre place. (coucou la béta ouverte h24, alors que les mises à jour sur l'officiel sont déjà passer).
Oui car une béta n'est pas faite pour accueillir des joueurs hors test, ce qui est à l'origine du dépeuplement en koli et autre forme de pvp sur l'officiel, car en béta tu auras toujours quelqu'un à affronté et montré que c'est toi qui a la plus grosse.

Bref je dérive un peu, mais Ankama fait clairement le strict minimum dans son taf.

Dernière modification par Razmo ; 22/10/2014 à 15h43.
Je me lance cet après-midi à la conquête du Nidas, rassurez-moi, les devs ont déjà abandonnés la zone ? Histoire que je n'exploite pas un nouveau bug, et que mes successeurs voient celui-ci corrigé.

Oui, je prends mon temps. Parce que non, ce contenu ne m'intéresse pas particulièrement, mais j'aime bien essayer. Je ne m'acharnerais pas pour autant.

Sinon, pour ne pas être totalement HS, le message
Citation :
Lancer Dofus sans passer par l'updater est déconseillé et peut causer des dysfonctionnements.
sert à quoi ? Parce qu'hormis le son, quels dysfonctionnements cela peut-il entraîner ?
Tout en sachant que lance l'updater au moins une fois par jour, pour vérifier les mises à jour. Le reste de la journée, j'ouvre directement le .exe.
Citation :
Publié par Memnach
Le coffre était a plus de 50% de sa vita ?
La recons ne fonctionne qu'en dessous de ce seuil
J'ai souvent le cas où (vu que je tape le 180 qui a 4600 pdv) lorsque je le descend à 50% de sa vie, voir même un peu moins, donc la plus part du temps inférieur à 2300 pdv. Il soigne pas, il commence seulement à soigner vers 2000/2100 pdv...
Citation :
Publié par Naio'
Sinon, pour ne pas être totalement HS, le message sert à quoi ? Parce qu'hormis le son, quels dysfonctionnements cela peut-il entraîner ?
Tout en sachant que lance l'updater au moins une fois par jour, pour vérifier les mises à jour. Le reste de la journée, j'ouvre directement le .exe.
Il sert juste à faire chier. Je vois rien d'autre.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'ai souvent le cas où (vu que je tape le 180 qui a 4600 pdv) lorsque je le descend à 50% de sa vie, voir même un peu moins, donc la plus part du temps inférieur à 2300 pdv. Il soigne pas, il commence seulement à soigner vers 2000/2100 pdv...
Faute tenir compte de l'érosion. Si vous le tombez a 2300Pv, il a perdu 2300, donc 10% érodés = 230, il est a 2300/4370, ce qui est bien supérieur a 50%.

Quand au message, c'est juste de la connerie. Faire chier, c'est tout, parce que c'etait trop complexe de faire une mini requete serveurs dofus "version de dofus actuelle" pour check la version du client, et bloquer l'utilisation si le client est pas a jour. C'est plus simple de juste tester, et foutre un message pourri.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
J'ai souvent le cas où (vu que je tape le 180 qui a 4600 pdv) lorsque je le descend à 50% de sa vie, voir même un peu moins, donc la plus part du temps inférieur à 2300 pdv. Il soigne pas, il commence seulement à soigner vers 2000/2100 pdv...
A cause de l'érosion
Il lance son sort quand il est sous les 50% de sa vita max, et non pas sous les 50% de sa vita de base
Exclamation
Perte brutale de kamas
Hello all,

Je voulais juste remonter un soucis lié à la mise en vente d'item en hdv.
Ce matin je me connecte sur mon compte principal pour faire le tour des hdv et par la même occasion vendre quelques ressources.

Je met donc en vente des items tout se passe correctement et là je ferme l'interface de vente et le message suivant apparait (voir fichier joint)

En gros j'ai mis en vente x 10 aile de puceronde à 2MM de kamas sans le savoir sachant que je faisait attention surtout que les autres lots d'aile de puceronde étaient bien en vente à 55.555 kamas.
Je pense qui si j'avais taper tout les zeros pour atteindre les 2MM je m'en serais rendu compte.
Le corollaire de tout ça c'est que j'ai donc perdu 40M de kamas suite à cette vente donc c'est super

Des gens ont-ils déjà connu ce problème ?
Quels sont les moyens de recours ? J'ai envoyer un mail au support directement après ce bug.

Thanks
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug-hdv.png
Taille : 765x370
Poids : 65,6 Ko
ID : 233875  
Citation :
Publié par Ethena
Hello all,
Le corollaire de tout ça c'est que j'ai donc perdu 40M de kamas suite à cette vente donc c'est super
Thanks
Tu l'as senti passé ce bug
Ce n'est pas forcément un bug, qu'il soit en vente à 2 000 000 000 ne veut pas dire que tu as tapé tout ces chiffres : dès qu'on tape une somme supérieur à 2MM c'est automatiquement plafonné à 2MM (faites le test). Il suffit donc que tu aies par mégarde tapé 55 555 55 555 (en ratant une validation ou que sais-je) ce qui ferait 5MM pour que le prix soit ainsi plafonné.
(Et y a plein de manières malencontreuse de faire ça lors de vente en boucle sans faire gaffe, rester appuyé sur un chiffre ou autre).

Le cas du bug me parait quand même assez improbable puisque des milliers de mise en ventes ont lieu chaque jour et qu'un lot d'aile parmi plusieurs ait ce prix "erreur" sans avoir de distinction par rapport aux autres bon.
Citation :
Publié par Soelian
Ce n'est pas forcément un bug, qu'il soit en vente à 2 000 000 000 ne veut pas dire que tu as tapé tout ces chiffres
...
Le cas du bug me parait quand même assez improbable puisque des milliers de mise en ventes ont lieu chaque jour et qu'un lot d'aile parmi plusieurs ait ce prix "erreur" sans avoir de distinction par rapport aux autres bon.

Hello,

Je suis sûr et certain que je n'ai pas fais d'erreur sachant que les autres lots étaient au bon prix.
J'ai pas fait de copier collé ou autre et c'est ça que je comprend pas enfin je sais que ma bonne foi est mise en doute je comprend mais je sais quand même ce que j'ai fais (encore heureux).
Citation :
Publié par Ethena
Hello,

Je suis sûr et certain que je n'ai pas fais d'erreur sachant que les autres lots étaient au bon prix.
J'ai pas fait de copier collé ou autre et c'est ça que je comprend pas enfin je sais que ma bonne foi est mise en doute je comprend mais je sais quand même ce que j'ai fais (encore heureux).
Ce qui est le plus probable c'est que tu aies raté la validation de mise en vente d'un lot
du coup le lot au lieu d'etre à 55 555 c'est retrouvé à 55 555 55 555, soit 5 555 555 555. Etant limité à 2MM tu te retrouves avec un lot mis en vente à 2MM (vu que t'as pas raté cette validation là)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Ce qui est le plus probable c'est que tu aies raté la validation de mise en vente d'un lot
du coup le lot au lieu d'etre à 55 555 c'est retrouvé à 55 555 55 555, soit 5 555 555 555. Etant limité à 2MM tu te retrouves avec un lot mis en vente à 2MM (vu que t'as pas raté cette validation là)
Je comprend et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ce magnifique fail.
Tu vas me dire que sur les autres lots, seul un s'est retrouvé a 2MM ?
C'est quand même louche enfin bref le support est mon seul ami je crois
Citation :
Publié par Ethena
Je comprend et je n'ai pas le souvenir d'avoir fait ce magnifique fail.
Tu vas me dire que sur les autres lots, seul un s'est retrouvé a 2MM ?
C'est quand même louche enfin bref le support est mon seul ami je crois
Etant donné que tu as raté une validation de mise en vente, sans jamais faire de copier coller, il n'y a qu'un seul lot qui a foiré et c'est retrouvé mis à pris à 2MM
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Etant donné que tu as raté une validation de mise en vente, sans jamais faire de copier coller, il n'y a qu'un seul lot qui a foiré et c'est retrouvé mis à pris à 2MM
Je suis pas convaincu ça voudrait dire que j'ai accidentellement rentrer 9 chiffres manuellement comme je l'ai dit précédemment je m'en souviendrais.

Pour moi c'est vraiment flou j'espère qu'Ankama conserve un historique des ventes etc pour chaque joueur car sinon c'est ma parole contre la leur et du coup c'est dans le cul lulu
Tu es bon pour aller droper plein d'autres ailes

Sinon pour ma part je n'ai jamais plus de 10m sur mon perso. Ça évite ce genre de problème et ça évite des erreurs d"inattention du genre "je vends 10 parchos de sorts à 3m en mode marchand" tu regardes les 10, tu vois bien écrit 3m et... En fait c'est 3m/u :/

Parlant de MM, c'est normal qu'en banque la somme max de la fenêtre pour récupérer l'argent soit de 999 999 999?
Chez moi le prix reste affiché quand on met plusieurs lots identiques en vente, y a juste à cliquer, jamais je n'entre plusieurs fois le prix. Peut être un souci de ce côté-là chez toi ?

Après, pour l'historique des ventes, je pige pas. Tu l'as pas vendu le lot, n'est-ce pas ? Les 40m perdus, c'est au moment de la mise en vente, avec la taxe, c'est bien ça ? Si oui, la taxe s'applique au moment où tu valides le prix, donc tu as forcément eu le texte précisant la mise en vente dans ton canal informations.
En gros j'avais des ressources déjà en vente (les fameuses ailes de puputeronde) et elles ne partaient pas donc j'ai décidé de modifier leur prix j'avais 5 lots et sur les 5 un seul s'est retrouvé à 2MM.

Oui c'est bien par la taxe que j'ai perdu 40M.

Pour le message d'information je n'y ai pas prêté attention étant donné que les autres lots sont passés au même prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés