[Vidéo] Interview exclusive de Lichen - Projets, 2015

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Publié par apprentisoigneur
ils ont conscience de la nécessité d'une refonte eniripsa
Wiiii, ce bonheur intense !!!
Cha parle pas assez aussi des Dimensions/derniers contenus sortis en eux même, dommage .
Ils ont ajoutés la voie air sur le Fécra car après fusion de plusieurs sorts, il était possible et cohérent dans leur gameplay d'avoir cette voie.

Ils font du cas par cas.

Citation :
''Nous essayons toujours de garder le principe fondamental de la classe (pourquoi les joueurs l'ont choisie) pour ne pas trop les déstabiliser.''
Pourquoi mentir Lichen? Dit plutôt que vous retirez ce qui déplais aux adversaires (comme le ret pa, tu le dit toi même) et ensuite vous retirez petit à petit ce qui rend les classes si distinctes. J'ai pas besoins de citer d'exemple récent.
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
On nous prépare des choses depuis cette mise à jour '-' Dofus sous l'eau ?

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Joli ça, on peut aussi y apercevoir un "M" (en lettre draconique/éliatrope) à l'entrée.
Enfin la sortie de l'extension sous-marine que j'attendais tant ?
Citation :
Publié par Drakonne
Pourquoi mentir Lichen? Dit plutôt que vous retirez ce qui déplais aux adversaires (comme le ret pa, tu le dit toi même) et ensuite vous retirez petit à petit ce qui rend les classes si distinctes. J'ai pas besoins de citer d'exemple récent.
Retirer les mécaniques qui posent de réels problèmes en jeu (retrait de PA massif) et conserver l'esprit de la classe, ça n'a rien d'incompatible.

Nous pensons qu'il est possible d'apporter une notion de "contrôle du temps" autrement qu'avec des retraits de PA massifs.

Bref, point de mensonge. Tu dis ça parce que tu es en colère.
Citation :
Publié par Karakaman
08:09 : "Garder l'esprit de la classe"+ Refonte Feca + Certains retour de la communauté = Fail ?
J'avais même pas la force de le mettre. Autant l'interview est bonne dans l'ensemble, autant ça ça m'a tué.
Citation :
Publié par lichen
Retirer les mécaniques qui posent de réels problèmes en jeu (retrait de PA massif) et conserver l'esprit de la classe, ça n'a rien d'incompatible.

Nous pensons qu'il est possible d'apporter une notion de "contrôle du temps" autrement qu'avec des retraits de PA massifs.

Bref, point de mensonge. Tu dis ça parce que tu es en colère.
Vous avez su garder l'esprit de la classe Bouclier Glyphe de Féca d'ailleurs.

Tu trouve normal de nerf à la hache le gameplay principale d'une classe car ça déplaît aux joueurs en pvp? Oui car je ne crois pas que vous avez su trouvé le ''juste'' milieu entre les protections du Féca (armures) et son nouveau rôle d'entraveur que tu aime si bien appelé protection indirecte.

Je suis en colère car vous n'avez pas su garder le principe fondamentale de la classe, celui pour laquelle je l'ai choisit et ça déstabilise et déçoit. *Pour reprendre exactement les points que vous avez essayé d'éviter avec cette maj, eh bien c'est un échec.

Dernière modification par Compte #303721 ; 22/10/2014 à 22h01.
Citation :
Publié par lichen
Retirer les mécaniques qui posent de réels problèmes en jeu (retrait de PA massif) et conserver l'esprit de la classe, ça n'a rien d'incompatible.

Nous pensons qu'il est possible d'apporter une notion de "contrôle du temps" autrement qu'avec des retraits de PA massifs.

Bref, point de mensonge. Tu dis ça parce que tu es en colère.
Le retrait de PA massif n'était quand même plus vraiment d'actualité. Quand on a un Xélor, la team d'en face se réfugie sous du 90 voir 100 en esquive PA, et il sera très, très difficile (et très coûteux pour le Xélor) de retirer plus de 4 ou 5 PA à ces cibles. Les premiers à se plaindre du retrait PA sont généralement ces joueurs plus modestes, qui tournent autour des 40 en esquive PA, et qui hurlent dès le premier Ralentissement genre "ça joue sale" ...

Certaines autres classes se débrouillent plutôt bien en retrait PA. Je pense notamment aux Féca mais il n'y a pas qu'eux. Le Xélor sera-t-il rabaissé à leur niveau, ou restera-t-il -si faible soit son avantage sur les autres- le "spécialiste" en la matière ? Le Féca lui, a presque perdu sa marque de fabrique de meilleur protecteur.

Est-ce vraiment un argument valable, que ce soit "désagréable" pour les adversaires ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le retrait de PA massif n'était quand même plus vraiment d'actualité. Quand on a un Xélor, la team d'en face se réfugie sous du 90 voir 100 en esquive PA, et il sera très, très difficile (et très coûteux pour le Xélor) de retirer plus de 4 ou 5 PA à ces cibles. Les premiers à se plaindre du retrait PA sont généralement ces joueurs plus modestes, qui tournent autour des 40 en esquive PA, et qui hurlent dès le premier Ralentissement genre "ça joue sale" ...
Awai toi ta grotte elle a la profondeur de Chuquicamata. Pour donner un exemple concret notre ecaflip au survivor qui avait quand même 135 esquive pa (je te laisse imaginer les stuffs, l'élément et les stats nécessaire à un tel investissement) s'est mangé un tour à -8 et il était pas sous boost pa.
Pour citer un autre exemple concret quand t'as un xel (kasdédi agow ) qui monte à 191 retrait pa c'est pas tes pauvres 100 d'esquives qui lui font peur, pour avoir testé tu prends facilement -4/-5 sur 2/3 persos par tour et c'est sans prendre en compte le flou...
Citation :
Publié par Furlow
un xel (kasdédi agow ) qui monte à 191 retrait pa
Ah, on en croise tous les jours des Xélors à 191 retrait PA ... Il fait quoi, à côté de ça ? Rien. Je ne dis pas que c'est bien ! Je doute fortement que ce type de situation leur serve de référence. La victime de ton exemple n'est pas idéale ; tu aurais dû parler d'un Sadida pour dramatiser encore plus. Qui aurait de la compassion pour un Ecaflip ? Tout ce que j'espère, personnellement, c'est que le Xélor restera spécialiste dans ce domaine. Evidemment qu'envoyer du -8, c'est trop.

Et qu'entend lichen par "retrait massif" ? Plein de petits retraits sur de nombreuses cibles, ou un gros focus comme tu le décris ?

Citation :
Publié par Mr Plop
Quand je sacrifie 3 slots de dofus / trophées pour arriver à 100 + d'esquive et que j'ai 160 de retrait en face je joue déjà pas des masses si le xel décide de me faire passer mon tour.
Je ferai la même remarque que pour les trophées tacle/fuite : il serait logique que les trophées de fuite soient plus puissants que leurs homologues de tacle. Donc un trophée d'esquive devrait peut-être être plus efficace (comparativement) que celui de retrait.

Citation :
Publié par Drakonne
À mon avis c'est le sort Fuite qui va prendre cher.
J'ai envie de dire : et alors ? Tout va changer. Vu la puissance actuelle des Ecas, quels seront ceux qui oseront militer pour le retour de l'ancien Bond du Félin ? ...

Citation :
Publié par Kalistos
Moi je n'espère pas. Le retrait PA est peu utile en pvm, et frustrant à subir en pvp. Pourquoi veux-tu le sauver ?
Ah non moi je ne défend pas particulièrement cette capacité en l'état actuel des choses. Mais l'identité de la classe, oui. Surtout par rapport aux remarques de lichen au sujet de ce qu'il faut préserver à ce niveau-là (en pensant à ce que les joueurs ont choisi à la base, etc.)

"Frustrant à subir en PvP", je ne vois pas où est le problème. La liste de l'ensemble des sorts frustrants, elle est longue. Et tous ne sont pas au Xélor, loin, loin de là ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 22/10/2014 à 22h42.
Quand je sacrifie 3 slots de dofus / trophées pour arriver à 100 + d'esquive et que j'ai 160 de retrait en face je joue déjà pas des masses si le xel décide de me faire passer mon tour.

Comme tu le dis toi même: "la team" se réfugie sous des trophées esquive, donc la team entière rogne sur les atouts pour pas être totalement useless pendant un combat quand les allié du xel, eux, ont plus de chances de pouvoir mettre leurs atouts en avant via les slots trophés tout en profitant en plus du don de PA du xel.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah, on en croise tous les jours des Xélors à 191 retrait PA ... Il fait quoi, à côté de ça ? Rien. Je ne dis pas que c'est bien ! Je doute fortement que ce type de situation leur serve de référence. Tout ce que j'espère, personnellement, c'est que le Xélor restera spécialiste dans ce domaine.
191 peut être pas, mais 160 de retrait pa c'est devenu une norme en pvp thl (aermyne double oshimo ceinture instable ouatnos ect...)
Ah bah oui le xel fait rien d'autre, mais rien que de créer un différentiel de pa de -4 par perso adverses et +2 pour ceux de son équipe suffit à le rendre broken. Sans compter le fait que pour garder ses 8 pa restant faut encore avoir lâcher ses esquives pm, mis des stuffs spécifiques au détriment des res/rox/stats annexes et majoritairement avec une dominante air.
Nan crois moi le xel est tellement problématique en pvp à l'heure actuelle qu'il pourrit presque plus la méta que l'enutrof (et c'est pas peu dire).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah, on en croise tous les jours des Xélors à 191 retrait PA ... Il fait quoi, à côté de ça ? Rien. Je ne dis pas que c'est bien ! Je doute fortement que ce type de situation leur serve de référence. La victime de ton exemple n'est pas idéale ; tu aurais dû parler d'un Sadida pour dramatiser encore plus. Qui aurait de la compassion pour un Ecaflip ? Tout ce que j'espère, personnellement, c'est que le Xélor restera spécialiste dans ce domaine. Evidemment qu'envoyer du -8, c'est trop.

Et qu'entend lichen par "retrait massif" ? Plein de petits retraits sur de nombreuses cibles, ou un gros focus comme tu le décris ?


Moi je n'espère pas. Le retrait PA est peu utile en pvm, et frustrant à subir en pvp. Pourquoi veux-tu le sauver ? Le rôle de placeur temporel sera forcément bien mieux, à vrai dire et surtout en pvm, le xel ne peut qu'y gagner avec la refonte malgré qu'il soit déjà très joué ces derniers temps pour raulebaque qui ne sera forcément pas touché puisqu'il correspond exactement au nouveau xel ( petite exception pour dévouement qui risque de prendre cher ).

edit : oui fuite aussi en effet, mais je crois qu'on a résumé le xel avec ces trois sorts, les autres sont plutot fades
À mon avis c'est le sort Fuite qui va prendre cher.

Edit au Lapin: Plutôt bon tu dit? De quel ''protection'' tu parle? Moi je parle des armures, les protections quoi. Ne jouer pas sur les mots, y a l'entrave (enu crâ sadi xélor...) et la protection (féca zobal), point.
Citation :
Publié par Drakonne
Vous avez su garder l'esprit de la classe Bouclier Glyphe de Féca d'ailleurs.

Tu trouve normal de nerf à la hache le gameplay principale d'une classe car ça déplaît aux joueurs en pvp? Oui car je ne crois pas que vous avez su trouvé le ''juste'' milieu entre les protections du Féca (armures) et son nouveau rôle d'entraveur que tu aime si bien appelé protection indirecte.

Je suis en colère car vous n'avez pas su garder le principe fondamentale de la classe, celui pour laquelle je l'ai choisit et ça déstabilise et déçoit. *Pour reprendre exactement les points que vous avez essayé d'éviter avec cette maj, eh bien c'est un échec.
personnellement, je trouve le new feca plutot bon en "protection", les abus ont été nerfés, mais il reste particulierement "chiant" en pvp/pvpm pour ceux qui savent jouer (c'est un compliment...), en pvm un peu moins par contre. ton avis n'est pas celui de tout le monde.
Citation :
Publié par Naio'
Bond du félin*like
Je pense pas. Personnellement je vois tellement de possibilité dans cette refonte, rien qu'un sort à la Harebourg qui inflige de lourd dommage dans un élément en remettant l'ennemi ciblé sur la case de début de tour lui donnerait tellement d'argument. Alors avec toute une refonte j'ai hâte de voir ce que notre équipe de GD va réussir à produire.
Toutes les refontes ont amenés des gameplays beaucoup plus dynamique on va voir comment ils gèrent celle là.
Citation :
Publié par Furlow
Je pense pas. Personnellement je vois tellement de possibilité dans cette refonte, rien qu'un sort à la Harebourg qui inflige de lourd dommage dans un élément en remettant l'ennemi ciblé sur la case de début de tour lui donnerait tellement d'argument. Alors avec toute une refonte j'ai hâte de voir ce que notre équipe de GD va réussir à produire.
Toutes les refontes ont amenés des gameplays beaucoup plus dynamique on va voir comment ils gèrent celle là.
Je vois bien un sort avec déplacement similaire au sacrifice AV et pourquoi pas une confusion trigonométrique Et des sorts similaire à ceux du kanimate et de certains compagnons?

La voie eau et terre vont certainement être plus viable après la maj sinon et ça c'est bon.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Est-ce vraiment un argument valable, que ce soit "désagréable" pour les adversaires ?
C'est un argument que j'estime valable, c'est pour cela que je l'utilise.
Briser les combos des adversaires en leur faisant perdre "quelques PA" c'est vraiment un concept que nous apprécions énormément, car ça permet d'imposer aux ennemis une très grande réactivité tactique, chaque tour. C'est une façon d'imposer un jeu très dynamique pour l'adversaire, qui doit savoir (ou apprendre) trouver des combinaisons d'actions pertinentes très rapidement et différentes chaque tour.

Mais quand la finalité du retrait de PA c'est de limiter au maximum les capacités de l'adversaire sans lui laisser de réelles alternatives, on observe juste un amoindrissement du potentiel tactique disponible pour les cibles et donc indirectement on leur impose un gameplay plus pauvre et moins intéressant.
J'ose donc estimer que cet argument est valable, si vous m'y autorisez bien entendu.

Mais ça n'est pas l'unique raison pour laquelle nous voulons limiter le retrait de PA massif.
Nous cherchons par exemple à renforcer un second rôle (placeur temporel) qui nous semble plus intéressant, ludique, tactique et qui possède un potentiel utilitaire bien plus fort aussi bien en PVE qu'en PVP.

Citation :
Publié par Melodida
Lichen tu veux pas devenir le nouveau CCM? t'as l'air d'avoir vraiment une facilité dans la communication et l'argumentation!
Tu dis ça parce que je n'ai pas encore commencé à vous troller comme un vilain bougre.
Plus sérieusement, c'est toujours plus facile de se justifier sur son travail ou celui de son équipe. Les CCM ne peuvent pas être dans "nos têtes" (et vu ce que l'on y trouve, c'est tout ce que je leur souhaite) et justifier ou expliquer eux-mêmes toutes les modifications que nous voulons apporter au jeu.
De la même façon, c'est plus difficile pour un GD d'expliquer les décisions qui sont prises dans le domaine de la gestion de communauté (chacun son travail !).
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