Le Féca Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
+1 pour la Glours !
Je jouait ma Fecatte full eau avant la Maj, et dés que j'ai vu la liste de modifs j'ai pensé à la Glours, et le résultat est très satisfaisant !

Complétée par un double trophée Ret Pm, Pourpre/Dolmanax/DDG, les glyphes piquent pas mal surtout lorsque l'on en cumule 2, notamment le cumul de l'optique et de l'enflammé qui est une véritable corruption pour beaucoup de mobs, avec environ 130 pm léthargie + enflammé = met quasi n'importe quel mob à 0pm, ce qui permet de faire du 4 chiffres à la glyphe de répulsion facilement après, la fuite et le pm de l'amulette Glours viennent compléter la liste d'avantages de cette panoplie que je recommande vivement pour les petits budgets, avec ce mode dans une équipe de 6 personnages c'est vraiment un bonheur, l'Enutrof viens achever les espoirs des mobs qui tentent de rush, le Zobal vient rattraper l'absence de %rés de la Glours avec ses boucliers et le Feca s'expriment assez librement dans ses trois meilleurs éléments, j'ai tenté le mode Lévitrof et je n'ai pas du tout accroché à la voie terre (en Pvm du moins), je trouve la voie Air plus intéressante notamment pour les petits placements, les sorts en zones et l'effet du glyphe agressif qui est précieux dans certaines situations.

Pour le 200 j'espère essayer un mode Malveilleur/Gloursonne/Double items strigide, pour les amateurs on parle de 125 tacle sans trophée, ça promet du lourd en mêlée avec la voie air, à mi-distance avec la voie feu et à longue distance avec la voie eau.

Dernière modification par Elyarion ; 17/10/2014 à 08h59.
Je plussoie la glours/glourséleste pour 199 ou pour petit budget sauf dans une optique entièrement pvpm bien sur.

En revanche je ne serais pas si critique sur la Levi/Stri, en pvm thl le focus de mob est souvent conseillé et on ne veut pas forcément trop entamer un mob qu'on voulait micro-placer, d'ailleurs la force de frappe limitée et les contraintes de lancé des sorts air n'en font vraiment pas une voie intéressante en pvm (sauf éventuel mode tank mais ça dur pas longtemps avec l'érosion/le debuff des mobs thl récents).
La voie terre de la Lévi/Stri bien que pas forcément ultra pratique dispose du sort le plus violent en dégat/pa ce qui est important pour un one turn de boss par exemple.
Et enfin les resis n'ont rien à voir bien sur.
Pour l'instant le mix full levi + anneau pilo + ceinture/amu strig + logis + kram kram avec toutes les exos qui vont avec + ehry ou autre cac me conviennent parfaitement en pvm, et ne necessite pas de cac avec +cc. (possibilité de mettre une hernelle ou autre donc)
En plus la logis + ehry compensent en grande partie les malus res cc.

juste un manque de retrait parfois mais rien de dramatique. C'est un mode vraiment polyvalent et puissant. Je pense investir dans une ceinture instable pour jouer un mode plus axé retrait mais c'est deja pas mal dans l'etat.
Je recommande ce mix en pvm en tout cas, meme si c'est quand meme bien couteux.

En pvp, je n'ai aucune idée de son efficacité.
Bonjour tous le monde.

J'aimerais avoir vos avis concernant ce stuff (N°3) :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...tection/3.html

Comme vous l'aurez remarquer, c'est un équipement a optique Feu dominant, puis Terre et Eau a part égales.

Pensez vous que cet équipement sera viable ?

Des améliorations a apportés ? (Le 11 / 5 ainsi que la PO me gène, et j'ai un gros doute sur le CAC ..)

Stuff dans une optique PVPM (je joue quasiment uniquement en koly)

Merci d'avance, bonne journée.
Joue en glour/gloursonne jusqu'au 200. Je voit pas mieux.
Bonsoir, j'ai décidé de passer mon féca 155 terre/eau mais j'hésite sur le stuff, j'ai concocté ça http://www.dofusbook.net/fr/personna...goliant/2.html en jouant pas mal sur la puissance parce qu'il n'y a pas vraiment d'items terre/eau intéressant vers mon niveau (ça permet aussi de taper un peu feu ou air selon les occasions).

Je l'aime bien parce qu'il est assez original et sympatoche, 3 po 9/6 (bon je préférerais un 10/6 quand même) 630 sagesse (je le laisse full sasa) 63 ret pa, 3 invoc..

Les dégâts sont assez moyens par contre je trouve, même pour un full sagesse.

Je me tâte a laisser la dinde prune/ivoire ou a la remplacer par un kramkram pour les résis sympa que ça donnerait, ou alors carrément par un péki 400 vita étant donné que je suis en 6 pm sans avoir besoin d'une dinde émeraude/x.

Qu'en pensez-vous

(Je joue surtout pvm en team)
Les trophées robustes (80 et 40 puissances) me semble mieux que les deux trophées dommages que tu as mit. Aussi remplacer le cac par une hache zoth (over 400 vita si tu trouve) pour gagner en vita et surtout passer en 10/6.
Citation :
Publié par Ancalagon le Noir
C'est dommage la pelle a de bons bonus

J'ai remplacé les trophées et c'est mieux effectivement, à par ça le reste est bon ou il y a mieux ?

Merci de ton aide
Tu peut aussi mettre le bonnet KO pour avoir 1 pa en plus et passer en 11/5 ou 11/6 avec une dinde pm.
Je préfère mettre juste le Bonnet KO et une dinde prune/émeraude pour le 10/6 et pouvoir garder la pelle.
Je trouve qu'en rajoutant la hache je perds trop de stats, le 10 pa me suffit puisque je joue avec un eni.
La pelle est a 4 pa donc il y a moyen de faire des combos intéressants ! J'ai dû remplacer le Robuste par un Joueur pour les prérequis par contre.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...goliant/2.html Les dégâts sont un peu faibles mais à par ça j'en suis satisfait il correspond à mes attentes, merci beaucoup de vos conseils
Bonjour ! Dans une optique de jouer avec le Glyphe de Repulsion, un mode Air-Terre-Tacle en Cantile peut il être viable ?

J'ai tenté ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-fsdwf/3.html
Mais j'ai l'impression d'avoir très peu de stats...

J'ai pensé à la XLII mais elle est super loin encore !

C'est le Bi élément qui me parait le plus intéressant, vu la puissance du glyphe d'aveuglement. Vous en pensez quoi vous ?
Je pense qu'au contraire, la Dinde en Armure a tout son intérêt dans l'optique visé. S'il souhaites jouer tacle, il faut qu'il puisse tanker. Un tacleur qui tank pas fait pas long feu :/ L'ennui c'est que la rési neutre et terre est plutôt faible et tout miser sur le répulsion, c'est assez difficile. A la limite, partir plutôt sur un feu-air-tacle serait plus viable pour l'aspect de l'enflammé qui vire des PMs aux mobs et donc qui ont encore moins la capacité de bouger mais cela implique d'attendre le 2nd tour pour le répulsif ce qui forcément, n'aide pas trop.

Vouloir jouer sur le glyphe de répulsion est une bonne initiative mais il faut être préparé et c'est relativement difficile. Après je ne sais pas si tu joue en solo mais à la limite, faire un petit Enu à côté me semble préférable pour les sorts Retraite Anticipée et Corruption qui force le mob à finir son tour dans le répulsif sans problème.

Ensuite, si l'on se base sur le stuff en lui-même, la panoplie Cantile est une très bonne panoplie Terre-Air pour ton lv, je pense pas que tu puisse trouver mieux mise à part la XLII qui serait relativement meilleure pour la capacité de tanker. En définitive, le stuff va bien avec le mode recherché mais il a ses limites.
Message supprimé par son auteur.
Coucou amis Feca,


Après être passé par tous mes états suite à la refonte, après avoir pris une petite pause sur le jeu, pour finalement décider de reroll, je ne parviens pas à me défaire de mon perso que j'ai chéri pendant toutes ces années. Bien que je le trouve diminué, et pas particulièrement plus agréable à jouer, je ne l'abandonnerai pas.

Après la prise de conscience est venue l'heure du théorycraft. Merci dofus book.

J'aimerais vous soumettre 2 stuffs, que je pense réaliser, afin de savoir si je peux éventuellement les améliorer.

Le premier est plutôt orienté tri-élément :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/1.html

Fuite, tacle, et résistance très correctes, tout comme pour les stats. 12/6/5, 1/2 all.
Désolé Shugga' si tu passes par ici, mais le 12PA me semble indispensable pour du tri-élem' sur un Feca.


Le second est tout de suite plus bourrin :

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...ypte-ii/2.html

Retrait Pm, tacle, fuite et résistances respectables de nouveau, avec une belle capacité de DD. Je pense l'utiliser surtout en attaque de percepteur, sur les maps minuscules des donjons kwakwas, daigoro, nelween, et autres (je réponds ainsi à la question de l'utilité d'un tel stuff).


Voilà, j'attends vos avis sur ces deux builds avec impatience. Merci d'avance !


Neo
J'ai un Roublard Air-Feu 189 en second compte (qui passera Eau/Feu à son 195), et j'ai pas la foi de prendre un 3ème compte actuellement, d'où le Tacle élevé, histoire d'empêcher les mobs de bouger une fois à mon CaC. Mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de la fuite des mobs en général.
Disons que c'est un stuff assez BL qui me permettra de dire si le style de jeu me plait ou pas. S'il me plait j'enchaine sur la XLII derrière.

Seulement j'ai un peu peur que le -20% de dégâts du Glyphe Agressif ruine mes dégâts. Après rien me force à rester dedans et/ou de jouer sans (ou en protection indirecte d'un allié. Le debuff est quand même violent)

Sur papier, je vois mon Feca sous armures au milieu des mob au CaC, avec une glyphe de répulsion et d'aveuglement sur moi. Mais n'ayant pas encore le niveau et le stuff (actuellement Feu/Terre en CM), je sais pas si la situation est possible sur le terrain.

Quant à la DD, c'est que je n'ai pas changé par rapport à la XLII. La Prune Emeraude est effectivement meilleure. Je retournerai à la DD Amure avec la XLII je pense. Ou une Emeraude/Rousse : la plupart de mes sorts ayant une PO non modifiable (seulement les immu quoi)
Citation :
Publié par Judy
4pm, 2po, nope, never. Et l'utilité de la dinde armure quand t'as 2600pv et 0% res dans 3 éléments est proche du 0, je vais pas refaire les calculs qui le montrent (j'en suis incapable) mais elle sert juste à rien.
J'ai justement énoncé que niveau rési, il fera rien. Après j'avouer que j'ai pas regardé les PMs et la vita :honteàmwa: faut que j'aille me pendre mais quoi qu'il en soit, il peut pas viser le tank pour bien tacler ^^'
J'ai bien conscience que je ne serai pas un tank. Je compte, avec la XLII, faire du Kolizeum (toujours si le stuff me plait, bien sûr) avec le stuff qui suit :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...1-fsdwf/2.html

J'ai entre 30% et 50% dans chaque résistance, et mes stats en Vita pour avoir un montant correct. J'ai toujours un chiffre de tacle intéressant (8x), du coup ce genre de gameplay me plait bien (c'est pour ça que je passerai en Cantile, pour l'appréhender un peu avant d'aller me faire tabasser en PvPm
Citation :
Publié par Pyrriha
A ton level , je pense qu'il serait plus judicieux d'opter pour des résistances fixes qu'en % . A voir.
Je pense qu'au contraire, à partir du 150, il faut aller vers les % rési (notamment en PvP plus qu'en PvM où les rési fixe sont encore plus viable la plupart du temps) car on commence à avoir les 1er stuffs où l'on peut facilement avoir de la force de frappe (meulou, phossile, chêne mou) etc...

En soit, en partant sur du Terre-Air, tu n'as pas à t'ennuyer à avoir de la portée car tu n'as qu'aveuglement qui a une portée modifiable et le glyphe de répulsion mais je ne pense pas que tu t'amuseras à le lancer à distance. Pour ce qui est du stuff, là on a un bon gros tank qui devrait faire sa petite affaire plus en PvP que PvM car la force de frappe est amoindrie par la coiffe DragOeuf et la Minotoris que tu tentes d'égaler par le biais de trophées. En gros, tu viserais plus une optique de combat sur la durée avec un tel build. En Koli, tu as un Féca relativement chiant mais en PvM, je me demande si ce mode est vraiment viable. Ca reste à voir.
Citation :
Publié par Chamallauw
En Koli, tu as un Féca relativement chiant mais en PvM, je me demande si ce mode est vraiment viable. Ca reste à voir.
C'est pour Koli uniquement ce stuff là, en PvM je prendrai un Lichinelle et la cape Cantile pour assurer les stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés