[Actu] Et vous, profitez-vous du 12 XP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xenobia
Et commando c'est un soldat, donc de la visée, vigueur c'est les chevaliers jedi.

Non on parle de blindage commando pour Treek pas de la classe commando !
Petit guide complet du bonus x12 xp

Citation :
Depuis que la précommande de l'extension 3.0 est sortie, certains joueurs disposent d'un bonus d'expérience sur leurs quêtes de classes. Reddit a publié une FAQ pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur le sujet. Vous avez la flemme de la lire en anglais ? Ce n'est pas grave, je suis allé chercher les points importants pour vous :

Il existe deux conditions pour déclencher ce bonus d'expérience. Tout d'abord, il faut être abonné. Et ensuite avoir précommandé l'extension Shadow of Revan. L'ordre dans lequel on remplit ces deux conditions n'a pas d'importance.

Il n'y a pas d’icône de buff ou de consommable signifiant que le bonus est actif. Pour s'en assurer, il faut aller regarder dans son journal des quêtes et comparer les récompenses de mission. Il est possible dans certains cas qu'il faille se déconnecter et reconnecter pour le déclencher la première fois. Surtout si vous étiez en plein jeu au moment de l'achat de l'extension et/ou de l'abonnement.

Ce buff durera jusqu'au 2 décembre, jour où l'extension sera accessible en jeu pour ceux qui auront précommandé. Et ce quel que soit le jour où l'on commence. Bioware aurait annoncé que ce buff serait un test pour un autre de leurs projets.

Si vous avez déjà terminé toutes vos quêtes de classes, le boost est aussi actif sur les arc scénaristiques des planètes Illum et Makeb.

Certains boosts d'expérience (guilde, consommables) fonctionnent en même temps que ce bonus. En fait, les seuls boosts qui ne sont pas compatibles sont ceux qui agissent sur les quêtes de classe et feraient donc doublon.

Pour maximiser son bonus d'expérience, il faut disposer du bonus de guilde et d'un boost consommable majeur. Se concentrer sur les quêtes de classe pour monter jusqu'au niveau 47, et à partir de là l'accès à Makeb est disponible pour des récompenses qui atteignent un niveau maximal ! (de 432 à 670k) Attention, la cinématique d'introduction de Makeb est susceptible de vous spoiler la fin des quêtes de votre classe.

Pour que l'équipement suive l'augmentation de niveau, le Marché du Cartel n'est pas la meilleure option. Dès que le regain d'intérêt sur les éléments d'armures de levelling seront identifiés, les prix vont aussitôt augmenter. Mieux vaut compter sur les métiers de confection (du personnage en question et des autres pour couvrir tous les métiers). Ou alors maximiser les récompenses en distinctions planétaires pour s'acheter le meilleur équipement possible à chaque planète. Cela reste inférieur à votre statut mais reste très avantageux pour la prochaine planète à parcourir.

Atteindre Makeb avec un personnage lvl 47 et un équipement inférieur peut poser problème, mais il existe une console sur la station spatiale et la zone de départ des quêtes qui va booster vos capacités. Le Satellite GSI vous permettra donc d'être plus puissant et plus efficace, comme si vous disposiez déjà du stuff maximum disponible sur la planète.

Ne pas faire les quêtes bonus (comprendre celles qui ne sont pas liées à la classe ou à l'arc scénaristique de la planète) n'est pas trop pénalisant car en remplissant les conditions pour avoir accès à ce boost d'expérience, on débloque aussi un gain de compétences gratuit. Comme le système va être remanié à la 3.0, l'entraineur nous les propose pour 0 crédits. Cette non-perte financière compense largement le non-gain de crédits lié aux quêtes bonus. Quant aux gains d'xp de ces quêtes, au bout d'un certains temps elle finissent grisées et ne rapportent donc plus rien de ce côté-là.

Enfin, si pour une raison ou pour une autre vous ne souhaitez pas bénéficier de ces bonus d'xp, le plus simple est d'attendre que votre niveau soit trop haut et qu'elles deviennent grisés. Même avec le boost, les récompenses deviendront alors ridicules. Pour cela, il faut bien explorer toutes les autres quêtes disponibles sur les planètes et ne pas hésiter à profiter à côté des autres moyens de gagner de l'expérience (ZL, JcJ, GS).

Vous savez donc tout, à vous maintenant de profiter, ou pas, de ce bonus !
Trouvé chez swtor.game-guide.fr/
Citation :
Atteindre Makeb avec un personnage lvl 47 et un équipement inférieur peut poser problème, mais il existe une console sur la station spatiale et la zone de départ des quêtes qui va booster vos capacités. Le Satellite GSI vous permettra donc d'être plus puissant et plus efficace, comme si vous disposiez déjà du stuff maximum disponible sur la planète.
Pas très clair ce passage, j'arrive justement sur Makeb niveau 47, je ne comprends pas trop le passage concernant le satellite GSI et la console (de modification) ?
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Non on parle de blindage commando pour Treek pas de la classe commando !
Rien ne permet de le savoir, "lui mettre du commando" ça peut être des équipements pour la classe commando aussi.

Mais bon, de toutes façons, les blindages "commando" c'est aussi de la visée (ceux orientée tank avec plus d'endu que de visée) : http://swtor.askmrrobot.com/gear/adv...ando/armoring#
Citation :
Publié par Avatea Bene Gesserit
Pas très clair ce passage, j'arrive justement sur Makeb niveau 47, je ne comprends pas trop le passage concernant le satellite GSI et la console (de modification) ?
En arrivant sur Makeb, tu peux activer une console de la GSI qui te donnes un buff qui te fait passer de gentil unstuff à gros PGM. tu doubles presque tes PV et tu peux te faire tout le contenu de la planète sans transpirer.

C'est un buff permanent, sans durée et qui persiste après la mort.

En générale, il y a un panneau GSI pas loin de chaque point de speeder.

Tout juste arrivé au niveau 55 (mon 1er niveau 55), c'est d'ailleurs assez douloureux de passer de Makeb avec ce buff à Oricon.
Avec mon stuff de la chouette, j'ai pris cher sur le premier élite que j'ai croisé
c'était pourtant marqué juste au dessus que l'on parlait de Treek, car je posais la question de savoir comment crafter son équipement en mode Heal vu qu'elle utilise de la Visée ! Pour le reste, autant pour moi.. je ne fais pas gaffe aux noms des modifs/blindages.

Citation :
En arrivant sur Makeb, tu peux activer une console de la GSI qui te donnes un buff qui te fait passer de gentil unstuff à gros PGM. tu doubles presque tes PV et tu peux te faire tout le contenu de la planète sans transpirer.
ps: Merci Zidrith, je n'avais jamais remarqué "cet avantage" (ou c'est nouveau ??)
Citation :
Publié par Lestenil
BelXander, qu'as-tu fumé pour dire tes conneries ? 2 Missions Héroïques sur Coruscant ? C'te blague. Y'en a 5, une par zone, comme sur Dromund Kaas. Tu confond avec Tython

Sinon, j'ai pré co le jeu, j'ai découvert le boost, j'ai appris qu'on ne pouvait pas le retirer, j'ai deco et j'ai arrêté le jeu jusqu'à la sortie de l'extension. Fuck.
Tu la pré co pour quoi au juste
Citation :
Publié par Lestenil
La statue.

Je suis atteint de collectionite aigüe. Sinon, j'ai aussi preco pour jouer... Acessoirement... Mais bon, puisque je ne peux pas le faire, me voilà bien marri.
Il y a des tas de guides qui disent que si tu fais les quêtes de classe grisées, ça te ramène très peu d'xp...

Mais je suis d'accord, pour les gens comme toi c'est assez pénible, ils auraient pu penser à un désactivateur de buff.
Je confirme qu'il faut aller sur Maked dès que l'on DING 47 pour ceux qui veulent rush.
Vu que j'avais commencé un perso en XP normale (Marau 40) je l'ai repris au 40 avec quete de classe 41. J'au acheter au GTN des pieces vertes pour 25k du bleu/vert pour pouvoir aller jusqu'au 47.
J'ai fini VOSS quete de classe au 47 pile poil (sans aucun boost) dailleurs c'etait tendu.
Arrivé Maked hier a 21h30 au 47, avec le buff tout est finger in the nose, UP 55 à Minuit.
Citation :
Publié par Ménator
Bizarre avec 5 perso j arrive sur makeb 53,75 voir 54,2
Aucun de mes 5 tests n'a jamais fini son scenario en deça de 53
C'est parce que j'ai commencé au level 40 avec la x12 XP et j'etais deja un level sous les quetes de classes alors que si tu commences de zero en effet tu arrives au 52-53 sur Makeb.
Faut juste faire gaffe de finir le scénario du chapitre 3 avant de prendre la quête de Makeb à l'holoterminal de son vaisseau (à partir du lv 47, surtout ne pas cliquer dessus si ce n'est pas une étape de la quête de classe) sous peine de se faire spoil la fin du chapitre 3. Sauf bien sur, si vous avez déjà fait l'histoire ou si le spoil ne vous gène pas

Perso j'ai fait les chapitres 2 et 3 de mon agent avec le boost (elle était lv 34 juste avant Taris), la dernière story line que je n'avais pas encore faite (et qui se révèle être ma préférée ), et mine de rien, c'est vachement agréable quand on a déjà fait x fois chaque planète de ne se concentrer que sur la quête de classe (même si j'ai trouvé que Voss était un peu pénible niveau trajets et aller/retour, ça se voit moins quand il y a beaucoup de quêtes à faire). Elle a fini au niveau 51, plus qu'à faire un petit tour sur Makeb (je pense que je vais zapper Ilum, y'aura largement de quoi passer 55 juste avec Makeb ^^).
Le passage niveau 50 a fait du bien pour prendre un équipement "campagne", avec le vieil équipement bleu lv 31/33 je commençais à avoir du mal (surtout quand j'ai du changer de compagnon pour un avec son stuff de base).
Citation :
Publié par Zoldyk
C'est parce que j'ai commencé au level 40 avec la x12 XP et j'etais deja un level sous les quetes de classes alors que si tu commences de zero en effet tu arrives au 52-53 sur Makeb.
Le premier boost je l ai fait aussi avec un perso 40 mais j etais en retard sur les quetes scenario. Le perso a fini 54 sur makeb
Si tu as pris un tel ecart c est que tu avais du faire tes quetes scenario bien en avance y compris les quetes d illum
Vu que j'ai déjà fait les 8 histoires et que je me suis déjà fait le petit challenge de monter un perso 55 sans classe avancée (c'était un Soldat), je vais peut être me refaire ce challenge mais cette fois-ci avec un Contrebandier ou un Chevalier Jedi (je ne sais pas quelle classe est la pire) mais en restant à poil. Avec le bonus de Prestige et les pouvoirs d'héritage, ça devrait être jouable.
Ca marche comment le boost quand t'as préco ? Il faut l'activer quelque part ?

En tout cas c'est une excellente idée, j'ai déjà 6 persos max, j'étais pas motivé a monter les 2 derniers et me retaper toutes les quêtes .

Dernière modification par Mr Bourpif ; 22/10/2014 à 08h25.
Citation :
Publié par Komenor-El
Je viens de up 55 sans le boost xp.
Sincèrement de 50 à 55 sur Makeb ce n'est pas très long.
J'ai start 47 hier soir avec ma senti , avec le boost GSI et un ptit boost d'XP j'etait 55 en 3 h même pas .... Bien pratique , ayant déjà fait makeb 4 fois
Jedi Gardien 55 (Mirialan)
Contrebandier Malfrat 55 (Twilek)
Sith Maraudeur 55 (Twilek)
Sith Assassin 55 (Sith)
Soldat Avant-garde 55 (Cathar)

Il me reste plus que : Jedi consulaire (Humain) , Chasseur de prime (Cyborg) et Agent (Chiss)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés