Boons&Banes - discussion

Répondre
Partager Rechercher
Sur le SITE(pas forum, désolé) officiel nous pouvons trouver la liste "non exhaustive" des Boons&Banes (Bénédictions&Fléaux) --> ICI

Cette liste n'est pas définitive et ne représente que les races et achétypes présentes lors des PATs(pre-alpha tests). Elle est sujette à un changement constant, mais donne une bonne idée des possibilités et idées que Mark Jacobs veut implémenter pour la sortie du jeu.

J'ai fait un petit "data mining", à la "Hellraise", personnel de ce que tout ceci révèle sur certains points. Je vous laisse chercher et commenter de votre côté!


  • Type de magie: Light, Dark , Telekinesis, Elemental, Acarne, Fire, Mind, Chaos, Life, Earth, Void, Spirit, Water
  • Type d'effets: Poison, Terror, Bleed, Corruption,
  • Affectant suivant cycle jour/nuit. on aime le jour ou la nuit(vampires aux anges!)
  • Affectant suivant les saisons(printemps, été, automne, hiver)!!!!! OUI!!!! Merci d'avoir entendu les bonnes paroles!
  • Affectant suivant le type de terrain où vous êtes.La forêt, les plaines gelées, etc...
  • Affectant suivant que l'on soit à l'intérieur ou en extérieur!(claustrophobie, trait vampirique, etc)
  • La visibilité de jour ou de nuit. Rapport avec le clipping des joueurs ennemies? La furtivité?
  • Sur la consommation des potions. (donc prévues en jeu)
  • Une question de "blessure" (Wound) est présente sur les dégâts infligés. Différente du "saignement"(bleed), avec une limite/seuil(threshold) sur les dégâts, la provoquant.
  • Fatigue , pour la récupération de l'endurance(stamina) en combat.
  • La "panique"(Panic), et "Panic-causing event". Même si on la voie sur les stats du perso, je me demande aussi son fonctionnement en jeu et ce que cela inclue.
  • "Mal de résurrection"(Ressurection sickness).
  • Veilstorm a un impact. Affect le personnage.
  • Affectant après être sorti d'une"phase de déplacement "(Travel Mode). Via classe avec chants? Bateaux? Cheval?
  • Le nombre de mort, le sous/sur-nombre autour de vous peut vous affecter! Sorte de démoralisation choisie!
  • Dual wield(2 armes à une main) prévu!
  • La garde (guarding) prévue!
  • Le Luchorpan a trop de compétences actives!! (Nelapsi EST trop cheaté quoi!)
  • Volatility : Imprévisibilité. Le chaos aurait-il sa propre statistique?
  • Chute contrôlée est de retour!
  • Cait Sith Clawsword(Griffe d'acier)! Va y avoir de la griffure sanglante!
  • Nourriture prévue!
  • Être dans The Depths peut être contraignant.
p.s: Oui, je pex mon compte JoL et alors? -PimpMyBrain-

Dernière modification par ouliane ; 17/10/2014 à 14h16.
Citation :
Publié par Korgall
Même si cette liste est en accès libre, je crois que les dev ne souhaite pas qu'elle soit partagée en dehors du forum officiel.
Oui, c'était le cas avant le stream de CSE pour l'annonce des débuts du PATs. J'avais même envoyé un MP à Jenesse pour savoir si le lien, que je voyais sur le site était publique. Donc c'était NDA avant le stream, puis pendant le stream , les developpeurs ont spammé le liens sur le chan de twitch et annoncé officiellement. Depuis le liens sur le site officiel est persistant. Mais si le grand manitou francophone passe par là et demande une "édition", sa parole sera d'or!
Il y a le forum off pour diffuser ces info et en discuter.

Je peux juste en dire que cela est un excellent moyen de personnaliser son perso.
Vu que le lien est sur le site web officiel (et que donc n'importe qui peut la voir sans accès fofo officiel), la description et le data mining devraient être ok pour discussion (sauf si CSE nous en fait la demande contraire)
Citation :
Publié par Hellraise
Vu que le lien est sur le site web officiel (et que donc n'importe qui peut la voir sans accès fofo officiel), la description et le data mining devraient être ok pour discussion (sauf si CSE nous en fait la demande contraire)
Oui, et mon data mining n'est qu'une "supposition" sur ce qui est "pour l'instant" décrit sur cette liste "provisoire". Rien ne vient de faits relatés par les développeurs sur le forum officiel. Juste discuter, s'émerveiller, s’inquiéter de façon "légère" sur ce que CSE a bien voulut montrer comme "exemples possibles" à leur système de Boons&Banes. Le lien à même était publié officiellement sur leur facebook le 13 octobre.
Citation :
Publié par Aeodo
Y'a pas encore de crafters
Je sais mais une première liste de B&B pourrait déjà être prête, on peut rêver

PS: La notion de "travel mode" m'inquiète un peu, c'est dans le PAT ça ?
J'étais là mais ce n'était pas exactement ce qu'ils ont dit.

Ils ont dit qu'effectivement c'était la vitesse en combat mais n'ont pas dit pour autant que la vitesse hors combat sera plus rapide que la vitesse en combat.
Ils parlaient de la non persistance du chant de speed en combat.

Dans DAoC, pendant très longtemps il n'y avait pas de différente vitesse entre les modes combat et hors combat.
Dans Warhammer il n'y en avait pas du tout de mémoire. (pour reprendre les deux mmo principaux de MJ)
Il me semble d'ailleurs qu'on avait d'ailleurs débattu sur l'ancien forum de ce sujet et que l'écrasante majorité des backers qui s'étaient exprimés étaient contre ce boost hors combat.

Donc tant qu'on aura pas une information clair sur ce point il est trop tôt pour dire qu'il y aura ou pas une différence de vitesse de base entre les modes combat et hors combat.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
J'étais là mais ce n'était pas exactement ce qu'ils ont dit.

Ils ont dit qu'effectivement c'était la vitesse en combat mais n'ont pas dit pour autant que la vitesse hors combat sera plus rapide que la vitesse en combat.
Ils parlaient de la non persistance du chant de speed en combat.

Dans DAoC, pendant très longtemps il n'y avait pas de différente vitesse entre les modes combat et hors combat.
Dans Warhammer il n'y en avait pas du tout de mémoire. (pour reprendre les deux mmo principaux de MJ)
Il me semble d'ailleurs qu'on avait d'ailleurs débattu sur l'ancien forum de ce sujet et que l'écrasante majorité des backers qui s'étaient exprimés étaient contre ce boost hors combat.


Donc tant qu'on aura pas une information clair sur ce point il est trop tôt pour dire qu'il y aura ou pas une différence de vitesse de base entre les modes combat et hors combat.
C'est justement une telle différence que je redoutais en voyant le terme "travel mode". Que l'on puisse voyager moins vite sur un champ que sur un chemin, ok; que l'on aille moins vite sur un chemin que sur une route pavée, normal. Mais que l'on aille moins vite parce que l'on est en "combat mode" (avec son arme à la main?) que quelqu'un en "travel mode", ça me gêne parce que c'est artificiel.


Merci de vos éclairages .
Dans les B&B, il est question de vitesse en combat, de vitesse hors combat et de vitesse de voyage (avec notamment un Bane empêchant l'activation de la vitesse de voyage lorsqu'un ennemi est à proximité).
La vitesse de voyage est donc a priori l'équivalent d'une monture dans d'autres jeux. Il faudra juste voir les conditions d'activation et de désactivation lorsqu'on en saura plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés