Serveur spécial : Nidas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razmo
les ressources qui ont un taux de drop à 1%, où qui ne ce débloque qu'à partir de 400pp.

|...]le temps que tu farms pour crafter ta pano, tu en auras prit des lvl.

Sans échange que fait-on du surplus de ressources/ancien item... on jette quelque chose qu'on à mit des heures à faire[...]

Ensuite les kamas, perdent quasiment tout leur intérêt, |...]
Donc pour s'en sortir sur ce serveur comme tu l'as dit, il faut toucher à tout, sa vas juste engendré un dégout du jeu car surplus de tâche pour en accomplir une seule bien précise, à un moment bien précis.
1) Oui les drops difficiles le seront encore plus sur ce serveur, c'est vraiment un problème ?

2) Oui il faudra anticiper un peu, savoir quand craft son item pour éviter qu'il n'arrive trop tard. Je pense pas que ce soit trop demander à un esprit humain ...

3) Oui les item sont "jetables" une fois leurs utilité dépassée, l'accumulation des items dont plus personne ne veux n'est de toute façon pas souhaitable, le principe d'obtention des runes en forgemagie va dans ce sens.

4) Oui les kamas perdent de leur intérêt mais je pense qu'un monde où tout s’achète n'est pas le seul mode de jeu viable dans un MMO, il existe beaucoup d'exemple d'item liés dans wow par exemple. Dans le cas de ma proposition c'est un peu extrême je te l'accorde (c'est comme si tout était lié) mais je pense pas que ce soit vraiment désagréable à jouer.
Citation :
Publié par ShosuroPhil

Ton système ne peut marcher [...] des échanges qui sont maquilles en paiement d'artisanat[...] (ouvent) une faille
Oui sur ce point tu as raison, il faudrait trouver une autre façon de remercier l'artisan.

Citation :
Publié par Super-mario
Le serveur sur lequel l'élevage n'a aucun intérêt.
Oui ça me gène aussi, je ne sait pas comment lui redonner de l’intérêt sans briser l'idée générale du serveur.
Un serveur sans dragodinde ce n'est pas la mort mais c'est dommage de perdre une partie de la richesse du jeu original sans contre-partie.


@Shuggananas :
J'ai regardé un peu tes 10 dernières réponses sur ce forum, c'est déplorable, tu as le droit de dire non a tout ce que tu vois mais argumente un minimum, donne de l’intérêt à tes propos.

Dernière modification par khun. ; 19/10/2014 à 21h36.
Si l'idée c'est vraiment de favoriser les échanges autant demander de faire un choix entre différents archétypes, si un joueur choisi d'avoir des jetons en kolizéum, alors il ne drop rien en combat et ne peut pas monter de métiers, si il décide de monter des métiers, alors ni drop ni jeton et si enfin il décide de droper en combat, alors ni jeton ni métier.

Le tout sans hdv, mais on en revient là encore au multi compte.
Citation :
Publié par khun.
@Shuggananas :
J'ai regardé un peu tes 10 dernières réponses sur ce forum, c'est déplorable, tu as le droit de dire non a tout ce que tu vois mais argumente un minimum, donne de l’intérêt à tes propos.
Dans l'idée je suis plutôt d'accord mais là t'as quand même des dizaines de messages qui t'énumèrent les très (très très) nombreux problèmes d'un tel serveur auxquels tu réponds juste "ouais là ça marche pas mais suffit de bricoler un truc, ouais là c'est moins bien mais c'est pas vraiment grave ^^^^". T'as vraiment besoin de plus d'arguments pour te montrer à quel point l'idée de base est bancale?

Allez, encore quelques uns: la quête du dofus ocre devient la quête la plus chiante du jeu juste devant la quête du dofus pourpre pour ceux qui ne supportent pas les chasses, les sessions de drop pour un personnage en particulier deviennent un enfer ("oh tiens j'ai drop les 10 cornes de kamastérix qu'il te manquait, dommage qu'on puisse pas échanger"), l'obtention de rune pour FM n'importe quel item avec plus de 50 en stats demande plusieurs métiers de récolte et de craft et des sessions de farm de donjons BL (+ absence de perco, joie), et crois-moi, des problèmes similaires t'en as encore des dizaines. Dofus est un MMO basé à 95% sur l'échange entre joueurs, vouloir l'enlever ça a juste aucun sens.
Au début, j'ai cru que l'idée etait de supprimer les HDV seulement, ou de refaire les PNJ en persos d'enutrosor. J'ai rigolé, et je me suis dit que ca serait pas une idée totalement stupide, ca revaloriserai a fond les modes marchants et les connaissances en jeu. Même si ca rendrait totalement relou l'obtention de trucs un poil rares.

Puis j'ai vu qu'on supprimais aussi les échanges joueur a joueur. Puis qu'après on avait des PNJ pour les ressources, avec achat en... Kamas.

Non mais l'idée est juste stupide. Désolé.
Comme ça a été dit, ça peut être sympa en supprimant les hdv juste, pas le reste. Doit y avoir d'autre petits trucs trouvables pour en faire un serveur à part enitère parce que bon même la suppression des hdv ça justifie pas un nouveau serveur.

Ce qu'on peut souligner déjà, c'est que le serveur Ombre a eu un très fort engouement je crois bien, il a l'air d'être très réussi, je pense que ça encouragera Ankama à retenter l'expérience.
Citation :
Publié par Kalistos

Ce qu'on peut souligner déjà, c'est que le serveur Ombre a eu un très fort engouement je crois bien, il a l'air d'être très réussi, je pense que ça encouragera Ankama à retenter l'expérience.
?

Il est déjà totalement vide.
Ca va vraiment à l'encontre de ce qu'un mmo devrait être.
Par contre ça me rappel juste que ça fait un moment que j'me dis qu'un jeu Dofus/Wakfu sur console portable (à la Fire Emblem, etc) pourrait être sympa.
C'est marrant comme l'auteur du thread évites de répondre aux "ouai mais ça sera plus un mmo". Bref, une belle utopie d'un mec qui a l'air assez associal. Je vois même pas l'intérêt de l'entraide sur ce serveur, vu que le multicompte restes plus aisé pour arriver à l'auto suffisance que tu envisages, même en ayant les échanges bloqués, rien que pour les différents métiers c'est worth.

Et puis mec, le commerce c'est un peu LE système autour de quoi Dofus est construit. Alors certes on est pas au niveau de eve online mais le commerce reste quand même omniprésent. Quel est l'intérêt d'un tel serveur, il y aurait quoi, 100 mecs actifs à tout casser? Qui n'ont que peu d'interactions hormis les 5 mecs sans multicomptes qui ont besoin de mourir 15 fois sur un CM car peu organisé?

Si tu veux du rpg, y'a the witcher 3 qui sort bientot, mais dofus n'a pas la vocation à être un rpg.
Malgré les idées dite bancales, je suis sûr que ce serveur aurai (à long terme) été largement plus joué qu'Ombre, qui, déjà affecté par le court / moyen terme, va mourir complètement sur le long terme.

Comme quoi -> c'est pas toujours l'idée réfléchie qui l'emporte

Sinon, j'aime bien l'idée de serveurs différents avec une branche importante du MMO classique retiré. Cela donne un jeu appauvri et bien plus hard-core, sans forcément être une mort définitive. Après pour l'idée du topic, c'est vrai que c'est un peu trop lourdement pénalisant. On retire l'échange (économique), on retire donc une branche importante d'un MMO, mais peut-être bien trop importante. Désolé.
Autant rendre le jeu hors ligne.
Et je pense que se taper absolument tous les aspects du jeu pour arriver à ses fins n’intéresse personne ou alors faut vraiment être maso.
L'idée des prerequis donjons permanents pour tous les items me plaît vraiment.
Les bons items à ceux qui ont su se débrouiller pour passer le donjon. Un serveur avec juste ça, je signe !

Certaines des autres idées rendent par contre le concept infaisable je pense :-\
Citation :
Publié par Suppy
L'idée est loin d'être idiote mais très honnêtement ce contenu n'aurait absolument pas sa place sur un MMORPG.
Tout est dit à fermer ^^
(en solo sur une tablette je signe de suite mais certainement pas online par abonnement, a quoi bon avoir une communauté avec si peu d’interaction ? )
Ça ressemble à du "Dofus Offline" ton idée.

En gros, pour bien avancer tu dois tout faire solo.
Les interactions avec les autres seront ultra limitées hormis pour faire les donjons. Et encore, avec une team de 3 ou 4 persos tu peux plier le jeu donc pourquoi s'embeter à copiner avec d'autres joueurs?

Moi je suis pour un serveur comme ça mais sur console ou tablette et en "offline" (pour jouer dans l'avion )


Édit : Owned par mon vdd
Citation :
Publié par khun.
1) Supprimer les Hotel de vente, le mode marchand et les échanges entre joueurs. (désactivation des coffres de maison et impossibilité de poser des objets au sol)
Enlever hôtels de vente, laisser les modes marchand et les échanges entre joueurs excepté que l'échange de ressources est impossible. En plus de ça tu met un drop automatique d'une/plusieurs ressource nécessaire au craft (à modifier les crafts et doser les ressources nécessaires) Exemple panoplie meulou chaque fois que le donjon est fait le joueur drop le nombre de ressources meulou nécessaires pour faire 1 ou 2 items de la panoplie(Sans compter les ressources annexes).

2) Création de PNJ vendeur de ressources rares.
Pour éviter que les joueurs ne soient bloqués par un donjon impossible les ressources exclusives de tous les donjons seraient disponibles auprès de pnj proche du donjon.
Exemple : je peux obtenir une Bandelette du Comte Harebourg sans finir le donjon. Par contre, il faudra que j'ai accès au PNJ qui se trouve au pied de la tour de la Clepsydre et débourser une quantité importante de Kamas (Kamas obtenus hors commerce bien sûr).

Oublier PNJ vendeur ressources rare avec le concept du point 1.


3) Multiplier le drop et les récoltes par deux.
Cela limite l'aspect répétitif de certains métiers et le temps nécessaire pour avoir tous les ingrédients d'un craft.
Oublier la multiplication des ressources avec le point 1 qui rend le drop fixe

4) Un personnage gagne 2 points de prospection par niveau
Cela a pour but de mettre toutes les ressources à la portée des joueurs les moins organisés et de limiter l’attrait pour un équpement spécial drop.
La prospection pourrait augmenter la chance d'avoir 2 fois le gros drop fixe au lieu de 1 fois.

5) Supprimer la limite de trois métiers par personnage.

S'il faut tout récolter soit même, certains crafts seraient impossibles avec la limitation de métiers.
Qui peut être contre ça sérieux?

6) Le craft coopératif est limité
Lorsqu'un client est invité dans l'atelier d'un artisan seul le client peut fournir les ingrédients et les runes de son futur objet.
Peut ne pas plaire à tout le monde mais reste dans la même lignée de ce que j'explique dans le point 1

7) Les percepteurs gagnent plus d'xp et des kamas mais aucune ressource.
Deviens un vrai percepteur, pourrait même aller plus loin en créant des coffres de guilde qui permettraient l'achat de maison/enclos de guilde de façon communautaire.

8) Le transfert de personnage est possible mais cela a pour effet de vider son inventaire pour ne pas profiter de cette économie unique.
Tue l'abomination qu'est le commerce interserveur.
Au lieu de dire que c'est stupide, que c'est quasi un jeux offline, y'as moyen de faire quelque chose avec ça. Le concept de base de sont idée ressemble à beaucoup de MMORPG qui sont loin d'être offline.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés