Reprise de daoc, reprise de tête ! Help !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'ai donc repris daoc depuis quelques temps maintenant, n'ayant pas retrouver mes identifiants, j'ai repris a 0.

J'ai depuis monter un hunter 4l3, un sauvage 3l1, un rm 2l1, un thane 39 en standby a molvik, et je me tate à commencer un skald (bien que je n'aime pas avoir a switch des chants) ainsi qu'un bd (pour farmer?). Je ne sais plus par quoi commencer, je me demande ce qui me permettra de me remettre le plus vite sur les rails sachant que de base mon objectif serait d'avoir mon hunter + un personnage visible capable de bien tourner en solo/petit comité et ...

...Voila ou j'en suis : aucun des personnages n'est proprement équipé. J'ai farm les docks quests, j'ai eu des kikoo armes astrales qui ne me servent finalement a rien pour le moment, pendant ce temps, j'ai décider d'acheter une villa, je sentais le besoin d'avoir de la place pour toutes ces shards inutiles. J'ai voulu vendre quelques items, de l'astral, du pictslayer, mais même a prix casser ça ne part pas.

J'ai ensuite compris qu'on ne pouvait pas faire de torse astral grâce a ces shards et que j'allais vraiment, vraiment, vraiment avoir besoin de beaucoup de platines pour m'équiper comme je le voulais.

Je fais le point :
* tous personnages confondus il me reste en raclant les fonds de sacs 18pp.
* je n'ai pas de métier, et pas forcément envie d'en remonté, j'ai donné a l'époque.

J'en arrive donc à ma question :
Comment faire de nos jours lorsqu'on vient de "commencer" ? ou trouver les finances? comment équiper au moins un premier personnage?
Perso je suis de retour depuis peu et j'ai fait beaucoup de thunes en vendant des Ices de tusca (que tu peux farm solo sur les squelettes) ainsi que les shards les plus rares (genre supremacy) De plus la quete shard en elle même donne quand même pas mal de sous je trouve.

Pour ton visi solo/petit com je te conseil de finir ton thane ou de up un skald. La valk est à la mode aussi en ce moment, on en voit partout. Sans oublier que Mauler = OP

Maintenant ya pas de solution miracle. Si tu repars de zero et que tu ne connais personne tu vas forcement galérer. Pour ma part j'ai intégré la seule guilde fr active et ouverte au moment ou je suis revenu, la horde des lions.
Bon retour a toi,

Je te conseil de up le chassous 50, et profite de sa furtiviter pour faire les shards, et surtout des sous.
Les shard se revendent bien, mais tu as aussi les reforming qui peuvent aider a faire des sous : Zahur, Silila (ou a se stuffer)..

Pense a prendre une maison le plus vite possible, et n'hésite pas a prendre les plus gros niveau rapidement pour les sous et pour stocker...
Tu peux aussi compter sur les métiers : arcanistes par exemple.. Cela reste un bon moyen de financement, et c'est utile pour chacun pour ces SC.

Je te conseil le chassous pour farm rapidement et efficacement
Merci pour vos réponses et conseil, pour précisions :

Le chasseur, le sauvage et le rm sont déjà level 50 ml 10 cl 10.
Le chasseur est le plus avancé niveau équipement, mais ca reste du bricolage si on compare avec une vrai sc. Il a déjà fait des 100ènes de Dock quests, c'est lui qui a financé tous les ml/artéfacts des autres personnages et dispose encore de plus de 100k BP.

J'ai déjà acheter une villa avec les coffres et marchand qui va bien.

C'est justement ces petites dépenses qui doivent me donner l'impression de ne pas avancer car le marchand vend vraiment pas des masses, je vais faire un essai avec les shards plutôt que les objets finit. En fait je monte a 20 PP, ah je vais m'acheter la maison, les utilités dans la maison, et hop, à nouveau ruiné, ce qui est assez difficile quand on voit les prix ne serait - ce que pour une astral vest of purification.

Pour le visible oui j'avais en tête de finir le thane ou alors le skald, seulement je ne sais pas lequel des deux : j'ai un peut peur de me saigner pour équiper celui que j'apprécierai le moins finalement. J'ai donc penser monter les 2 a Molvik pour voir, mais je me rend bien compte que le stuff BP ne suffit clairement pas, et faire une SC molvik serait encore un nerf de mes finances pour le 50. Du coup je suis pas sure du tout, j'aime la polyvalence du Thane mêlée/distance. J'aime les outils de contrôle/interrompre du skald. En revanche j'ai un peut de mal avec l'idée de twister les chants.

Reste mon sauvage qui m'a bien amusé, mais le manque cruel d'outil face aux distances me laisse perplexe pour une carrière solo/'ti Co.

La valk et le mauler ne sont pas des classes qui m'attirent spécialement.

Farmer Tusca me semblait être une bonne option mais je vais devoir me monter un personnage pour cela, car ca ne passe ni avec le sauvage, ni avec le hunter. D'où mon titillement de faire un bogdar farmeur? a moins que ca passe aisément en thane ou skald?

Concernant les métier, j'ai l'impression que m'y remettre avant d'équiper un personnage va encore ralentir cette opération. peut être que je me trompe.

Quid des reforming? j'en ai mais je ne sais pas quoi en faire

Concernant la guilde, J'ai un léger décalage horaire : la Guyane française! Je suis bien souvent plus présent sur le prime time NA que EU, Quid des plages horaire de la Horde des Lions?


pouarf quand je vois les pavés que je pose aujourd'hui , désolé ! et merci de prendre le temps de lire autant !!
Une question peut-être bête, mais on sait jamais... as-tu bien fait la commande /listmerchant à ton revendeur afin qu'on trouve tes objets dans les recherches ?
Sans ça, tu pourrais mettre tes items à 1 cuivre qu'on ne les achèterait pas à moins de tomber par hasard sur ton revendeur

Pour farmer c'est pas plutôt le spiritmaster pour le pet + renvoi de degats ?

Les reforming energy tu les donnes sur ToA à un PNJ qui en échange te permet d'obtenir les récompenses des named de ToA, donc tu peux obtenir des ROG ou des bons items, mais surtout des ROG, en gros ceux du named que tu choisis dans la liste.
Lire cet article : https://camelot.jeuxonline.info/?art...e&rub=4&id=212
(correction par rapport à l'article c'est 2 essences d'afrit qui donne une reforming energy, plus 5 comme dit dans l'article)

Sais-tu salvage le bois et le métal ? Ça permet aussi de gagner de l'argent, surtout si tu farmes.

Ma méthode d'up pour salvage (je ne sais pas si c'est la moins chère, mais ça coûte quasiment rien, largement moins d'une platine, je pense meme largement moins de 500g même si je n'ai jamais regardé précisément, j'ai juste remarqué que ça ne m'avait pas descendu le chiffre des platines) :
Up metalworking jusqu'à 500
Up woodworking jusqu'à 500
Up Fletching jusqu'à 500 avec les flèches qui demandent bois + metal (au début on est obligé d'up sur les premières flèches en bois seulement, mais dès que les autres apparaissent à environ 50 en fletching, il faut changer pour up metalworking en même temps).

Tu finis donc avec environ 1000 en bois et 950 en metal, tu peux alors recycler tous les objets en bois et metal et en faire des charnieres ou boites à bijoux à revendre au pnj.
En regardant film/series, ça m'a demandé 5-6 heures sur le dernier perso.
Oui le SM. est certainement bien meilleur pour Farmer du gros named / énorme packs de mob sous BB/renvois.

Mais c'est justement le renvois qui ne me plait pas. déjà que Farmer c'est pas ma tasse de thé, si en plus je dois le faire avec un gameplay qui me plait pas non plus c'est mort !

Eh non ! la question n'est pas si bête je n'avais pas fait /listmerchant
Pour le coup un grand merci d'y avoir pensé, je suis super noob du housing, tu aurais du me voir pour l'étape : donner l'accès aux autres personnages, c'était vraiment laborieux.

Merci pour les explications concernant les orbes et le lien, daoc est tellement vaste qu'on rate souvent un topic qui en dit long sur ce qu'on cherche!

Et non je ne sais pas salvage, comme dit dans le premier message je n'ai pas de métier, et j'aurai voulu éviter de passer par cette case, j'ai pas garder un bon souvenir d'avoir monter armurier + arcaniste sur Orcanie
Acquérir la maison, c'est fait, c'est une chose que tu n'auras plus a refaire
Ensuite, si tu prends le temps de farm les shard, et de filtrer celle qui se revende bien : tu peux te faire des sous rapidement..
A toi d'étudier les besoin actuels mais attention, il y a une refonte de DF de prévu, et de nouveaux items devraient arriver
Et n'oubli pas de faire la quete d'Haloween avec la macro adapter pour avoir les OTD comme Damned, ou claimed

Le chassous va te permettre de faire les shard, et je te rassure, il n'a pas trop besoin de stuff pour ca
Son but sera de faire des sous pour lancer ton économie.
A coté, et cela concerne la SC : patiente que tu trouves ta classes que tu préfères
Apres, les plastrons comme Purification sont surtout util pour une SC solo en général. Mais tu n'as pas besoin de lui pour faire pop la cape ML10, donc tu peux facilement compenser son absence dans une SC actuel : Tuscaran pouvant être bien meilleur
Bonsoir

Pour débuter niveau équipement , tu peux tout simplement aller voir le roi , il te donne la nouvelle armure épique , et en parlant au marchand juste a coté de lui tu a la possibilité de pourvoir acheter (enfin c'est gratuit donc ^^) des bijoux , ceinture , anneaux etc , le tout équipé tu cape toutes tes resist et ça te permet de pouvoir jouer ton perso , faire des test etc.

Au niveau de l'argent , la quête planche et boite de la zf est plutôt rentable , surtout avec un fufu , 400 po la quête , cl xp , 3 shard et ça va très vite .

En ce qui concerne le farm , tu peu aisément farm tusca avec un mauler solo avec buff po ( je parle bien sûr des squelettes , pas test plus "gros" ) ou avec un bonedancer , enfin si tu n'a pas de buffbot , c'est assez compliqué .
En ce qui concerne la horde, les gens sont surtout connectés de 10h du matin à minuit heures françaises mais nous avons quelques joueurs nocturnes dont je fais parti. Cependant vu tes horaires de jeu je comprend tout a fait que tu veuille plutôt t'orienter vers une guilde plus adaptée. Jerrys Kids, s'ils recrutent encore, regroupent pas mal de nationalités différentes et sont très présents à toutes heures. Il faut bien évidemment maitriser un peu l'anglais pour aller chez eux.
Eh bien j'aurai pas pensé avoir tant de réponses de personnes différentes avec un topic ouin ouin j'avance pas

En tous cas, c'est dingue comme une commande peut vous changer la vie sur daoc : 24PP au marchand depuis mon dernier message seulement grâce a la commande /listmerchant !! c'est bon, je vais pouvoir avancer

Je pense qu'on a fait le tour, merci à tous pour chaque petit conseil, je vais tâcher d'exploiter tout ça correctement , soit continuer à sharder/monter un bd pour tusca entre autre, et bien sure terminer le leveling du bb.

Amicalement, bonnes batailles à tous !

PS :

Citation :
Et n'oubli pas de faire la quete d'Haloween avec la macro adapter pour avoir les
OTD comme Damned, ou claimed
C'est quoi OTD, et qu'est ce que cette quête/macro ?

Dernière modification par Caulker Cay ; 19/10/2014 à 06h12. Motif: Oublie a propos de OTD
Citation :
Publié par Caulker Cay
Eh bien j'aurai pas pensé avoir tant de réponses de personnes différentes avec un topic ouin ouin j'avance pas

En tous cas, c'est dingue comme une commande peut vous changer la vie sur daoc : 24PP au marchand depuis mon dernier message seulement grâce a la commande /listmerchant !! c'est bon, je vais pouvoir avancer

Je pense qu'on a fait le tour, merci à tous pour chaque petit conseil, je vais tâcher d'exploiter tout ça correctement , soit continuer à sharder/monter un bd pour tusca entre autre, et bien sure terminer le leveling du bb.

Amicalement, bonnes batailles à tous !

PS :


C'est quoi OTD, et qu'est ce que cette quête/macro ?
OTD = One Time Drop = Kill le mob et tu a l'item direct dans ton inventaire Une seul fois.

Macro = tu fait genre /macro HalloNabilla /s Nabilla donne moi des bijoux sa donne une macro a pauser dans une de tes barres de macro !

Et du coup suivant le spot tu aura l'item ou pas.
Citation :
Publié par Caulker Cay
Eh bien j'aurai pas pensé avoir tant de réponses de personnes différentes avec un topic ouin ouin j'avance pas

En tous cas, c'est dingue comme une commande peut vous changer la vie sur daoc : 24PP au marchand depuis mon dernier message seulement grâce a la commande /listmerchant !! c'est bon, je vais pouvoir avancer

Je pense qu'on a fait le tour, merci à tous pour chaque petit conseil, je vais tâcher d'exploiter tout ça correctement , soit continuer à sharder/monter un bd pour tusca entre autre, et bien sure terminer le leveling du bb.

Amicalement, bonnes batailles à tous !

PS :



C'est quoi OTD, et qu'est ce que cette quête/macro ?
Va a Mularn, et parle au PNJ a droite juste avant de retrer a Jordheim (FOA quelques chose).
La macro pour avoir les OTD : /s torment road us battle coming Hal'ween other wordly xiec this us shadowing
(tu clic sur la macro quand le mob est la, tu clic sur la citrouille, et tu passes a la suite)

mais excellent loot au bout :
- Sphere of damned
- Ring of claimed
- Casque Feallan (tape Feallan et regarde les stats sur housing)
Et 2 autre items sympa pour des rerols
Citation :
Publié par Caulker Cay
En tous cas, c'est dingue comme une commande peut vous changer la vie sur daoc : 24PP au marchand depuis mon dernier message seulement grâce a la commande /listmerchant !! c'est bon, je vais pouvoir avancer
Je te prendrai juste 50% pour t'avoir soufflé la solution
Ok merci, on connaît la loc de pop du mob ?

Les différents objets sont faisable sur le même mob ou s'agit-il de mob différents ?

OTD.. par personnage, ou par account?

Citation :
Je te prendrai juste 50% pour t'avoir soufflé la solution
c'est un peut l'histoire de un pas en avant, 3 pas en arrière la
OTD c'est par personnage. La quête te dit tout ce qu'il faut faire, il faut visiter 9 endroits en zone frontiere, 3 par realm, à chaque endroit tu cliques sur le monstre, tu fais la macro pour que ça choisisse les bons mots tout seul (plusieurs choix de mots, certains ne te permettent pas d'avoir l'OTD) puis tu cliques sur le champ de citrouilles (le mob est dessus) pour valider l'etape de la quête, et après tu dois à nouveau visiter 4 endroits, 1 sur chaque realm et un sur agramon (mob + citrouilles de nouveau) puis tu rends la quête qui te donne un chapeau au choix parmi plusieurs.

Pour les locs, la quête te dit chaque zone et avec la carte /map tu devrais y voir un indicateur de quête.
La quête Halloween consiste à faire un clique droit sur 13 spots de citrouilles dans la zf (représentés par des points rouges sur la map). Après avoir fait ce clique et validé un campement (message qui apparait avec 1/1) tu balances la macro suivante :

/s torment road us battle coming hal’ween other worldly xiec this to us

Il faut que le mob du campement soit pop. Mais en théorie il l'est déjà ou alors tu le fait apparaitre automatiquement avec le clique droit.

Comme cité plus haut, y'a 2-3 items sympa que t'aura en OTD avec la macro, ainsi que le chapeau à la toute fin de la quête.

Quête non répétable, une fois par personnage seulement.

Dernière modification par Xahren ; 19/10/2014 à 14h40.
Merci pour les précisions. Petite question concernant l'évent, si on "loupe" un objet (le mob aggro et on le défonce par réflexe, avant d'user la macro ?

Il n'y a donc plus le mob, et impossible de le faire pop puisque l'étape est déjà 1/1 .

Faut il attendre que quelqu'un se pointe pour macrotter ?
Citation :
Publié par Caulker Cay
Merci pour les précisions. Petite question concernant l'évent, si on "loupe" un objet (le mob aggro et on le défonce par réflexe, avant d'user la macro ?

Il n'y a donc plus le mob, et impossible de le faire pop puisque l'étape est déjà 1/1 .

Faut il attendre que quelqu'un se pointe pour macrotter ?
Patiente que quelq'un passe, ou demande a un mid qui fait la quete
Tu peux passer a la suite de la quete si tu veux sinon
Tant que l'event ouvre la fenetre de tchat ou te donne l'item dans ton sac (item gris a vendre ou item intéressant).
Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble qu'au bout d'un certain temps le mob respawn tout seul. A vérifié.

Je précise aussi que les OTD sont faisables même après avoir complétement terminé la quête (testé sur mon skald).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés