[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erlum
L'âge risque de ne pas te servir. Pas mal de branleurs qui rentrent en première année voient les mecs avec quelques années de plus comme des attardés.

Tu combines ça au fait qu'en général ce sont des gars assez discrets et au final ils se font plus marcher dessus qu'autre chose.
Hahaha... Hahaaa aaa... T'avais raison Ils veulent foutre dans la mise en contexte l'affaire dreyfus... Qui se passe deux ans après notre sujet... Ils ont lu à 3 trente page (enfin l'un d'autre eux à lu 30pages, un autre a trouvé 3articles qu'il n'a pas lu, et le dernier n'a rien fait, mais au moins il fait pas chier...). Et quand je les contredis en disant qu'on devrait plutôt faire autrement je passe pour un gros nazi...

Bon ça s'annonce tendu.
Bon, je reprends les cours tout à l'heure, reprise d"études après quelques années. Je vais probablement être le vieux de la promo aussi mais i dont mind.

J'attaque par création d'entreprise et puis financial accounting, que des choses que je n'ai jamais pratiqué de près ou de loin, ça va être funky, et je sens que je vais passer des semaines à cravacher pour rattraper mon retard.

Voilà voilà, souhaitez moi de ne pas être complètement largué dès le premier jour
Citation :
Publié par Glor
Voilà voilà, souhaitez moi de ne pas être complètement largué dès le premier jour
Citation :
financial accounting
Voilà voilà.
Citation :
Publié par Elthachou!
Et non, ça m'a fait un choc aussi de me taper des 8 toute l'année (0.5 en stat mais 0 rattrapage), heureusement je suis allé en école de commerce après pour reprendre mon rythme "2min de boulot de le métro = 15'.
J'ai plus eu à bosser en un mois et demi d'école qu'en 4 ans de Droit (hors périodes de partiels)
Citation :
Publié par Banane
J'ai plus eu à bosser en un mois et demi d'école qu'en 4 ans de Droit (hors périodes de partiels)
Cette belle blague! J'ai jamais autant glandé qu'en master perso .
Citation :
Publié par Asylum
Mais t'es où et en quoi du coup Papaye ?
Audencia

Citation :
Publié par Artifactory
Cette belle blague! J'ai jamais autant glandé qu'en master perso .
Bah c'est ce que je dis, jusqu'à mon M1 de droit j'ai absolument rien fait mais là en école de commerce y a pas mal de projets à faire, et c'est ultra relou
Citation :
Publié par Asylum
Voilà voilà.
En fait c'est demain. J'avais synthèse financière à la place today (genre fusions-acquisitions quoi).

Bon bein en fait je suis pas largué du tout, au vu du déroulement des cours j'ai même plutôt l'impression d'être une tête de classe en puissance Sérieux 0 culture gé les gens avec moi, ça fait peur.

Je sais très bien que dès qu'on fera de la compta je vais voir l'immensité de mes lacunes par contre (après la compta c'est du droit en plus débile, donc je devrais m'en sortir au fil du temps si je bosse suffisamment).
Mais tu fais quoi en fait ?

Personnellement je suis le seul de ma promo à me taper 0.5 de moyenne en compta, les autres s'en sortent avec + de la moyenne (beaucoup de 20 ) ou 8/9. J'ai pris la matière en grippe dès les premiers cours et depuis impossible de rendre un partiel potable. Enfin je m'en fous j'ai plus de compta, mais ça m'a coûté la mention 8)

Dernière modification par Asylum ; 17/10/2014 à 00h06.
M1 Audit/Contrôle de gestion.

Je peux vraiment pas me permettre de prendre la matière en grippe, même si c'est clairement ce qu'il y a de moins intéressant dans le cursus (enfin je dis ça, je vais peut-être adorer...), mais totalement obligé d'en passer par là, puisque c'est un peu la base du métier, contrairement à ton cas

Je dois encore faire assez jeune, pas encore eu de remarque sur mon âge
VACAAAAAAAANCES putain je les avais attendues celles-là.

A priori classé 15e/30 (15e en Maths et en physique, 5e en Anglais, 10e en français et... avant-dernier en Chimie ) à la mi-semestre, ça vaaa.
Citation :
Publié par Banane
Bah c'est ce que je dis, jusqu'à mon M1 de droit j'ai absolument rien fait mais là en école de commerce y a pas mal de projets à faire, et c'est ultra relou
Pourtant c'est vraiment pas ouf en terme de charge de travail, l'école. Ca bosse vraiment à Audencia?
J'ai jamais entendu que la charge de travail en école de commerce était plus lourde que celle d'une fac de droit, mais ça doit être parce qu'il aime beaucoup plus le travail en esc qu'en droit qu'il travaille plus.

J'entends souvent que c'est vraiment de la branlette les ESC, mais j'y crois pas trop perso. Dois quand même y avoir un minimum de travail à faire, dans les 2h par jour minimum (c'est que de la spéculation ofc).
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
J'entends souvent que c'est vraiment de la branlette les ESC, mais j'y crois pas trop perso. Dois quand même y avoir un minimum de travail à faire, dans les 2h par jour minimum (c'est que de la spéculation ofc).
J'ai bossé à deux moments en école : quand j'ai préparé le concours, et quand j'ai refait mon mémoire en 4 jours (j'ai déconné, je suis parti en vacances à deux semaines de le rendre sans avoir envoyé le devoir intermédiaire... mon tuteur n'a pas aimé ). J'ai pas beaucoup dormi mais j'ai eu 12 à l'issue de ma soutenance.

L'ESC c'est light en terme de charge de travail, sors-toi ces bêtises de la tête.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
J'ai jamais entendu que la charge de travail en école de commerce était plus lourde que celle d'une fac de droit, mais ça doit être parce qu'il aime beaucoup plus le travail en esc qu'en droit qu'il travaille plus.

J'entends souvent que c'est vraiment de la branlette les ESC, mais j'y crois pas trop perso. Dois quand même y avoir un minimum de travail à faire, dans les 2h par jour minimum (c'est que de la spéculation ofc).
Franchement pour être dans la même ESC que Banane mais en dernière année, je trouve le rythme (extrêmement) light perso comparé à la fac. Je n'étais pas en droit mais en éco/gestion en revanche et la quantité de boulot était bien plus importante puisque j'ai clairement divisé ma charge de travail par 3 ou 4 en passant en ESC. Donc peut-être que ça dépend des universités après mais à part quelques travaux en groupe le rythme est pas non plus insupportable, loin de là.
Putain. Je me suis pris 30 crédits pile poil ce semestre avec le moins de cours possible le matin en me disant que j'allais bien glander et en fait... je me fais pas mal chier.
20h de cours par semaine étalées sur 5 jours c'est vraiment nul en fait. Genre je me lève tous les jours à 11h parce qu'évidemment j'ai la flemme d'aller à mes cours de 8h, et ça fait vraiment grosse loque dépressive qui sort pas de son lit.
Vivement que j'ai les examens qui arrivent pour me forcer à me lever pour réviser.

On ne m'y prendra plus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG-20140821-WA0028.jpg
Taille : 717x589
Poids : 96,2 Ko
ID : 233769  
Théories féministes je me suis dit que ça allait être non seulement intéressant, et en plus un examen bidon. Bah l'examen est vraiment bidon, c'est juste un truc de 3 pages à rendre à la fin du semestre, mais le cours est vraiment pas intéressant
Les TD ça s'appelle séminaire en Suisse.
Je suis aussi dans une classe sur le féminisme, je suis le seul mec pour 15meufs .

Et l'exam c'est un exposé en mi semestre & quatre questions en fin de semestre. Puis c'est bien ça permet de démonter les connasses autoproclamées totalement à côté de la plaque avec des vrais arguments .

Kam', rale pas j'ai 15h étalées sur 5j pour 30+1bonus (+2 sur la moyenne générale du semestre) .

La socio des religions c'est pas trop casse couilles?

Dernière modification par Habemus Papam ; 22/10/2014 à 11h35.
Wuuut je croyais que tu étais à l'uni de Genève maintenant je sais pas pourquoi.
Mon coloc, en Bsc1 litté/cinéma m'a l'air d'avoir un planning aussi chargé que le tien, sauf que lui il a des "projections" à l'Uni et à la cinémathèque le batard.
Citation :
Publié par Habemus Papam
La socio des religions c'est pas trop casse couilles?
Nan c'est assez cool. Le prof est marrant donc ça aide. En plus c'est un élève de Weber, respect.

Citation :
Publié par Itne
Wuuut je croyais que tu étais à l'uni de Genève maintenant je sais pas pourquoi.
Mon coloc, en Bsc1 litté/cinéma m'a l'air d'avoir un planning aussi chargé que le tien, sauf que lui il a des "projections" à l'Uni et à la cinémathèque le batard.
Mon cours de Sensations visuelles, lumières et couleurs est pas mal aussi, c'est le vendredi à 13h donc idéal pour cuver sa gueule de bois. On est genre 15, et la semaine dernière le prof nous faisait écouter des solos de trompette et nous demandant à quelles couleurs ils nous faisaient penser.
Citation :
Publié par Kam'
Mon cours de Sensations visuelles, lumières et couleurs est pas mal aussi, c'est le vendredi à 13h donc idéal pour cuver sa gueule de bois. On est genre 15, et la semaine dernière le prof nous faisait écouter des solos de trompette et nous demandant à quelles couleurs ils nous faisaient penser.
Ptain j'ai cru au fake. Et non la page du cours existe bien.
J'ai un court d'histoire de l'art allemand du XXeme siecle, expressionnisme, dadaisme etc... On passe 1h30 a dire ce qu'on interprete des tableaux, c'est un peu ffa mais c'est drôle .

Sinon aujourd'hui j'ai le premier oral de mon travail de "groupe", wish me luck, au moins je les ai motivé a bosser l'oral meme s'ils ont rien branlé d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés