Reset d'un nom de perso au bout d'une période d'inactivité.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ma proposition est toute simple, pensez-vous qu'un reset des noms des persos d'un lvl inférieur à x ( à définir ) inactif depuis y mois ( idem ) serait le bienvenu ?

Le nombre de pseudo disponible sur les vieux serveurs devient de plus en plus limité, et huit fois sur dix quand un pseudo est déjà pris il s'agit d'un perso BL ne jouant jamais, voire pire d'un bot. A titre d'exemple, mon premier nom de perso ( Kalistos ), est déjà présent sur 12 serveurs alors qu'il s'agit d'un nom propre ne renvoyant à rien de particulier, et le lvl max de ces persos est 64 si l'on excepte un seul et unique lvl 199 ( et moi évidemment ). Je n'ose pas imaginer pour des pseudos plus communs.

Le truc se manifesterait sous la forme d'une sorte d'activation automatique d'une potion de changement de nom de perso pour les persos concernés ( au cas où ils sont reconnectés donc, il leur sera proposé de choisir un nom pour leur personnage, comme à sa création ).

La limite de lvl permet, si on le veut à tout prix, de conserver son pseudo en montant son perso à un lvl minimum pour garder ce pseudo à vie. Cependant, on peut trouver d'autres moyens de maintenir cette possibilité, même s'il ne faut pas que ça soit trop facile, c'est pourquoi le seuil par lvl me paraît le plus approprié ( je sais que ça peut faire raler les 0,0.. % qui sont lvl 80 depuis 7 ans, mais je pense qu'ils pourront faire un effort pour tous les autres ).

Pour ma part je verrais un x aux alentours du lvl 100 qui me semble prouver qu'un joueur s'est vraiment intéressé au jeu et n'a pas créé un perso au pif en 2005 pour ne plus jamais rejouer. En ce qui concerne le y, 18 mois d'inactivité pour un perso d'un lvl inférieur à 100 me paraisse bien traduire une perte d'intérêt totale pour le jeu ou pour ce personnage. Avec de telles valeurs, il est tout aussi simple de se connecter une fois par an pour conserver son nom de personnage si on y tient vraiment tout en écrémant les personnes qui ne jouent plus ou de vieux bots ( à vrai dire je ne sais pas si un nom est remis dans la base de donnée quand un perso est banni, mais de toute façon il y a des bots qui "exercent" depuis des mois et des mois pour certains donc bon ).

Voilà, qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Kalistos
et n'a pas créé un perso au pif en 2005 pour ne plus jamais rejouer.
Ca a déjà été effectué (puisque ça m'a permis de récupérer mon pseudo actuel) il y a maintenant un peu plus de 2 ans. J'ai également perdu quelques persos aux noms un peu plus exotiques à cause de ça.

L'idée semble bonne dans l'ensemble même si 18 mois c'est court et long en même temps. Est-ce que tu serais prêt à prendre le risque d'attendre 18 mois pour récupérer le pseudo de quelqu'un/ton pseudo ?
Il est (à priori) possible de demander à faire "débloquer" un pseudo lorsqu'il est totalement inactif (de mémoire en contactant Xyale).
Il me semble justement avoir vu quelqu'un dire que ce n'était pas possible. J'imagiepas le boulot que se taperait Ankama s'ils devaient satisfaire à toutes ces demandes. Il faudra quelque chose d'automatique oui
Oui, ça c'est déjà fait. Après comment ils valident ou non une demande, aucune idée.


Je comprends la demande , mais bon, on peut s'absenter longtemps pour beaucoup de raisons et revenir après en étant tout "nu", ça ne doit pas être plaisant ...surtout pour certains pseudos travaillés et/ou "connus".
Je ne peux qu'appuyer l'idée, même si je comprends tout à fait la réticence voir l'impossibilité de mettre en place un tel système. Cette rage, quand on a envie de créer un personnage dérivé d'un univers, que, comme moi, on choisit la classe la plus appropriée pour rappeler ce personnage, choisir les bonnes couleurs, le faire parfaitement ressemblant, avoir la guilde associée à l'univers.... Eeeeet le nom est déjà pris!

Aller voir les pages persos et voir les personnages qui ont notre nom, sadida lvl 2X pas connecté depuis 6 ans..


Et quand on pousse encore, quand on a une team monté sur des personnages dérivés d'ailleurs, et qu'il nous manque un ou quelques pseudos pour avoir l'équipe rêvée..


Ceci dit, c'est arrivée à une époque pour les guildes, pour les inactives, alors pourquoi pas les pseudos?
Je ne connaissais pas cette possibilité d'envoyer un MP à Xyale, mais je reste lucide, c'est toujours une part de bol pour réussir à avoir ce qu'on veut avec le personnel Ankama vu le nombre de joueurs.

Du coup je comprends pas pourquoi, par conséquent, ils automatisent pas le truc pour être définitivement tranquille.

Citation :
L'idée semble bonne dans l'ensemble même si 18 mois c'est court et long en même temps. Est-ce que tu serais prêt à prendre le risque d'attendre 18 mois pour récupérer le pseudo de quelqu'un/ton pseudo ?
Grâce à la potion de changement de nom rien de plus simple, on joue dans un premier temps avec un premier nom, et dès que le nom convoité et reset on change.

Citation :
Je comprends la demande , mais bon, on peut s'absenter longtemps pour beaucoup de raisons et revenir après en étant tout "nu", ça ne doit pas être plaisant ...surtout pour certains pseudos travaillés et/ou "connus".
Si l'on sait qu'on doit s'absenter pour longtemps, on a toujours des solutions comme je l'ai dit dans le post d'intro. Soit on se connecte rapidement une fois par an ( ça se fait beaucoup pour les guildes à plus grosse fréquence ! ), soit on monte le perso de manière à ce qu'il n'entre plus dans le critère de lvl maximum.
Quoiqu'il en soit, même si on perd un nom après des années d'absence, ça va ça reste juste un nom de perso c'est pas un drame non plus ! Surtout après tant d'années.

La limite de lvl est là pour éviter de reset le nom des personnages connus, évidemment qu'un perso qui a été monté lvl 199 ou 200, a déjà taillé sa trace dans le roc de son serveur, il est inutile de le reset.

De toute façon, on a vu que le principal objectif, c'est surtout de reset le nom de persos BL qui ne sont jamais joués ou sont des bots inactifs, et qui constituent la majorité des cas d'occupation gênante de nom.
Sur le papier l'idée est bonne mais je ne compte plus le nombre de MMORPG auquel j'aurait bien aimé rejouer après quelques années de pause, et a chaque fois mes persos étaient effacés...

(ou alors laissez le compte en place et renommer automatiquement avec un nom générique genre "inactif034354" )
Mouais, autant je peux comprendre la demande qu'il y a pour ce genre de système, autant je trouve ça complètement dégueulasse pour le joueur perdant son nom de personnage. Si tu possèdes pas le nom voulu, c'est malheureux mais c'est comme ça pour tout le monde, premier arrivé, premier servi. Le seul intérêt je trouve est si c'était le nom de ton personnage à sa création et que tu voudrais le récupérer sinon bah tant pis.

Pour le système en soi, je ne trouve pas que niveau du personnage devrait avoir une importance; tu n'es pas plus méritant du nom de ton personnage parce que tu as réussi à atteindre tel ou tel level. Quant à l'inactivité du personnage, je trouve pas ça beaucoup mieux, on peut très bien faire une longue pause et décider soudainement de revenir sur le jeu sans avoir envie de réfléchir à nouveau longuement à un nom qu'il lui plait/plaira encore pendant un certain temps.
Citation :
(ou alors laissez le compte en place et renommer automatiquement avec un nom générique genre "inactif034354" )
Ou utiliser le même principe que la migration, c'est pas mal.

Citation :
Pour le système en soi, je ne trouve pas que niveau du personnage devrait avoir une importance; tu n'es pas plus méritant du nom de ton personnage parce que tu as réussi à atteindre tel ou tel level.
Le niveau reflète assez bien le sérieux qui se dégage du personnage je trouve. Quand on voit le nombre de mules lvl 30- qui prennent des noms et sont totalement inactifs depuis perpet c'est assez rageant.

Et concernant l'inactivité, si le mec joue plus depuis un an, à moins que ce soit un mec THL qui avait fait un certain parcours, je vois pas pourquoi il aurait l'opportunité égoïste de réserver un pseudo ad vitam. En plus quand on connait les règles du jeu, suffit de se reco une fois par an.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Je ne peux qu'appuyer l'idée, même si je comprends tout à fait la réticence voir l'impossibilité de mettre en place un tel système. Cette rage, quand on a envie de créer un personnage dérivé d'un univers, que, comme moi, on choisit la classe la plus appropriée pour rappeler ce personnage, choisir les bonnes couleurs, le faire parfaitement ressemblant, avoir la guilde associée à l'univers.... Eeeeet le nom est déjà pris!

Aller voir les pages persos et voir les personnages qui ont notre nom, sadida lvl 2X pas connecté depuis 6 ans..


Et quand on pousse encore, quand on a une team monté sur des personnages dérivés d'ailleurs, et qu'il nous manque un ou quelques pseudos pour avoir l'équipe rêvée..


Ceci dit, c'est arrivée à une époque pour les guildes, pour les inactives, alors pourquoi pas les pseudos?

Je voit pas en quoi tu te plaint, étant donné que sur Ombre ta carotte tous les pseudo de ma team xD
Un an/un an et demi ça reste court pour en tirer la conclusion que "il ne reviendra jamais, il n'a pas accroché au jeu plus que cela".
Perso je connais plusieurs personnes qui sont revenues à dofus après entre 6 mois et deux années de pause (cause boulot, plus envie, ou famille). Pour retrouver des anciens contacts, voir comment le jeu avait évolué, tout simplement s'y remettre.

Ceci étant dit ... J'ai rien contre l'idée.
Il est vrai qu'un rename automatique pourrait être effectué sur les persos de tout niveau ne s'étant pas reconnecté au jeu depuis 18/24 mois.
Je ne vois en effet pas en quoi un lvl 150 aurait plus de légitimité à bloquer un pseudonyme qu'un lvl 90 s'il ne joue plus et ne se reconnecte pas pour conserver son nom. Le problème est exactement le même pour les deux.
Même si la personne revient ensuite, je pense qu'elle est capable de comprendre et de s'adapter.
Pour le reset des pseudo, ayant le ras le bol des pseudo déjà pris et par des lvl 1 à 25..

Délai de 2 ans ou 2 ans et demi d'inactivité , au bout duquel on mettrait un signe comme #, comme pour les pseudo des migrants et une potion de changement de nom gratuit me paraît assez bien.
Xyale vient d'annoncer qu'elle arrêtait de rename des vieux comptes inactifs ou bannis.
La question me paraît donc d'autant plus légitime. Au moins pour les bannis, c'est assez hallucinant que ça soit pas automatiquement supprimé pour un ban déf type bot sachant que leur page perso est supprimé.
Citation :
Publié par Kalistos
Xyale vient d'annoncer qu'elle arrêtait de rename des vieux comptes inactifs ou bannis.
La question me paraît donc d'autant plus légitime. Au moins pour les bannis, c'est assez hallucinant que ça soit pas automatiquement supprimé pour un ban déf type bot sachant que leur page perso est supprimé.
ça parait évident pourtant ...
Évident que non. Ils conservent les données, le personnage "existe" toujours mais ne peut simplement plus être joué car il est dans un certain état.
Les données, ça se conserve, ça se détruit pas comme ça.. Je sais pas '-'

Après, la question à poser c'est pourquoi une meilleure gestion n'est pas effectuée pour que les pseudos des ban def' soient quand même dispo en création de personnage, ou qu'ils soient renommeés dés la sanction appliquée...
Je rencontre le même problème car je voulais un nom précis pour mon personnage qui était "squatté" par quelqu'un qui ne le jouait plus (heureusement j'ai retrouvé cette personne qui a delete gentiment son personnage) le problème est d'autant plus présent que Xyale ne libére plus les noms (apparemment y'a encore moyen de s'arranger avec le support).
C'est si important que ça un pseudo sérieux?
On m'a pris le miens pendant ma première migration à leur sortie, j'ai pas pour autant été whine au support ou je sais pas où...
Citation :
Publié par Sug
C'est si important que ça un pseudo sérieux?
On m'a pris le miens pendant ma première migration à leur sortie, j'ai pas pour autant été whine au support ou je sais pas où...
Dans le cadre où ce sont des joueurs ne s'étant pas connectés depuis 8 ans, des comptes bannis définitivement ou même des bots (sisi, certains bots ont des noms très sympas), il me paraît normal que le pseudo soit libéré (à la demande, et après confirmation de l'inactivité/bot, bien évidemment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés