[Critique] Triste époque...

Répondre
Partager Rechercher
chander a publié le 30 septembre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/3/39293-240.jpg
Après deux semaines de jeu quasi en continu, j'abandonne...

Au final, ce jeu qui aurait pu être vraiment grandiose, surtout niveau artisanat, n'est qu'un terrible P2W bourré de goldsellers et de hackers en tout genre, avec en prime la pire communauté que j'ai jamais vu et pourtant je suis d'un naturel conciliant.

Une fois démonté tous les mécanismes du gameplay, on se rend compte que tout, absolument tout est fait pour que vous dépensiez le maximum sur le cash shop. Un peu de minage, de récolte, d'abattage d'arbres et d'artisanat et voilà 5000 LP dépensé en 1 heure ou 2. Pas grave, une potion en boutique et c'est reparti. Vous voulez vous faire 1000 golds en 5 minutes ? Simple : achat d'Apex en boutique et revente immédiate à l'HV (70-80 golds pièce pour le moment). Avec ça, vous vous achetez facile le meilleur équipement du jeu, toujours à l'HV, et go farmer du pauvre noob, pauvre dans tous les sens du terme. Ou alors vous vous achetez toutes les compositions nécessaires et un beau terrain à un autre joueur pendant que de sombres crétins comme moi passent leur temps à effectuer des trade safe ou pas pendant 30 minutes pour 7-8 golds au max, compos déduites. Je rigole quand je lis que certains parlent de jeu compétitif. Oui c'est compétitif niveau... contenu du portefeuille IRL.

Cerise sur le gâteau, la gestion de Trion qui avait pourtant délivré un excellent travail avec Rift, a été totalement catastrophique depuis le lancement ; je n'ai d'ailleurs jamais reçu l'entièreté de mon pack fondateur malgré de multiples demandes adressées au support, soit.

Terrible déception, on ne m'y reprendra plus mais le mal est fait, triste époque......

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dans un jeu proposé avec deux formules abonnement , et gratuité.
Il faut être réaliste, et prendre ce qu'on nous propose.
Heureusement qu'on a pas les mêmes avantages que ceux qui payent chaque mois.
Le tout est de s'adapter.
J'ai pas noter une gène si importante aux niveaux des points d'artisanat.
Il faut en faire un bon usage. Les préserver soit pour l'artisanat, soit pour ouvrir les sacs.

Après en ce qui concerne les goldsellers.....
On sait tous qui se cachent derrière ces messieurs.
De jeunes et fringuants jeunes hommes courtement vêtus qui passent 25 heures par jour (quoi c'est pas possible ?) pour un bol de riz et un avenir professionnel en bêton (surtout au niveau des pieds, c'est plus pratique quand on vous jette au milieu de la rivière).
Alors pour un jeu coréen, ne pas avoir ses goldsellers, c'est comme Paris sans sa Tour Eiffel.
Soyons indulgent, et personne ne te met une baguette sous la gorge pour leur répondre.
Citation :
la pire communauté que j'ai jamais vu
Là j'avoue, je n'avais jamais vu ça nulle part pourtant j'ai été patient: Eanna au départ puis migration sur Aier et enfin Nebe ou je pensais être enfin tranquille; et bien non, dès qu'on lit les propos sur nation ou faction, la "danse" commence; souvent un type balance un truc du genre:"Hey french tard community "

Et cela s'envenime très vite, cet aprèm les allemands s'y sont mis aussi en disant que nous spammons le nation (pas plus que les autres nationalités en fait..), par contre, personne n'ose s'en prendre aux russes hein

Dommage, très dommage...

Que n'ont-ils pas fait des canaux par nationalité un peu comme sur The Secret Wolrd?

Citation :
Publié par Seyfried
Je suis bien content de jouer à Lotro moi ^^
Ah mais viens faire un tour sur AA, tu adorerais On apprend plein de choses dans ce jeu; savais-tu que nous parlons parait-il une langue "préhistorique" (stop speak your cavemen language!)

Monsieur Jean-Baptiste Poquelin doit se retourner dans sa tombe ^^

Dernière modification par Dr.Haß ; 08/10/2014 à 18h28.
En même temps la communauté FR est l'une des pires communauté sur les MMO et ça se confirme sur AA.

Ca fait des années que je joue sur les serveurs US et avec AA je suis obligé de supporter les "french tards" et ça me gave à tel point que j'ai dégagé tous les canaux publics sauf le trade.

Pour ce qui est du cash shop, c'est vrai que ça revient un peu plus cher qu'un jeu à abo normal pour être compétitif. Au final, avec 30€/mois on reste dans la compétition mais tout le monde ne peut pas se le permettre, en effet. Perso, ça me va.

Pour les points d'artisanat, avec un peu d'organisation, on s'en sort, faut pas déconner. Après c'est sûr que si t'as 6 fermes et 6 maisons, tu vas raquer ta race en impôts (et à coup de 200 LP/x5 attestation ça revient cher) mais en même temps quel intérêt d'avoir autant de bâtiments ?

4 bâtiments suffisent à être compétitif : 1 maison, 1 ferme, 2 enclos et c'est marre.
Faut arrêter de caricaturer la communauté FR.
Le seul point qui fait rager les autres communauté c'est notre niveau d'anglais catastrophique. On sait tous plus ou moins le lire, mais pour ce qui est de l'écrire c'est une autre histoire.
Et en plus si certains (râleurs.... non je ne pointe pas la personne avant moi ) l'ont oublié, le jeu est distribué également gratuitement.
Donc nous avons la présence de toutes les tranches d'ages.
Après si nos amis étrangers se lassent de nos discours, ils peuvent agrandir leur liste "d'ignorés".
Cordialement un mangeur de grenouilles.
Alors je ne crois pas que l'auteur de la critique a vraiment joué profondément à ArcheAge. Je n'ai pas dépensé un centime et je fais de l'artisanat, suis Lv50, fais du PvP, joue en guilde de 80 personnes, fais des donjons, farm, j'ai mon bateau, on a notre galion... Je ne la vois pas moi, la limite.

Si tu ne sais pas occupé ton temps sur un MMO Sandbox, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Ancestroll
Alors je ne crois pas que l'auteur de la critique a vraiment joué profondément à ArcheAge. Je n'ai pas dépensé un centime et je fais de l'artisanat, suis Lv50, fais du PvP, joue en guilde de 80 personnes, fais des donjons, farm, j'ai mon bateau, on a notre galion... Je ne la vois pas moi, la limite.

Si tu ne sais pas occupé ton temps sur un MMO Sandbox, c'est autre chose.
Et t'as des bâtiments à toi aussi ou tu bénéficies simplement des bâtiments de ta guilde ?

Parce que rien que les attestations, ça coûte un bras en craft (200 LP pour x5). Alors effectivement, si tu ne craft pas, tu peux payer tes attestations, mais crafter + attestation pour 3 bâtiments (minimum) + récolte c'est pas viable sans cash shoper.

Par contre, si tu es raisonnable, que tu te concentre sur un seul type de récolte et un seul type d'artisanat et que tu bénéficie des bâtiments de ta guilde sans en posséder aucun, là oui, effectivement tu peux jouer sans dépenser un centime.

Pour ma part, je cash shop mais je suis aussi chef de guilde. J'ai pas mal casqué au début (avec le co founder) car on a construit mass batiments pour réserver des spots pour les guildies dès l'ouverture du serveur avant que ça soit complètement full et ça nous a coûté un bras en attestations.

Là ça va, on a détruit pas mal de bâtiments pour que les guildies puissent se placer donc le prix en attestation redevient un brin raisonnable mais je ne peux toujours pas assumer 2 métiers + récolte + attestation au niveau des LP.
Citation :
Publié par Cognegrave
Compétitivité de la mastercard , vivement pathfinder .
Mouais avec ses baraques à 250$ et campement "basique" à 100$ il n'a pas non plus à rougir niveau compétitivité de la mastercard...

Pour Archeage c'est son système de points d'artisanat à la noix (j'ai essayé la pèche et j'ai vite arrêté vu comment ça pompe à mort les points), tout coûte des points, limite si on pouvait faire ses besoins dans le jeu le fait de pousser puis s'essuyer coûterait des points d'artisanat... et les terrains tous pris d'assaut par des gens avides rendant quasi impossible d'avoir sa maison sur certains serveurs qui me gênent le plus, sans compter la gestion pitoyable du hacking et des bots par Trion, mais bon c'est un F2P faut bien sacrifier le service client pour faire plus d'argent.

Et le défaut majeur restant le F2P, pour moi un bon sand box doit être P2P et doit avoir tous ses joueurs sur un pied d'égalité à la base, avec le service client qui va avec ce modèle.
Citation :
Publié par Rahg
Et le défaut majeur restant le F2P, pour moi un bon sand box doit être P2P et doit avoir tous ses joueurs sur un pied d'égalité à la base, avec le service client qui va avec ce modèle.
Tu as tort de lier les problèmes de gold sellers/botting et service client au fait que ce soit un F2P.

Tous les MMOs à succès ont un gros temps d'attente de réponse client dû majoritairement à la calibration du nombre d'employé au service client (tu vas pas recruter 500 personnes avant de sortir ton jeu surtout que c'est méga difficile de prévoir le succès ou l'échec d'un MMO). Blizzard a eu le même problème avec WoW.

Ensuite pour ce qui est des botters/gold sellers, tous les MMOs à succès ont ce problème et tous sont dans la réaction (à comprendre bannir sur report) parce que dans la vraie vie, on est pas dans minority report et on ne peut pas prévenir une action avant qu'elle ne soit commise.
Citation :
Publié par Jyharl
Tous les MMOs à succès ont un gros temps d'attente de réponse client dû majoritairement à la calibration du nombre d'employé au service client (tu vas pas recruter 500 personnes avant de sortir ton jeu surtout que c'est méga difficile de prévoir le succès ou l'échec d'un MMO). Blizzard a eu le même problème avec WoW.
Je pense qu'on peut vraiment pas comparer les deux jeux ... WoW a démocratisé le MMO, avant sa sortie officielle c'était plutot des HCG qui y jouaient, la grande popularité est venu une fois le jeu sorti. Et c'était le premier MMO de blibli, et un des premier MMO aussi, en tout cas le premier autant complet.

Trion n'a pas ces excuses :

Ils ont de l'expérience dans les MMO grâce à RIFT qui a eu quand même pas mal de succès,
Y ont de l'argent car contrairement à wow, ArcheAge s'est vendu très tôt pendant la phase de développement, c'est donc un modèle beaucoup plus facile et moins risqué que celui de wow quand il est sorti,
Y ont déjà une équipe et une infrastructure pour RIFT, qui est aussi un MMO. Faut pas venir dire qu'ils ont pas pu anticipé certaines choses ... surtout vu le succès pas très étonnant de AA.

Citation :
Publié par Jyharl
Ensuite pour ce qui est des botters/gold sellers, tous les MMOs à succès ont ce problème et tous sont dans la réaction (à comprendre bannir sur report) parce que dans la vraie vie, on est pas dans minority report et on ne peut pas prévenir une action avant qu'elle ne soit commise.
J'aimerais juste comprendre dans ce cas pourquoi avec l'argent qu'y se foutent dans les poches, y sont pas foutu d'engager une ou deux personnes pendant les première semaine voir premier mois pour surveiller le chat.

La seule fois que j'ai vu un MJ dans le jeu, c'était pour répondre "Effectivement, chez Trion, on s'en bat les couilles" lors d'une discution sur le nation sur les bots et l'absence de MJ en jeu pour modérer le chat. Pour vous dire le niveau quoi. Alors que pendant ce temps, sur le canal faction y'a des bots qui spam pubs

Bref, vu l'argent qu'y se foutent dans les poches, ca leurs couterait pas cher d'engager 1 ou 2 personnes pour surveiller les canaux pendant quelques semaines. Donc pour moi c'est du foutage de gueule.

Citation :
Publié par Jyharl
Pour ma part, je cash shop mais je suis aussi chef de guilde. J'ai pas mal casqué au début (avec le co founder) car on a construit mass batiments pour réserver des spots pour les guildies dès l'ouverture du serveur avant que ça soit complètement full et ça nous a coûté un bras en attestations.
Voilà, c'est exactement ca que je reproche à AA, et qui me pousse à le définir comme un pay2win. Pourquoi ?

Parce qu'avec ce post tu viens de prouver qu'effectivement, pour être bien installé dans ArcheAge, pour avoir l'avantage d'un emplacement bien situé, pour obtenir des gros bateaux ou des grosses maisons avant les autres, y faut sortir la CB.

Imaginons la guilde ou tout le monde est abonné mais ou personne ne buy à la boutique, ben y vont mettre des plombes plus longtemps qu'une guilde ou les joueurs sont abonné mais qui EN PLUS achète masse popo dans la boutique.

Et comme le rush aux emplacement, gros bateaux de guerre ou zone dans Auroria défini qui prend l'avantage en premier, bah pour moi c'est un pay2win.
Sa aurait été sympa d'avoir une critique sur le jeux en lui même plutôt que sur la gestion (lamentable???) de archeage par trion, qui ne font que distribuer AA en occident contrairement a RIFT qui est une de leurs productions .

Dernière modification par gunchetifs ; 13/10/2014 à 01h58.
Je vais essayer de te répondre point par point Bogastok.

Citation :
Publié par Bogastok
Trion n'a pas ces excuses :

Ils ont de l'expérience dans les MMO grâce à RIFT qui a eu quand même pas mal de succès,
Y ont de l'argent car contrairement à wow, ArcheAge s'est vendu très tôt pendant la phase de développement, c'est donc un modèle beaucoup plus facile et moins risqué que celui de wow quand il est sorti,
Y ont déjà une équipe et une infrastructure pour RIFT, qui est aussi un MMO. Faut pas venir dire qu'ils ont pas pu anticipé certaines choses ... surtout vu le succès pas très étonnant de AA.
Rift n'a pas été un succès. Il a été profitable. C'est une nuance à prendre en compte. Ils n'avaient pas un staff super nombreux. L'infrastructure de Rift et d'Archeage n'a rien à voir l'une avec l'autre.

Ensuite, tu dis qu'ArcheAge c'est vendu très tôt. Heu non. Absolument pas. Le studio qui a développé Archeage a bien galéré à trouver un publisher européen parce qu'ils vendaient la licence la peau du cul. Trion a été l'un des seuls à accepter de payer ce prix. Certains autres éditeurs leur ont dit "lol allez mourir".
Ensuite, faut-il rappeler la fermeture des bureaux de San Diego et des employés licenciés de TW ? Non, ils ne roulent pas sur l'or. Rift est à peu près profitable, leur deal avec Crytek est plus que mitigé et Archeage a coûté un rein.

Citation :
Publié par Bogastok
J'aimerais juste comprendre dans ce cas pourquoi avec l'argent qu'y se foutent dans les poches, y sont pas foutu d'engager une ou deux personnes pendant les première semaine voir premier mois pour surveiller le chat.
Et tu pense que ce n'est pas le cas ? Mais encore une fois, les employés ne peuvent être que dans la réaction, c'est à dire que du point de vue client on va de toutes les façons être spammés avant qu'une sanction soit prise. Et ce n'est pas une ou deux personnes qu'il faut engager et dédier uniquement au ban de bot. Et ce ne sera jamais suffisant puisqu'on ne peut pas bannir un compte avant qu'il n'ait fauté. Personne aujourd'hui n'a trouvé la parade. Blamer Trion est un peu abusé pour le coup.

Citation :
Publié par Bogastok
Bref, vu l'argent qu'y se foutent dans les poches, ca leurs couterait pas cher d'engager 1 ou 2 personnes pour surveiller les canaux pendant quelques semaines. Donc pour moi c'est du foutage de gueule.
Comme je l'ai dis un peu plus haut, tu as des gars qui surveillent les canaux, concrètement qu'est ce qu'il se passe ? Y a du spam, ils bannissent le compte, en 2 secondes un autre se crée et spam également. Là encore, toutes les entreprises en sont au même point : Réaction et non prévention. La prévention n'est pas possible.

Alors y a des petites astuces genre limiter les broadcast à un certain niveau mais :

1°) Ca impacte le confort de jeu des joueurs "legits"
2°) Ca ne change au final pas grand chose.

Personnellement je souhaite bon courage au staff de Trion. Ils vivent un moment sympa d'un point de vue professionel. Ils doivent recruter comme des malades et en rush, devoir train le staff en rush également, développer des nouveaux process tous les jours, professionnaliser tout le bordel voire (et là j'en sais rien) appeler à l'aide une entreprise d'outsourcing et devoir la train également. En bref, professionnellement, ça me botterait bien d'avoir lancé Archeage surtout pour le challenge ! (hey Trion si vous me lisez...).
Vous parlez de WoW comme du "MMO qui a réussi" mais sur la question des bots et des goldsellers, Blizzard n'a pas plus trouvé de recette miracle que Trion. Il y en a toujours, on a toujours du spam sur le canal Commerce. En 10 ans ça s'est amélioré, rien de comparable à AA aujourd'hui bien sûr, mais constatez que même le gigantesque et acclamé Blizzard n'a pas définitivement réglé le problème.

Le seul avantage de WoW c'est d'être payant. En cela, la période découverte jusqu'au level 20 reste une période découverte, ils peuvent se permettre de couper les discussions pour ces comptes, ce qui limite les goldsellers les moins téméraires qui se tourneront vers des F2P moins risqués. Mais il restera toujours des farmeurs pas trop cons qui sauront rentabiliser les 5-8€ d'un compte vanilla en quelques heures de pré-ban (ça fait des dizaines d'annonces multi-serveurs), et contre ça même Blizzard peut rien faire sans nuire aux joueurs legit.

ArcheAge n'est pas payant. La création d'un compte ne coûte rien. Même si tu insta-ban (ce qui n'est pas réalisable même sur WoW) un bot, un autre se crée derrière avec une nouvelle annonce. Tu peux concrètement rien faire contre ça sans t'en prendre aux joueurs normaux, parler dans les canaux est la base la plus fondamentale sur un MMO et tu peux pas savoir ce qu'un mec va dire avant qu'il l'ait dit. Et même si on limite les discussions jusqu'à un certain niveau, les bots n'auront qu'à pex un peu, c'est pareil pour eux, les joueurs seront plus emmerdés que les goldsellers.

Franchement, y a pas de formule magique. Faut arrêter de blâmer le support de Trion pour ça en invoquant l'expérience de Blizzard, car eux non plus n'ont jamais réussi à déraciner le souci et ils ne sont pourtant pas free-to-play ni franchement sur la paille.
Citation :
Publié par Jyharl
Rift n'a pas été un succès. Il a été profitable. C'est une nuance à prendre en compte. Ils n'avaient pas un staff super nombreux. L'infrastructure de Rift et d'Archeage n'a rien à voir l'une avec l'autre.
Si il a été profitable c'est que c'est pas un échec, donc un succès par définition si on veut jouer sur les mots :P

Et si ces informations sont juste (même si exagérée bien entendu), 1 millions de joueurs inscrits en accès anticipé et 33 serveurs à sa sortie, c'est un succès pour moi. Donc c'est pas des noob chez Trion je pense.

Citation :
Publié par Jyharl
Ensuite, tu dis qu'ArcheAge c'est vendu très tôt. Heu non. Absolument pas. Le studio qui a développé Archeage a bien galéré à trouver un publisher européen parce qu'ils vendaient la licence la peau du cul. Trion a été l'un des seuls à accepter de payer ce prix. Certains autres éditeurs leur ont dit "lol allez mourir".
Ensuite, faut-il rappeler la fermeture des bureaux de San Diego et des employés licenciés de TW ? Non, ils ne roulent pas sur l'or. Rift est à peu près profitable, leur deal avec Crytek est plus que mitigé et Archeage a coûté un rein.
Je parle pas de la partie au tout début et la recherche d'un publisher, tout le monde galère un peu j'imagine à ce stade. Mais j'ai pas trop envie de faire des recherche la dessus donc ok jte crois ^^

Citation :
Publié par Jyharl
Et tu pense que ce n'est pas le cas ? Mais encore une fois, les employés ne peuvent être que dans la réaction, c'est à dire que du point de vue client on va de toutes les façons être spammés avant qu'une sanction soit prise. Et ce n'est pas une ou deux personnes qu'il faut engager et dédier uniquement au ban de bot. Et ce ne sera jamais suffisant puisqu'on ne peut pas bannir un compte avant qu'il n'ait fauté. Personne aujourd'hui n'a trouvé la parade. Blamer Trion est un peu abusé pour le coup.

Comme je l'ai dis un peu plus haut, tu as des gars qui surveillent les canaux, concrètement qu'est ce qu'il se passe ? Y a du spam, ils bannissent le compte, en 2 secondes un autre se crée et spam également. Là encore, toutes les entreprises en sont au même point : Réaction et non prévention. La prévention n'est pas possible.

Alors y a des petites astuces genre limiter les broadcast à un certain niveau mais :

1°) Ca impacte le confort de jeu des joueurs "legits"
2°) Ca ne change au final pas grand chose.
Ben la c'est moi qui suis pas d'accord.

Interdire les "www" ".com" et toute leurs alternative (vvvvvv. \/\/\/\/\/\/. °com *com etc etc) dans les canaux publique ca fait chier personne d'autres que les bots et GS.

Ensuite, Trion a trouvé une bonne parade (bien que très tard) en interdisant l'accès aux canaux publiques avant le lvl 15. Donc même en multibots, monter jusqu'au lvl 15 ca serait pas rentable si au final c'est pour avoir l'occasion de spammer 1x par perso sur les canaux publiques avant de se faire ban directe. Si tu rajoute à ca le fait d'effacer le message du mec qui est ban, ca sert plus à rien.

Sauf que la réactivité est pas la, donc c'est rentable actuellement.

Tu dis que ca changerait pas grand chose mais j'ai commencé AA genre 2 semaines après sa sortie et je voyais plein de www et de .com sur les canaux publiques.

Alors je te demande : What the Fuck ? Tu crois vraiment que ca aurait pas changé grand chose si dès le début y avaient interdit les link de lien dans les canaux ? Permets moi d'en douter.

Et les spam de copier collé qui prennent tout le chat, pas possible de bloquer ca ?

Non sérieusement, même si je sais que les GS ont toute les esquives possibles, avec de la réactivité, de l'adaptation et du bon sens, y'a largement moyen de faire beaucoup mieux que ce qu'ils ont fait à ce niveau.

Et avec un peu d'organisation et pas tant de personnel que ca, si tu instaban les bots sur les canaux publiques, monter jusqu'au lvl 15 pour spam 1x ta pub alors qu'elle se fait effacer en même temps que t'es ban, au bout de quelques jours t'as lancé un message au GS comme quoi y perdent leurs temps.

Vu la thune qu'y se sont fait à la sortie du jeu, faut pas oser venir me dire qu'y ont pas les moyen d'engager quelques personnes. Et au pire, des modo de confiance ca coute pas cher et ca court les forums offi. (genre des gens depuis la béta etc).

Donc je persiste à dire qu'y ont de loin pas pris toute les mesures possibles et indispensable pour endiguer le flots de bots et GS.

Citation :
Publié par Jyharl
Personnellement je souhaite bon courage au staff de Trion. Ils vivent un moment sympa d'un point de vue professionel. Ils doivent recruter comme des malades et en rush, devoir train le staff en rush également, développer des nouveaux process tous les jours, professionnaliser tout le bordel voire (et là j'en sais rien) appeler à l'aide une entreprise d'outsourcing et devoir la train également. En bref, professionnellement, ça me botterait bien d'avoir lancé Archeage surtout pour le challenge ! (hey Trion si vous me lisez...).
C'est pas parce que j'aime pas leur système économique (qui peut leur jeter la pierre dans notre société ?) ou que je critique leur manière de faire que je leur souhaite de pas réussir ^^

Simplement j'arrive pas à comprendre comment des choses aussi évidentes sont pas mises en place. C'est triste quand on sait que les mecs sont surement pas des brèles.

Alors bon, si c'est pas si simple j'aimerais bien savoir pourquoi ^^
Triste époque, quand on lit ta critique on se doute que t'as pas dû faire beaucoup de MMO, non ?
J'ai pas mis un centime dans ce jeu et je dépasse les 1500 golds avec tout les equips craft, faut croire que t'était pas assez investi pour ça !
Je comprend la critique sans la comprendre en fait.

Les arguments ne me semblent pas les bon...
Je suis dans une très petite guilde. (5 actifs le reste est casual)
Nous avons 1 maison , 1 ferme, 12 petit jardin ,3 fermes aqua.
Un Gallion, un chariot et tous un clipper.

AA n'est pas un jeu de "soloplayer"
Il suffit de mettre ses ressources en commun.
Chacun son rôle on se spécialise.
De planifier les choses et tout roule.


J'avoue avoir dépenser 40-45€ dans la boutique.
2 mois d'abo, skin "alacon", monture, slot inventaire rien de P2W

Cependant je confirme que certain item de la boutique me paraissent limite.
Mais de là a dire que le jeu est un P2W ou il est impossible d'être compétitif sans payer je trouve ça ridicule ou en tout cas a coté de la plaque.

Quand un joueur solo ou une très petite guilde s'installe sur un serveur visé par de grosse structures ayant préparer la sortie depuis des semaines, voir mois a l'avance , optimisant la moindre heure de jeu. Il me semble tout a fait normal que ces joueurs , investit, aient un avantage. Débarqué sans rien savoir seul ou avec deux trois potes et vouloir la même chose est limite prétentieux.

T'ouvre pas ton épicerie en face d'un supermarché...

J'avais personnellement jouer sur serveur russe plusieurs mois avant la sortie EU histoire de maîtrisé les bases , éviter les pièges, informé mes potes.
Moralité nous avons notre organisation, petite exploitation mais rentable.
En marge des grosses structure oui, nous n'auront jamais leur rentabilité.

Mais AA c'est aussi apprendre à rester humble et trouver sa place.
Jouer avec les autres, s'organiser, un mmo quoi...

Je respecte la critique même si je trouve qu'elle ne porte que sur le système économique du jeu en ignorant tout ce qui est a coté.
L'orientation des arguments n'est que l'avis du joueurs donc je ne juge pas, mais parler un peu du jeu aurait pu être constructif aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés