[RP] Chimaera

Répondre
Partager Rechercher
nouveau-logo.png

Hum… Chimaera… C’est un nom qui ne veut pas dire grand-chose, mais je me souviens de l’avoir entendu prononcé plusieurs fois. J’ai aussi du lire un article dans la presse qui le mentionnait succinctement, il y a plusieurs années. Ça parlait de la fondation du club… par… heu… son nom m’échappe… C’était un de ces riches nuians excentriques… L’article parlait de son décès surtout, et de l’héritage qu’il laissait au cercle et à ses membres.
De ce que j’ai cru comprendre, c’est un club sélect et discret qui doit avoir une cinquantaine d’années et qui se serait installé dans les grandes citées des deux continents, sans qu’on sache trop de quoi il retourne. Pendant un temps, après la disparition du fondateur, on a dit que certains membres du club avaient élu domicile dans un des plus luxueux hôtel particulier de Marianople. Mais aujourd’hui, Je ne sais pas où on pourrait les trouver.
Je ne sais ni qui, ni combien ils sont, ni même ce qu’ils y font. Je ne sais même pas ce qu’il faudrait faire pour en être. Sans doute qu’il faut avoir quelque chose de très spécial.
Bon... en même temps comme on entend jamais parler d’eux, ça se trouve ils boivent un coup entre potes pétés de thunes et ils se la racontent !



HRP :

Qui sont ils ?
  • Des rôlistes qui cherchent une immersion de qualité, et qui savent prendre des initiatives.
  • Des joueurs matures (ce n’est pas une question d’âge) et investis, capable de s’engager à plus ou moins longue échéance.
  • Des personnes qui acceptent de participer aussi à la vie du forum, et qui sont en mesure d’utiliser un ou plusieurs outils de conversation en vocal.

Que font-ils ?
  • Les joueurs sympathisants ou ayant intégré le club font du jeu de rôle (comme autour d’une table !) dont une bonne partie sera scénarisée.
  • Un (ou deux) Maître du Jeu seront à leur disposition pour les faire avancer dans leurs quêtes/aventures.
  • L’aventure, vous l’aurez compris, compte nombre mystères à éclaircir, ne serait-ce que pour intégrer ce fameux club !

Comment font-ils ?
  • Ils utiliseront un système de jeu très simple avec peu de lancer de dés, à priori basé sur les aspects gameplay du jeu.
  • Les parties scénarisées seront jouée avec le soutien d’un vocal, au besoin.
  • Les interactions avec les rares PNJ que comptent la guilde se feront principalement en jeu avec les MJ en jeu, mais également via le forum.


174474people300x175.jpg


Comment les rejoindre ?
Le recrutement est effectué après une série d’entretiens (roleplay et hors roleplay) avec un ou plusieurs joueurs (sympathisants ou membres du club). Nous envisageons de le coupler avec un questionnaire approfondi HRP. Cela n’aura rien d’indiscret mais devra permettre de s’assurer de la motivation du joueur et de la bonne intégration du personnage dans le groupe.

Contact
vous pouvez poser des questions et faire acte de candidature dès aujourd’hui
via notre site ou via notre forum

ou bien auprès de la fondatrice de la guilde (qui est sera aussi MJ)
par mail : Bruine.1000chemins @ gmail.com
sur skype : bruine.millechemins

Dernière modification par Bruinette ; 27/10/2014 à 12h03.
Nous recrutons toujours des joueurs, un MJ de plus serait bien également.

Et nous cherchons des "guest stars", des rôlistes et des non rôlistes qui accepteraient de jouer simplement leur personnage pour filer les informations/objet/services (dont vous aurez largement discuté avant avec les MJ ^^) à nos membres, ou bien pour les empêcher d'avancer dans leur quête , pour un évent... ou plus si affinité !
Un petit up avec des informations complémentaires !

Samedi 23 Aout avait eu lieu sur le mumble de AA Ressources une réunion de présentation des guildes francophone. Il y a eu une quarantaine de guildes qui se sont présentées et parmi elles, deux roleplay : les chasseurs de jade et Chimaera.
Comme les guildes sont passées par ordre alphabétique, vous pouvez trouver mon intervention juste après celle d'Antarès des Chasseurs, dans les premières minutes !

vous pouvez le "voir" sur l'enregistrement Twitch qui a été fait en parallèle : http://www.twitch.tv/aaressource/b/561195156

-------------

En gros, ce que j'ai dit :

Pas d’objectif gameplay mais la possibilité de jouer avec une (ou plusieurs) guilde(s) partenaire(s). Alliance et mode de fonctionnement en discussion,
>> appel à des guildes qui accepteraient des éléments extérieurs réguliers et sérieux.


- Roster limité et lié au nombre de MJ (nous avons un ratio de nombre de joueurs actifs par MJ),
- Bi-faction, en attendant d’avoir la possibilité de jouer avec les factions de joueurs, peut être...
- Il sera toujours possible de venir en guest-star, invité, allié ou ami : statut de Sympathisant.

Pour le recrutement, en plus d’une partie HRP standard pour savoir si nous nous entendrons, les recrues potentielles seront testées en RP sur la base du background de leur personnage. Cela ressemblera à une quête d’initiation.

Ensuite comme dans toutes les sociétés secrètes, il faudra gravir les échelons internes pour accéder aux révélations des mystères.


Nous recherchons des MJ et des joueurs.

-> Des MJ expérimentés : capables de gérer une dizaine de joueurs en même temps, et qui ont si possible déjà fait du JdR sur table et/ou sur forum.
Pour la partie maîtrise nous avons conçu un système de jeu simple, avec quelques jets de dé en fonction des risques qui seront pris par les joueurs.
Nous sommes en train de mettre au point une feuille de personnage, encore une fois relativement succincte, nous utiliserons aussi sans doute quelques éléments gameplay.
Tous ceux qui voudront jouer avec nous dans le cadre de nos aventures devrons en faire une bien sûr. Nous aurons des fiches préfabriquées pour gérer les personnages qui nous tomberont dessus de façon imprévue, en attendant qu’ils s’en fassent une par la suite si ça les intéresse.

-> des joueurs : pas forcément majeurs, mais véritablement matures. Nous acceptons les rôlistes débutant et nous entendons les diriger avec une attention particulière.
Nous pouvons accepter tous les types de personnages mais nous serons très regardant sur la qualité des backgrounds puisque nous allons les utiliser.
Nous proposons d’aider à leur construction d’ailleurs, pas seulement pour les débutants, car nous devons nous assurer de l’intérêt du personnage pour ce que nous allons lui proposer.


En d’autres termes nous proposons de jouer un jeu dans le jeu, une aventure scénarisée très prenante. Nous prendrons le temps de trouver un place particulière pour chaque individu dans le groupe.

Nous pouvons dores et déjà jouer via forum ou en jeu pour ceux qui ont accès. Si d’aventures les personnages n’étaient pas repris à la sortie du jeu, nous avons prévu de les conserver comme PNJ. Les joueurs pourront choisir de continuer de les interpréter sur le forum, ou bien en jeu en personnage secondaire.. Nous en avons déjà quelques uns.

Bon jeu à tous !
Maintenant que les accès, statuts & co nous permettent de jouer, j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la campagne Chimaera du coté NUIA !


Il n'est pas trop tard pour participer (il n'est jamais trop tard pour faire du "bon" roleplay ^^)


Je rappelle quelques points pour éviter à tous de relire le fil en entier :

Chimaera est une campagne de jeux de rôle (donc une aventure scénarisée -non linéaire-) à jouer en jeu sur le serveur Eanna.
Il n'y a pas de prérequis sinon de vouloir y participer, d'avoir un comportement mature et de jouer un personnage un peu curieux.
Chimaera! Ca me rappelle de vieux souvenirs! C'était le nom d'un des serveurs sur StarWars Galaxies, mmo s'il en était!
Que de discussions en ce monde, de batailles PvP, d'accrochages, de crafts monstrueux, de récoltes épiques, de commerces florissants, de camarades toujours vivants ou disparus, de recherches biotechnologiques, d'incubations hasardeuses, ... . Je regretterai à jamais mon laboratoire de Cauth Bodva. Nostalgie...

Bonne aventure ici en tout cas
Merci de Gaschfacy !


Je mets à jour l'url du forum qui a déménagé ce WE pour le même serveur que le site.

La campagne sur le continent Nuian a bien commencé et certains de nos joueurs ont souhaité se regrouper dans une guilde <Chimaera> que nous avons créée hier soir, youpi !




Je rappelle que tous pouvez nous rejoindre dans nos aventures. Chimaera, c'est une campagne roleplay avant tout, on peut l'intégrer et monter à bord quand on veut !

(c'est aussi le nom d'un bateau mystérieux... )
Nous sommes maintenant une dizaine coté Nuia, le recrutement de joueur est donc clos jusqu'à nouvel ordre pour les deux factions


Nous cherchons un MJ

Pour être MJ il faut :
  • aimer être MJ et avoir envie de le faire
  • avoir de l'expérience de jdr sur table (en fonction des expériences RP on peut faire sans mais c'est mieux avec).
  • au minimum savoir comment trouver des infos sur le BG du jeu

Les tâches du MJ :
  • participer à l'élaboration de la ligne scénaristique dans et hors la campagne
  • maitriser en jeu, interpréter les pnj en fonction des initiatives des joueurs
  • animer son groupe de joueur (5-6) -cohésion de groupe, planning des events etc-
  • tenir à jour par écrit les informations sur le développement individuel des pj et des pnj principaux (beaucoup de comm entre MJ^^).
Ouverture de la campagne coté harani !
ils ne restent déjà plus que quelques places

Nous recrutons toujours, dans les deux factions cette fois.

Si vous voulez autre chose que du RP taverne sans lendemain, c'est à notre porte qu'il faut vous présenter !

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés