[Guide] le Craft dans T.E.R.A

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous aujourd'hui le thème sera comme vous l'avez sans doute devinés : Le craft dans TERA !

Espace réclame :

tan tan tan taaaaanh !

Cet article vous est présenté par la guilde Who Care ! Who Care ? Pour toute les personnes pas seins d'esprit. On recrute des, chinois, lolicon, perverses, drogués et superstitieux, par contre on recrute plus les schizophrènes on en a assez.

http://whocares.tera.free.fr/logo.png

pouet pouet pout !

Fin de l'espace réclame.

A noter que nous acceptons tout type de personnalité, même les Castanic homme qui aime s'habiller en cuir moulant blanc C.F Piett le chinois

N.B : normalement cet article aurais dut être agrémenté d'image et vidéo de ma composition mais à cause d’événement indépendant de ma volonté (un face palm bannissement) je ne pourrais prendre que des vidéo trouvé sur internet.

Petite précision pour les personne qui on autant d'humour qu'un nazi sur le quel on viens de lui vomir dessus... évitez de cliquer sur les lien ... moi je dit sa pour vous.... après vous êtes libres.

I) Le craft c'est quoi ? Ça se mange ?

De nos jours tout MMO digne de ce nom a un système de "crafting" tantôt anecdotique, tantôt indispensable, il fait parfois peur ou rire et donne même des cauchemars à certains.

Le mot "craft" est un anglicisme : mais comme pour moi l'Anglais ressemble plus à du serbo-croate russe avec un accent mongol du patois de l'Ouzbékistan parlé par un vieux chinois communiste qui parle l'arabe je vous laisse entre les mains du Bescherelle :

Citation :
craft /krɑ:ft/ , US /kræft/

noun
(skill) (art-related) art m;
(job-related) métier m;
(handiwork) artisanat m;
arts and ~s artisanat (d'art);
[i][color=#0000FF] (boat) embarcation f.

noun modifier [exhibition, guild] artisanal.

craftsman [i][color=#0000FF]noun (manual) artisan m;
[i][color=#0000FF](artist) artiste m;
craftsmanship noun [i][color=#0000FF](manual) dextérité f;
(artistic) art m.
Voilà c'est posé c'est clair et magnifique tout le monde kif !(même mamie germaine). Et Merci world référence ! (ça change de wikipedia)

Nous allons donc fabriquer (non sans dec) ! Les systèmes de craft sont très différents les un des autres et c'est pour cela que nous allons les comparer ! (OMFG ! quelle magnifique transition je suis magnifique !)

II) Je compare, tu compares, nous comparons...

Quand on parle d'un nouveau MMO on ne peut s'empêcher de le comparer à ses confrères déjà présent, mais attention nous ne sommes pas là pour déterminer qui a la plus grosse. (de toute façon c'est moi):

a) WoW : Dans wow le craft est assez diversifié et limité à deux en comptant les métiers de récolte, divisé en plusieurs niveaux on récolte craft des compos, utilise ces compos pour faire des objets et on continue, pas de risque d'échec on monte facilement. Mais juste un bon gros fail quant même, car le craft aussi utile qu'en pansement mercurochrome sur un bras arraché. Sauf pour les popo.
b) Aion : Dans aion le craft est identique à son leveling : farm, farm, farm, farm, farm, Fail, farm, farm, farm, farm,farm,Fail RAAAAAAAAAAAAAAAAAAGLH . Mention spécial au cœur à crafter pour l'armure miralol et le kikoofenris.
c) L2 : Farm Farm etc...craft tout aussi long que le leveling de L2 et très dur avec un % de risque d'échec sur le plan looter/acheté, les meilleurs armures sont des craft il est super important même pour le leveling.

d) Et TERA dans tout sa ?

Tera est une sorte de mix entre WoW et Aion : ici pas de limite de métier vous pouvez tout faire et tout récolter. Il se monte à la manière de WoW mais, possède un risque d'échec à l'Aion sans avoir un critique d'item. Vous n'avez pas besoin de farmer une quête répétable pendant des jours pour gagner un misérable point. Et vous pouvez améliorer un craft avec un second plan.

Il n'y a pas de minimum pour récolter des compos mais, nous allons voir ça dans la partie trois ce qui me permet une fois de plus de faire un magnifique uber transition ni vu ni connuuuus !.... je m'aime tellement que j'en aurais la demi-molle.

III) La récolte :

Dans Tera pas de limite de métier, idem pour la récolte on s'approche on clique on récolte et suivant, on peut fail une récolte mais, on ne perd rien à part un peu de temps.

Plus notre skill de récolte est élevé plus on a de change d'obtenir une grande quantité de compos et/ou des compos rares.

N.B : attention toutefois si vous pouvez récolter avec "1" en minage dans uns zone lvl 50 préparez vous à subir une avalanche d'échecs critiques.

Vous pouvez récolter du minerai.minera10.jpg
des plantes. fibre10.jpg
des cristaux.crista10.jpg

et des papillons.

Quand au cuir c'est sur les monstres.cuir10.jpg

Mais tout ça c'est bien beau ! j'en fais quoi des minerai/plantes/cuir/cristaux. Et bin GO la capitale où nous allons découvrir les ... Métiers ! (ça y est je suis tout dur ! Mes transitions sont vraiment trop belle !)

IV) Les métiers :

Dans tera on a le minimum syndical !

5 métier même pas un nombre premier !

- Armes magiques (alohmora) nécessite des cristaux
- Armes physique (beuarrrgl) Nécessite du minerai

- Robes : nécessite des plante(fibres)
- Armure de cuir : nécessite du cuir
- Et armure de plate : (appelé string de plate pour les personnages feminin)Nécessite du minerai

PS : non je n'ai pas oublié les papillons c'est juste que je sais pas à quoi ils servent.

Je précise que dans Tera il n'y a pas d'alchimie, vous pouvez oublier la fabrication de popo !

Chacun d'entre eux ce fabrique dans des endroits précis en ville, voici donc, la carte michelin juste en dessous :

http://www.mmorpg-tactics.com/Tera-Online/images/crafting1.png
Même Gilbert Montagnier pourrait le retrouver.

Et hop petite visite guidé en vidéo.

Pour fabriquer des lingots de fer :

1 X minerais de fer
2 X charbon mineur, X étant égale au "X minerai"

A chaque craft de minerai vous pouvez augmenter d'un, deux ou trois points votre niveau de craft sauf si ça fail et ça peut fail surtout si le craft et à 100P et que votre compétence aussi.

Pour vous faire une armure par exemple voila ce qu'il vous faut (les quantité sont fausses c'est juste une exemple) :

1 : 2 liens fin en cuir (achetable au marchant)
2 : 2 liens fin en cuir (achetable au marchant)
3 : 4 plaque mineur des fée (lootable sur des monstre surtout les élites)
4 : 12 lingot de fer
5 : 6 plaques d'enchantement d'armure lourde inférieur ( lootable sur les monstres)0110.jpg

Vous lancez le craft ça réussi ou ça fail, pour augmenter vos chances de réussites, il vous faut avoir un niveau de craft plus élevé que celui de l'armure.

Ensuite il existe une version supérieure pour chaque armure vert/bleu/gold craftable, mais elle se fait indépendamment. Une fois votre première armure finie, vous pouvez l'améliorer avec un nouveau patron :

1 : armure lourde des fée de bas rang.
2 : 6 plaque supérieur d’enchantement d'armure lourde (Lootable sur les gros élites et boss d'instance)

Attention le fail de l'enchantement supérieur à un risque de détruire votre armure !

Action !
craft d'un baton
fabrication de métal

V)Le désenchantement :

si une armure est totalement useless Et que vous ne pouvez pas l'utiliser pour enchanter une autre armure (j'y reviendrais) vous pouvez la détruire pour obtenir des compos : vous avez cinq possibilités de désenchantement pour toute armes et armures

Vous pouvez détruire une armure en cuir pour obtenir du cuir, mais aussi des cristaux, ou de la fibre ou de la plate sa marche même avec les armes.

En fait il suffit d'acheter/looter les parchemins correspondant avec un niveau = ou < à celui d'extraction de votre arme et de cliquer.

parche10.jpg Parchemin pour dé-enchanter un armure

Vous ouvrez votre menu, onglet du bâtiment, première ligne "production/extraction" le premier onglet est pour la fabrication et le second le désenchantement, vous voulez du tissu ? Cliquez sur la capacité associée, prenez votre armure/arme quelle que soit sa matière à elle et lancez le machin.

On obtient généralement pas mal de compos de base mais, attention toutefois, une extraction peut échouer même si ça reste assez rare. Et dès lors vous perdez tout.

VI)l'enchantement

Dans Tera vous pouvez utiliser certaines armes et armure pour enchanter et améliorer, une arme/armure il vous faut, par exemple votre jolie arme bleu enchantable(toute ne le sont pas) plus une autre, une verte par exemple, qui n'est pas forcément enchantable , vous appuyez sur "T" vous mettez votre bleu, ça vous ponctionne automatiquement de la poudre d'enchantement (achetable pas cher au marchant) puis celle que vous allez détruire. Et vous lancez. LA seule et UNIQUE restriction se situe au niveau du niveau d'extraction de l'arme (de 1 à 10 je crois) une arme 5 ne peut être enchanté qu'avec une autre de niveau 5, pas plus pas moins.

Une arme peut être enchantée avec tout type d'arme. Une armure il faut rester sur le même emplacement torse avec torse etc... mais là aussi on peut enchanter de la plate avec du tissu.

Arrivé à + 3, 6, 9. vous débloquez de nouveau bonus en général pas dégueulasse.

Petite anecdote si vous enchantez une armure/arme gold au niveau max +9 toutes les personnes connectés verrons afficher un truc du genre" kevin73165goldbuyer a enchanté <hache du moulus +9> Félicitations à lui ! " pour bien faire rager tout le monde

Action !

VII) La boite de pandore :

Vous êtes chanceux ? Alors la boite de pandore est faite pour vous, ici pas de destruction de notre espace temps si vous ouvrez la boite mais, plutôt... des réactions. violente ou très violentes ou alors si vous êtes chanceux vous pourrez lâcher un cri de joie ou même faire la danse, de la joie...

Les boites de pandores se loot facilement sur les monstres, elles existes en trois exemplaires :

pandor10.jpgAugmentation du nombre des composant : permet, si ça réussi, de multiplier par 2,3,4 ou 5 les composant mis dedans. Un fail, et on perd tout.

pandor11.jpgAugmentation du niveau du composant : permet de faire passer des compos aux compos supérieurs : fer --> Mithril fail = tout perdre.

pandor12.jpgChangement de matériel : change votre matériel en un autre de même niveau : 5 minerais de fer ---> 5 cuir légers si ça échoue vous perdez tout.

Action !

VIII) Utile ?

Pour le leveling le craft peut être utile surtout pour compléter un stuff, à haut lvl il ne sera pas super puissant les développeurs nous on bien prévenu là-dessus que le meilleur stuff serais en PvP et instance. Néanmoins, en étant plus facile que le craft d'aion et plus utile que le craft de wow, le craft de tera se révèle être une alternative viable, surtout que les composant ne coute pas ultra cher et qu'on de se ruineras pas trop à se faire une stuff.

A savoir la version supérieure des armures craftables bleu sont = en stat à celle du même level lootable en instance.

IX) Divers

N.B : si jamais vous avez comme l'impression que j'ai allégrement recopier sur les points cultures et JdG pour mes blagues vaseuses et sachez que c'est Faux ! (oui avec un "F" majuscule messieurs). à ce niveau-là c'est pas de la copie mais, un hommage (ou plagiat c'est là même) et si mes blagues personnels sont tout aussi pourris à filer des hémorroïdes c'est juste que j'ai trop lu le magazine "42".

Licence :
Tout copie totale ou partielle de cet article est autorisé est même encouragé, merci tout de même d'annoté le texte copié de mon pseudonyme ainsi que de la source original de l'article. Merci de respecter la licence creative commons (CC BY-NC-SA 2.0) sous la quelle est publié cet article lors de vos réutilisations diverses.
Oh, le déterrage de topic.
Qui n'est plus d’actualité en plus, vu que les métiers ont été grandement revu il y a peu, donc désolé pour toi Darrha, mais tu risques d'être difficilement fonctionnelle grâce à ce guide. (même si la base du craft n'a peu changé au final)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés