[WHATIF]débuter en septembre 2014.

Répondre
Partager Rechercher
j'ai fini vendredi la quête qu'il me restait, via une arène (et en la relançant).
ca à pas tapé mieux, 2 victoires avec le mage.
une pauvre arène 3-3 avec à la clé 2 piège de chasseur.
c'était pourtant bien parti, avec un 3-0, mais après ... paladin avec kel'thuzzak imposition des mains , un druide avec que des énormes créatures et ysera comme cerise ... et un chasseur jouable en classé.

-------------------

mon temps de jeu s'est réduit à peau de chagrin ce week end :x

les quêtes à faire :
tuer 40 serviteurs domination totale passage à tabac
485po, et donc de l'arène ! avec un principe simple, essayer de compléter mon expérience sur les différentes classes en arène
pas de bol à la première, il me propose que des classes que j'ai déjà joué en arène 2 fois .

je décide de reprendre le chaman, qui m'avait fait un score honnête de 7-3 afin de voir si c'est "régulier" ou juste du bol
plutôt bien passé 5-3 au final (merci les 3 maléfices), un paquet horion de terre élémentaire délié à la clé. et une carte commune bonus (piège givrant) !
des le début il m'a proposé une tempête de foudre que j'ai refusé pour un argus ... et rebelote : aucun ae pour gérer des board mais je l'ai bien cherché cette fois !

il me reste quelques victoire à faire pour la domination totale et en relançant une arène, il me propose la seule classe que j'ai pas encore joué : le démoniste.
c'est parti pour un deck hyper aggro , et je suis plutôt bien servi en carte. garde funeste et un feu de l’âme.
score final de 7-3 et 180po, un paquet pas dégueulasse avec heurtoir, siphonner l’âme.

-----------------------------

bilan du weekend : toujours rr15, pas de partie en classé par manque de temps ( et de choix de dez / construction de deck) mais quand même 3 arènes ... ce qui consomme vite du temps.
555po, une base de cartes intéressante à creuser et exploiter.

pour conclure, je ferrai un résumé mercredi, et j'essaierai même si c'est octobre de faire les 2 dernières quêtes et de claquer toutes mes po (achat de paquet ?)

----------------

je vais réfléchir à continuer sur cette base, ou faire un départ sans ailes de naxx gratuite (c'était mon objectif à la base ^^)
maintenant, vu que le début tourne pas mal autour des arènes et avec assez peu de classé, je pense que se lancer dans naxx des le début est une erreur.

2 ou trois mois tranquille à faire les quêtes et des arènes ( je devrait arriver à un total de 20 arènes) me semble bien pour dégager une tendance de deck via les cartes expertes qu'on a et se lancer dans le dez / craft.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_14.png
Taille : 226x832
Poids : 218,4 Ko
ID : 232451   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_15.png
Taille : 226x832
Poids : 215,6 Ko
ID : 232452   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arene_16.png
Taille : 226x928
Poids : 242,2 Ko
ID : 232453  
un bilan en chiffre de ce mois de septembre !

3500po gagné entre les quêtes et les arènes ... et beaucoup dépensé en arènes (2550po) et nettement moins dans naxxramas (700po)

rang 15.1 en classé en 76 parties, avec 47 victoires pour 29 défaites.
49 parties avec un mage, et 26 avec un demoniste

17 arènes effectué, 70 victoires pour 51 défaites.
classes les plus joué : chaman et pretre 3 fois.
105 poussieres et 2 cartes en bonus.

19 paquets ouverts.
22 rares
6 épiques
1 légendaire
1 commune dorée !

on va essayer de continuer en octobre !
et donc, maintenant un bilan de ce mois d'octobre

j'ai pas trop eu le temps de jouer, donc il n'y a pas grand chose à dire.
les 15 premiers jours j'ai surtout fait des arènes.

classe victoires défaites or poussières paquets
chaman 1 3 35 0 1
chaman 4 3 60 25 1
paladin 1 3 0 30 1
druide 12 0 260 0 2
guerrier 4 3 80 0 1

ces arènes m'ont permis de rendre certain deck jouables. les cartes obtenues :
6 rares
1 épique

pas de légendaires, quelques doubles qui me permettent d'avoir 275 poussières en ce moment ( 90 en cadeau pour mon premier désenchantement !)

-----------------------------------

sur les 15 dernier jours d'octobre je me suis "concentré" sur le classé avec les cartes que j'ai sans rien crafter.
j'en ai donc fait 5, et voici leur stats




classe victoires défaites
total 27 16
chasseur 3 4
chaman 9 2
prêtre 4 2
guerrier 6 3
druide 5 5

oui, au final j'aurai joué qu'une 40aine de partie en classé ... pour finir rang 13.1 ce qui me semble pas si mal

le premier deck que j'ai testé est le chasseur ... sans les râles d'agonie vu que j'ai pas toutes les ailes de naxx : pas une catastrophe mais pas loin.

le second à était le chaman, et je me suis régalé... sans tempête de foudre j'ai joué la créature "accroc au mana" et j'ai été agréablement surpris... et certains de mes adversaires aussi

pour les besoins d'une quête j'ai du sortir un deck druide ( ou voleur :x) et ça à été ma plus longue session de jeu pour finir une quête. 5/5 j'ai pas aimé joué druide

enfin, pour varier un peu les plaisirs, j'ai un peu joué un deck de prêtre de base, sans casser trois pattes à un canard, et un deck guerrier aggro avec le berserker gurubashi, sympa mais pas régulier

-----------------------

le premier constat de ces sessions de parties classées, est la forte présente du "fossoyeur" ...
j'ai donc décider assez rapidement dans le mois de pas ouvrir de paquet ou faire d'autre arène, mais d'économiser pour ouvrir les 2 ailes qu'il me manque.

j'ai pu ouvrir la 3eme ailes du coup, avec le "chevalier de la mort spectrale" qui va peut être trouvé ça place ici ou la dans mes jeux

la 4eme ailes et le "fossoyeur" devrait suivre ... dans un certains nombre de quête ayant que 305po actuellement

--------------------------------

je vais voir si j'ai plus de temps ce mois-ci pour faire un post toutes les semaines, sinon je continue de noter mes résultats
en pièce jointe :

  • le deck chaman avec lequel je me suis le plus amusé ce mois ci
  • le druide que j'ai fait pour une quête et ou j'ai souffert
  • le guerrier qui me semble intéressant mais à améliorer

bon jeu à vous !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : octobre_chaman .png
Taille : 226x672
Poids : 176,4 Ko
ID : 234354   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : octobre_druide.png
Taille : 226x576
Poids : 145,7 Ko
ID : 234355   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : octobre_guerrier.png
Taille : 226x672
Poids : 177,6 Ko
ID : 234356  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés