Retour après 5 ans d'absence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'ai décidé de retenter l'aventure LOTRO, malgré la perte de mon ancien compte ... Des centaines de PO perdus, 2 superbes baraques (une moyenne et une de guilde) avec de superbes trophées, des tenues, des montures... tout ça, perdus dans les méandres du numérique... 2 ans de jeu perdu.

Mais bon, j'ai envie de refouler la terre du milieu, ça me manque beaucoup! J'espère qu'il y a encore quelques personnes sur Estel

Pour vous situer mon départ, je suis parti un peu avant l'arrivée de la 2eme extension (les previews de la foret ont eu raison de moi, ça avait l'air d'être du vol)

J'avais une question:
Avant, quand on était lvl 50, si on retournait dans les plus basses instances, on pouvait rusher jusqu'au boss et poutrer radicalement ce dernier.
Est ce toujours le cas?
Imaginons je monte un Maitre du Savoir au niveau max (c'est 80 maintenant c'est ça?) je pourrais aller tâter du balrog, du dragon et de la pieuvre sans soucis?

Merci pour vos réponses, et à bientôt en terre du milieu.

Keane
Le niveau max c'est 100 maintenant, et oui tu peux rusher les vieilles instances à un niveau plus bas (quelques unes que tu as connues sont également échelonnées, c'est à dire faisable à n'importe quel niveau jusqu'au niv max, par exemple les galgals ou fornost).
Echelonnées c'est à dire que si je suis 50 et que je rentre dans les Galgals les mobs seront 50 aussi? (technique utilisée dans les MMO les plus récents, exemple GW2 ?)

Moi ce que je veux savoir c'est si les instances de l'angmar (par exemple) sont solotables avec un MDS de niveau 100. Tu vois le délire? ^^
La plupart des instances des packs allant du 75 au 100 sont échelonnées, c'est à dire que tu peux lancer l'instance au niveau que tu veux. Tu peux lancer une instance à un niveau plus haut que le tien, comme plus bas, évidemment.

Dans les packs 50-60, certaines le sont et d'autres pas. Par exemple, les instances que tu sembles évoquer: Urugarth, Carn Dum, Faille... Sont des instances à niveau unique, c'est à dire 50. Tu pourras donc tout à fait les torcher seul avec un perso.

Pareil avec la moria où toutes les instances et raids n'ont jamais été mis à jour avec le système d'instance actuel.

Alors que les instances des galgals, suivent le schéma d'instance échelonnée, niveau 20 et quelques minimum et niveau 100 maximum.

Le seul moyen pour retrouver le fun qu'il y'avait avant dans les instances d'avant, ce serait de bloquer ton niveau arrivé au 50, et que les gens de ta communauté aient fait de même. Mais même après ça, je ne suis pas sûr que cela te redonne les sueurs d'antan, le système d'arbre de trait ayant rendu les classes bien trop puissantes pour l'ancien pve...

En clair, si tu cherches à revenir sur le jeu pour te refaire tes maisons et du rp, des montures, des tenues, à mon avis tu ne devrais pas être déçu, après pour le pve... tu as l'avantage de n'avoir connu aucune des instances qui seront à faire du niveau 60 à 100, tu pourras donc passer outre le manque de renouvellement.

Tu es parti à l'âge d'or de LOTRO, pour revenir dans sa vieillesse, je te souhaite bonne chance pour ne pas t'y ennuyer trop vite, et surtout bonne chance pour redorer ton compte perdu !

Dernière modification par Guntad ; 01/10/2014 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés