Je ne vois pas en quoi c'est du non-sens, vu que je ne compare pas les deux, étant donné qu'on évoque ici un retrait des conditions.
Retirer les conditions ne va pas dans le sens du studio qu vise à faire découvrir le nouveau contenu, du coup vouloir simplement la déliaison pure et simple ça me semble être un débat perdu d'avance.
Du coup ceux qui n'aiment pas les aller-retour en général ils en feront quand même beaucoup plus en tentant le donjon qu'avec les quêtes.
La capacité à faire le tri dans les idées c'est aussi important que le fait de les avoir.
Et pour juger de ces idées c'est bien aussi d'avoir fait le contenu, là depuis le début tu parles de choses que n'as pas fait du tout, je pense qu'avec du recul si tu avais galéré comme certains d'entre nous ont pu galérer tu comprendrais mieux mon point de vue.
J'remet pas en cause tes capacités de réflexion, mais entre voir et faire y a tout un monde.
A mon sens, mettre une condition de quête c'est tout aussi contre l'esprit de liberté du jeu que certains veulent retrouver en demandant la suppression des conditions.
Oui mais si le studio ne veut pas revenir totalement là dessus l'idéal c'est d'avoir un choix supplémentaire sur cette contrainte.
Les quêtes seraient plus axées sur un jeu en monocompte avec interactions sociales et le donjon plus pour les multicompte qui aiment bien jouer au jeu sans avoir de contraintes.
Débattre sur le retrait des conditions uniquement ne m'intéresse pas parce que je sais que c'est perdu d'avance, je préfère voir des alternatives c'est bien plus constructif.
C'est forcer à faire un contenu qui est peut-être plus accessible mais pas forcément plus amusant, et qui, si on est obligé de le faire, va rapidement être ressenti comme pénible ou trop long par certains.
La plupart des gens appréciant les quêtes apprécient aussi de pouvoir les faire à leur rythme. Mais certains risquent de se sentir "obligés" de rusher à cause de la condition.
De toute façon dans ce cas il faudra forcement attendre que le boss soit down et que les ressources arrivent sur le marché, et ça prend quand même un peu de temps cette situation donc non il n'y a pas d'obligation de rush les quêtes vu que le matos ne sera pas forcement dispo dès que les quêtes sont réalisées.
Ajouter une condition "avoir fait telle série de quête" serait vécue comme un progrès par certains. Sauf que :
1- Ca n'incite pas à se mesurer à la difficulté du donjon, ce qui est un des buts recherchés.
2- Ca rend plus présent le concept de condition qui pose déjà souci.
3- Ca peut obliger certains à faire les quêtes (en particulier ceux qui n'ont pas accès au donjon)
4- Ca rend l'exclusivité moins attrayante et surtout les items plus accessibles, ce qui n'est pas forcément positif si le but est justement d'avoir une distinction.
Bref, à mon sens ça ne résoud pas le véritable problème.
Ca ne peut être qu'un progrès et ça ne peut pas créer de frustration (hormis les mercenaires qui ne vont plus pouvoir engranger 40m passage de donjon...
) vu que c'est un ajout et non pas un échange, on te propose de faire les quêtes OU le donjon.
Tu ne peux pas créer de la frustration en créant une alternative, tu ne peux que satisfaire un peu plus de gens par ce moyen.
1- Oui on oblige pas le donjon, mais ceux qui voudront craft leurs items à moindre prix devront quand même s'y aventurer, actuellement les quêtes ne sont pas obligatoires du coup c'est tout un pan du jeu qui est laissé à l'abandon là où on pourrait proposer l'un ou l'autre. Ca me semble plus intelligent.
2- Ca ne le rend pas plus présent vu que c'est un choix et non une obligation, au mieux tu peux t'affranchir du donjon, au pire rien ne change pour toi.
3- Ca permet à ces gens qui veulent les équipements d'avoir une alternative au donjon, qu'elle leur plaise ou pas ils ont un moyen plus ludique d'accéder au contenu.
4- On voit déjà la distinction avec les titres et ornements, ici encore une fois il peut y avoir l'exclusivité du drop des ressources de boss. Certains font payer le passage pour obtenir l'ornement baroudeur éminent, on voit bien qu'il y a aussi une réelle demande ici.
Les items sont plus accessibles pour les joueurs
CAPABLES, actuellement c'est les
CLASSES qui ont accès et ça c'est injuste et frustrant, le gros de la frustration elle vient uniquement de ce point.
Mon Steamer fait parti des plus optimisé de mon serveur, niveau capacité de jeu j'ai aussi une très bonne connaissance des mobs de leurs effets, des capacités de chaque classe du jeu et je joue très bien mon personnage.
Pourtant je ne peux pas avoir accès au contenu hors mulage parce que je n'ai pas d'autres personnages, j'ai des amis qui m'aident mais c'est toujours grâce à eux qui ont accès à toute les classes du jeu que j'ai la possibilité d'y arriver.
Donc, actuellement on est pas bloqué par de la difficulté, ce n'est pas élitiste, c'est compo-dépendant et ça ça change clairement tout.
Dooooonc, en attendant qu'ils arrivent à créer un équilibre global sur la capacité de chaque classes à avoir un intérêt en donjon proposer une alternative serait quelque chose de
JUSTE.