[Wiki] Musique rock

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas en fait, j'aime tellement Motörhead que je me dis que je préfère que Lemmy ait eu ces déboires avec Hawkwind

C'est vraiment cool, Lucifer in the Sky with Diamonds, rien que pour le nom du groupe, j'étais déjà fan avant de l'écouter.

Et puis j'suis dans le mood pour du vieux rock aujourd'hui, j'ai commencé par le réveil avec ça, puis j'ai mangé dans un Diner ce soir. Ambiance !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas réécouté ce morceau d'Hawkwind.

Quand à Lucifer in The Sky With Diamonds, je connaissais pas et c'est excellent. Un de plus sur ma liste.

Je relance avec les ricains de Floor même si là aussi, ça aurait aussi bien pu aller sur le thread metal. Le chant par contre tempère un peu.

Plop là dedans,

Je crois savoir qu'il doit bien y avoir un ou deux gaziers sur ce fil (en dehors de moi bien sûr) à avoir apprécié le dernier Monster Magnet.

Il se trouve qu'ils vont ressortir le disque dans une version alternative, à savoir que toutes les chansons se voient dotées de nouveaux titres, de nouvelles paroles et, surtout, sont retravaillées dans un style plus ou moins différent. L'album, prévu pour Novembre, s'intitulera "Milking The Stars".

Du coup pour illustrer l'idée voici la version "Paradise" :


et la future version "No Paradise For Me" :


Dernière modification par Sainte Colère ; 11/09/2014 à 19h06.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Je crois savoir qu'il doit bien y avoir un ou deux gaziers sur ce fil (en dehors de moi bien sûr) à avoir apprécié le dernier Monster Magnet.
I do. Mais toi tu ne comptes pas quand on parle de MM, vu que tu es un fanboy, ton avis est forcément biaisé

Citation :
Publié par Sainte Colère
Il se trouve qu'ils vont ressortir le disque dans une version alternative, à savoir que toutes les chansons se voient dotées de nouveaux titres, de nouvelles paroles et, surtout, sont retravaillées dans un style plus ou moins différent. L'album, prévu pour Novembre, s'intitulera "Milking The Stars".
Ca, c'est une fort bonne idée, surtout qu'en plus vu l'extrait, ça donne "encore plus de psychédélisme que le stoner qu'on vous avait servi il y a un an". Cette fin d'année risque d'être sympathique vu comment ça a été le désert (ahah) depuis début 2014 pour trouver quelque chose d'intéressant...

En attendant, histoire de pas poster à vide et parce que ça s'écoute bien aussi, voici Somali Yacht Club, groupe ukrainien de stoner rock qui mélange astucieusement le stoner, le post-metal, le rock psyché et le shoegaze \o/

J'avoue, terrible Somali Yacht Club. J'ai adhéré de suite. Ah l'Ukraine!

Quand à Faith No More, je me demande bien ce qu'ils vont nous sortir.

Le mec qui à eu l'idée d'accélérer un morceau de Sleep, Dragonaut en plus, à fait du bruit sur pas mal de fofos. Je savais pas trop où le mettre du coup.
Perso ça m'a fait sourire et je préfère largement l'original.
J'avais déjà test avec quelques vinyles et pas exprès en plus la première fois et c'était assez surprenant.
Ca marche bien mieux pour les groupes ou très speed ou très lents.

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
ton avis est forcément biaisé
C'est certainement vrai, mais je te remercie de ne pas avoir oublié le "i"

Et puis comme les copains/copines, excellent le Somali Yacht Club.

Citation :
Publié par Minali
Le mec qui à eu l'idée d'accélérer un morceau de Sleep, Dragonaut en plus, à fait du bruit sur pas mal de fofos. Je savais pas trop où le mettre du coup.
Perso ça m'a fait sourire et je préfère largement l'original.
J'avais déjà test avec quelques vinyles et pas exprès en plus la première fois et c'était assez surprenant.
Ca marche bien mieux pour les groupes ou très speed ou très lents.
Le truc c'est que sur ce morceau ça ne fait pas trop trafiqué. Le chant n'est pas trop dénaturé. Je pense quelqu'un qui ne connaît pas le morceau original n'y verrait que du feu. Je trouve que ça passe bien.

Citation :
Publié par Antarion
And I jizz in my pants
Ben du coup, c'est de circonstance :


même si c'est probablement trop violent pour être sur ce fil.
Nouvelle chanson de Mirabo, rock francais indé, extrait du nouvel album "La manière forte", sortie prévue le 13 octobre 2014. Ce n'est pas trop ma tasse de rock fr mais ça peut plaire à certains.

C'est très bien les derniers morceaux qui sont passés là (sauf Mirabo, honnêtement c'est pas ma tasse de thé non plus )
Il me semble pas qu'il soit passé du Triggerfinger d'ailleurs (ça m'a pas tellement marqué si c'était le cas).

Histoire de continuer avec un peu de rock classique mélangé à du psych/heavy mais qui pourrait s'écouter tranquillou à la radio, les allemands de Radio Haze.

Excellents les deux groupes au dessus !!!
__________

J'avais découvert Hooka Hey sur ce topic il y a un bon moment, ils ont sorti un nouveau morceau bien sympa :
Je ne sais pas mais j'ai vu qu'ils vont carrément faire une tournée mondiale. Il va leur falloir un bon paquet de vitamines.

J'ai beaucoup aimé les derniers morceaux postés en passant.
J'ai découvert récemment Lord of Tigers, groupe de Nouvelle Zelande et j'ai bien aimé ce que j'en ai écouté.
J'arrive pas trop à définir leur style, un peu le cul entre deux chaises comme on dit, alors je le mets ici.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés